Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice "élite" ... Ven 31 Juil 2015 - 22:00 | |
| Bonsoir ! Voici la bonne réponse : - Niko a écrit:
Ils ont fait partie d'une élite, laquelle ? Celle des :
- magistrats, - radiesthésistes, - guérisseurs et médecins, - historiens, - musiciens, - évêques.
L'intégralité des explications ... ... - Essai sur les caractéristiques astrologiques du radiesthésiste :
En découvrant le mécanisme de l' orientation mentale, M. Emile Christophe a grandement favorisé l'essor de la radiesthésie. Ouvrage qui fait date « Tu seras sourcier » a offert, en effet, les joies de la prospection à ceux qui possédaient un minimum de dispositions naturelles. Du même coup on a cru bon d'affirmer que n'importe qui pouvait devenir radiesthésiste. Ce n'était qu'une affaire de persévérance à la portée de tout individu normal. Or, à l'expérience, le don de l'eau n'est pas aussi répandu qu'on a bien voulu le prétendre. Une voix autorisée, celle de l'abbé Bouly, nous dit sur ce point qu'il en est de la radiesthésie comme de la musique (1), sur cent personnes, vingt seront inaptes, les quatre-vingts autres se partageront en cinquante amateurs au rendement modeste et trente exécutants de qualité parmi lesquels on comptera un ou deux virtuoses.
Dans ces conditions il doit exister des critères qui, dans l'horoscope, vont permettre de déceler le degré d'aptitude à pratiquer la radiesthésie, et nous allons exposer les règles qui nous ont semblé découler de l'étude statistique à laquelle nous avons procédé pour tenter d'isoler les phénomènes astraux qui caractériseraient la naissance des sourciers.
La première constatation qui s'impose, c'est que les éléments ne jouent aucun rôle dans cette affaire. Le ternaire non plus et les signes pas davantage, sauf, peut-être, celui du . Il suffit pour en obtenir la certitude d'examiner un certain nombre de thèmes. Bien entendu, il faut d'abord éliminer les planètes lentes. Vu le temps qu'elles demeurent dans les Signes, aucune déduction sérieuse ne peut être tirée, dans une étude de ce genre, de leur présence en tel ou tel point du zodiaque. Notre collection d'horoscopes de radiesthésistes s'échelonne de 1865 à 1932 et la position par signe des planètes lourdes ne fournit dans le domaine considéré aucun renseignement utile quand on examine, isolément, chaque thème.
Restent les autres planètes. , et semblent ici indifférents à la qualité du signe qu'ils habitent. Même observation d'ailleurs, en ce qui concerne les axes du thème. Seuls, et paraissent préférer le signe du (une fois sur quatre) mais on les rencontre également partout ailleurs. Leur présence dans ce signe, sans être nécessaire peut, à titre secondaire, favoriser l'aptitude à la radiesthésie, conséquence immédiate de ces constatations il s'avère inutile de vouloir expliquer le sixième sens par la prédominance de tel ou tel élément. Considérant l'ensemble des thèmes dont nous disposons nous voyons les planètes (que d'ailleurs l'on tienne ou non compte de celles situées au delà de ) et les axes se répartir d'une manière pratiquement uniforme. De même, les croix du ternaire s'équilibrent quant au nombre de leurs occupants.
Ce silence du Zodiaque oblige à porter attention aux autres facteurs de la carte céleste. Si donc nous examinons maintenant la répartition des planètes dans les maisons nous constatons essentiellement que dans 80 % des thèmes étudiés l'un des axes au moins subit à chaque extrémité et d'une manière directe l'influence d'une ou plusieurs planètes. La plupart du temps ces planètes, ou groupes de planètes, se trouvent en opposition.
II faut, au cas particulier, concevoir très largement la notion d' sur les axes tant en ce qui concerne l'orbe de l' qu'à l'égard de la distance qui sépare les cuspides des éléments planétaires. Il ne s'agit pas ici d'user de la rigueur qui s'impose pour calculer une direction mais de considérer qu'à partir du moment où, pour un lieu considéré, l'un des axes commence à s'imprégner de l'influence d'une jusqu'au moment où celle-ci cesse totalement, tout enfant qui vient au monde sera ultérieurement, selon le degré d'exactitude de l'aspect, plus ou moins susceptible d'apprendre à manier baguettes et pendules. Moins intense, mais néanmoins fort efficace, s'avère également sur les deux extrémités d'un même axe l'action de planètes qui ne forment pas entre elles une , par exemple situées en I et en VII. Il convient dans ce cas que la distance de ces planètes aux extrémités de l'axe ne soit pas excessive surtout en ce qui concerne celles qui se 'séparent de la cuspide.
Si comme nous allons le voir les conditions qui précèdent ne sont pas indispensables pour conférer son pouvoir au sourcier, elles se révèlent néanmoins presque suffisantes et c'est ce qui les distingue de celles qui vont être examinées maintenant et dont chacune doit être considérée, soit comme un appoint à l'action directe sur les axes lorsque celle-ci existe, soit, dans l'autre cas, comme l'une des deux configurations au moins qui sont alors rigoureusement indispensables.
L'aspect le plus important, et d'ailleurs le plus fréquent, après ceux qui viennent d'être examinés, est incontestablement celui qui se manifeste, entre la et . Nous ne prenons en considération que les aspects majeurs habituel : , , , , . Un orbe assez serré, deux degrés semble ici de rigueur. La nature de l'aspect est indifférente. Le cortège lunaire - Dragon et Lilith - intervient parfois aussi mais il ne faut alors tenir compte que de la ou de l' à .
On rencontre également très souvent la dans les angles du thème surtout auprès de ceux déterminés par l'axe horizontal et plus particulièrement, d'ailleurs, à l'ascendant. Le Dragon et Lilith agissent fréquemment aussi sur les axes.
Par son action sur et sur les angles du thème, la intervient ainsi dans les deux tiers des cas examinés. Le Dragon et Lilith semblent ne posséder qu'une action de complément.
Une autre particularité caractérise parfois les thèmes de radiesthésistes : l'existence d'amas planétaires. Sur une faible distance, une trentaine de degrés, parfois moins, s'accumulent quatre, cinq, voire six facteurs célestes. Si cet amas occupe l'un des angles du thème, son importance devient considérable. Dans le cas contraire il suffit, pour qu'il soit « vitalisé » que la occupe un angle ou qu'elle jette à un aspect assez précis.
La présence, enfin, dans le thème de planètes en à peu près exacte mais situées loin des axes constitue aussi un élément qui doit être pris en considération si l'une au moins des autres conditions dégagées ci-dessus est réalisée.
En résumé on jugera qu'il y a possibilité de pratiquer la radiesthésie si le ciel de naissance présente deux au moins des conditions suivantes, classées par ordre d'importance :
- Action planétaire, de préférence par , aux deux extrémités d'un même axe. - Aspect - . - angulaire. - Existence d'un amas planétaire « vitalisé ». - exacte de planètes, loin des axes.
Jouent sans doute un rôle de complément, semblable à celui du Dragon et de Lilith certaines circonstances ou certains aspects que l'on rencontre trop fréquemment dans les thèmes de radiesthésistes pour qu'ils soient fortuits : la sous la terre ou bien en VII ou en XII ; angulaire ; angulaire ; angulaire ou en XII ; en aspect de et surtout de ; comme déjà dit ou en . On trouvera souvent en aspect des planètes lourdes ; on la rencontrera dans les angles du thème. Son action semble se substituer parfois à celle de la ou de . Ceci tient sans doute au fait que, compte tenu de la planète éclatée, et sont situées « à l'octave » l'une de l'autre.
Naturellement, si le fait d'avoir de l'oreille ne dispense pas l'élève musicien des exercices habituels sur l'instrument de son choix, de même le débutant radiesthésiste astralement bien doué qui aspire à la virtuosité devra d'abord éduquer son sixième sens et acquérir l'expérience que donne la pratique.
Ainsi mises en relief les caractéristiques astrologiques du Sourcier, peut-on espérer jeter quelques lueurs sur la nature de l'art mystérieux que M. l'abbé Bouly a nommé radiesthésie ? Nous n'avons pas la prétention de résoudre cette question et notre ambition se borne à faire part de quelques observations qui découlent d'ailleurs des principes énoncés précédemment.
On connaît la querelle qui divise ·les radiesthésistes. « Mentaux » et « Scientifiques » ont sur l'art qu'ils pratiquent des vues très différentes. Au sujet de l'hypothèse relative aux phénomènes mis en jeu leurs vues divergent totalement. L'importance de l'acte mental, primordiale pour ceux-ci, est plus ou moins contestée par ceux-là dont certains cherchent même à éliminer le sourcier ! De même, d'un radiesthésiste à l'autre, la méthode de détection varie, celui-ci prétendant recouper des « rayons » dont celui-là nie l'existence.
Devant une telle confusion, on comprend l'attitude du Colonel Le Gall qui, avec méthode et sagesse, a libéré la radiesthésie des superstitions dont elle était encombrée et a montré à ses confrères qu'avec un peu plus de logique les divergences s'estomperaient.
Pour notre part, nous sommes obligés de constater qu'il n'existe aucune différence fondamentale quant aux capacités radiesthésiques entre les thèmes de « mentaux » et ceux de « physiciens ». Les diverses caractéristiques énoncées plus haut ne distinguent pas les castes dans lesquelles s'enferment les radiesthésistes. En tout cas certains critères s'appliquent à des praticiens qui appartiennent à des écoles différentes. Et ceci n'a rien de surprenant puisque finalement quand il s'agit de rechercher quelque chose tous prennent en main le pendule ou la baguette afin de procéder à la prospection en question, donc - volontairement ou non - en orientant leur esprit; puis laissent leur subconscient imprimer au pendule des mouvements que leur- intelligence interprète ensuite. Le radiesthésiste est par conséquent un personnage dont la vie subconsciente possède un développement supérieur à la moyenne. M. Barbarin dans son ouvrage « La Radiesthésie » exprime, en substance, que le don radiesthésique est peut-être une branche de la médiumnité mais sous une forme particulière, le radiesthésiste, contrairement au médium, demeure lorsqu'il opère un être conscient normal. L'Astrologie vient, semble-t-il, confirmer cette opinion. Nous avons vu l'importance des aspects - et de la position marquante de la dans les angles, surtout à l'. La régit la vie subconsciente, les facultés supra-normales ; tous les bons manuels d'Astrologie en général et le Dictionnaire de M. H.- J. Gouchon en particulier, nous l'enseignent. La voyance, la médiumnité ne sont donc pas totalement étrangères au phénomène radiesthésique. On arrive aux mêmes conclusions dans le cas fréquent où le thème du sourcier révèle une influence importante aux deux extrémités d'un même axe ou l'existence d'un amas planétaire angulaire puisque, inversement, une répartition égale indique habituellement dans la distribution des facultés une certaine uniformité. Un déséquilibre dans le rapport des forces des facteurs planétaires indiquerait donc la primauté de la sensibilité subconsciente qui seule explique le pouvoir de prospecter à distance. Mais cet excès de sensibilité. « hyper-spécialisé » chez le médium au point de nuire parfois à sa santé ou à ses facultés raisonnantes, ne présente pas de tels caractères chez le sourcier qui reste un individu tout à fait normal fort bien partagé le plus souvent en ce qui concerne l'intelligence.
Là se bornent les déductions que nous suggèrent nos constatations. En procédant à l'étude statistique des radiesthésistes nous aurions aimé examiner le cas des médiums, voyants et guérisseurs pour tenter de découvrir les ressemblances et les différences qui existent entre toutes ces catégories de sensitifs. Les difficultés rencontrées pour obtenir des données de naissance ne nous ont pas permis de mener à bien cette tâche que nous nous ferons un devoir de reprendre si on nous adresse les éléments nécessaires.
(1) : La Radiesthésie, par André Capron.
Guy de COUTURES.
Source : cahier astrologique (sous la direction de A. Volguine) n° 46 - septembre/octobre 1953.
à Zouzou & Electrode !
Dernière édition par Nikolune le Ven 31 Juil 2015 - 22:47, édité 4 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice "élite" ... Sam 1 Aoû 2015 - 8:05 | |
| Hello, Sympa radiesthésistes, ça a un rapport avec les sourciers aussi me semble, ceux qui cherchent de l'eau avec les baguettes? C'est capitolin qui va faire la tronche ^^ ( ) mais faudrait que je test autre chose tiens parce que pour ce qui est de l'eau suis pas trop mauvais, même si on dit qu'il y en a partout bien sur Spécialiste pour trouver les canalisation/conduit de tout à l'égout et autre épandage de fosses mdr |
|