Lune angulaire au DS au trigone du Soleil-Balance angulaire au MC.
Marilyn Monroe :
Lune angulaire au DS, Vénus angulaire au MC.
Alizée :
Lune angulaire au MC au carré de Vénus angulaire à l'Asc.
Monica Bellucci :
Lune à 11° du DS au sextile du Soleil-Balance.
Scarlett Johansson :
Lune du Scorpion angulaire à l'Asc au semi-carré de Vénus, conjointe à Jupiter, maitresse d'Asc.
Kim Basinger :
Vénus angulaire au MC, sextile à l'Asc.Lune, sortant du lever, s'oppose à Uranus, maitre d'Asc.
Sharon Stone :
Lune angulaire au FC au carré de Pluton à l'Asc.
Ursula Andress :
Lune à 11° du DS, maitresse de Pluton-Cancer à l'Asc.
Rita Hayworth :
Vénus-Soleil Balance, Asc Taureau, Lune des Poissons au double sextile de l'Asc et du MC.
Demi Moore :
Vénus Scorpion conjointe Soleil au trigone de l'Asc Poissons, disposant de la Lune exaltée en Taureau qui s'oppose à l'amas Scorpion.
Bo Derek :
Lune du Cancer angulaire au FC.
Betty Grable :
Vénus Scopion angulaire au FC, au semi-sextile du Soleil et disposant de la Lune-Balance.
Lana Turner :
Lune angulaire au MC au trigone de Pluton-Cancer à l'Asc.
Ann-Margret :
Vénus conjointe Soleil au Taureau au trigone du MC, Lune du Taureau angulaire à l'Asc.
Farrah Fawcett :
Lune du Cancer angulaire à l'Asc opposée à Vénus angulaire au DS.
Elizabeth Taylor :
Vénus angulaire au FC au trigone de l'Asc et au quinconce de la Lune-Scorpion sortant du lever.
Jayne Mansfield :
Lune angulaire au MC, au trigone de l'Asc Cancer et au sextile de Vénus, conjointe au Soleil.
Sophia Loren :
Lune conjointe à Saturne, maitre d'Asc au trigone d'un Jupiter-Balance angulaire au MC.
Pamela Anderson :
Vénus angulaire au FC au sextile de l'Asc et au trigone de la Lune, elle-même au sextile de l'Asc et disposant du Soleil et de Mercure, maitre d'Asc, en Cancer.
Mae West :
Lune du Cancer disposant de Vénus, maitresse de l'Asc Taureau.
Raquel Welch :
Lune du Scorpion approchant la culmination au carré d'une Vénus-Cancer conjointe Pluton.Jupiter, maitre d'Asc, en Taureau.
Megan Fox :
Soleil-Mercure du Taureau au trigone de Mars-Asc.Pluton culminant au MC.
Kelly Brook :
Lune angulaire au FC, au carré de l'Asc.Vénus, au sextile de Pluton-Balance à l'Asc.
Angelina Jolie :
Lune angulaire au MC, sextile au Soleil et opposée à Pluton, dispose de Vénus-Cancer à l'Asc.
La femme cancérienne soigne amoureusement son corps, comme une chatte; sa délicatesse la porte vers la fine dentelle, le soyeux, les couleurs tendres, la chevelure abondante...
De nos jours, la femme de ce signe suit avec beaucoup de docilité les caprices de la mode; mais elle ne retient que ce qui la féminise toujours davantage.
André Barbault a écrit:
On découvre deux types extrêmes de Cancériennes.
L'une s'abaisse trop souvent à n’être qu'un simple objet sexuel, en raison de sa passivité qui est extrême; elle est soumise, docile, se laisse désirer, subit l'amour.Telle était, dans une certaine mesure, la séconde épouse de Napoléon, Marie-Louise (Lune-Cancer); sa passivité, sa soumission, sa faiblesse en firent un jouet flottant de la politique.
L'autre type, au contraire, se place à un niveau inaccessible et inspire l'amour impossible; elle est, en effet, l'incarnation de l'archétype féminin le plus pur et le plus profond : elle éveille chez l'homme l'anima, cette image de l'éternel féminin qu'il porte au plus profond de son âme et qui le conduit à aimer un être devenu idéal, sacré, souvent tabou.Michèle Morgan (Lune-Cancer) est sans doute, sur l'écran, le plus bel exemple de ce type féminin.
