Sujet: Réussite financière et sociale Jeu 30 Avr - 7:14
Savez-vous que la réussite financière (et donc sociale), "la plus par du temps", est une preuve évidente d'un échec dans la maitrise de la sagesse? Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de rares exceptions. Cela ne veut pas dire non plus que l'absence de réussite financière (donc sociale) est une preuve d'une réussite dans la maitrise de la sagesse, mais c'est en tous les cas la voie la plus pure qui y mène.
pixel
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Jeu 30 Avr - 9:31
... et bien... vu que que mon saturne est plutôt fort dans mon thème qui est assez spirituel... je comprends mieux pourquoi je me sens mal barrée pour la réussite sociale... Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'avoir de la sagesse... j'en ai juste les aspects, et ces derniers me posent problème !
Après de par la logique, c'est plutôt cohérent : la sagesse au sens pur, c'est le détachement et le renoncement à ce qui est matériel pour des valeurs plus immatérielles...
A mon avis, ceux qui réussissent les deux, ce sont ceux qui génèrent une certaines réussite mais ne s'occupent pas de l'aspect financier de cette dernière !
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Jeu 30 Avr - 10:38
Bonjour AUROUS
je ne peux que constater que ce n'est plus aussi catégorique, dans mon cas, j'ai tout lâché pour ne m'intéresser qu'à une forme de sagesse et mon souhait initial (matériel, je vais dire) était de me mettre au ban social pour travailler et apprendre des choses dont, normalement, les autres ne se souciaient pas? Je n'ai jamais formulé le désir de m'enrichir en premier lieu, la célébrité m'a toujours largement stressée... On se moquait même de moi quand je disais que "j'aimais les gens, bien qu'ils me rendaient plus d'agressions que de bienfaits". Aujourd'hui, j'ai pas mal de choses dont je me serais bien passée si on me les avaient données de but en blanc et je me suis réconciliée avec les notions de pouvoir et d'argent... c'est à dire que je peux en gagner largement suffisamment sans me culpabiliser de rien (j'ai rarement le temps de bailler aux corneilles), ni que cela n'influe sur mes attitudes et ma foi en la vie. Pour ce qui est du pouvoir, je commence par l'utiliser sur moi-même, et même si , comme en ce moment, je reçois des pensées et intentions nuisibles, j'essaie de faire le choix du détachement et du pardon plus que celui d'utiliser mes compétences énergétiques de manière active (bloquer ou contre carrer...) Je ne me sens plus du tout coupable de rejeter une demande qui s'orne de jérémiades sur le coût de ma prestation : il n'est pas/plus question de brader mon savoir parce que derrière ce fait , j'ai compris qu'il y a aussi la valeur que la personne donne à son propre bien-être. Où la demande est importante et elle vaut ce qu'on donne en échange , où elle ne l'est pas et ce choix ne m'appartient pas. Je sais que je suis un cas "exotique", mais ce qu'un Homme seul peut faire, un autre peut tout autant l'accomplir... 5 encadré par et , opposé amas 11 J'ai compris que ce n'est pas "gagner de l'argent" qui fait de quelqu'un un "winer" mais bien dans quelle intention on l'obtient et ce qu'on en fait dans le réel.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
sarah_
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Jeu 30 Avr - 12:00
Coucou aurous,
Hélas, on fait parti d'un monde dans lequel l'argent est tout de même nécessaire. Je pense qu'il faut aussi faire face aux besoins en tant qu'Homme. ( si non quelque part on refoule nos besoins.... ). Je pense que cela fait aussi partie des choses qu'on doit expérimenter ici. Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
Je pense que l'homme peut très bien réussir socialement, financièrement sans pour autant vendre son âme au diable... ou mettre fin à ces idéaux.
une femme m'a dit un jour:
Une femme qui est dans les soins mais a un talent.. m'a dit un jour. "Les êtres de lumières restent dans l'ombre. Les gens n'ont pas besoin de savoir tout et n'ont pas besoin de savoir ce que je fais pour eux... du moment que cela les aide. ( j'adhère, ses paroles me semblent pleine de sagesse). Il y a ceux qui croient avoir des talents et qui n'en ont pas.. ils restent dans leur monde imaginaire. D'autres qui en ont mais se cachent car les sceptiques ou les jaloux peuvent leur faire du tord, ou les prendre pour des fous. A trop s'exposer parfois, cela engendre des problèmes et il peut y avoir des rappels à l'ordre aussi. "
Anita
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Jeu 30 Avr - 18:48
Bonjour pour ma part je ferais déjà un distingo entre réussite "financière" et réussite "sociale", la réussite financière n'implique pas forcément un rôle à jouer dans la société (spéculation en bourse, investissement dans la pierre, héritage etc etc) et pour moi une réussite sociale c'est d'arriver à faire socialement ce pour quoi on est fait, de s'y épanouir, évidemment le montant du salaire est la première reconnaissance sociale et donne une qualité de vie indéniable, mais certains s'en tapent et se satisfont de peu parce que ce qui leur importe c'est qu'ils aiment ce qu'ils font...pour moi ils sont dans la réussite sociale Pour la notion de sagesse je pense que nous ne sommes pas tous ici bas pour les mêmes raisons et peut être que certains doivent expérimenter le maniement et la responsabilité de grosses sommes d'argent, que cette expérience fait partie d'une certaine façon de l'évolution de leur karma... je trouve aussi que de penser que les gens fortunés n'ont pas de sagesse, ou sont systématiquement dans le pouvoir, ou sont malheureux parce que accrochés à la matière qui prendrait une valeur suprême, est un peu réducteur (je ne m'adresse à personne en particulier ici mais j'ai des amis qui pensent un peu comme ça et avec qui j'ai déjà discuté de ça). L'argent donne une qualité de vie, il s'agit de ne pas être obsédé par la quête d'en avoir toujours plus (mon précieux ) on est d'accord, mais il donne plus de liberté, donne l'accès aux soins de tous types, à la culture, à l'éducation etc etc, et quand le moindre soucis psychologique arrive c'est une armada de psy et de coachs qui entoure et rétablisse la personne en 2/2 donc oui pour bcp (s'ils savent bien l'utiliser) il me semble que l'argent participe à prendre la vie du coté du plaisir et ont la vie "plus légère" ? Pour d'autres (et des exemples-cas dans ma famille ) la volonté de gagner toujours plus s'accompagne d'une valorisation de l'effort, si bien qu'ils ne sont plus capable d'apprécier le moindre plaisir, tout doit être gagné "à la sueur du front" même une balade en vélo en vacances et sont assez infréquentable tellement ils ont chopés la grosse tête et considèrent le reste de la populasse comme de la m... Conclusion il y a de tout chez les gens fortunés (des gens sympas avec des valeurs, de la culture et de la sagesse, et des imbéciles finis) tout comme chez les gens qui ont pas une thune
"l'argent ne fait rien à l'affaire"
lydie55
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Jeu 30 Avr - 19:39
Anita
Angèle
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Jeu 30 Avr - 21:13
Bonsoir,
Pour moi, la réussite sociale c'est réussir à trouver sa juste place dans la société, celle par laquelle on se sent relié aux autres sans avoir l'impression de se renier soi-même; indépendamment de paramètres tels que le statut, le salaire, etc. Cela implique d'avoir la sagesse de s'accepter soi-même dans son essence, d'accepter les autres dans leurs différences, dans une compréhension fine de notre co-fonctionnement, dans tel environnement ou contexte. Je rejoins ce qui a été écrit plus haut, la sagesse d'une personne n'est pas inversement proportionnelle à sa réussite financière, tout est dans l'intention.
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 12:07
Je suis désolé de vous contredire, Anita et Angèle. Ce n'est pas ce que la société à contribuer à faire depuis plusieurs générations. Elle n'a cessé de conditionner les gens à leur faire associer réussite sociale à réussite financière. Les parents n'ont eu de cesse de dire à leurs enfants que s'ils ne réussissaient pas socialement, ils seraient des moins que rien. Je sais très bien. Je l'ai vécu au quotidien à travers le conditionnement de mes parents, et à travers le quotidien de nombreuses personnes que j'ai côtoyé, en France et dans le monde, depuis le début et jusqu'à maintenant. Je suis le premier à dire que la réussite sociale n'a en rien à voir avec une réussite matérielle et encore moins financière. Cela ne veut strictement rien dire d'associer les deux. Or ce n'est pas ce que la société promeut dans sa manière de faire les choses, ni à l'échelle collective, ni à l'échelle individuelle. c'est p-e être aussi pour cela que les gens croient de moins en moins à la société telle qu'elle est actuellement, et pourquoi le chômage est aussi élevé avec autant de perte de repères pour la jeunesse actuelle, sans parler des suicides à la pelle et des minorités qui ne font que s'accroitre car acculées dos au mur des limites de la société. Toutes les civilisations depuis les civilisations mayas en passant par les civilisations chaldéennes, les civilisations égyptiennes et grecques antiques jusqu'à celles dites civilisations occidentales, de nos jours, ont disparu parce qu'elles mêlaient des concepts qui n'étaient pas compatibles, entre autre mêler réussite sociale à réussite financière(et matérielle). Les sociétés ont toujours confondus réussite sociale avec réussite matérielle et c'est un fait que toutes les populations ont besoin de savoir pour ne plus qu'elles suivent et adulent les gens puissants financièrement qui ne font que les manipuler afin de ne pas perdre leurs positions de gens puissants. Aucune âme et aucune personne physique n'est plus puissante et plus importante qu'une autre sur Terre, c'est un leurre qui fait que tout le monde reste aveugle et prisonnier de sa propre prison qu'il s'est construite en idéal. Ne vous réveillez pas un jour en vous sentant pieds et points liés physiquement. La maitrise de la sagesse est bel et bien inversement proportionnelle à la réussite financière. Un maitre de sagesse qui maitrise donc la sagesse n'a aucunement besoin d'une réussite financière pour devoir justifier sa sagesse, il n'a cure de justifier de quoique ce soit à l'échelle collective. Ce sont les populations qui lorsqu'elles sont désespérées viennent le suppliez de les remettre sur le droit chemin. Tout ce qui est au ciel est l'inverse de ce qui est sur la Terre. "les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers", et bien d'autres citations du même genre, dans de multiples livres de sagesse.
bien à vous.
Dernière édition par aurous le Ven 1 Mai - 12:25, édité 1 fois
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 12:18
Bien que je ne sois pas citée dans ton argumentaire, je me permets de reformuler afin que tu me dise si je capte bien ton idée : - pour tendre vers la sagesse, il faut accepter et expérimenter la perte, la notion d'absence d'abondance matérielle ou financière - réussir SA vie n'est pas corrélée immuablement à s'enrichir ou être bien considéré socialement, contrairement à l'idée véhiculée - on ne peut se targuer d'une certaine compréhension spirituelle par le fait d'avoir ou de garder une situation sociale "enviée" ou un porte monnaie bien garni
mais à contrario, est ce à dire que tu crois que - avoir de l'argent est forcément un signe d'immaturité spirituelle ? - qu'être et rester sage est indéniablement dépendant de la "pauvreté" matérielle ?? - ou est ce juste le fait de thésauriser à milliards qui indique que le sujet n'a pas compris que la richesse, de quelle que nature qu'elle soit se doit d'être partagée ou du moins, redistribuée??
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 12:34
savez-vous que plus de 99% des personnes, non dans le cadre d'un sondage, vous diraient qu'elles pourraient croire en n'importe quoi, si vous lui aviez versé, en main propre, 1 millions de fois leur revenus en quelques monnaies que ce soit?
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 12:43
Arkania, je vais essayé de répondre à un peu toutes tes interrogations. Avoir de l'argent n'est pas forcément une preuve d'immaturité spirituelle mais y contribu grandement, car tout sage te diras que l'argent qu'il manipule, et que la société lui dit qu'il possède, ne lui appartient pas. Et c'est d'ailleurs une réalité intrinsèque pour tous, sauf que le sage la pratique alors que le disciple, lui, vit dans l'illusion que l'argent est une notion concrète qui lui appartient (je considère comme disciple tous les êtres autre que sage confirmé, comme vous et moi, pour la plupart).
...à suivre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 14:04
Arkania, "être et rester sage est indéniablement dépendant de la "pauvreté" matérielle?" je dirais plutôt vouloir devenir sage est indéniablement dépendant de la pauvreté matérielle, bien plus que de la richesse matérielle. Avoir de la richesse matérielle et se la garder que pour soi sans la faire circuler est le signe de renier son essence spirituelle et au contraire de reculer spirituellement avec tout ce que cela engage de désagrément karmique pour cette personne et toutes celles qui le suivent plus ou moins inconsciemment. être et rester sage est indéniablement indépendant de toute matérialité puisque le sage sait diriger la matière indirectement par le biais des connaissances spirituelles. être sage c'est trouver en la matière juste ce qu'il est nécessaire pour avoir une vie saine et équilibrée physiquement. Et plus un être est sage et moins il a besoin de confort matériel et plus ce dont il a besoin matériellement et financièrement se présente sur sa route sans effort. Regardez donc tous les efforts que vous avez fait pour être en bonne santé, en bonne forme et pour acquérir des biens matériels indispensables à votre confort et vous aurez une bonne idée de votre avancement en sagesse. Le sage à besoin de presque rien dans la matière, il ne possède rien d'autre que sont corps dont il fait d'ailleurs ce qu'il veut. Le sage n'a que faire du regard d'autrui, ni de son estime.
Dernière édition par aurous le Ven 1 Mai - 14:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 14:19
"ou est ce juste le fait de thésauriser à milliards qui indique que le sujet n'a pas compris que la richesse, de quelle que nature qu'elle soit se doit d'être partagée ou du moins, redistribuée??" Je pense bien souvent que les personnes qui thésaurisent des milliards sont des personnes très faibles spirituellement qui sont comme en attente dans un purgatoire en attendant leur chute inévitable, comme pour tous ces dictateurs et ces monarques à travers les siècles. Le plus haut pouvoir ultime dans la possession matérielle est, plus ou moins, au milieu du chemin de l’ascension spirituelle de l'âme. Pour commencer à se détacher de son égo, il me semble que chaque âme doit passer par là. Il me semble aussi qu'on doit être amener à faire des régression spirituelle avant de faire une toute nouvelle ascension. Dans cette optique, tout désir et toute volonté de réussite matérielle et financière est, selon moi, un aveu de régression spirituelle, ou plus exceptionnellement un repos sur la longue et difficile route qui mène à la libération de l'âme. Voilà, Arkania, pour l'instant mon point de vue qui reste lui aussi une illusion puisque tout n'est qu'impermanence.
capitolin
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 14:40
Les gens riches sont plus heureux que les gens pauvres. Pratiquement toutes les enquêtes le confirment. Simplement au delà d un certain niveau de richesse ce sentiment de bonheur ne progresse pas . C est pourquoi la limitation de l éventail des revenus et des patrimoines (par exemple par l impôt) serait beaucoup mieux acceptée qu' on ne le croit.
On peut tout à fait être heureux dans la frugalité , à condition qu' il s agit d un choix libre et volontaire et que cela s accompagne d une valorisation sociale.
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 14:57
capitolin a écrit:
....
On peut tout à fait être heureux dans la frugalité , à condition qu' il s agit d un choix libre et volontaire et que cela s accompagne d une valorisation sociale.
Je suis tout à fait en accord avec toi sur ce point, Capitolin, mais je reste toujours un peu sceptique quand tu parles de sondage... tu as du travailler à la SOFFRES pour toujours avoir un sondage à sortir de ta manche?? je plaisante
sarah_
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Ven 1 Mai - 18:47
Je comprends ce que tu veux dire aurous. Je suis d'accord avec toi, on a tendance à faire un parallélisme réussite financière veut dire réussite sociale... Mais ceux sont bien 2 choses différentes. Dire qu'un Homme riche est alors moins prédisposé à avoir une certaine sagesse, je crois que là on tombe dans les préjugés....Je crois qu'il faut faire attention, se prémunir de cela.
capitolin
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 10:50
La réussite sociale est souvent liée à la reconnaissance sociale . Cette reconnaissance se manifeste souvent par de l'argent et/ou une gratification symbolique . Je ne vois pas en quoi la pauvreté rendrait sage .
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 11:33
capitolin a écrit:
... Je ne vois pas en quoi la pauvreté rendrait sage .
Parce que si tu ne prends pas soin du peu que tu as, tu meurs tout simplement. C'est comme cela que la sagesse entre en soi, par la conscience de la préciosité du peu de chose que l'on possède. Mais, mon cher Capitolin, si tu peux passer à travers une telle évidence, je peux t'affirmer que tu n'a jamais été pauvre dans cette vie ci... par contre pauvre spirituellement, je ne saurais l'affirmer, puisque tu peux très bien jouer un rôle et laisser camoufler ton avancement spirituel ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 11:57
capitolin a écrit:
Les gens riches sont plus heureux que les gens pauvres. Pratiquement toutes les enquêtes le confirment. ...
Les gens riches sont des gens heureux en surface et malheureux en profondeur. "Pratiquement toutes les enquêtes le confirment." Les enquêtes créent par des gens riches soucieux de garder leur richesses?? Qui a le temps de faire faire des enquêtes... des gens riches ou des gens pauvres? Poses toi les bonnes questions, Capitolin! Celui qui ne veut pas voir la réalité en face ne la verra qu'accidentellement, et bien souvent douloureusement, à un moment ou à un autre.
Anita
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 12:08
Aurous a écrit:
Les gens riches sont des gens heureux en surface et malheureux en profondeur.
Aurous pourquoi faire de telle généralité ? est-ce que ça te "rassure" de penser comme ça ? il y a nombre de gens riches qui aiment leur vie, qui ont des valeurs, qui sont généreux, qui s'impliquent dans la société, et aiment ce qu'ils font (par exemple chez les artistes) et être pauvre n'est en rien un gage d'avoir une éthique ou une sagesse quelconque, la réalité à mon sens n'est pas aussi binaire... mais la réalité chacun la voit et la perçoit comme ça l'arrange
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 12:26
Hello,
Citation :
au delà d un certain niveau de richesse ce sentiment de bonheur ne progresse pas .
Citation :
Parce que si tu ne prends pas soin du peu que tu as, tu meurs tout simplement.
J'aime bien ces deux citations
Citation :
Les gens riches sont des gens heureux en surface et malheureux en profondeur.
Pas tous, mais c'est bien le cas et parfois même bien plus que la plupart des gens..jusqu'au "suicide" même. Seulement difficile pour un " pauvre" de le concevoir car pour lui son "malheur" vient de sa pauvreté et manque de richesse.
Après faut quand même reconnaitre que la ou on vit, il faut un minimum si j'ose dire.
aurous a écrit:
si tu peux passer à travers une telle évidence, je peux t'affirmer que tu n'a jamais été pauvre dans cette vie ci
As tu connu la richesse? de tes propres revenus ou de part le biais d'autrui si j'ose dire? ^^
C'est peut être idiot mais je me dit que pour "prétendre" avoir une approche de la sagesse au travers des questions de pauvreté et richesses, c'est " bien" d'avoir "expérimenté" les deux en fait. non?
C'est comme l’expérience de son propre opinion, je sais pas comment dire ^^ en fait ..Mais pour certaines personne tu auras beau leur dire et redire, leur montrer des sources, sondage, livre et témoignages ou ce que vous voulez..tant qu'ils ne l'auront pas "testé" par eux ça aura effet nul et quelque pars ben perso je trouve relativement " sage" malgré le coté "mauvais élève"
Sinon, je peux dire quand même que avoir de l'argent et vivre dans le "luxe" ou confortablement pour d'autres n'enlève en rien le fait de connaitre et de continuer à "conserver" ce qui à vraiment de la valeur.
T'as des milliardaire qui ont " le cœur" sur la main..mais il faut qu'il en garde car s'il donnaient tous il n'auraient plus rien à "redistribuer" a ceux qui ont moins..ou rien.
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 12:33
Citation :
Aurous pourquoi faire de telle généralité ? est-ce que ça te "rassure" de penser comme ça ?
Oui mais tu sais Aurous est tellement spirituel....Il se nourrit que de la Divine Essence....et de miel.
Citation :
Savez-vous que la réussite financière (et donc sociale), "la plus par du temps", est une preuve évidente d'un échec dans la maitrise de la sagesse?
Mais sur un plan astrologique c'est oublier que :
-Nous pouvons expérimenter les planètes de richesse, de pouvoir, -Que des terrains d'expérience très concrets sur la notion du gain, du pouvoir de l'égo, de l'insertion sociale sont parfois choisis par la conscience, -Que la pauvreté n'est certaine pas une voie d'éveil sprituel (sauf quand elle est vraiment programmée) , car quand tu n'es pas logé, que tu te soignes pas, que tu te nourris pas à ta faim , tu es dans une notion de survie....donc le spirituel tu t en tapes comme dans l'an 40 !
Bref, la réalité est tout autre , et qu'en fait en travaillant sur les thèmes l'on s'aperçoit qu'absolument aucune voie n'est meilleure plus qu'une autre, puisque c'est notre voie, celle qu'on a choisi.... et qu'elle n'a un sens que pour nous.
Dernière édition par URANO le Sam 2 Mai - 12:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 12:41
arkania a écrit:
Bonjour AUROUS
je ne peux que constater que ce n'est plus aussi catégorique, dans mon cas, j'ai tout lâché pour ne m'intéresser qu'à une forme de sagesse et mon souhait initial (matériel, je vais dire) était de me mettre au ban social pour travailler et apprendre des choses dont, normalement, les autres ne se souciaient pas? Je n'ai jamais formulé le désir de m'enrichir en premier lieu, la célébrité m'a toujours largement stressée... On se moquait même de moi quand je disais que "j'aimais les gens, bien qu'ils me rendaient plus d'agressions que de bienfaits". Aujourd'hui, j'ai pas mal de choses dont je me serais bien passée si on me les avaient données de but en blanc et je me suis réconciliée avec les notions de pouvoir et d'argent... c'est à dire que je peux en gagner largement suffisamment sans me culpabiliser de rien (j'ai rarement le temps de bailler aux corneilles), ni que cela n'influe sur mes attitudes et ma foi en la vie. Pour ce qui est du pouvoir, je commence par l'utiliser sur moi-même, et même si , comme en ce moment, je reçois des pensées et intentions nuisibles, j'essaie de faire le choix du détachement et du pardon plus que celui d'utiliser mes compétences énergétiques de manière active (bloquer ou contre carrer...) Je ne me sens plus du tout coupable de rejeter une demande qui s'orne de jérémiades sur le coût de ma prestation : il n'est pas/plus question de brader mon savoir parce que derrière ce fait , j'ai compris qu'il y a aussi la valeur que la personne donne à son propre bien-être. Où la demande est importante et elle vaut ce qu'on donne en échange , où elle ne l'est pas et ce choix ne m'appartient pas. Je sais que je suis un cas "exotique", mais ce qu'un Homme seul peut faire, un autre peut tout autant l'accomplir... 5 encadré par et , opposé amas 11 J'ai compris que ce n'est pas "gagner de l'argent" qui fait de quelqu'un un "winer" mais bien dans quelle intention on l'obtient et ce qu'on en fait dans le réel.
Tout va bien, Arkania, je te comprends entièrement et je partage très souvent ton point de vue. Je sais que même si tu avais beaucoup d'argent, tu n'en serais pas la victime, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens très riches sur cette planète. L'argent est l'énergie vitale de toutes les civilisations, c'est le sang du corps de notre civilisation. Et si quelques personnes (les gens les plus puissants et riches), les personnes qui sont au coeur de ce corps bloquent le sang avec leur bouchon de paranoïa dans le coeur de cette civilisation. C'est alors la crise cardiaque et la destruction de cette civilisation. Et c'est l'alerte que je sonne en disant que les plus grandes fortunes de cette civilisation occidentale sont en train de mettre en place inconsciemment. L'argent en trop grande quantité pourrie l'âme humaine quand il est au main de personnes incapables de le faire circuler, c'est en cela que la possession d'argent est source d'ignorance et de tous les vices l'accompagnant. L'argent, le pouvoir et les possessions matérielles pervertissent la sagesse du coeur de l'Homme. Dans un corps, quand trop de sang reste bloqué, on obtient bien une embolie, non?? Tout est bon, ce qui compte ce n'est pas ce qu'on fait qui est important, c'est la manière dont on le fait. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions, on se doit de les justifier par des actes.
De toute façon, ce n'est pas moi, misérable fourmis, qui va changer la trajectoire de la machine infernale que représente l'égrégore de notre civilisation. Alors, faites comme Picsou et plonger dans votre forteresse pleine de louis d'or et nager jusqu'à épuisement. Une civilisation meurt une autre nait.
Angèle
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 12:49
Aurous a écrit:
Je suis désolé de vous contredire, Anita et Angèle. Ce n'est pas ce que la société à contribuer à faire depuis plusieurs générations. Elle n'a cessé de conditionner les gens à leur faire associer réussite sociale à réussite financière
Ai-je écris le contraire ? Bien évidemment qu’il existe des conditionnements dont nous sommes tous nourris depuis notre plus tendre enfance ; mais ne sommes-nous pas amenés, au cours de notre vie, à travailler en conscience sur ces conditionnements ? Les cabinets de psy et les centres de bilan de compétences sont remplis de personnes se sentant déboussolées dans leur vie, malgré un statut professionnel valorisé socialement par exemple. Nombreuses sont les personnes qui quittent ce « haut » statut pour renouer avec un projet plus en adéquation avec leurs valeurs et motivations (une ex-RRH qui devient fleuriste, un ex-directeur commercial qui devient brocanteur, etc.). Lorsqu’on prend le temps de discuter avec les gens on se rend bien compte que beaucoup font la différence entre réussite sociale et réussite financière.
Bien évidemment, certaines personnes sont dans une quête effrénée de reconnaissance sociale à travers le pouvoir, l’argent, l’influence qu’elles peuvent exercer sur les autres et leur environnement, mais ne sont-elles pas dans une autre problématique, à savoir combler un vide intérieur, (se) prouver leur propre valeur par exemple ? L'important étant de ne surtout pas généraliser.
Citation :
La maitrise de la sagesse est bel et bien inversement proportionnelle à la réussite financière
Pour moi, un millionnaire investi dans différentes œuvres, participant à différents projets collectifs dans le souci d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’évolution de la société sera beaucoup plus empli de sagesse que la personne désargentée vivant dans sa bulle, loin des préoccupations du monde. L’argent n’a rien à voir avec l’intention ni l’attention qu’on porte à ce qui nous entoure.
Invité
Invité
Sujet: Re: Réussite financière et sociale Sam 2 Mai - 13:02
Anita a écrit:
Aurous a écrit:
Les gens riches sont des gens heureux en surface et malheureux en profondeur.
Aurous pourquoi faire de telle généralité ? est-ce que ça te "rassure" de penser comme ça ? il y a nombre de gens riches qui aiment leur vie, qui ont des valeurs, qui sont généreux, qui s'impliquent dans la société, et aiment ce qu'ils font (par exemple chez les artistes) et être pauvre n'est en rien un gage d'avoir une éthique ou une sagesse quelconque, la réalité à mon sens n'est pas aussi binaire... mais la réalité chacun la voit et la perçoit comme ça l'arrange
Le bonheur n'a rien à voir avec la possession matérielle. Les gens riches sont des gens malheureux qui ne le savent pas. Ils vont chez des psy, des gens riches qui prennent à d'autres gens riches. Je ne prétend pas être sage, Anita. Le bonheur est un problème de riche, les pauvres sont bien trop occupé à gagner leur vie pour penser au bonheur, ils le vivent. C'est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins. Pareil pour moi et la sagesse. L'absurde est l'allié de la raison.