Vénus, maîtresse de ta IV nt, se trouve sur ton Asc nt. La IV représente chez toi, le berceau de ta fécondité. Cette potentialité est soutenue par la présence de ses maîtres, Vénus et Saturne. D'une part, Vénus se trouve en I, ton corps, et d'autre part, Saturne, maître de IV en IV, donne une grande importance à ce foyer.
Si Saturne en lui-même traduit une rigueur, la présence de Pluton, et de Mars, fortifie cette rigueur, mais aussi les actions que tu as à mener, à travers les combats de la vie, faire mourir et faire naître. Ces actions se trouvent exprimées par l'expression de ta personnalité, ton Asc et tout ce qu'il contient, dont Vénus, un besoin de faire régner l'équilibre ou de le restaurer.
Vénus peut prendre ici, sur cette position angulaire nt, une marque particulière. C'est ce que j'ai choisi, à travers d'autres recherches, pour me servir de déclencheur événementiel.
Le jour du 20 novembre, Vénus transite pile poile sur la Pointe de VI nt. Cette VI en sagittaire, dans le cadre de ta situation, associe la santé et la liberté. La présence du maître de VI en VI, accentue l'événement d'un travail (les contractions) ainsi que de la santé. La lune nous parle d'un enfantement, Jupiter d'une libération guidée, et Neptune qui apporte une certaine nébulosité, propre à ce que l'on rencontre dans un hôpital ou une maternité.
Le Soleil, maître de II nt (la naissance), en Lion les enfants, Mercure, maître de XII nt (la maternité), et Saturne qui élève, maître de IV nt (ton foyer qui prospère), tout cela transite déjà en V nt. En comparant avec d'autres moyens dont je vous ai souvent parlé, me permettent de penser que cette naissance attendue pourrait bien se produire ce jour là, car plus tard, je ne retrouve pas les aspects habituels.
Et dans le fond, mieux être prête plus tôt que prise de court.