Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 19:26 | |
| J'ai fais un peu de théatre au collège, c'est vrai, d'ailleurs on se marrait avec mes camarades mais j'ai horreur de parler en public... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 19:30 | |
| @ titoune, Je crois que c'est plus du sélectif. Ton (corps - bien-être) sait un peu à l'avance (voyance) ce qui est bon pour lui. Donc, inconsciemment, tu peux être repoussée par des personnes que tu ne peux supporter... apprendre à orienter son énergie pour apaiser ses appréhensions du toucher si besoin est. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 19:31 | |
| Parfois, ce sont ceux qui ont le plus peur d'être touché qui sont les plus tactiles. J'imagine l'aspect ascendant-lune comme représentant le mieux le coté tactile : c'est-à-dire l'importance du contact physique comme signe de protection. Après, tout dépend de ce que cela représente pour le sujet ; cela parait évident qu'on ne va pas rechercher ce contact avec n'importe qui. La maison 4 aussi pour attirer la confiance, intégrer les autres dans un groupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 19:32 | |
| - sara0390 a écrit:
- J'ai fais un peu de théatre au collège, c'est vrai, d'ailleurs on se marrait avec mes camarades mais j'ai horreur de parler en public...
le corps parle pour la tête... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 20:35 | |
| - zouzou7 a écrit:
- Merci Titoune : ), le toucher c'est les mains, peut-être Mercure ?
Le toucher c'est aussi : les mains qui guérissent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 20:38 | |
| - Nikolune a écrit:
- zouzou7 a écrit:
- Merci Titoune : ), le toucher c'est les mains, peut-être Mercure ?
Le toucher c'est aussi : les mains qui guérissent :doute2: ? oui Niko... Mercure c'est l'agilité des mains....c'est l'élément transmetteur.... |
|
| |
june-60
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 20:48 | |
| Bonsoir Tactile, je l'ai été beaucoup, et le suis ( encore un peu ) avec mes enfants ( j'ai la lune en cancer ) et ma famille, nettement moins avec les autres ( saturne à l'ascendant ) . Mais Mercure ( en cancer ) m'incline -t-il vers tout ce que je fais avec mes mains, je suis très manuelle et j'ai besoin du contact direct avec la matière. J'ai le goût des matières "douces " comme le plaisir de caresser mes chats . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 21:02 | |
| |
|
| |
Angèle
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 21:19 | |
| - Maelle a écrit:
- Je suis quelqu'un de très tactile avec les gens qui m'inspirent de l'affection et j'ai effectivement neptune, venus et la lune fortes en thème et reliées entre-elles.
Intéressant, de prime abord j'aurais plus pensé au contact émotionnel, à l'échange et partage de ressentis. Mais en y réfléchissant bien, il est vrai que Vénus est lié notamment au corps physique, la Lune notamment au contact dans le lien, Neptune notamment à la communion. - Zouzou a écrit:
- le toucher c'est les mains, peut-être Mercure ?
- June 60 a écrit:
- Mais Mercure ( en cancer ) m'incline -t-il vers tout ce que je fais avec mes mains, je suis très manuelle et j'ai besoin du contact direct avec la matière.
Indépendamment de toute considération socio-culturelle qui a toute son importance, je pense effectivement que Mercure joue également un rôle prépondérant. Il ne se résume pas qu'au domaine du mental, du verbal mais englobe également ce qui a trait à la dextérité manuelle, l'agilité, à nos déplacements, etc. bref, à notre manière de prendre contact avec notre environnement, notre entourage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 21:20 | |
| merci pour ton retour, electrode |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 21:26 | |
| ...les mains sont un langages, être tactile est un moyen de communiquer... les mains sont même à l'origine du langage avant que les hominidés aient la parole par la bouche... les grimaces étaient aussi la parole et un langage... |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 21:31 | |
| C'est drole les mains sont l'une des premières choses que je regarde chez un homme je trouve qu'elles sont très révélatrices du tempérament |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 21:42 | |
| les mains et les pieds, lydie... ^^ ...toutes les parties d'un corps son révélateur de l'âme, nous sommes des livres vivants. ^^ |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 21:46 | |
| Les mains sont plus facilement "visibles"...:) |
|
| |
june-60
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 22:07 | |
| Je pourrais ajouter que, pendant longtemps la première salutation, avec le "bonjour " verbal, était de tendre et serrer la main, geste souvent très significatif dans la connaissance de l'autre.
|
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 22:19 | |
| Tu as raison June je trouve que la poignée de main molasse est particulièrement désagréable c'est difficile de revenir sur ces "premières impressions" |
|
| |
Titoune
| Sujet: Re: Tactile Sam 29 Nov 2014 - 22:33 | |
| - june-60 a écrit:
- J'ai le goût des matières "douces " comme le plaisir de caresser mes chats .
ah, ces adorables petites boules de poils... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tactile
| |
| |
|
| |
|