|
Auteur | Message |
---|
zouzou7
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 16:40 | |
| |
| | | Hékate06
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 16:58 | |
| - Venusie a écrit:
- @ Zouzou
@ Electrode
Finalement, on peut aussi inclure l'aspect pour la provocation qui peut virer à la vulgarité si c'est mal travaillé, que ça soit bien aspecté ou pas ( idem pour ) sur fond de qui permet les excès. Qui est d'accord avec cette réflexion ici ? Bonjour, Je crois que tu confonds vulgarité (au sens obscène, abus sensuels... ) et provocation... Pr en aspect, surtout dissonant, cela indique principalement de la violence, verbale, ou physique, de la réactivité donc, une vulgarité ds le langage, et de la provocation (attitude, langage.. ) exacerbée, selon les planètes, maisons et signes concernés. Ce sont les gens émotifs, parfois violents... c'est à voir. j'ai un (en M3), qui renvoi plus à la vulgarité du langage, des moeurs, et une certaine provocation (plus ou moins consciente...). Cela indique également une attitude vis à vis des autres, directe ou non selon les circonstances, donc ça ne renvoie pas vraiment à mon sens à la vulgarité pr autant, mais plutot à la violence verbale, l'expression orale personnelle, mercurienne et l'intellect... Pour les signes, les deux sont marquées par le le signe de l'excés dans le zodiaque, et dc par , ds sa tendance négative, signe un ego trop énorme, une absence de retenue certaine et un mépris des limites en tout genre, les exces ds les domaines marqués par le signe et la maison occupée. Le n'est pas vulgaire en principe, mais ds le cas du / ou / , cela donne un consommateur sensuel hors norme, qui est tourné relativement vers la consommation des plaisirs, abus sensuels, ou du moins consommateur frénétique. Tout comme le ferait des abus ds le domaine matériel, avec un gout pr le luxe pas tjrs fin... Pr les planètes, je dirais oui pr , qui aime provoquer et bousculer les conventions, n'aime pas les entraves à sa liberté, et en ça ne respecte pas les codes imposés... Mais surtout la présence de en dominante et de , mal aspecté de , , et la mais plus pr les femmes ( en , en 8, mal aspectée de , ). ==> on peut rajouter pr l'absence de limite, ou la mauvaise perception des limites... Maison 1 dominante, ou dominant, signe les excés ds ce domaine, avec un ego type envahissant, exhibo pr la maison 1. Cela se rapproche à de la vulgarité. Dc pr Miley Cirus : les aspects de vulgarité chez elle : en 3 , de plus la mm reliée au (égo boursoufflé, surconsommation en tout genre, bouffe/sexualité/argent...) sur un fond ASC , les signes les plus excessifs ds ce domaine , une tendance à la boulimie orale, luxure, relativement bien gérée et dominée par les planètes en (n'oublions que c'est du show bizzz). Elle est par ailleurs bien plus trash que Paris Hilton à mon sens, on retrouve là le . Pr P. Hilton, structure , dominant , arrive après, et n'est important ds ce cas que ds son à à la limite de la 3... oui elle provoque par réaction à des normes sociales rigides et incohérentes par rapport à son milieu d'origine, du moins c'est ce qu'elle montre le plus...Y'en a encore long à dire, mais je m'arrête là. ah oui en 8 en 2... lol C'est une idée intéressante d'avoir mis en exergue les deux personnages sur le plan de la vulgarité, car c'est assez évident ds un cas, mais pas ds l'autre, du point de vue astral. Il ne s'agit pas vraiment de la mm vulgarité à mon sens... mm si on a du mal à les départager ds ce domaine. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 17:03 | |
| @ Zouzou dominant et dissonant au Desc et opposé Ascendant , au carré du maître d'asc , + maître de 3 ( = communication ) carré . C'est assez clair, aucune morale pour DSK (click ) avec maître de 9 ( = morale, éthique, loi ) + de 6 ( ordre, loi, éthique ), dissonant. Même le maître de sa 11 ( = le respect ), est dissonante à . Même son qui devait lui donner un cadre solide sur le sérieux est débilité, avec exilé dans le et rétro. Pas de bol... |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 17:11 | |
| - zouzou7 a écrit:
se retrouve dans Le TN de JCVD et celui des frères Bogdanoff Je pense qu'elle provient du fait, qu'ils ont du mal à exprimer leurs idées... Merci Venusie pour tes relevés et analyses |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 17:17 | |
| @ Hékate Bonjour, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue. Sinon tu as raison de me pointer que j'ai un peu confondu les deux ( foutu carré céleste réactivé chez moi ). Je note ce que tu dis quelle est la différence entre et dissonants, c'est pas facile. Je dirais que , ça va loin à creuser dans les mystères aussi (j'ai en demi-sextil à mon ce qui fonctionne aussi ). Sinon il y a Kim Karadashian qui est pas mal très marquée par le à l'asc et dissonant au MC (click ), le vulgaire ressort vachement chez elle, comme chez les deux autres avec à l'asc en T carré à son oppo et . C'est bien vu. Sinon c'est vrai que tu as raison de dire qu'il y a différentes vulgarités. Pour dissonant, quand c'est pas aussi bien travaillé comme Zemmour ( asc donc très pudique et pas forcément vulgaire ), qui s'en sert assez bien pour faire des polémiques sans passer par la case "insultes" . Mon compagnon, ce qui ne l'arrange pas lui, c'est son dominant gouverné et carré à un exalté, en 3 , que ça finit en volée de bois vert avec les gens ( je n'aime pas voir ça avec mon forcément ). Il y a des moments où c'est abusé par réaction quand il ne se contrôle pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 17:27 | |
