Bonjour ou bonsoir à tous
Je viens avec une nouvelle question horaire étant donné que je suis en couple depuis bientôt 5 ans et que monsieur manifeste des signes évidents d'attachement ( affection grandissante au point d'avoir une photo encadrée de moi chez lui ) vis à vis de moi. Je me posais la question aujourd'hui, Lundi 5 janvier 2015 à 17h 51, Limoges: quand il va-t-il me demander en mariage ?
Ce n'est pas aisé de résoudre la question par datation dans les deux sens alors je me suis collée à l'exercice de l'astrologie horaire en Septénaire ( méthode des Anciens ) pour vous ce soir.
Radicalité du TH : - maître de l'heure, Vénus Verseau.
- maître du jour, Lune pour le jour de Lundi et en corrélation avec l'asc Cancer et avec la Lune angulaire à l'asc et en domicile dans ce signe.
- Lune pas vide de course par aspect opposé au Soleil Cancer, ni combuste dans la voie de 15° Balance à 15° Scorpion.
- pas de Saturne en maison 7.
Le TH est radical.
Qui est qui ? :Je suis représentée par les alumtens Lune Cancer ( almuten de 11 donc 5 inversé en Taureau ) et de et Jupiter Lion rétro. Et lui est représenté, à la fois par Mars Verseau (almuten de 5 Scorpion) et Saturne Sagittaire, almuten de 7 Capricorne (son asc horaire en plus du co-significateur de la Lune ) car beaucoup nous considèrent (et nous l'admettons) comme un couple qui dure dans le temps.
- Jupiter (moi) et Mars (lui), sont tous les deux chauds.
- Lune (moi et lui en même temps) et Saturne (lui), sont des astres froids.
Il y a un certain consensus entre nous malgré une opposition Jupiter-Mars mais on se considère certainement complémentaires (axe Lion-Verseau). Jupiter rétro, montre que je suis en réflexion sur la question et lui aussi à mon avis (desc Cancer en lecture inverse).
Pour bien répondre à la question, le maître de la question + co-significateur des consultants, Lune (qui est l'almuten de la 7 et de la 5 inversée dans le cas de monsieur) en domicile et conjoint à l'asc Cancer m'a l'air d’être favorable, avec en plus Mercure almuten de 9 inversé chez monsieur, conjoint à Vénus almuten de 3 inversé chez lui (ma 9 dans mon cas, pour l'engagement, la légalisation ). Surtout en 7, et en 1 inversé pour lui.
Cependant Jupiter rétro Lion, co-significateur du mariage chez monsieur avec la Lune, montre qu'il y a une certaine résistance sur ce sujet par peur certainement. Surtout que Jupiter est en maison 8 inversé pour lui ( = analogie du Scorpion, angoisses ), l'idée du mariage lui fait peur encore. Ça colle avec l'autre significateur de monsieur, Mars Verseau, qui est almuten de 5 Scorpion, dans la maison 8.
D'ailleurs, la Lune Cancer (moi + almuten de la 11 Taureau, projets) est en triplicité de Mars et dans le décan de Mars Verseau, almuten de 5 (lui + 11, ses projets à lui) + terme de Jupiter Lion rétro.
Pour lui, Mars Verseau almuten de 5 est en décan de la Lune (moi et almuten de la 7 inversée) + Saturne Sagittaire, dans le terme de Jupiter Lion rétro (moi + almuten de 7 inversé pour monsieur), de même que Saturne Sagittaire ( almuten de la 7 pour moi, et lui ) est en triplicité de Jupiter et en feu, ce qui est favorable malgré la rétro de Jupiter Lion .
Dodécamodéries : Dans le cas de monsieur avec le 21° degré du Capricorne en lecture inversée : " artisanat ou parure féminine " et l'almuten du dodécamodérie, est Mercure Verseau, qui est aussi l'almuten de la part du mariage de l'homme.
Dans mon cas et le sien, la dodécamodérie de l'asc Cancer 21° est liée au mariage "un accord de mariage et de bonnes choses ". Son almuten, de 9 Poissons ( = l'engagement, légalisation) est Vénus Verseau conjoint Mercure, l'almuten de la part du mariage Vierge (sextile Lune Cancer) de l'homme, en 7.
Les Parts :La part du mariage de la femme ( moi ) : Asc + Saturne - Vénus, se situe à 20°22 Taureau, au carré du co-significateur de la 7 dans le cas de monsieur, Jupiter Lion. Mais l'almuten nocturne de la part du mariage, est la Lune en domicile dans le Cancer et conjoint au desc inversé (l'asc Cancer). Elle lui applique un sextile, ce qu est très favorable.
La part du mariage de l'homme (lui) se situe à 22°55 Vierge, au sextile de la Lune Cancer almuten de la 7 inversée dans le cas de monsieur. C'est favorable aussi. Toutefois, la part du mariage dans mon cas (Taureau), ne fait pas d'aspect à l'almuten de la 7 dans mon cas, Saturne Sagittaire.
Quand la période va-t-elle être favorable à nous deux ? Les parts s'analysent toujours avec leurs almutens :
- almuten de la part du mariage de l'homme (lui), Mercure Verseau 1°.
- almuten de la part du mariage de la femme (moi), Lune Cancer qui va progresser.
Datation :La période la plus favorable d’après moi, c'est quand la Lune Cancer qui nous désigne tous les deux en plus d’être l'almuten de 7 et de 5 inversé dans le cas de monsieur + de la part du mariage de la femme (moi), touchera par sextile Saturne Sagittaire, almuten de la 7 pour moi en même temps qu'un trigone à l'almuten de la part du mariage de l'homme, ici Mercure (almuten de 9 inversé, l'engagement pour monsieur, et de 3 qui est le contrat pour moi) conjoint à Vénus Verseau qui est l'almuten de la 9 chez moi et de 3 inversé pour monsieur. Surtout dans le signe de la Balance, dans le terme de Saturne et décan de la Lune (0-6°).
La datation de l'évènement serait de trois à quatre mois à peu près après le 5 janvier 2015, je crois.