Puis, bon, Trabuco n'a pas choisi d'avoir le thème d'un grand enfant, il a grand besoin de se (nous) divertir.
oui pardon pardon... J'ai le thème d'un grand enfant ? (ça y est je vais cogiter)
Mais bref
Tu as comparé les résultats des vamps aux résultats des femmes "normales" prises au hasard et tu trouves 27 lunes angulaires sur 100.. pour les femmes normales
Je me demandais quel devrait être le pourcentage en passant par le calcul et je trouve quelque chose de plus bas encore, mais peut être que je me trompe.
voilà mon calcul...
On a 4 angles de 10° de large.. donc on a 40° possibles sur les 360.. donc 40/360= 1/9 c'est à dire 1 chance sur 9 d'avoir une lune angulaire par exemple.. soit 11,1% de chance... ce qui est beaucoup moins que les 27% qu'on trouve pour des femmes "normales"
du coup je me pose des questions: - mon calcul est faux ? - l'échantillon de 100 femmes normales est trop petit ? - l'échantillon de 100 femmes normales est biaisé par l'introduction de quelques lolitas ? - La lune angulaire représente un degré de féminité plutôt qu'un degré d'attraction et de lolatisation et par conséquent même les femmes normales ont des résultats plus élevés ?
J'ai le thème d'un grand enfant ? (ça y est je vais cogiter)
Bon, c'était plus un bon mot qu'une réelle analyse de ton thème...
Mais, ce Mercure angulaire au MC au trigone de l'Asc Gémeaux, conjoint à la Lune, elle-même angulaire au MC sur fond d'un Soleil-Poissons-Neptune-DS, on est un peu dans un contexte "adulescent" (Lune-Mercure-Gémeaux).
elles ont toutes des planètes personnelles(et asc) à ou ou les deux... les unes seront plus uraniennes et les autres plus neptuniennes... signe de leur emprise envoutant sur le collectif. à de rares exceptions, nous auront à faire avec une plutonienne qui sont bien souvent plus discrètes...
Trabuco, ce n'est pas 27 mais 23 fois que la Lune est angulaire dans le panel de comparaison.On est donc très proche de tes 22%. sourire
beh vi 23 pas 27... je sais pas où j'ai la tête en ce moment....
Aurous a écrit:
elles ont toutes des planètes personnelles(et asc) carré90° opposition180° à Uranus ou Neptune ou les deux...
Va vraiment falloir qu'on l'ouvre ce sujet sur les lolitos hein...
J'ai aussi des planètes personnelles carré à Uranus J'ai aussi l'ascendant opposition à Neptune J'ai aussi une planète personnelle en opposition à Neptune...
Bon .. les lolitas ont peut être des thèmes ainsi mais la réciproque n'est peut être pas vraie.. tous les thèmes ainsi ne donnent pas des lolitas/femmes fatales
Bon .. les lolitas ont peut être des thèmes ainsi mais la réciproque n'est peut être pas vraie.. tous les thèmes ainsi ne donnent pas des lolitas/femmes fatales
Bien vu Trabuco. Ce doit être le même principe pour les hommes : la réciproque n'est pas vraie. Le thème montrant unpotentiel...
Par contre ma mère asc Verseau, a une Lune dominante Poissons interceptée dans son ascendant avec une Vénus Scorpion culminante en 9 dans son amas en Scorpion. Les deux sont reliées par trigone, ce n'était pas vraiment une lolita dans sa jeunesse. Mais une mère poule qui sait prendre soin d'elle-même et de son foyer.
J'en ai un autre exemple d'une véritable maman poule et épouse aimante/ aimée dans ma famille. Je posterai son thème tout à l'heure.
Si cela peut vous aider dans vos stats, prenez mon TN. Je ne rentre pas des les critères apparemment car et qui sont trop loin de l'AS. Cependant, on m'a souvent dit que j'avais beaucoup de carisme. (Ca a ses avantages et quelques petits inconvénients ) Pour vos stats : Je n'ai rien d'une lolita ou bimbo ni d'une femme-femme (je dirais plutôt une femme avec un coté juvénil cependant).
Ps : Je connais un homme qui a vénus conjoint lune au MC, il a beaucoup de carisme en plus d'être charmant physiquement et intellectuellement, la totale quoi (Ce n'est pas un "lolito" , viril, classe avec un côté d'jeun).
Quel est son ascendant au monsieur ? Dans quel signe est le maître d'asc ? Merci.
Je pose la question parce que je pense que l'ascendant et le maître d'ascendant ont une certaine importance dans le charisme. En plus de Vénus et Lune, il me semble. Le Soleil n'est pas à négliger non plus.
Pour le charisme, j'ai trouvé ça :
Citation :
souvent les aspect du soleil avec l'ascendant ou Pluton et la lune avec l'AS et pluton dénotent beaucoup de charisme chez la personne. Elle ne passe pas inaperçu même si physiquement elle correspond pas aux critères actuels
Source ( click )
Hitler malgré ses pires côtés, était clairement charismatique avec l'opposition de son Soleil début Taureau à son asc fin Balance ( TN click )
Pierre Robert a écrit:
Le fait d'avoir un pouvoir magntéique dépendra surtout de la nature des planètes qui constituent cet amas, et ensuite en maisons, il est évident que un amas en maison 1 ou en maison 8 par exemple (en analogie au scorpion) semble plus marquant pour avoir ce type de comportement.
Je n'ai pas sa date exacte... (je l'aurai bientôt et je pourrai vérifier mon intuition ) donc pour la lune ce n'est pas sur mais je le vois bien avec cette conjonction, je m'avance pas mal... je ne voudrais pas vous induire en erreur, je donne donc les aspects vénus.
Sinon, il est lion ascendant scorpion. Pluton est en balance et (évidemment si lune est conjointe... mêmes aspects). Mais déjà la vénus en dit assez on dirait (?).
Et bien moi, j'ai commencé à faire ma liste de Lolitos au charisme flamboyant...
Johnny Depp Alain Delon Antonio Banderas Leonardo DiCaprio Jude Law Gaspard Ulliel George Clooney Cary Grant Robert De Niro Tom Cruise
Mon petit préféré, c'est Gaspard Ulliel.
Je remarque que comme pour les femmes citées par Hagakure, la lune (public) est relativement importante dans ces thèmes masculins également et souvent conjointe aux angles du TN. Après, je vous encourage à faire votre petite liste aussi (parce que c'est vrai que là... C'est trop peu pour se faire un avis) ! Qu'on puisse comparer.
Je reste quand même assez sceptique sur l'objet même de l'étude du topic ; par exemple, si on prend l'exemple de Mélanie Laurent, nous ne sommes pas du tout dans une personnalité particulièrement charismatique. Elle est jolie mais elle est surtout caractérisé par une sourire mi-malicieux, mi-hypersensible, un peu enfantin sans faire (à mon sens) lolita (ascendant cancer, lune en gémeau). En d'autre terme, nous sommes en présence d'un thème qui aurait tous les atouts d'une lolita, sans qu'elle le soit. Je verrais plutôt son thème, vraiment au regard de la psycho-astrologie, comme celui d'une passionnée (vénus/mars en poisson en 10), imaginative et flexible, hypersociable dans son intention avec son soleil en 9 mais subtil dans sa compréhension (mercure en verseau en 8 trigone lune en gémeau en 12). En fait, cela me fait un peur les études où tout le monde est mis dans le même panier ; l'astrologie sert plus à différencier les autres dans leur expression qu'à les regrouper.
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Claudia_Schiffer Mars angulaire dans l'envi d'être "au top" !
Oui, tout est relatif, De mon point de vue par exemple, lorsque je regarde alizée, je la vois bien lotita, par contre, je ne lui trouve pas de carisme.
Pour revenir aux hommes, par exemple, je trouve que Lino Ventura avait un carisme flagrant (à mes yeux). Pour parler astro, puisque vous regardez lune et venus ; sa vénus est conjoint asc,
De mon point de vue par exemple, lorsque je regarde alizée, je la vois bien lotita, par contre, je ne lui trouve pas de carisme.
Soleil en 12 implique déjà une grande adaptation à l'ambiance (en lion en plus, coté sauvage tout ou rien dans l'expression) comme Madonna + lune en gémeau comme BB en dissonance avec vénus et uranus dans l'aspect de manipulation "je fais ce que je fais des autres" car ses aspects signifient une grande maitrise de son expression, capable d'exprimer l'indifférence comme simuler l'intérêt.
Calixe a écrit:
Pour revenir aux hommes, par exemple, je trouve que Lino Ventura avait un carisme flagrant (à mes yeux). Pour parler astro, puisque vous regardez lune et venus ; sa vénus est conjoint asc,
Cette vénus à l'ascendant en vierge peut signifier sa grande pudeur . En cela, il avait un grand charme dans sa capacité à ne montrer que ce qui était vraiment nécessaire. Pour moi, le charisme de Lino Ventura est un charisme avant tout physique, certainement explicable dans les rapports de sa conjonction mars/pluton avec le reste de son thème, sa lune en verseau qui lui conférait un coté original, et son jupiter en cancer conjoint à son soleil pour le coté sociable et finalement doux malgré son physique et sa personnalité engagée et entière, voire colérique.