| Pour Paris Hilton sa vulgarité qu'elle affiche est plus un désir de se faire remarquer (verseau + conjonction soleil mercure proche de la 3 pour l'amusement) et une forme de suffisance sans gène qu'une véritable vulgarité. On peut ne pas aimer sa personnalité d'autant plus qu'elle est issue d'un milieu très particulier, lié à la drogue & cie. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 17:40 | |
| Et Madonna, Britney Spears... |
| | | Hékate06
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 18:08 | |
| - Venusie a écrit:
- @ Hékate
Bonjour, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue. Sinon tu as raison de me pointer que j'ai un peu confondu les deux ( foutu carré céleste réactivé chez moi ). Je note ce que tu dis quelle est la différence entre et dissonants, c'est pas facile. Je dirais que , ça va loin à creuser dans les mystères aussi (j'ai en demi-sextil à mon ce qui fonctionne aussi ).
Sinon il y a Kim Karadashian qui est pas mal très marquée par le à l'asc et dissonant au MC (click ), le vulgaire ressort vachement chez elle, comme chez les deux autres avec à l'asc en T carré à son oppo et . C'est bien vu.
Sinon c'est vrai que tu as raison de dire qu'il y a différentes vulgarités.
Pour dissonant, quand c'est pas aussi bien travaillé comme Zemmour ( asc donc très pudique et pas forcément vulgaire ), qui s'en sert assez bien pour faire des polémiques sans passer par la case "insultes" . Mon compagnon, ce qui ne l'arrange pas lui, c'est son dominant gouverné et carré à un exalté, en 3 , que ça finit en volée de bois vert avec les gens ( je n'aime pas voir ça avec mon forcément ). Il y a des moments où c'est abusé par réaction quand il ne se contrôle pas. Bonjour Vénusie , Ce n'était pas une pointe, je répondais à ton 1e msg, sur et la vulgarité, à savoir qu'il faut que tu précise ce que tu appelle vulgarité. dissonant manque un peu de discernement . Pr moi il n'y a pas vraiment plrs vulgarité, mais tout dépend si l'on parle seulement du langage, et du comportement (ds ce cas il s'agit plutot d'incorrection, provocation...) ou de la personne en elle mm, c'est là que l'on emploie le terme de vulgarité... La différence , sera plus retenu et plus réfléchi que , l'influence de se fait sentir ds la tension , il sera plus enclin à faire des recherches ou avoir des connaissances de pointe ds un domaine, son esprit est influencé par , il est moins réactif en apparence que , qui bondira violemment et plus physiquement que l'autre, après tout dépend des signes ds lesquels ils se trouve... mon en est maîtrisé par , sera enclin à des réactions type , mais cela se voit surtout dans le langage car pr mon cas est en 3, mais je peux pas le confirmer pr le reste, cela dépend de la maison , mm si renvoie au langage à la communication. Un est bien plus basique, voir primitif, à l'image de , qui est parfois ultra violent, ne s'exprime pas par la parole, dc attention à l'emploi de la violence physique ds ce cas, goût pr les sports extrêmes, la vitesse au volant, une tendance kleptomane... Pr ton compagnon, c'est un aspect de violence pur et dure, ds ces signes, il faut absolument qu'il se domine, ou ça peut finir très mal en effet. Il a surement un exutoire ou une passion ds les sports type sports extremes, montagne, boxe... J'ai également un aspect du genre avec un du à en 3, je confirme c'est violent, d'une façon ou d'une autre il faut canaliser cette énergie physique, une passion ou un exutoire... Cependant, les bons aspects de ces planètes peuvent engendrer également des personnes très violentes, mais ds un sens plus psychopathe, limite dangereux... Je trouve Eric Zemmour vulgaire, du genre pas si fin, mais c'est mon avis personnel . Kim Kardashian, semble la caricature de la vulgarité, mais je sais pas si c'est vraiment ça le pbm, on la sait fausse, et muée par l'argent, cela ressemble plus à une fragilité ... à creuser ds son thème, je l'ai pas sous la main... bonne fin d'aprem |
| | | silver
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 18:40 | |
| Intéressant ce post ! Un copain avait , bien aspecté mais en exil et en chute. Dans sa maison 3, rétro à , et , et opposé à sa et à sa ... Langage plutôt cru, souvent grossier mais ça venait plus de son attitude, c'était pas forcément en rapport avec les autres. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 18:50 | |
| @ HékateC'est vrai pour , ça approfondit beaucoup peu importe l'aspect ( parallèle de déclinaison qui marche comme une conjonction, conjonction, carré, oppo et etc ). - Hékate a écrit:
- Pr ton compagnon, c'est un aspect de violence pur et dure, ds ces signes, il faut absolument qu'il se domine, ou ça peut finir très mal en effet.
Oui, surtout qu'il a son son desc et opposé son asc ( très dominant du coup ), pas très top pour sa vie sociale et avec autrui en général. Je pense qu'il va avoir beaucoup de problèmes avec ça s'il ne fait pas de sport régulièrement. Il en fait du sport mais pas assez par rapport à avant où il en faisait beaucoup ( rugby par ex mais là il n'en fait plus et dérive vers les jeux qui ne servent pas à évacuer ce trop plein d'agressivité ), du coup il recommence à redevenir violent, je lui avais dit de faire attention à ça. Donc oui, je pense comme toi que ce va lui amener des ennuis au niveau relationnel s'il ne change pas sa façon de fonctionner d'ici là. est en train de manger son , et passe sur son . A voir s'il change son mode de fonctionnement, ou pas. J'en doute pour l'instant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 18:52 | |
| Mercure ,maison 2 et le maitre de 2 ,donne des indications sur le le langage ,communication oral. La 3 correspond plus pour la communication écrite . Ceci est pour l astro hindou ,mais peut être qu en tropical c est idem ,règle a testé. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 18:57 | |
| @ Hékate - Citation :
- Un Mercure Mars est bien plus basique, voir primitif, à l'image de Mercure Bélier , qui est parfois ultra violent, ne s'exprime pas par la parole, dc attention à l'emploi de la violence physique ds ce cas, goût pr les sports extrêmes, la vitesse au volant, une tendance kleptomane...
C'est noté mais en voiture, il n'aime pas la vitesse, c'est l'inverse. Il a son qui le rend prudent dans ses actions. - Citation :
- J'ai également un aspect du genre avec un carré du Soleil à Mars en 3, je confirme c'est violent, d'une façon ou d'une autre il faut canaliser cette énergie physique, une passion ou un exutoire... Cependant, les bons aspects de ces planètes peuvent engendrer également des personnes très violentes, mais ds un sens plus psychopathe, limite dangereux...
C'est noté aussi que , voire bien aspecté ça peut rendre dangereux ok, de la meme façon qu'en dissonant si un exutoire n'est pas trouvé. Perso en ce qui me concerne, j'ai dans mon TN, je ne le suis pas et dominante à mon asc + , ça contrebalance tout ça. Mais avec la dominante de , c'est un grand besoin de bouger par la marche, des activités personnelles et j'apprends surtout, c'est mes exutoires qui me conviennent très bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mar 23 Juin 2015 - 19:04 | |
| je pense en ce qui concerne le carré mars mercure par ex: les paroles qui dépassent la pensée , impulsivité on parle avant de réfléchir sous la pulsion de mars mais rien à voir avec la vulgarité ( qui selon moi est une histoire d’éducation sinon ces stars utilisent la vulgarité pour gagner des sous c ce qui marche les gens aiment ça!) |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mer 24 Juin 2015 - 14:18 | |
| Hello, Pour ma part je ne suis pas certain que dans ce cas ci... prendre des personnalités connues pour étudier la vulgarité soit judicieux Cirus, Madonna, Lady gaga, Hilton etc etc.... Je ne les connais pas personnellement et la vulgarité n'est peut être qu'un fond de commerce comme le dit liliana Pour rappel, Lady gaga... avant... c'était ça: Alors est ce qu'elle est devenue "vulgaire" pour réussir, se créer une image et donc juste superficiellement.. ou l'était elle avant et qu'elle est juste devenue ce que son TN disait... Pour finir mon petit exposé, je dirais que la vulgarité est bien subjective... suivant, les personnes, les époques... etc etc Par exemple Gustave Courbet... il pourrait (ou pas... selon chacun) être sur le podium de la vulgarité.. L'oeuvre de Gustave (âme prude s'abstenir.... mais vous pouvez vous y risquer.. c'est de l'art...ou du cochon ? ): http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/vallee-de-la-loue/wp-content/blogs.dir/131/files/2013/12/odm-copie.jpg |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité Mer 24 Juin 2015 - 15:38 | |
| Bonjour, Je n'ai malheureusement pas l'heure de naissance.A ce stade de la vulgarité, verbale surtout, on est presque obligé d'en rire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects de la vulgarité
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |