Je n'ai pas la source car on m'a envoyé ce document par mail.
Ce sont les signes astrologique de
Gérard Athias.Si j'ai d'autres signes et si peut intéresser ....
LE CAPRICORNE1/ Symbolique astrologique du signe et de sa (ou ses)planète maîtresse, avec organes et pathologies éventuelles, métiers, métal etc etc
Le signe : Le Soleil traverse le signe du Capricorne –en analogie avec la maison 10 – entre le 21/12 et le 19/1 et 0° capricorne =solstice d’hiver : la nuit la plus longue rencontre le jour le plus court.Mais c’est à partir de là que les jours se mettent à augmenter et c’est ainsi que Noël est symboliquement la fête du Soleil retrouvé. Chez les latins, les portes des solstices étaient représentées par les 2 faces de Janus (et ultérieurement par les 2 st jean, d’hiver et d’été) : c’est la porte hivernale qui introduit la phase lumineuse du cycle, la porte estivale étant la phase d’obscurcissement.
Symbolisme : Le début de l'hiver avec tout le dépouillement, le recroquevillement, la sévérité et la concentration qu'il symbolise. C'est le stade de la graine enfouie dans le sol qui mûrit peu à peu en vue d'une lointaine échéance.
Le k est le symbole d'une culmination dans la solitude et l'ascétisme. On le représente par une chèvre à queue de poisson qui grimpe au sommet d'une montagne. Mais au sommet, on est seul.
Par opposition au a, signe de la mère, du berceau, de l'hypersensible, le g tend à l'impersonnel, à la dématérialisation, à la délivrance du terrestre.
Le g est un a durci par une douloureuse confrontation avec le concret.
Axe Cancer Capricorne = axe de dépressif, de désespoir + sentiment d’orphelinat.
Organes et pathologies éventuelles : Le sos (la structure du corps) chercher tous les transposés de cf osseux (moelle, leucémie, K des os) les genoux,la peau, les cheveux, les dents.
Psychologie : Type FROID. La personnalité est structurée dans un mouvement de repli sur soi et de concentration qui exclut toute extériorisation. "UN RESERVOIR D'ENERGIE CONCENTREE".
Le g est un INTROVERTI et, soit un SUR EMOTIF INHIBE soit un INEMOTIF (DURETE).
Pour lui, la sensibilité, le sentiment sont ridicules. Le cancer trouve qu’il a un cœur de pierre,le capricorne pense que le cancer est ridicule de sensiblerie ;
Il a un grand empire sur lui-même et fait preuve d'un sang-froid et d'une maîtrise de soi à toute épreuve. C'est un lent, un dense.On le dit PROFOND ETROIT.
Il est secondaire : il reste longtemps sous le coup de l’impression reçue.
Dialectique A/ L'AMBITIEUX : Il a une grande soif de parvenir au sommet et de grandes chances d'y arriver car, une fois son but fixé, il ne le perd plus jamais de vue. Il fait preuve d'une grande volonté de puissance et de domination. Ambition concrète.
B/ LE DETACHE : Son ambition est morale ou spirituelle; il renonce aux biens de ce monde et prend le chemin de l'ascèse, de la contemplation et du dépouillement.
Dérivés de ces deux types de g, on trouve aussi le BOULIMIQUE, qui mange le monde et l' ANOREXIQUE, qui se laisse manger par lui.
Signe de vieillesse, de maturité, le g convient mal à la jeunesse. Par contre, il risque de manquer de maturité émotionnelle.
Métiers: Architecte, mineur, égoutier, archiviste, chercheur,érudit, religieux, etc ;
La planète maîtresse du signe :
Saturne1/ Mythologie Fils d'Ouranos, le plus jeune des Titans, il avait mis fin à la première génération des dieux en tranchant les testicules de son père. Pour ne pas être détrôné à son tour, il dévore ses propres enfants dès leur naissance.
Nous avons déjà vu que Rhéa, mère de Jupiter, s'est enfuie en Grèce pour accoucher et a donné à Saturne une pierre à manger à la place de Jupiter/Zeus. Une fois adulte, ce dernier drogue son père, lui fait restituer tous les enfants dévorés et, avec leur aide, enchaîne Saturne et met fin à la 2ème génération des dieux.
Cronos/Saturne est souvent confondu avec Chronos, le temps. Mais ce fait exprime toutefois une part de vérité: comme le temps, Cronos dévore ce qu'il engendre; il détruit ses propres créations. Il refuse le changement ;
Cronos/Saturne symbolise la faim dévorante de la vie, le désir insatiable. Il symbolise aussi la peur d'un héritier, d'un successeur, (ici nous avons la possibilité d’un petit pb cardiaque : car le fils, le successeur est celui qui vient prendre le cheptel au vieux cerf.) et d'un remplaçant: le "complexe de Cronos".
Cronos est le souverain incapable de s'adapter; il rejette toute idée de succession; il ne connaît pas d'autre société que la sienne. Or, pour se transformer, pour évoluer, le monde doit se révolter.
Cronos est l'image même du conservatisme aveugle et obstiné. Mais Jupiter/Zeus finit par l'émasculer(comme tout fils doit le faire symboliquement à son père) et donc, il perd le pouvoir.
2/ Symbolique :Saturne incarne un principe de concentration,de fixation,de structuration.
Il aide l'être à se structurer.Or, la seule façon de se structurer (1 er tour de Saturne : tous les 7 ans) est de renoncer à une chose pour une autre,ce qui permet de grandir et donc d'évoluer.
Si le bébé ne renonce pas au lait, il ne pourra jamais grandir et ainsi de suite...
« je ne peux pas quitter mes parents car ils ne m’ont jamais dit« je t’aime » ». Ca va donner des gens qui sont affectivement dépendants de l’autre car ils sont tjs dans l’attente de l’amour des parents ; et par la suite,n ça peut donner des pb de dépendance dans le couple.
Toute évolution implique un renoncement mais le renoncement est souvent douloureux car il implique une notion de choix;choix que l'on n'a pas forcément envie de faire. Il doit nous faire faire le deuil.
Pour évoluer, il faut abandonner ce à quoi l'on tient, ce à quoi l'on est habitué, attaché, ce qui représente une certitude, une sécurité, pour aller vers l'inconnu.
Les anciens appelaient Saturne ""car il symbolise les obstacles de toutes sortes, les arrêts, la carence, les blocages, les inhibitions, les retards, les épreuves etc...
Saturne apporte l'épreuve, mais celle ci est bien comprise, bien assumée, on en sort grandi spirituellement.
D'ailleurs, ses lieux de dignité,Capricorne et Verseau, sont opposés à ceux des luminaires, Cancer et Lion, donc à la lumière et à la joie de l'existence.
Dans l'organisme Saturne gouverne la charpente du corps, l'ossature, la structure sans laquelle nous serions des invertébrés.
Saturne force l'homme au détachement:depuis la première rupture, celle du cordon ombilical, premier des renoncements si on fait le choix de vivre, première des épreuves, jusqu'au dépouillement ultime de la mort, où l'on rompt avec la vie terrestre.
Il est ainsi chargé de nous libérer de nos attaches terrestres en nous délivrant de la vie instinctive et des passions. Il est donc une puissance de frein de l'instinct au profit de l'esprit et il est le grand levier de la vie intellectuelle, morale et spirituelle.
Le complexe saturnien est le refus de perdre ce à quoi l'on s'est attaché sur le parcours de la vie. Ce refus conduit à l' avidité sous ses formes les plus diverses: boulimie, cupidité, envie, jalousie, avarice, ambition...etc...
L'autre face de ce complexe est le détachement extrême, le renoncement à tout, qui peut conduire à l'insensibilité,le pessimisme, la mélancolie, le refus de vivre, l'échec, l'anorexie...etc...
AGE DE LA VIE: la vieillesse
PLANETE: Froide + sèche, considérée comme féminine.
PARTIES DU CORPS OU FONCTIONS: La charpente osseuse (notamment les genoux), l'ouïe, la peau, les dents, les cheveux.
PHYSIOPATHOLOGIE: processus de carence, d'asthénie, d'impuissance,de stérilité, de rétention, de sclérose, de paralysie, de vieillissement.
Alors que Jupiter démontre une pléthore, une hypertrophie concernant l'organe correspondant au signe occupé,Saturne représente une carence, un dysfonctionnement.
entraîne les maladies longues et chroniques (rhumatismes, par exemple).
CARACTEROLOGIE : introversion,secondarité et étroitesse du champ de conscience sont des constantes.
PSYCHOLOGIE: symbolise les tendances issues d'une insatisfaction née au stade oral, que celle-ci soit alimentaire ou affective. Le saturnien étant un "mal sevré" ou un "frustré affectif".Ces tendances se polarisant entre deux extrêmes
L'avidité et le détachement ou, autrement dit, le boulimique (celui qui veut toujours plus pour ne plus ressentir ce sentiment de manque et devient donc ambitieux, avare, jaloux, envieux ...) et l' anorexique (celui se prive lui-même pour ne plus sentir le manque et devient détaché, indifférent,ascétique et pratique l'autopunition).
Saturne alterne entre la débauche et le désespoir, l'hypersensibilité refoulée et l'insensibilité, l'extrême désir d'exister et le mal de vivre, la paresse et l'effort jusqu'à l'usure, la levée ou le blocage des inhibitions.
Son rôle est ingrat: il doit rompre le cordon avec la mère, son animalité et ses attaches terrestres. Il est chargé de nous faire accepter les épreuves que représentent les différentes crises de croissance, de renoncement, de dépouillement, de sacrifice.
Et si l'on refuse d'accepter cette loi de la vie, il conduit à la régression, à l'infantilisme, l'inadaptation, avec ses échecs et ses épreuves.
PSYCHOPATHOLOGIE:
l'atrophie du moi, la mélancolie.
PROFESSIONS: celles qui consistent à se replier, s'isoler, chercher dans la solitude: chercheur scientifique, ,administration, fonctionnariat,travaux de laboratoire, archiviste, musée, mines, carrière, les statistiques,les sciences naturelles.
ARTS: le drame, l'abstraction, le conceptisme, les collections.
QUALITES: prudence, patience, persévérance, économie, frugalité,ascétisme, sens du devoir, pondération, réserve, sobriété, méditation,précision, sang-froid, intellectualisme...
DEFAUTS: avarice, pessimisme, égoïsme, dureté, hypocrisie,froideur, intolérance, mélancolie, méfiance, aversion pour le changement et à nouveauté, inadaptation, conservatisme aigu, misanthropie, solitude, haine,indifférence aux autres, cœur sec...
REPRESENTE DANS UN THEME: les gens âgées, les aïeuls, les prêtres,tous ceux auxquels on a recours dans l'épreuve.
REPRESENTE AU NIVEAU SOCIAL: l'épargne, le conservatisme, les traditions, les mesures de rigueur, le marasme, la récession, la disette.
MORPHOLOGIE: Type "vieux". corps mince, maigre, qui accuse l'ossature. Formes sèches, dures, noueuses.
Visage rétracté aux yeux enfoncés dans les orbites; front proéminent avec saillies du nez et du menton; front plissé de rides, lèvres minces, regard profond ou soucieux.
Impression d'ensemble de raideur,de sévérité, de froideur, de maîtrise, de calme.
JOUR: le samedi
CAS DE SATURNIENS: Calvin, Cézanne, Gandhi, Kant, Kepler, Littré,Mazarin, Pasteur, Robespierre, Schopenhauer, Spinoza, Utrillo ...
2/ le signe et la planète maîtresse chez les hébreux
Capricorne = le chevreau/ caper : le bouc
Lettre ayin/ La colère, le foie.
Mois qui débute les iège de Jérusalem : « il va falloir tenir «
Saturne = repos,inactivité, limitation.
Tribu de Dan (le juge)/ Leur fanion = le serpent. « Dan est un serpent car il pique le cheval au sabot pour faire tomber le cavalier ». Un peu pervers. Il a la rigueur de la justice ; son pouvoir fit sa fortune. « Si tu veux devenir riche, va au nord ».
Dan manque de confiance en lui et en l’autre ; il regarde toujours ce qu’il n’a pas : insatisfaction.
Associé aux philistins (palestiniens)
« ma peur me nourrit pour vivre »
3/ Définitions,étymologie, anagrammes, légendes
Le Capricorne est une constellation du Zodiaque. Chez les babyloniens, elle était appelée "poisson-chèvre" et l'étrange animal est resté mi-terrestre,mi-marin. Pour les grecs, il pouvait s'agir de Pan. En effet, un mythe ancien raconte que le dieu Pan festoyait avec d'autres dieux lorsque le monstrueux Typhon apparut soudain. Pour lui échapper, les dieux se changèrent en bêtes. Dans sa panique, Pan sauta dans une rivière avant d'achever complètement sa transformation en chèvre, si bien que la moitié inférieure de son corps se changea donc en queue de poisson. Cette métamorphose plut tant à Zeus qu'il plaça la "chèvre marine" dans le ciel.
4/ De l’opportunité de naître sous ce signe en psychogénéalogie et biologie
Solstice d’hiver : la nuit la plus longue mais le jour commence à augmenter :il y a un espoir mais le contexte présent est difficile. Demain, ça ira mieux …. Il faut attendre.
Né de la rancœur et du manque.
Hiver = froid = cf de séparation : pso ou eczéma
Il a de la concentration ;il est concentré : il est fixé sur le centre, donc sur le nombril : il veut se rapprocher de la mère.
Le sommet de la montagne : Altitude : conflit avec le père.
Solitude : au sommet de la montagne, on est seul : je me sens seul dans le clan: mononucléose infectieuse
Et on ne peut compter que sur soi : cholestérol
Il faut tout assumer : à "prendre la charge sur soi": dorsales
à supporter les obligations: genoux.
contrainte, obligation à soumission à genoux
Souffrance affective : à je me ferme à l'amour pour ne plus souffrir: hypertension
Introverti, parle peu, pb de communication :
AUTISME (qui s'ignore): dans leur conflit, ils utilisent mot "l'autre" en parlant du frère ou de la sœur qu'ils ne veulent pas à donc ils finissent par rejeter tous les autres car "l'autre me vole l'amour". Ils disent"ah". En hébreu"l'autre" peut se traduire par "seul dans sa tête". /
Pour l'autiste , l'autre n'existe pas. Dans son cf il est attiré par celui qui est totalement différent de lui ou il refuse tous les autres.
Risque de programmation de la maladie par l'événement heureux (le malheur, ils y sont habitués).
Pourquoi ne puis pas exprimer mon affectif et mon émotionnel ? »j’ai peur de ne pas être aimé ; la faille affective me renvoie à la joie de ma souffrance »
(comment réussir à échouer , )
Le Capricorne ne trouve sa joie que dans la souffrance.
Capricorne = pierre = pétrifié.
ÉPITHALAME: chant et poème nuptial, étym: la chambre à coucher à maladie du thalamus à Cf du désespoir. (centre du désespoir en bio)
Stress dans la chambre nuptiale, dans la chambre à coucher(refus, pas vierge, viol etc).
IMMOBILIER: cf de ce qu'on ne peux pas déplacer/ programme de SEP: les enfants restent immobiles.
Il fait de la rétention, il ne veut pas « lâcher » : retenir, de tenir : qu’est ce qui a été « intenable » dans la généalogie. Qui a fait preuve de lâcheté ? qui a été « laissé » pour compte ? (laisser =relâcher) Il faut chercher les pertes ?
Ou bien il « renonce »à tout .
Politique du « tout ou rien » : avidité ou renoncement. RENONCER : Lié à l’abandon.
(Saturne ne veut pas lâcher son pouvoir, mais quand il est forcé de le faire par son fils Jupiter,on dit qu’il va partir sur l’île des bienheureux et régner durant un âge d’or : donc, pour eux, la solution serait de lâcher).
on veut être parent,mais on ne veut pas avoir d’enfant. C’est comme si l’enfant représentait un statut et qu’il était utile à quelque chose.
Quel est l’intérêt –le calcul, le profit- à avoir un enfant ? vouloir fixer l’un des parents au foyer ? Un intérêt social ou financier ?
« si je n’ai pas d’enfant, je n’ai pas de raison de vivre ». sinon je me suicide. L’enfant est là pour sortir le parent du désespoir.
L’enfant exauce (ex os) mes vœux ;
Cf « pour toucher les intérêts, je sacrifie le capital – ce qui est capital (et conçu en Bélier : caput : la tête) .
Un des parents se trouve trop vieux ou veut laisser la patrimoine à quelqu’un.
Capricorne = signe des longues échéances = il faut voir loin en avant (la vue de loin est augmentée : hypermétropie). Il faut se dépêcher (Bélier) de faire l’enfant qui va servir un but lointain.
Capricorne =sacrifice de la cellule individuelle (cancer) à la « raison d’état ».
Qui est dans la frustration, dans la dépression pendant le P/S ? Qui a été« INCONSOLABLE », ( in consolable= je reste seul avec moi-même) dans la désolation et pourquoi ? Qui a eu du chagrin ?
Chercher les pb de manque, de disette, de famine. Qui n’a pas eu assez à manger ?
à ressenti d'être seul, perdu, isolé: surrénales qui parlent. (conçu en Bélier, le mouton).
Le cf du « PRETIUM DOLORIS » : il peut être avide au niveau financier car il a l’impression que l’argent lui remplira le vide affectif qu’il ressent.
Pas de considération
LABEUR: projet parental: quand les parents travaillent énormément pendant les 18 mois précédent la naissance, les enfants ont une vie laborieuse.
Caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité DONC L HYPOCRITE A PEUR DE SE FAIRE DE MASQUER DS SA VÉRITABLE NATURE derrière il y a une parano et une problématique d identité ( C’EST UNE CONSTELLATION ) ELLE NE SAIT PAS QUI ELLE EST ni quelles qualités elle possède .Par méfiance elle peut se créer un personnage faible et ne se montrera pas dans sa véritable puissance et cachera même toute sa haine .
Vient du grec :« hypocrites : acteur, fourbe/ jeu de l’acteur, faux semblant. Et le « sang blanc » c’est les leucémies.
Fourbe : aptitude à tromper : pb des trompes utérines
Saturne/ Cronos
Saturne =onyx : mémoire d’avortement
Onyx = lié à l’ongle : donc il faut voir si les gens qui se rongent les ongles n’ont pas des mémoires (ou pour eux-mêmes) d’avortement.
Saturne = le plomb : saturnisme : Intoxication aiguë ou chronique, professionnelle ou occasionnelle, causée par le plomb ou par les sels de plomb : cause de stérilité masculine ;
C’est Gaïa, qui va se plaindre auprès de son fils Saturne/Cronos, des mauvais traitements que lui fait subir son père et c’est elle qui va lui fournir la faucille afin de mutiler son père :
Capricorne = mère castratrice ou qui utilise l’enfant pour se venger du père. (triade N°4 ?:mère en contact avec l’enfant et père isolé) ( dans la pratique, l’enfant est utilisé pour se venger, pour servir de moyen de chantage que ce soit par le père ou par la mère).
Trahison de la femme.
Œdipe +++ avec la mère et d’ailleurs, il cherchera souvent une femme + âgée.
Saturne, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c'est que Saturne ferait périr toute sa postérité mâle, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Chercher les embrouilles au niveau succession.
Les Titans, fils de Titan et de la Gaïa, dans la mythologie grecque. Titan, l'aîné des fils d' Ouranos, avait cédé à Cronos l'empire du monde, mais en réservant à ses enfants leurs droits au trône, et en stipulant que Cronos ne pourrait élever aucun enfant mâle. Ce dieu n'ayant point accompli sa promesse, les Titans se évoltèrent, et mirent Cronos à deux doigts de sa perte : ils se croyaient déjà vainqueurs, lorsque Zeus, âgé d'un an, parut armé de la foudre et les précipita dans le Tartare
Il règne donc par procuration et ses enfantsn’ont pas droit au pouvoir . Il y a un problème d’aîné dans la généalogie(d’ailleurs, il est conçu en Bélier).
Saturne mange ses enfants : le père ne veut pas de l’enfant ?? il a peur d’être remplacé ou de perdre sa place ? il ne veut pas que les choses changent : immuable (sclérodermie)
Celui qui mange les enfants, c’est l’ogre : = croque-mitaine : maladie de raynaud.
Croque-mitaine =croc = pb de dent.
Croque-mitaine =chat compagnon du diable .
De + , on peut y voir des mémoires d’enfants maltraités, martyrisés, battus .
Les Érinyes vont naître du sang de la castration d’Ouranos et devenir déesses de la vengeance,plus particulièrement du meurtre et du parricide : culpabilité +++,remords etc.
Zeus, enlevé à son père Cronos sera élevé en secret : un enfant qui traîne ?? ou qui n’est pas élevé par ses parents. Ou éloigné du père. Rejet de l’enfant à venir ; orphelin réel ou psychologique. Sentiment d’abandon : Excès de poids ou maigreur ( je désire être abandonnée).
Mais ce qu’il a lui même fait à son père lui sera fait par son fils Jupiter et il sera forcé d’abdiquer : Abandonner ( obésité)mon pouvoir souverain /Soumission: problèmes de genou. Qu’est ce qu’on a été forcé d’abdiquer dans le PS ou la généalogie ?
Perte de territoire: je donne mon territoire à l'autre.
Symbolique :
Saturne = le surmoi = les limites et les interdits. Trop ou pas assez de limites du père : rien qu’un père, ou rien qu’un papa. .
Couleur de Saturne : le noir :
5/ Signe de conception.
Le CAPRICORNE est conçu en BELIER
Toute ma vie, j'ai voulu terminer ce qui a été commencé et prendre mon temps au lieu de suivre mes impulsions. Toute ma vie j'ai bridé mes désirs e toutes mes impulsions et je suis mort de frustration et ou de culpabilité.
Je fonce impulsivement(et je sacrifie l’enfant) pour ….
Enfant sacrifié : conçu en bélier ;
Risque de pb par rapport à un aîné (dans généalogie) ou il faut être l’aîné.
¨ Le Bélier nous parle de commencement rapide,d'initialisation ou d'initiation.
¨ D'agression, de guerre, viol
¨ D'être le premier partout et toujours
¨ D'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde…
¨ De prime jeunesse fougueuse
¨ De commencement et de difficulté à terminer
¨ l'enfant est fait rapidement (la femme se trouve enceinte très vite) ou par des gens jeunes et immatures ou dans le désir sexuel excluant l'amour.
¨ Il y a possibilité d'agression: viol ou autre
¨ Il y a possibilité de tentative d'avortement
¨ 1 er enfant pour les parents ou l'un d'entre eux, ou 1 er garçon.
¨ Climat de violence, de jalousie, d'agressivité pendant la conception.
¨ Le Capricorne est un "lent" : normal,s'il est fait "trop vite" (en Bélier) le P/S donne l'injonction suivante: il ne fallait pas tant se presser, il faut réfléchir avant, à bas la spontanéité. Si on ne s’était pas tant pressé, on aurait du réfléchir.
¨ L'enfant a-t-il été conçu avant le mariage ou tout de suite après ?
¨ A -t-il été conçu dans le simple désir sexuel ? le capricorne = chèvre à queue de poisson et queue = coccyx ; donc il a le cf du coucou : il est donc élevé par quelqu’un d’une autre espèce, soit élevé dans un foyer qui n’est pas le sien,soit élevé dans 2 foyers ?
¨ Est-il désiré ou a t-on tenté de l'avorter ?
¨ Qui voulait être le premier socialement ou qui l’a été ? ambition +++ dans le PS.
¨ Pourquoi était-il là trop tôt ?
¨ Le capricorne veut monter sur la montagne : ça peut être parce qu’il y a des pb en bas et qu’il faut se mettre à l’abri (inondation par ex). mémoire d’inondation, de catastrophe naturelle et ça peut donner des cf-d’anéantissement (pb rein) : il faut s’enfuir vite pour se mettre en sécurité.
MARS (maître de C)
¨ Enfant issue du viol ou d'une violence
¨ Enfant issue d'un désir sexuel sans amour.
¨ Un amant ? un frère aîné important ?
¨ Tentative IVG par le fer, les produits corrosifs etc…
¨ L'enfant vient plus rapidement que ce qu'on croit.
¨ Si Mars est en signe double (surtout les Gémeaux ou le Sagittaire): dualité du sperme fécondant.
¨ Voir les problématiques d'incendie ou de grand brûlé (Mars signifie "l'embrasé"). Et le capricorne a perdu la joie donc pb avec le feu.
¨ L'ambition (?).
¨ Répulsion, hostilité vis à vis de l'enfant à venir.
¨ Accident, opération, procès, rivaux, ennemis etc…
¨ "je veux la mort de l'enfant à venir" :enfant non désiré donc risque de pb de stérilité par la suite.
GERARD ATHIAS