|
| Rencontre Homme de ma vie ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 10:45 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Mon célibat dure depuis bientôt 8 ans. Funeste anniversaire le 1er avril prochain... Même si les Clarisse est un ordre religieux (le choix de ce pseudo n'est pas innocent vous pensez bien) et même si je viens d'adopter un chat, il serait bien triste que je continue cette vie de vieille fille jusqu'à la mort... C'est pourquoi, en ces jours de conjonction Mars/Vénus, je pose la question suivante, naïve certes mais directe : Vais-je rencontrer l'Homme de ma vie ? 21/02/2015 (9h10) à BalmaThème diurne. Maître de l'heure : Saturne (?) Almuten de l'Ascendant : Soleil Saturne et le Soleil sont secs. Moi : Soleil et LuneLa question : Saturne (almuten de VII en Balance) Soleil carré appliquant Saturne -> la réponse est négative... Lune trigone séparant Saturne -> itou Bon ben... y'a plus qu'à se remettre au tricot... Et pourtant, dans l'hypothèse où l'on considère les maîtres et non les almutens (les puristes vont me sauter dessus), on a tout autre chose : Maître de l'Ascendant Bélier : MarsMaître du Descendant Balance : VénusComme Vénus est plus rapide que Mars, c'est elle qui va vers Mars, avec donc une conjonction appliquante Vénus-Mars en Bélier. Mars est en domicile mais Vénus est en exil. La Lune en Bélier aussi, toutefois, se sort de là par une conjonction séparante. Son prochain aspect sera un sextile à Mercure, dans pas longtemps. L'axe nodal est angulaire et, comme par hasard, est maîtrisé par Vénus et Mars. Beaucoup de planètes en maison XII, dont la cuspide en Verseau est maîtrisée par Saturne... Votre avis ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:21 | |
| - Mitsouko a écrit:
- Dans mon cas (je ne veux pas parler pour Clarisse, elle nos dira ce qu'il en est), je plais aux hommes mais il ne se passe rien ou bien ça n'aboutit à rien.
Idem Mitsouko, il ne se passe rien. Et il ne sont pas légion à me plaire. Mais bon, je sais aussi (merci la psychanalyse) que je freine des quatre fers, tout en faisant preuve d'un idéalisme forcené. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:22 | |
| - Clarisse a écrit:
- Merci Venusie. Tout transit ou progression sur ce contact Vénus-Saturne peut donc venir bloquer ou débloquer la situation.
Tout à fait ! le célibat je l'attribue souvent à l'aspect au natal, Enaid avait le même problème sur le forum à ce que je m'en souviens (elle a une conjonction dans son TN ). L'aspect , c'est plutôt des amours passionnées pour moi. Une de mes amies l'a avec le à , ça ne l'a pas empêchée d'avoir plusieurs hommes de mon point de vue. Pour une autre amie, asc , qui a 4° 8° en , ce n'est pas vraiment le transit de 13° au sextile qui l'a rendue célibataire, c'était fin au carré de son 0° maître de 5 qui l'a rendue célibataire. Après ce n'est pas toujours systématique, il faut regarder avec les progressions bien sûr. Tu utilises quelles progressions Clarisse ? Les primaires (symboliques) ou les secondaires ? |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:25 | |
| Les deux types de progressions Vénusie, avec une préférence pour les secondaires. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:25 | |
| Oui, je sais , Clarisse. Selon mon point de vue, tu n'as pas envie de te contenter d'une relation médiocre et ce n'est pas que de l'idéalisme. A notre âge, on sait à peu près ce qui nous convient ou pas. Comme toi, ils sont peu nombreux à me plaire et quand c'est le cas, c'est n'importe quoi. Je dois mal choisir. Je me félicite d'une seule chose: ne pas rentrer dans des histoires d'adultère ou de "mauvaises" rencontres. Au moins, je ne me dégoute pas, c'est déjà ça. J'ai un florilège d'histoires épouvantables vécues par des amies... Je te promets, ça fait peur! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:28 | |
| @ Venusie Je me souviens du TN de ta maman, je lui ai trouvé quelques points communs avec le mien (l'amas en Scorpion). En progression secondaire: Vénus est toujours en Scorpion en XI. Il y a toujours l'Opposition a Saturne mais je crois qu'il y a quelques aspects bénéfiques aussi, avec Jupiter, je crois. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:30 | |
| - Mitsouko a écrit:
- Je dois mal choisir.
Tiens, je crois que moi aussi j'ai mal choisi, mais mes deux précédents conjoints (pardon à eux). Je me suis laissée choisir et ça, je ne le veux plus. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:33 | |
| @ Mistou, Clarisse et Ginger
Pour comprendre le pourquoi de votre célibat prolongée, il faudrait à mon avis voir les progressions sur un fil dédié à ce sujet avec le titre "Célibat prolongé" car c'est possible qu'on y trouve des points communs. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:53 | |
| Bonne idée , merci |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 20:54 | |
| C'est étonnant avec une Lune en Lion et une Vénus en Sagittaire! Mon ex-mari , je l'ai choisi et je pense que lui aussi. Il y a un truc qui s'est détraqué, je crois. Tiens, pour nous remonter le moral: l'amie que j'ai appelée l'autre jour après avoir laissé passer 6 mois a rencontré un homme, c'est son réflexologue plantaire! J'ai un peu ri. Mais l'histoire semble bien partie et pourtant elle a 3 enfants!
|
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:17 | |
| Tu as un réflexologue plantaire Mitsouko ? pas moi... dommage. C'est une bonne nouvelle concernant ton amie. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:21 | |
| Non pas moi! Clarisse! mon amie! C'est le praticien qu'elle a consulté pour soigner son asthme! Je suis contente pour elle. Elle le mérite. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:32 | |
| pas étonnant en cette période Vénus-Mars en Poissons : profession sur la zone des pieds....entre autre . |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:34 | |
| C'était à la fin du mois de septembre, Cobra...
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:43 | |
| Je pense que '' la vie me l'a un peu appris '' pour rencontrer quelqu'un il faut sois meme s'ouvrir . Bien souvent nous avons envie de rencontrer quelqu'un , mais nous sommes nous prête a '' le '' ou la '' rencontrer . A partir du moment ou on a décidé de laisser entrer quelqu'un dans notre monde la rencontre sera plus facile . Ouvrons la porte et le célibat sera moins présent . c'est mon ressentie |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:48 | |
| - Cévennes a écrit:
- Je pense que '' la vie me l'a un peu appris '' pour rencontrer quelqu'un il faut sois meme s'ouvrir . Bien souvent nous ne avons envie de rencontrer quelqu'un , mais nous sommes nous prête a '' le '' ou la '' rencontrer . A partir du moment ou on a décidé de laisser entrer quelqu'un dans notre monde la rencontre sera plus facile . Ouvrons la porte et le célibat sera moins présent . c'est mon ressentie
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cévennes, je l'a fait à un moment même quand j'étais au fond du trou et pas facile sur mes critères. Et après de débuts pas faciles, je ne regrette pas d'avoir dit oui automatiquement sur un coup d'instinct/ intuition, à l'homme qui m'a abordée avec culot voici quelques années. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:52 | |
| Je suis d'accord avec vous et je l'ai fait à deux reprises, en me cassant les dents et pas seulement... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 21:54 | |
| J'avais bien compris Mitsouko ! Ils doivent passer de chouettes soirées tous les deux. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Sam 21 Fév 2015 - 22:00 | |
| Oui avec leurs 5 enfants en commun et les joies de la garde alternée Pour le moment, la relation est platonique... Mais peut-être que la Conjonction Vénus-Mars leur sera favorables! |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Dim 22 Fév 2015 - 6:25 | |
| réflexologue plantaire..pieds...neptune ...platonique...? ...leur façon en ce moment de prendre leur pied..? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Dim 22 Fév 2015 - 11:54 | |
| clarisse
la part de fortune dans le thème horaire représente le potentiel que tu devras développer pour être heureuse ou satisfaite par rapport a ta question posée.
la part de fortune en bélier, le bonheur ,satisfaction et joie résulte de l action , de ta motivation (et du résultat des efforts déployés jusqu a présent). Il faut que tu développe plus d initiatives personnelles pour trouver l homme de ta vie. Ose prendre des risques ,affirmes toi en agissant en pionner ou développe des qualités de responsable ,de meneuse.
La part de fortune en maison symbolisera de quel façon et dans quel domaine ,tu va exprimer le mieux ton potentiel. En M2 ,le bonheur ,joie et chance se construisent en réalisant des choses concrètes. Ton potentiel a besoin de s exprimer au niveau matériel ou moral (argent,possessions,valeurs culturelles ou morales). C est mieux pour toi de te détaché des valeurs des autres et de cultiver plus tes propres valeurs .Tu ne doit plus être attaché à des choses par rapport a l homme de ta vie qui ne servent a rien .
En hindou tu est représenter par l ascendant poissons,une personne rêveuse ,créative,voyante,poète et martyr. (c est dans le sens archétype,personnage) en signe d eau ,influencé par le milieu environnant.
Le maitre de l ascendant placé en signe représente un besoin conscient ou pas en relation avec la question . Jupiter maitre des poissons se trouve en cancer un besoin d aider sa famille ,ses proches, on sent le besoin de trouver l homme de sa vie pour construire quelques choses . Jupiter se trouve en M5 le désir de créer en s amusant ,attrait pour les enfants, les divertissements et les plaisirs . En conclusion le désir de fonder une famille trouver l homme de sa vie et faire des enfants . Pour voir si tout ça se réalisera,on va analysé les aspects que reçoit ce Jupiter. Jupiter est en général une planète bénéfique très positive. Dans le TN ,il reçoit un aspect du NS qui réduit et brule ce qu il touche , donc il va réduire les bénéfices de ce que Jupiter promet et comme je l avais déjà dit plus haut le NS a l ascendant réduit les chances de la question . Jupiter est opposé a mercure qui est ennemi naturelle, mercure est maitre de M4 et 7 tout ce qui concerne la question ,il est placé en M11 ,la 5 de la 7 en dérivé ce qui voudrait dire que l homme que tu recherches restera plus dans des relations amoureuses,flirt ou peu durable à l initiative du conjoint . Pour aller plus loin mercure est aspecter par saturne son maitre ,et le NN dans la M7 qu il aspecte aussi et qui sépare le conjoint d une relation stable et durable . Donc pour moi ,c est pas le moment pour une relation stable et durable , j aurai bien voulu te dire le contraire , mais les aspects me disent le contraire ,et comme Jupiter est rétrograde cela remet ta question a plutard . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Dim 22 Fév 2015 - 12:34 | |
| Dans le TN horaire, on peut aussi analyser le maitre d ascendant dans les demeures lunaires pour donner une signification en plus par rapport a la question ,cela peut être très parlant ;
Jupiter tombe dans la demeure N9 (Ashlesha) aspect positif : favorise l élévation mentale et l énergie ,éloquent ,habile ,rusé,la transmutation de la peur en courage.
aspect négatif:manque de franchise, risque d avarice ,déception,égoïste, ingrat,dur,asocial,versatile et malhonnête; indice de rupture familiale professionnelle ou de tous ordres, désillusions. Cette demeure est dite mula. Il faut être prudent,il est recommandé de ne pas agir de façon égoïste,mais de suivre la voie spirituelle propre a chacun ou d agir en étant en accord avec les forces de votre inconscient. Il faut avancer prudemment et pour l instant , ne pas étaler au grand jour ses actions .Il ne faut pas etre fasciner par la situation actuelle et éviter de réagir de façon impulsive.Ne pas prendre de front les obstacles. la période est critique et son évolution passe par des hauts et des bas .Si tu ne tempère pas les choses ,il y aura alors un indice de rupture avec la question .
|
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ? Dim 22 Fév 2015 - 13:12 | |
| Je te remercie pour cette analyse très poussée Dadou. Selon le TH, ce n'est pas le moment, ni de forcer les choses, ni de se laisser gagner par l'impatience. Il s'agit avant tout de rester en accord avec soi-même. Peut-être une relation, mais légère et/ou précaire. Cela rejoint l'interprétation des transits faite par Cobra : possibilité d'une relation qui sera mise à l'épreuve du feu quelques mois plus tard. Merci encore ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Homme de ma vie ?
| |
| |
| | | | Rencontre Homme de ma vie ? | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |