|
| Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Nouvel élève Mar 4 Nov 2014 - 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Encore une petite question existentielle... Vais-je accueillir prochainement un nouvel élève dans ma classe ?Question posée aujourd'hui à 17h36 à Balma.Le thème horaire Maître de l'heure : Lune ou Mercure ? Si Lune, Vénus et la Lune sont des planètes humides et le thème est radical. Si Mercure, Vénus et Mercure ne sont pas compatibles. Vénus et la Lune me représentent. Dans le cas où la question est représentée par le Soleil, maître de V (les enfants). Le Soleil applique à Vénus en conjonction. Jupiter est en maison V. Soleil et Vénus respectivement en décans et triplicité du Scorpion. Mais pas d'aspect entre la Lune et le Soleil. Bien que maîtrisés par Mars tous les deux. Dans le cas où le maître de la question est Mercure (VI en Vierge), la Lune va s'opposer à lui. Pas de réception mutuelle entre eux. Vénus est dans les termes de Mercure et Mercure chez Vénus. La réponse serait-elle positive ? |
| | | Blou
| Sujet: Re: Nouvel élève Mar 4 Nov 2014 - 22:53 | |
| ah l'enfant la maison 5 ok mais ta classe? c'est quelle maison la 10? pas la 4 ce serait ta famille alors la 7 comme tu dis ................... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Nouvel élève Mar 4 Nov 2014 - 23:19 | |
| Ta question est trop difficile à obtenir une réponse, à cause que est en maison VII et peut rendre difficile à trancher oui ou non... il faudra reposer ta question après la prochaine nouvelle lune Clarisse --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel élève Mer 5 Nov 2014 - 2:32 | |
| Bonjour, peut-être que pour répondre à ta question il faudrait savoir si la venue d'un nouvel élève signifierait une charge importante pour toi... Je ne sais pas quelle est ta branche, mais par exemple dans certaines CLIS avec très peu d'élèves (5 à 8) un élève de plus peut changer beaucoup le quotidien. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Nouvel élève Mer 5 Nov 2014 - 8:26 | |
| - Céleste a écrit:
- est en maison VII et peut rendre difficile à trancher oui ou non...
Ah oui tiens, je l'avais oublié celui-là. Merci Céleste. - Blou a écrit:
- ah l'enfant la maison 5 ok mais ta classe? c'est quelle maison la 10? pas la 4 ce serait ta famille alors la 7 comme tu dis ...................
Blou, j'avais déjà posé une question concernant ma classe (double niveau) et il n'était déjà pas simple de trouver la maison significatrice de la question. Merci pour ta réponse. - Zik a écrit:
- Bonjour, peut-être que pour répondre à ta question il faudrait savoir si la venue d'un nouvel élève signifierait une charge importante pour toi... Je ne sais pas quelle est ta branche, mais par exemple dans certaines CLIS avec très peu d'élèves (5 à 8) un élève de plus peut changer beaucoup le quotidien.
Effectivement Zik, un nouvel élève serait une charge de travail supplémentaire pour moi. J'ai un CE2/CM1 à 25 gamins, ce qui est déjà beaucoup. Je passerais à un effectif de 26. C'est pour cela que j'ai aussi pris en compte la maison VI (obligations, travail quotidien) et Mercure comme significateurs de la question. De plus, ce Jupiter en maison V pourrait indiquer une augmentation du nombre d'enfants. J'ai donc aussi pris la maison V comme significateur. Merci Zik pour ta remarque. Pour info, j'ai déjà donné mon opinion à quelques collègues, je ne suis pas d'accord. Mais la décision finale sera prise en conseil des maîtres (réunion de tous les collègues) et ne dépendra plus de moi. N'empêche, je prépare mes arguments... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Nouvel élève Mer 5 Nov 2014 - 10:39 | |
| maitre d' est en chute Ça expliquerai ta position --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Nouvel élève Mer 5 Nov 2014 - 19:33 | |
| Merci Céleste ! La situation s'avère plus complexe qu'au premier abord mais il semblerait que l'idée de placer l'élève (très pénible au demeurant) en double niveau (ma classe) ne fasse pas l'unanimité auprès de mes collègues. Du coup, je n'ai pas à argumenter. Mais dans tous les cas, c'est mon supérieur hiérarchique qui tranchera... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Nouvel élève Mer 5 Nov 2014 - 21:08 | |
| Clarisse, J'espère que la PL dans ton signe de l'Asc te sera favorable. Pas d'élève pénible en plus! Mitsouko |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Nouvel élève Jeu 6 Nov 2014 - 8:25 | |
| C'est gentil Mitsouko ! J'espère aussi. Bonne PL à toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel élève Jeu 6 Nov 2014 - 9:41 | |
| "Mais dans tous les cas, c'est mon supérieur hiérarchique qui tranchera..."
hé oui...heureusement que j'ai relu "l'enfilade"....car avec saturne/scorpion en maison VII, sextile au MC, dont le maitre est saturne, il est à mon avis incontestable que la décision vienne d'une "hiérarchie" (saturne-patron).......sans oublier cette fameuse conjonction décisionnelle en...capricorne....
Est-ce possible que tu connaisses la réponse aujourd'hui ? vu que la pleine lune-objectivité/lumière- se situe sur l'axe I/VII-taureau/scorpion ? .....soleil/vénus conjoints en VII .....
Allez...j'm lance : j'ai bien des craintes que tu aies un élève en plus dans ta classe............ Ce n'est que mon avis....je ne suis pas du tout spécialiste de l'astro horaire.....j'y travaille autrement....donc...indulgence si je suis dans l'erreur....
|
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Nouvel élève Jeu 6 Nov 2014 - 19:14 | |
| - Elena a écrit:
- Allez...j'm lance : j'ai bien des craintes que tu aies un élève en plus dans ta classe............
Ce n'est que mon avis....je ne suis pas du tout spécialiste de l'astro horaire.....j'y travaille autrement....donc...indulgence si je suis dans l'erreur.... Je crains fort que tu aies raison Elena. Car si l'élève dont je parlais tantôt ne sautera peut-être pas une classe (en cours d'année, c'est de plus en plus fréquent) et n'atterrira donc pas chez moi, un autre élève (ou une autre élève je ne sais pas encore), nouveau venu dans l'école, pourrait bien venir gonfler l'effectif de ma classe... Pour répondre à ta question Elena, pas de réponse concernant le premier élève mais cette nouvelle tombée aujourd'hui sur la venue d'un petit nouveau. Il semblerait que dans tous les cas, je n'y échappe pas. Car, pour éviter de prendre l'élève terrible qui va peut-être sauter une classe, pourquoi ne pas me porter volontaire pour accueillir le nouveau ? Si mes collègues du même niveau ont le même raisonnement que moi, les discussions vont aller bon train... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel élève Jeu 6 Nov 2014 - 19:41 | |
| Bsr Clarisse, Fascinant ce thème horaire, je te le place selon Auréas car plus visible : En fait ta question en soulève une autre : "Aurais je la force de gérer cet enfant et son indiscipline" éventuelle tout y est en 2 signes :
** Axe bélier Balance intercepté, pas la force , pas la motivation Sur un axe 6/12 : notion de règle et de cadre de vie à faire respecter Échanges Lune/Uranus opp Mercure : L'indiscipline et le hors norme !... Chaine planétaire : Ouverture de chaine :PLUTON/SATURNE/MARS/SOLEIL Faire preuve d'autorité.... Ce la ne répond pas à "Petit Nouveau?" mais plutôt aux scenarii de l'histoire . |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Nouvel élève Ven 7 Nov 2014 - 17:20 | |
| Merci pour ton travail Urano. - Urano a écrit:
- "Aurais je la force de gérer cet enfant et son indiscipline"
Ce pourrait être en effet la question sous-jacente à ma question horaire. Tout nouvel arrivant dans une classe, surtout s'il est perturbateur, risque de mettre à mal l'équilibre atteint. Je n'ai pas envie de ça, tu l'as soulevé. Quant à la force, je la puiserai dans mes réserves, déjà fortement diminuées. L'élève précoce ne doit pas sauter de classe, selon l'équipe enseignante mais la décision ne nous appartient pas. Quant au nouvel élève, il sera là en janvier. Ou pas, car les parents peuvent changer d'avis. L'incertitude est donc totale. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Nouvel élève Ven 7 Nov 2014 - 17:24 | |
| J'espère que tu resteras tranquille sans nouvel élève quel qu'il soit... De l'attente, de l'incertitude.., Courage Clarisse! Mitsouko |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Nouvel élève Ven 7 Nov 2014 - 17:31 | |
| Merci Mitsouko ! Il faut que j'arrête de me tracasser pour ce genre de truc, ça n'en vaut pas la peine. Mais bon, on ne se refait pas... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Nouvel élève Ven 7 Nov 2014 - 18:20 | |
| Je comprends ton objet de tracas! On ne se refait pas, malheureusement Mitsouko |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Nouvel élève Jeu 15 Jan 2015 - 18:52 | |
| Pas de nouvel élève prévu. Celui qui devait sauter une classe ne le fera pas. Et le soi-disant nouvel arrivant dans l'école s'est inscrit ailleurs. Youpi ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Nouvel élève Jeu 15 Jan 2015 - 19:42 | |
| Merci de ton retour par rapport au TH. Les avis n'étaient pas tranchés. Je suis contente de cette bonne nouvelle en ce qui te concerne. Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel élève Jeu 15 Jan 2015 - 20:21 | |
| - Clarisse a écrit:
- Pas de nouvel élève prévu.
Celui qui devait sauter une classe ne le fera pas. Et le soi-disant nouvel arrivant dans l'école s'est inscrit ailleurs. Youpi ! Interressant car la chaine planétaire ne parlait pas d un nouveau venu mais d un état d esprit.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel élève
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |