|
| |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 8 Mar 2015 - 18:56 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir à tous, Qui serait partant pour nous retrouver ensemble, nous, membres d'Astro-Ciel, au bord de la mer aux beaux jours ? Ce sera à Gruissan dans l'Aude CLICK au mois de juin , durant un week-end (samedi ou dimanche). On ne se fera pas un remake de 37°2 mais papoter, échanger, festoyer, astrologer, se dorer seront au programme de cette journée. Pour le reste (pique-nique ou restaurant, jour et heure précis), c'est vos posts qui nous permettrons de décider. Sur les rangs, il y a déjà Poussière d'étoile (l'idée vient d'elle) et Nikolune. Qu'on se le dise !
Dernière édition par Clarisse le Dim 8 Mar 2015 - 19:55, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 19:08 | |
| Oh Jean, quel parcours ! en accéléré. Merci pour les photos ! - Jean de Biot a écrit:
- Qui sera ou pourra être sur place avant pour préparer cette rencontre, négoce avec un resto ou achats de frais pour manger pour ceux qui craindraient un transport de vivres.
On s'occupe de tout Jean. Si j'ai bien compris, resto ou pique-nique, ça t'est égal. Avec l'Ascendant Vierge, on va faire de la compta (cf. le sketch de Muriel Robin ). - Poussière d'étoiles a écrit:
- Voila les heures planetaires de la journée du 27 venus pour l dejeuner mercure pour papoter lune pour bronzer saturne pour parler d 'astro jupiter pour les courageux qui veulent nager( il en faut du juju en juin ). et à mars on fonce pour rentrer
Bon résumé Poussière d'étoiles ! Mise à jour... Cévennes -> resto ou pique-nique (avec fromage de chèvre en cadeau) Jean de Biot -> resto ou pique-niquePoqueline et son homme ( à confirmer) MalayaNikolune -> resto ou pique-nique (pas de sandwich aux fruits de mer, c'est noté ) MilieuduCiel ( à confirmer) Mézigue ? Poussière d'étoiles -> resto ou pique-niqueMoi -> plutôt resto (sans fruits de mer ni poissons ) Peut-être présents : Blou, Aymeraude, Albane, Jeanpierre09
Dernière édition par Clarisse le Mar 17 Mar 2015 - 19:32, édité 2 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 19:12 | |
| Moi en fait je n'ai aucune préférence je suivrais le mouvement et je peux meme ramener du fromage de chèvre fait par ma copine ici dans les cévennes avec glacière bien sur ! |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 19:17 | |
| Merci pour ton offre Cévennes ! le fromage est mieux dans la glacière, c'est certain. A moins qu'on ne veuille le boire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 19:20 | |
| - Cévennes a écrit:
- Moi en fait je n'ai aucune préférence je suivrais le mouvement et je peux meme ramener du fromage de chèvre fait par ma copine ici dans les cévennes avec glacière bien sur !
Je n'ai pas de préférence particulière (resto ou pique nique) sauf que je ne mange pas les "produits de la mer" ... Donc j'aime bien le sauciflard, le fromage de chèvre assez frais et les patates (frites ou chips) ... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 21:11 | |
| j'attends ma réponse du travail et je vous dis tirlititi ca sent les vacances par ici l'iode et les embruns |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 21:20 | |
| C'est vrai que cette rencontre a lieu dans un peu plus d'un trimestre ... ... Blou ça serait sympa que tu puisses venir ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 22:03 | |
| Voui j'amènerai ma pelle et mon rateau pour faire des chats d'eaux de sable |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 22:22 | |
| - Blou a écrit:
- Voui j'amènerai ma pelle et mon rateau pour faire des chats d'eaux de sable
super on pourra faire un concour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 17 Mar 2015 - 22:30 | |
| - Blou a écrit:
- ... pour faire des chats d'eaux de sable
Tiens, je ne connais pas cette pratique ! |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 0:03 | |
| - Cévennes a écrit:
- Moi en fait je n'ai aucune préférence je suivrais le mouvement et je peux meme ramener du fromage de chèvre fait par ma copine ici dans les cévennes avec glacière bien sur !
je comprends deja mieux ton pseudo , quelle belle région . mais ça va te faire de la route pour aller à gruissan ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 0:10 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- Cévennes a écrit:
je comprends deja mieux ton pseudo , quelle belle région . mais ça va te faire de la route pour aller à gruissan ? Je suis prêt à faire la route avec toi (si t'es ok) : ainsi nous ferions plus ample "connaissance" dans la voiture et je préfère partager les frais de déplacement plutôt que de payer la SNCF ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 11:18 | |
| Oui Niko , avec plaisir , on file sur l'autoroute a Nimes direction Montpellier Perpignan , Narbonnes et hop on est arrivé ! Blou je crois est a prendre sur Montpellier !
Poussièred'étoile , oui j'habite a 1000m dans les Cévennes en Lozere, pour le pseudo cela me semblait une évidence , sinon mon prénom est Dominique
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 12:21 | |
| Journée du 27, Après une courte connexion, le temps de lire vos réponses, oui, d'ici un trimestre nous avons de quoi voir grandir tout ça. En attendant, j'ai préparé une réponse, et aussi merci pour les cadeaux, nous verrons d'ici là et une fois sur place.
- La suite:
Poussière d'étoile, c'est super ton idée de préparation. Il n'y a pas non plus que les saucissons, et d'ici là, il y aura peut être d'autres inscriptions ou rétractations. Si je peux me permettre, une fois l'appel terminé et verrouillé, pour l'organisation d'un pique nique ou restaurant pour le mieux, au plus tard, je pense au 15 juin. Il pourra toujours être possible de profiter de ceux qui se rendront par leur propre moyen ou de proximité, pour le transport d'une partie des vivres nécessaires, de qui apporte quoi pour le pique nique.
Habitué à ce genre de manifestation, et par mesure de simplification, si chacun peut transporter son couvert complet, son pain et ses boissons, éventuellement ses œufs durs et ou ses boites de poissons, pour penser à ceux qui suivraient un régime alimentaire, à chacun de prendre son pain frais à l'arrivée.
Il ne resterait plus qu'à répartir la tambouille fraiche ou à réchauffer. Je pense aussi qu'il serait bon de se mettre d'accord sur les goûts ou régime de chacun, en vue de réduire au dénominateur commun, une alimentation qui conviendra à tout le monde, afin de garder à l'esprit une joie de rencontre, sans se perdre dans la nourriture et les pertes et profits. De bonnes salades de fruits et de crudités, un riz ou et des pâtes en salade, cela est facile, peu onéreux, et très agréable pour tous les organismes, pourquoi pas de la crème glacée à prendre le matin en grande surface, si possibilité de la stocker. Pour l'apéro, il y a de bons rivesaltes, pour le café, il sera toujours temps d'y réfléchir, pareil pour l'après rot , quant à la sieste, n'oubliez pas vos matelas et parasols. Je pense n'avoir rien oublié.
Pour le repérage du lieu, si qlq'un est assez proche, ou encore une visualisation par Google Hearth. Nous avons encore des semaines devant nous. Personnellement, je serai probablement en Camping Car, et proche des vacances. Je ne reviendrai probablement pas sur le 06, et poursuivrai vers d'autres destinations. Mais vu la situation que je vis actuellement, les orbes et les contres orbes , je connais ça depuis l'âge de mes dix neuf ans. Je devrai alors faire un A/R sur le weekend, ce qui serait étonnant, car entre 6 et 7 heures de route, minimum, voire plus en cette époque et lieu. Je ne prends pas les autoroutes payantes, je n'ai pas d'amortissement sur le rapport temps/prix, donc tant pi, et je reste optimiste.
L'option du restaurant peut se faire, mais là, je pense que chacun peut s'y préparer en cherchant sur le Net, et de nous concerter. Il y aura probablement des plats du jour, et une réservation à court délai devrait satisfaire. Personnellement le pique nique serait pour moi le plus simple, le plus cool, et le plus avantageux sur tous les points, par beau temps bien sûr. Si tout est là, la préparation ne dépasserait pas une heure, et la participation de chacun effacera le temps, surtout avec les étoiles qui seront là . Si le vent, nous pousse à changer d'avis, on met Théo à l'amande de nous faire choisir l'option du restaurant dans les jours qui précèdent. Donc, en préparant les deux options, quelques jours avant suffiront à choisir la plus appropriée. Cela va-t-il?
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 14:32 | |
| - Cévennes a écrit:
- Oui Niko , avec plaisir , on file sur l'autoroute a Nimes direction Montpellier Perpignan , Narbonnes et hop on est arrivé ! Blou je crois est a prendre sur Montpellier !
Poussièred'étoile , oui j'habite a 1000m dans les Cévennes en Lozere, pour le pseudo cela me semblait une évidence , sinon mon prénom est Dominique
non pas Perpignan pfff cela fait en tout 3H30 de chez moi |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 17:06 | |
| - Cévennes a écrit:
- Cévennes a écrit:
- Oui Niko , avec plaisir , on file sur l'autoroute a Nimes direction Montpellier Perpignan , Narbonnes et hop on est arrivé ! Blou je crois est a prendre sur Montpellier !
non pas Perpignan pfff cela fait en tout 3H30 de chez moi Bonjour Dominique , moi c sabine Avec clarisse c'est sur on est plus près maxi 1h30 On se levera plus tard |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 19:24 | |
| Avant l'éclipse de vendredi , Poussière d'étoiles et moi-même avons pris une décision : ce sera le resto !!
Un lien pour vous éviter de remonter le fil : Les chalets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mer 18 Mar 2015 - 19:58 | |
| Clarisse et Poussière d'étoile ont décidé. C'est dommage s'il fait beau, car cela laisserait plus de liberté à chacun. La carte est alléchante, mais je n'ai pas le contenu, et je suis plus dans les végétaux. - Nikolune a écrit:
- Blou a écrit:
- ... pour faire des chats d'eaux de sable
Tiens, je ne connais pas cette pratique ! Tu ne connais vraiment pas? Je crois que c'est la présentation d'un contraceptif. Si tu forces, tu te prends un râteau et une pelle , car avec la pilule, c'est pareil, beaucoup de femmes ont cru qu'il fallait l'avaler, alors que son efficacité ne tient, justement, que lorsqu'elle est maintenue entre les genoux. Blou, désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Cela me rappelle des anciennes journées à la plage, entre les copains/copines. Le sable, c'est fait aussi pour éviter les glissades sur le verglas, quand le temps est au froid. Bon, OK, je sors, je serai sérieux le 27 juin.
En cas de changement d'avis, Gruissan Google Earth,
D'après la saisie de l'image à partir de Google Maps, en cas de changement d'avis, quel secteur choisirez-vous pour le pique nique, bord de mer, le nord, le sud?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 17:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 18:12 | |
| - Clarisse a écrit:
- Avant l'éclipse de vendredi , Poussière d'étoiles et moi-même avons pris une décision :
ce sera le resto !!
Un lien pour vous éviter de remonter le fil : Les chalets Yes, le resto ça me va , je connais les environs et si vent il y a, impossible de manger sur la plage, a moins d'aimer le sable dans l'assiette. - capture d'écran du restaurant "Les Chalets":
- de l'interieur:
Quelques avis sur "Les Chalets"
Dernière édition par Malaya le Jeu 19 Mar 2015 - 18:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 18:25 | |
| - Malaya a écrit:
- Yes, le resto ça me va , je connais les environs et si vent il y a, impossible de manger sur la plage, a moins d'aimer le sable dans l'assiette.
Tu as raison Malaya ! J'ai déjà traversé le département de l'Aude par l'autoroute et l'on s'aperçoit de la force et de la fréquence du vent par les arbres qui poussent de façon "tordue" ou penchée ... faut l'voir pour le croire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 18:32 | |
| - Nikolune a écrit:
- Malaya a écrit:
- Yes, le resto ça me va , je connais les environs et si vent il y a, impossible de manger sur la plage, a moins d'aimer le sable dans l'assiette.
Tu as raison Malaya ! J'ai déjà traversé le département de l'Aude par l'autoroute et l'on s'aperçoit de la force et de la fréquence du vent par les arbres qui poussent de façon "tordue" ou penchée ... faut l'voir pour le croire ! Oui Nico , c'est un vent qui rend fou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 18:35 | |
| La Tramontane peut être rude, le Mistral aussi : j'habite entre les deux !
Si nous pouvions savoir à l'avance le temps qu'il fera fin juin ce serait bien ... |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 18:37 | |
| Meuh non 100 jours par an il vente pas je vous assure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 18:39 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- Meuh non 100 jours par an il vente pas je vous assure
Fallait le dire avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 19 Mar 2015 - 18:40 | |
| Dans la région les gens se plaignent souvent : "il fait trop chaud", "y a trop de vent", "il pleut trop", etc. Alors qu'il y a bien pire comme situation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
| |
| |
| | | |
Page 8 sur 39 | Aller à la page : 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |