par Allison Rae
La lune des récoltes est arrivée.
Elle retentit doucement dans les cieux, comme un basson.
Et toute la nuit la terre lui répond, comme dans un profond battement de tambour.
Ted Hughes *
En ce moment crépusculaire du devenir, le cœur se tourne vers le ciel. Les miracles se multiplient, se forment et prennent tous leur sens. Nous célébrons la succulence de la vie alors que les saisons changent sur la Terre.
Le voyage de la Neuvième Vague Maya continue dans ce Sixième Jour, en serpentant au travers des chemins épuisés des labyrinthes de la psyché.
La lune croissante s’élève pendant ces nuits, en illuminant les mystères de l’âme. Rien n’échappe au reflet du soleil.
Sans relâche, la vérité joue avec l’esprit comme un chat qui donnerait des coups de patte à une souris. L’évolution est inévitable. C’est le temps des récoltes.
Dans l’interprétation du Calendrier Maya de Carl Johan Calleman, le neuvième inframonde final touche à sa fin. Les rythmes de 9- et 18-jours de cette phase finale sont intimement liés à la danse de la Terre et de la Lune, à celle du Soleil et des planètes. Le spectacle inspire l’admiration.
L’Ordre vient du Chaos
Le Sixième Jour a commencé cette semaine et se poursuit jusqu’au 22 Septembre. La Sixième Nuit commence à L’Équinoxe alors que Vénus émerge de son voyage dans l’inframonde afin de présider à l’ouest dans le ciel après le coucher du soleil. Le Septième Jour va suivre, et il n’y aura plus de nuits.
Le Septième Jour commencera le 11 Octobre avec la Pleine Lune en Bélier et s’achèvera près de la Nouvelle Lune en Scorpion. Puis ensuite ce se sera l’arrivée du jour de Samhain/Beltane (cross-quarter), et le voile entre les monde disparaîtra.
Les configurations actuelles :
5-22 Septembre – Sixième Jour
11/12 Septembre – Lune des Récoltes (Poissons/Vierge) – alignement nocturne à 5:27 Est le 12 Septembre
23 Septembre–10 Octobre – Sixième Nuit
23 Septembre – Équinoxe
18-25 Septembre – Retour de Vénus en tant qu’étoile du soir – et elle redevient graduellement visible à l’ouest après le coucher du soleil
27 Septembre – Nouvelle Lune en Balance – à 7:09 AM Est
11-28 Octobre – Septième Jour
11 Octobre – Pleine Lune (Bélier/Balance) – à 10:06 Est
26/27 Octobre – Nouvelle Lune en Scorpion – alignement nocturne à 3:56 Est
28 Octobre – Achèvement de tous les inframondes Maya.
31 Octobre–4 Novembre – Samhain/Beltane
La force créative du cosmos est incorporée à ce changement des saisons sur Terre. A L’Équinoxe, nous nous attardons dans un point d’équilibre parfait lorsque le jour et la nuit sont d’égale longueur avant le voyage vers l’hiver qui va arriver dans l’hémisphère nord, et vers l’été dans le sud.
La magie s’amplifiera lors de la nouvelle lune du 27 Septembre alors que cinq planètes (Le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Saturne) se rassembleront en Balance. Cette semaine, Vénus, Saturne et le croissant de lune dansent dans le ciel à l’ouest après le coucher du soleil.
Un nouvel ordre social est né ; et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la création à venir. Pour clarifier votre rôle, harmonisez-vous à votre âme.
Vague Future
C’est le passage vers le nouveau monde prophétisé depuis les anciens temps. Les forces créatrices-destructrices ont atteint le point le plus élevé de tous les temps. Comment les choses vont se passer sur Terre au-delà de cette période critique dépendra de la capacité des individus et des groupes à gérer leur pouvoir à chaque instant de ce processus conscient.
Rien n’est gravé dans la pierre. Nous sommes ici pour écrire l’histoire ensemble. Qu’allons-nous faire maintenant, à chaque instant, pour avancer de façon responsable en tant qu’individus et en tant que peuple ?
Les changements que nous expérimentons chaque jour dans notre vie et dans notre monde sont orientés par une force persistante qui coule comme une rivière au plus profond de la surface de la Terre. C’est un processus évolutionnaire naturel et spontané qui se fait avec ou sans notre consentement. Alors que nous nous alignons avec cette force et que nous nous soumettons au changement, nous vivons avec grâce et les miracles abondent.
Ce moment cosmique exceptionnel ne se reproduira jamais. Reposez-vous, disent les anciens. Soyez le soleil qui se fond dans la lune. Réjouissez-vous dans la récolte de l’âme.
The Harvest Moon
by Ted Hughes
http://www.poemhunter.com/best-poems/ted-hughes/the-harvest-moon/
Allison Rae – http://heyallie.com/
Traduction Marinette Lépine
Translight.ml@gmail.com
https://www.facebook.com/TransLight