Je m'intéresse beaucoup aux mi-points, notamment en relationnel. Comment interpréter une conjonction de la venus du partenaire au mi-point soleil/lune de l'autre? Je me doute que cela doit dénoter une attirance assez spontanée, une sorte d'"osmose"... Mais qui la ressent le plus? Venus? Le mi-point? Les 2?
Merci d'avance de votre aide!
Cobra
Sujet: Re: Mi-points Jeu 8 Sep - 13:30
Si Vénus est bien aspectée elle apporte une harmonie dans le lieu ( maison ) où tombe le mi-point Soleil-Lune . En fait bien aspectée ou pas c'est le comportement de Vénus qui , d'après moi, impacte ....car à la base c'est de la matière tandis que le mi-point ne l'est pas .
En théorie ça va dans les 2 sens mais après ça dépendra du comportement de chacun , les actions à sens uniques ça existe ...malheureusement , mais si c'est le cas alors il y a fausse route ....ou alors c’est juste temporaire .
LaurentBotti
Sujet: Re: Mi-points Ven 9 Sep - 1:33
Bonsoir Astralie, Le mi-point Soleil/Lune est hautement sensible en synastrie. Il faut comptr 2,5° d'orbe maxi, et sont valables les conjonctions, carrés et oppositions sans distinction. Ce qui est important, c'est le contact.
Kevinastro
Sujet: Re: Mi-points Ven 9 Sep - 9:42
Bonjour
Vénus au mi-point de Soleil/Lune, je dirai : l'homme et la femme en harmonie, l'amour. Si c'est une relation amoureuse.
Vénus (la voix) peut plaire à celui (ou celle) qui a le mi-point Soleil/Lune touché
Moi je ne prends pas plus d'1° d'orbe
A bientôt
Kevinastro
Astralie
Sujet: Re: Mi-points Ven 9 Sep - 19:23
Bonsoir et merci pour vos réponses...
Cette conjonction a lieu en maison 4 en scorpion, l'orbe est de 0°14. C'est la Vénus de mon amoureux qui est sur mon mi-point.
Je m'interroge sur les aspects de carrés et oppositions. Doit-on y voir des difficultés "obligatoirement"? Exemple: son mi-point soleil/lune est en carré à mon AS (orbe 1°58) mais aussi carré à mon saturne (2°42)... Et son saturne est en opposition à mon mi-point soleil/lune (0°67)...
@Laurent: j'essaie de bosser sur les mi-points et les arcs solaires mais j'y vais à tâtons... Je cherche des ouvrages mais hormis celui de Noël TYL et EBERTIN, je ne suis pas très riche... Pourrais-tu m'en recommander éventuellement?
Encore merci à tous 3!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mi-points
Mi-points
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum