La synagogue de la rue Pavée est une synagogue de Paris, située au numéro 10 de la rue Pavée, au cœur du quartier juif du Marais, dans le 4e arrondissement.
MV MI MV ( maitre ) MVII c'est étonnant, il me semble qu'il s'est mariè avec la fille du rabbin de la synagogue... MIV en exaltation en maison, et MIII
Dernière édition par zouzou7 le Mar 2 Déc 2014 - 0:42, édité 3 fois
zouzou7
Sujet: Re: Art Nouveau Mar 2 Déc 2014 - 0:11
Antonio Gaudi
MXI MC MXII
MIX
MIV
http://www.astrotheme.com/astrology/Antonio_Gaudi
http://whc.unesco.org/fr/list/320
Latitudes ou MDC si vous passez par là!
zouzou7
Sujet: Re: Art Nouveau Mar 2 Déc 2014 - 0:52
Art Nouveau
Modernisme catalan
Blou
Sujet: Re: Art Nouveau Mar 2 Déc 2014 - 22:58
ah je comprends architecte Gaudi a * il a un beau trigone lune neptune d'où surement ces extraordinaires créations. le bleu domine ca ressemble souvent à des vagues et y a de l'eau merci Zouzou
Blou
Sujet: Re: Art Nouveau Mar 2 Déc 2014 - 23:00
Zouzou avec ta maison 5 chargée aimes tu aussi beaucoup l'Art ?
zouzou7
Sujet: Re: Art Nouveau Mar 2 Déc 2014 - 23:17
oui, Blou j'aime l'art mais je n'ai aucune planète en MV c'est en MIV, pour l'art au vu de de mon TN il y a plusieurs aspects qui s'y référent... MII (conjoints l'étoile fixe Véga, comme Elvis Presley ) MIV:sextile: et MIV MIII (j'aime beaucoup Guimard qui lui, a en , l'Art nouveaux, l'Art déco, le Land Art et l'architecture oraganique ).
c'est l'architecture...j'ai MIV en réception mutuelle régulus MXII
Toi se doit être MIV, ton et d'ailleurs le maitre de mon est conjoint à celle-ci...c'est pour cela que l'on aime bien papoter beaux-arts...
En vois-tu d'autres dans ton TN qui suggèrent ton intérêt pour les arts ? Quels courants préfères-tu?
Dernière édition par zouzou7 le Mar 2 Déc 2014 - 23:49, édité 2 fois
Dernière édition par zouzou7 le Mar 2 Déc 2014 - 23:43, édité 2 fois
Hypérion
Sujet: Re: Art Nouveau Mar 2 Déc 2014 - 23:37
Blou a écrit:
Superbe, j'adore ! C'est presque féérique.
zouzou7
Sujet: Re: Art Nouveau Mer 3 Déc 2014 - 0:25
Et toi Hypérion quels courants préfères-tu ?
Hypérion
Sujet: Re: Art Nouveau Mer 3 Déc 2014 - 1:02
Coucou zouzou !
En architecture, j'aime à peu près tout sauf le gothique même si c'est parfois très impressionnant. C'est juste que j'ai moins de feeling avec ce courant. ^^ J'aime l'éclectisme et tout ce qui est moderne, par exemple je suis loin d'être insensible à l'architecture high-tech. Merci à mon .
En peinture mais on peut aussi transposer ça à l'architecture : autant j'aime parfois un certain classicisme, autant j'adore le surréalisme, plus exotique et original (ce qui est logique tu me diras) !
Exemple:
Mais ce que j'aime plus que tout, et pas qu'en peinture, c'est le symbolisme. J'ai d'ailleurs commandé le "Dictionnaire des symboles" pour Noël : un incontournable.
Exemple:
zouzou7
Sujet: Re: Art Nouveau Mer 3 Déc 2014 - 2:06
Merci de ta réponse
Le premier building qui ressemble à un bigorneau sortant des eaux est magnifique j'adore l'utilisation des parois en verre...il faudra penser à créer un post sur l'architecture... moi aussi j'aime bien les innovations en architecture, le fait d'utiliser de nouveaux matériaux qui révolutionnent les méthodes de construction et de part de là même la philosophie de l'habitat et du design ( c'était également le cas pour les matériaux employés pour la devanture de la synagogue, rue Pavée, Paris 4éme: pierres agglomérées creuses et béton armé): ex: le Flat iron à New-York et ses structures en acier:
après il y a plein d'exemples:
La masion sur la cascade de Frank Lloyd Wright
Exemples:
il y en a d'autres, mais celles-ci, les plus connues me reviennent en tête pour le moment... j'aime également beaucoup le style Bahaus...
La synagogue de la rue Pavée est une synagogue de Paris, située au numéro 10 de la rue Pavée, au cœur du quartier juif du Marais, dans le 4e arrondissement.