|
| Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 1 Juil 2014 - 0:45 | |
| Rappel du premier message :... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... ... - Jacqueline Boilot a écrit:
Les 4 phases de la rétrogradation :
Dans son cycle avec le , en effet, ne va pas de la à l’, pour revenir à la . Elle n’est jamais à plus de 48° du , et ne forme pas d’aspect plus grand que le .
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au .
Quand la conjonction se fait avec rétrograde, elle est dite « inférieure ». (15 août 2015)
Celle qui se fera, un peu plus tard, avec directe, est dite « supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)
Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)
c’est le début de la boucle de rétrogradation. , appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.
Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.
Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.
Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)
passe rétrograde.
Cette que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.
Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.
Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.
La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.
Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise :
* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,
* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)
* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.
Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.
Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :
* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »
* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,
* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que sera redevenue directe,
* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.
Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
Phase 4 de la rétrogradation :
repart en marche directe : (6 septembre 2015)
ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !
Mais avec ce retour de en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine supérieure / …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :
* des réorientations de notre vie sentimentale,
* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.
... (Source) ...
Phase 2 : Phase 3 : Phase 4 : |
| | |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 11:51 | |
| Tu dois être magnifique Mitsouko ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Mon père, toujours comique, dit que je ressemble à une meneuse de revue du Moulin Rouge ( en tout cas, ça le fait rire) :-)) Je sais que ce n'est pas méchant... |
| | | piscus
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 12:33 | |
| merci Mitsouko de compatir, je crois que si on touche encore a un seul cheveux je suis chauve, ce n'est pas ma coiffeuse attitrée car je me rends dans ce genre d'officine une fois tous les tremblement de terre, le hic dans toute cette histoire c'est qu'il s'agit de la fille de ma pharmacienne ( qui est très cool avec ma je suis très très étourdie) j'ai voulu lui faire plaisir en fréquentant son salon. Après un bain d'huile de monoÏ ça va mieux. Néanmoins va falloir m'habituer à avoir cette tête ( genre berger briard) pendant un certain temps. je vais attendre que redevienne directe pour tenter quelque chose. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 17:47 | |
| Patience Piscus... j'ai connu ça aussi. Mitsouko, un clin d'oeil pour toi et le commentaire de ton père. Satisfaite de mon rendez-vous, un châtain doré sur une petite coupe féminine. Un maquillage aussi et des conseils. Comme d'habitude, ma carte bleue a chauffé la pauvre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 18:15 | |
| se situe actuellement entre les degrés 28 et 27 du ... ... degré sabian : LA LUMINESCENCE DE L'AUBE SOUS LE CIEL D'ORIENT ... ( Source ) ... Dominante : Le défi exaltant que nous adressent des possibilités nouvelles au seuil d'un nouveau cycle. Illumination. (Dane Rudhyar)
|
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 0:21 | |
| ah moi aussi coiffure réussie - en sept je voulais couper la crinière pour la première fois de ma vie mais Pixus m'a refroidit ........... trés important les tifs pr les lions c'est la parure . |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 8:57 | |
| Moi semaine prochaine , repose de mes extensions |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 10:49 | |
| A - Clarisse a écrit:
- Patience Piscus... j'ai connu ça aussi.
Mitsouko, un clin d'oeil pour toi et le commentaire de ton père.
Satisfaite de mon rendez-vous, un châtain doré sur une petite coupe féminine. Un maquillage aussi et des conseils. Comme d'habitude, ma carte bleue a chauffé la pauvre !
Ouf, Clarisse ! Tout s'est bien passé pour toi :-) Une belle mise en beauté semble-t-il. Pour le bronzage et la couleur des cheveux, je crois que je suis en harmonie avec Love Amour mais pas la coupe ni le physique :-)) Merci pour l'humour ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 12:25 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- ... Pour le bronzage et la couleur des cheveux, je crois que je suis en harmonie avec Love Amour mais pas la coupe ni le physique :-))
Merci pour l'humour ! La voici :
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 12:30 | |
| |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 13:56 | |
| Non, c'est une catastrophe, Nikolune :-)) Je n'ai pas le physique mais je me suis acheté des mules à paillettes dorées ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 15:12 | |
| Je viens de commander "Retrograd Planets" d'Erin Sullivan. J'espère que la lecture sera aussi enrichissante que son livre consacré à Saturne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Et moi coté cheveux depuis la rétro de vénus j'ai arrêté les brushing à cause de la forte humidité (j'ai des cheveux très bouclés naturellement) sous la pression de mon mari qui me fait à chaque fois des remarques à quoi bon la coiffeuse si une demi heure après tu redeviens comme avant comme je suis 100% naturel coté produit et soins tout ce qui est traitement chimiques comme kératine et botox c'est à bannir Franchement j'ai du mal à me regarder en miroir sans déprime avec mes cheveux en désordre j'ai du mal à supporter ce look sauvage je trouve que c pas classe du tout j'ai la tête c une crinière plutôt lionne mais pas du tout mise en valeur mais seul point positif en évitant le séchoir j’abîme moins mes cheveux du coup ça leurs permet de pousser et c'est mon objectif d'avoir des cheveux jusqu'à ma taille:love: mission impossible? ============== c pas drôle mes cheveux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 17:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 17:54 | |
| oh oui niko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 18:00 | |
| Coucou Liliana ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 20:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 21:35 | |
| ... Kirsten Dunst : + dans le signe du ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 22:02 | |
| Purée moi j'y vais la semaine prochaine j'espère qu'elle ne va pas me rater ! J'ai besoin de mes mèches blondes très très claires sur les racines, jamais jaune je ne supporte pas .... Liliana je rêve d'une chevelure bouclée naturellement, les miens ce sont des baguettes , jamais de brushing ils sont raides mais raides Je les sèchent à l'air depuis plus deux de mois, il fait trop chaud c'est insupportable . Ils m'arrivent un peu plus bas des épaules , quand j'étais plus jeune ils était plus long mais je n'ai plus cette chevelure hélas. Ha je peux me vanter d'un truc pas un seul cheveux blanc .... pour le moment. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 22:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 22:23 | |
| Coucou Cévennes tu es toute mimi et tu es de beaux cheveux blonds |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 22:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 23:00 | |
| ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 23:04 | |
| Ginger et moi combien j'aurai aimé avoir tes cheveux raides et disciplinés Cévennes Pour mon bébé j'espère qu'elle aura les cheveux de son père je ne vais pas galérer avec moi et avec elle:frappe: j'ai venus à 27° cancer et la maison I en grande partie en lion avec ça je ne peux avoir que des cheveux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 7 Aoû 2015 - 23:18 | |
| C'est magnifique pourtant Liliana , ha la la ces femmes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
| |
| |
| | | | Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
|
Page 16 sur 19 | Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |