Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon11Voir les messages sans réponses

Vénus rétrogradera en 2015 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 Profil11
VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Vénus rétrogradera en 2015 ...
VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 1 Juil 2014 - 0:45

Rappel du premier message :

... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... look ...

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 Vanus_11

Jacqueline Boilot a écrit:

Les 4 phases de la rétrogradation :

Dans son cycle avec le Soleil, Vénus en effet, ne va pas de la conjonction0° à l’opposition180°, pour revenir à la conjonction0°. Elle n’est jamais à plus de 48° du Soleil, et ne forme pas d’aspect plus grand que le demicarré45°.

Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de Vénus commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au Soleil.

Quand la conjonction se fait avec Vénus rétrograde, elle est dite « conjonction0° inférieure ». (15 août 2015)

Celle qui se fera, un peu plus tard, avec Vénus directe, est dite « conjonction0° supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)

Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)

c’est le début de la boucle de rétrogradation. Vénus, appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.

Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de Vénus va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.

Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.

Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)

Vénus passe rétrograde.

Cette Vénus que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.

Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.

Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.

La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.

Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise Vénus :

* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,

* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)

* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.

Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.

Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :

* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »

* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,

* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que Vénus sera redevenue directe,

* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.

Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)

conjonction0° Soleil/Vénus rétrograde, appelée conjonction0° inférieure ; Vénus se trouve au plus près de la Terre.

Comme Vénus est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.

C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle Vénus qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la conjonction0° inférieure.

Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.

Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?

Phase 4 de la rétrogradation :

Vénus repart en marche directe : (6 septembre 2015)

ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !

Mais avec ce retour de Vénus en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine conjonction0° supérieure Soleil/Vénus …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :

* des réorientations de notre vie sentimentale,

* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.

... (Source) ...

Phase 2 :

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 Phase_10

Phase 3 :

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 Phase_11

Phase 4 :

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 Phase_12

... méditation ... Vénus R ... méditation ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

MessageSujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 20:28

Merci Lixandra pour l'article. J'aime beaucoup cette astrologue. 
Anita, je pense que l'été 2007 fut le dernier été de mon mariage. Aucun rapport avec la situation actuelle à moins que ce ne soit mon dernier été seule (on peut toujours rêver !).

Blou

Blou

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 23:11

idem pr moi - but 2007 y avait une  conjonction0° Vénus Saturne fin lion là c'est la crise on a affaire au carré avec 2 planètes rétros strange tout de même

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 0:00

L'astre le plus brillant après la Lune et le Soleil !

Avez-vous déjà remarqué l'éclat fantastique de Vénus ? C'est un véritable phare qui surpasse de loin l'éclat des étoiles et des autres planètes, et que certains prennent parfois pour un OVNI !

Appelée "étoile du berger" (bien qu'il s'agisse en réalité d'une planète), Vénus est visible même dans les lueurs du crépuscule. Une planète fascinante...

Quand la voir ?

Vénus étant proche du Soleil, elle n'est jamais visible en plein milieu de la nuit : elle suit ou précède le Soleil dans sa course dans le ciel, ce qui la rend visible tantôt en début de soirée, tantôt en fin de nuit.

La période février à juillet 2015 est particulièrement favorable, car Vénus est bien visible en début de soirée au-dessus de l'horizon Sud-Ouest. C'est que Vénus est alors bien "écartée" du Soleil vue depuis la Terre. On appelle cet écart élongation, il atteint un maximum le 7 juin 2015.

Comment la repérer ?

C'est simplissime ! Il suffit de savoir que Vénus est visible à l'aube vers l'est, du côté du Soleil levant donc. Et comme elle surpasse en éclat tous les astres visibles à part la Lune et le Soleil, impossible de se tromper ! A moins bien sûr de voir un avion ou certains satellites artificiels très brillants (ISS, Iridium), mais dans ce cas n'oubliez pas que ces objets bougent rapidement dans le ciel, alors que Vénus semble fixe.

Vraiment fixe ? Fixe pendant quelques minutes d'observation bien sûr. Ensuite, on s'aperçoit qu'elle suit un mouvement d'est en ouest, en raison de la rotation de la Terre. De plus, Vénus change assez rapidement de position au fil des semaines par rapport aux étoiles et aux autres planètes.

Bien sûr, vous pouvez vérifier à tout moment la position exacte de Vénus sur la carte du ciel en ligne Stelvision.

Observer Vénus à l’œil nu

L'éclat de Vénus est en soi un spectacle qui ne nécessite aucun instrument pour être apprécié. Mais on en profite encore mieux lorsque Vénus se rapproche de la Lune ou d'autres planètes, créant une scène particulièrement esthétique surtout lorsque le crépuscule offre un beau fond coloré.

Avec un instrument

Un petit télescope ou une lunette révèle immédiatement qu'il ne s'agit pas d'une étoile, mais d'une planète : elle prend la forme d'un disque ou d'un croissant, alors que les étoiles gardent un aspect ponctuel même à fort grossissement.

Cette forme de croissant est toujours amusante à voir, car on dirait une Lune miniature ! C'est le phénomène des phases, exactement comme pour la Lune. Le phénomène est bien visible sur la période janvier-juillet 2015, avec Vénus qui prend une forme de "demie-Lune" en juin puis une forme de croissant qui va en s'affinant en juillet.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à voir à sa surface, car elle est constamment recouverte de nuages blancs. Ce sont eux qui lui donnent son éclat si particulier !

Vénus, c'est quoi ?

Vénus est une planète rocheuse (tellurique) qui est souvent comparée à la Terre, car sa composition chimique est proche, ses paysages comportent des plaines, des montagnes, des volcans ... et elle a presque la même taille que notre planète : son diamètre est de 12104 km, soit 0,95 fois celui de la Terre.

Mais la ressemblance trouve vite ses limites, car il y règne des conditions infernales : non seulement la température y dépasse les 400°C en raison d'un intense effet de serre, mais son atmosphère est un mélange particulièrement irrespirable : essentiellement du CO2 (96% !), agrémenté d'un peu d'acide sulfurique, d'acide chlorhydrique, de soufre ...

... (Source) ...

Anita

Anita

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 0:07

oui Blou ....les 3 conjonctions Venus-Saturne:
1er juillet 2007
Venus R : 13 Aout 2007
Venus D : 14 octobre 2007
si ça vous dis des choses...
Et au plus loin de la rétro en Lion, Venus revenait également dans une opposition à Neptune céleste

Annalou vite fait je remarque que Neptune maitre MC transitait ton Mars-NN, et Jupi était en opposition à Venus natale (maitre de ta V), puis certainement d'autres choses... est-ce qu'il y en a un autre en route ? noel

Mitsou est-ce que ce serait la fin d'un cycle concernant le deuil de ce mariage doute2

Blou

Blou

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 0:43

bien vu Anita - cette sublime année 2007 ... il est un peu tard vais look demain belle nuit  fleur

Mézigue

Mézigue

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 1:26

Il y a 8 ans lors de la R de Vénus j'achetais avec mon compagnon de l'époque notre maison. Aujourd'hui je ne suis plus avec lui mais c'est moi qui rachète la maison pour y vivre seule.... la R se fait et s'était faite en M8 ( Les banques, entre autre)....

Venusie

Venusie

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 10:41

Il y a 8 ans en été 2007, j'étais en famille pour un anniversaire d'une aïeule, je m'amusais beaucoup avant la réussite de mon bac en septembre suivant ( j'étais contrainte à une pause dans les examens, marrant que ça se répète ). Là aujourd'hui, je ne m'amuse pas vraiment en juillet en étant confronté à des problèmes de famille où j'apprends qu'il y en a 1 qui manipule contre moi et certains de mes aînés, et j'ai peur de ce que ça va donner en voyage en août pour l'Italie avec mon compagnon.

Alcyli

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 10:59

Nikolune a écrit:
L'astre le plus brillant après la Lune et le Soleil !

Mais la ressemblance trouve vite ses limites, car il y règne des conditions infernales : non seulement la température y dépasse les 400°C en raison d'un intense effet de serre, mais son atmosphère est un mélange particulièrement irrespirable : essentiellement du CO2 (96% !), agrémenté d'un peu d'acide sulfurique, d'acide chlorhydrique, de soufre ...

... (Source) ...

C'est là que tu vois que l'astrologie, c'est vrai... laugh laugh

Anita

Anita

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 13:47

Vraiment très impressionnant cette histoire de renvoi à 8 ans en arrière...
j'ajoute que la 3° conjonction Venus D- Saturne du 14 oct 2007 se faisait de surcroit au NS Wink
en 2007 il y avait un jeu de conjonction entre Venus-Saturne
cette année 2015 c'est entre Venus-Jupi (au carré de Saturne)

Dans les deux cas d'année de la rétro de Venus il est question à un moment d'une opposition Venus-Neptune (cette année au tout début de sa rétro, il y a 8 ans au bout de sa rétro)
Venus repassera dans cette opposition à Neptune aux alentours du 17 octobre 2015, en même temps qu'elle refera une conjonction avec Mars et Jupi

Sinon je retrouve chez moi la similitude en RS pour les 2 années d'une opposition Venus-Neptune
en 2005 j'avais dans une large conjonction Venus et Saturne en VII, j'ai exactement terminé une histoire et rencontré la deuxième personne dont je parlais lors de la 3° conjonction Venus D-Saturne, cette personne était marquée par Saturne (entre autre conjonction Lune-Saturne en natal), il y avait de même une différence d'age entre nous significative (Venus-Sat), son Saturne était face au mien...
également dans son natal une opposition Venus-Neptune que je retrouve dans la RS en question
du coup cette nuit j'ai revisité toute cette histoire (nuit blanche look je fais pas les choses à moitié rijaune ) , par les nombreux mails sur place qu'on s'envoyait et que j'ai retrouvé dans ma boite, je n'y avait plus jamais remis le nez et vraiment c'est très intéressant, je crois que j'ai des choses à comprendre par rapport à cette histoire et à aujourd'hui, je vais laisser décanter et oeuvrer la rétro de Venus tranquillement mais je tiens un bon fil, merci encore à toi Lixandra bouquet, j'en parlais à tout hasard ici de cette histoire le matin même mais sans ce lien posté par toi, je n'aurais pas plus tilter sunny

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 14:37

moi le 26 janvier 2007 je gagnais en appel contre mon ex pour violence hallucine et je commençais la vente de ma maison

Cette année je vais enfin toucher les sous , du partage !

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 16:37

ça ne me dis rien 2007 look !

Cévennes ben dis donc c'est significatif pour toi ! Tu clôtures.up

Je n'ai jamais réfléchi que l'étoile de berger était vénus ! débile lol , non mais dès fois ça va pas bien chez moi !!!!
veryhappy veryhappy vénus = étoile du berger veryhappy cramper veryhappy

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 17:55

Ginger a écrit:

Idem, je n'ai pas de souvenir particulier de cette époque ... bon ma Vénus R est en maison XII :
c'est surtout "intérieur" ... ange ...

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 20:51

Ben oui , c'est l'étoile qui guidait les bergers dans les montagnes . ata je te racontre

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 A.Le-ciel-et-nous18-185x185

La célèbre « étoile du Berger » et la Lune photographiées au couchant (ci-dessus). Ci-contre, sur ce cliché pris par une sonde américaine, la surface de Vénus est bien cachée au regard : seule est visible son épaisse atmosphère.

…Elle a reçu le surnom d’étoile du Berger car c’est le premier point brillant à apparaître dans le ciel le soir et le dernier à disparaître le matin. Pourtant, il s’agit bien de Vénus, sœur de la Terre. Comme toutes les planètes, Vénus ne brille pas par elle-même. Mais son épaisse atmosphère réfléchit intensément la lumière du Soleil : c’est pourquoi elle nous paraît très brillante.

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 A.Le-ciel-et-nous19-300x199

L’étoile du Berger n’est pas une étoile. C’est Vénus, qui après Mercure, est la planète la plus proche du Soleil. Son étrange surnom nous arrive du passé, de la tradition populaire. En effet, les hommes ont vite remarqué cet astre, qui est le premier à apparaître sur la voûte céleste quand le Soleil se couche, et le dernier à disparaître quand le Soleil se lève. Ses apparitions coïncidant avec l’heure où, traditionnellement, les bergers sortaient leurs troupeaux le matin et les ramenaient à l’abri le soir, ils la baptisèrent « étoile du Berger«

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 A.Le-ciel-et-nous20

Aussi, à nos yeux, Vénus suit-elle le Soleil (tout comme Mercure, moins visible mais située à peine à 58 millions de kilomètres du Soleil). En outre, comparée à Mercure, Vénus est un vrai miroir : elle réfléchit sept fois plus la lumière. C’est qu’elle possède une atmosphère très dense et opaque, formée à 96 % de gaz carbonique, qui la rend particulièrement réfléchissante. (Gaz carbonique, ou dioxyde de carbone : gaz formé par la combinaison de carbone et d’oxygène (formule : CO2). Si on l’observe au télescope, on ne voit que son manteau nuageux. Cette densité est telle que la pression atmosphérique à sa surface est 90 fois plus élevée que celle qui règne sur notre planète… Aucun espoir donc d’y emmener paître nos brebis.

Au fil de l’histoire

Les apparitions de l’étincelante étoile du Berger n’ont pas manqué d’être remarquées au fil des siècles. Les anciens Grecs y voyaient deux astres distincts. « L’étoile du matin » était associée à la déesse Eosphoros, fille de l’Aurore et nièce du dieu Soleil. « L’étoile du soir », elle, était assimilée à Hesperos, frère d’Atlas, le dieu qui soutient la voûte céleste. Hesperos était d’ailleurs nommé Vésper chez les Romains, ce qui a donné notre adjectif « vespéral ». Dans la Bible, l’étoile du Berger est celle qui guide les Rois mages jusqu’à l’Enfant Jésus

albane

albane

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 21:57

En avril 2007, j'ai démarré un nouveau job
Mais Vénus etait en gemeau sur mon jupiter Gémeaux 7
A suivre

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 22:30

Anita a écrit:
Vraiment très impressionnant cette histoire de renvoi à 8 ans en arrière...
j'ajoute que la 3° conjonction Venus D- Saturne du 14 oct 2007 se faisait de surcroit au NS Wink
en 2007 il y avait un jeu de conjonction entre Venus-Saturne
cette année 2015 c'est entre Venus-Jupi (au carré de Saturne)

Dans les deux cas d'année de la rétro de Venus il est question à un moment d'une opposition Venus-Neptune (cette année au tout début de sa rétro, il y a 8 ans au bout de sa rétro)
Venus repassera dans cette opposition à Neptune aux alentours du 17 octobre 2015, en même temps qu'elle refera une conjonction avec Mars et Jupi

Sinon je retrouve chez moi la similitude en RS pour les 2 années d'une opposition Venus-Neptune
en 2005 j'avais dans une large conjonction Venus et Saturne en VII, j'ai exactement terminé une histoire et rencontré la deuxième personne dont je parlais lors de la 3° conjonction Venus D-Saturne, cette personne était marquée par Saturne (entre autre conjonction Lune-Saturne en natal), il y avait de même une différence d'age entre nous significative (Venus-Sat), son Saturne était face au mien...
également dans son natal une opposition Venus-Neptune que je retrouve dans la RS en question
du coup cette nuit j'ai revisité toute cette histoire (nuit blanche look je fais pas les choses à moitié rijaune ) , par les nombreux mails sur place qu'on s'envoyait et que j'ai retrouvé dans ma boite, je n'y avait plus jamais remis le nez et vraiment c'est très intéressant, je crois que j'ai des choses à comprendre par rapport à cette histoire et à aujourd'hui, je vais laisser décanter et oeuvrer la rétro de Venus tranquillement mais je tiens un bon fil, merci encore à toi Lixandra bouquet, j'en parlais à tout hasard ici de cette histoire le matin même mais sans ce lien posté par toi, je n'aurais pas plus tilter sunny

C'est une bonne chose que Lixandra ait posté cet extrait de Erin Sullivan. Je crois que j'avais lu un autre astrologue y référer (Kevin?) mais je n'y avais pas réfléchi.
Comme toi Anita, je vais jeter un oeil à la RS de 2007 (Novembre 2006 en ce qui me concerne).
Je ne sais pas si ce cycle clôt une période de "deuil": je n'ai pas vraiment souffert de cette séparation bien que mon ex-mari ait mis deux ans à signer les papiers...
En ce qui te concerne, cette rétro semble probante.

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 23:07

Ginger ça ne me dis rien 2007 réflechie peut etre a tu oubliées

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 23:24

Anita,
Je viens de regarder la RS concernée. Même Lune en Poissons en VIII. Soleil en IV Conjoint à Vénus comme cette année, Asc de RS en Lion également...

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 10:30

saut hé bé moi qui pensais qu'une conjonction avec mon pluton natal en VIII serait une cata , ben non tout le contraire , encore une bonne nouvelle ce matin , encore des sous (pension de réversion , de mon 1er mari ) !!!!!

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 10:58

Coucou Cévennes marguerite
Sympa tes recherches et explications sur l'étoile du berger bisou fleurr , merciiiii.

J'ai beau tourner dans ma tête cette année 2007 , j'avais 41 ans !!! mais je ne vois vraiment pas , en tout cas rien de significatif. On devrait tout marquer !!!

Je suis bien contente pour toi et cette pension qui tombe !!! vive les anciens maris laugh €€€€ pour la retraite Very Happy .

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 11:04

cramper

jolie ton avatar Ginger a l'ombre des bois diable

Anita

Anita

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 13:43

Clarisse a écrit:
Pour moi, ce n'est pas parlant, j'étais déjà seule.

Clarisse tu avais Pluton sur ta Venus à ce moment là... ensuite vers début décembre Jupi était sur ta Venus, est-ce que ce transit t'a amené une rencontre significative ? c'est ce que j'ai pu lire parfois sur le transit de Jupi sur Venus, là avec Pluton dans le coin et Jupi qui amplifie c'était peut être une période de régénération, un tournant dans ta vie affective? réactivant le carré à la conjonction Jupi-Pluton natale répétée en transit ...
Lion sur la cuspide de V ...

Mezigue a écrit:
Il y a 8 ans lors de la R de Vénus j'achetais avec mon compagnon de l'époque notre maison. Aujourd'hui je ne suis plus avec lui mais c'est moi qui rachète la maison pour y vivre seule.... la R se fait et s'était faite en M8 ( Les banques, entre autre)....

Mezigue c'est très parlant pour toi hallucine la rétro se fait et faisait aussi sur ta Venus natale en Lion...

Cévennes a écrit:
moi le 26 janvier 2007 je gagnais en appel contre mon ex pour violence hallucine et je commençais la vente de ma maison

Cette année je vais enfin toucher les sous , du partage !
j'essaie juste de faire des liens astro... la rétro concerne aussi ta maison 8 Cévennes, elle passait sur Pluton 8 au carré de Venus XII qui peut éventuellement parler de violences conjugales, la 8 les procés, l'axe II-VIII celui de l'argent, le maitre de II Saturne (le temps, les retards) était de la partie dans cette VIII, tu as aussi Uranus maitre du verseau intercépté en II dans cette VIII Lion...

Ginger a écrit:
peut être est-ce Lion sur cuspide de la XII, et que cela concerne davantage la vie intérieure... doute2 le signe n'est pas non plus occupé..

Mitsou a écrit:
Je viens de regarder la RS concernée. Même Lune en Poissons en VIII. Soleil en IV Conjoint à Vénus comme cette année, Asc de RS en Lion également...

oui c'est étonnant !
as-tu senti une sensibilité accrue durant ces deux années du fait de la position Lune, peut être une redéfinition de tes besoins émotionnels, affectifs (Lune, Lion, Soleil-Venus, plus rétro de Venus ça fait bcp de choses qui concernent ce secteur)

Clarisse

Clarisse

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 14:09

Anita a écrit:
Clarisse tu avais Pluton sur ta Venus à ce moment là... ensuite vers début décembre Jupi était sur ta Venus, est-ce que ce transit t'a amené une rencontre significative ? c'est ce que j'ai pu lire parfois sur le transit de Jupi sur Venus, là avec Pluton dans le coin et Jupi qui amplifie c'était peut être une période de régénération, un tournant dans ta vie affective? réactivant le carré à la conjonction Jupi-Pluton natale répétée en transit ...
Lion sur la cuspide de V ...

Anita, oui, Pluton en transit sur Vénus en VIII et cerise sur le pompon, une Nouvelle Lune progressée au même endroit. J'ai quitté mon conjoint le 1er avril 2007 pour aller commencer ma longue vie de solitaire. Un sacré tournant en effet ! lol
En août 2007, coup de foudre, comme d'habitude (une fois par an ranversant), qui n'a rien donné.

Anita

Anita

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 18:29

merci du retour Clarisse, chez moi le dernier transit de Jupi sur ma Venus (Pluton) n'a rien apporté non plus de cet ordre là, calme plat dans les relations sentimentales, je commençais ma formation en art-thérapie.
Si la période nous renvoie 8 ans plus tôt, ça veut aussi dire que dans 8 ans des choses nous ramèneront éventuellement à aujourd'hui...
Alors j'ai regardé du coup ma RS de dans 8 ans, je n'ai pas/plus d'opposition Venus-Neptune c'est cool non noel
en fait la prochaine RS qui comportera cette opposition me fait littéralement flipper, elle sera en 2019... une conjonction en VIII de Soleil-Mercure-Venus-Mars (ils sont tous là) dans l'opposition Neptune en II tout ça au carré de Jupi en XII, avec une Lune-Saturne-Pluton Capri en I débile baby

Ensuite si je survis rijaune je n'aurais plus à faire à cette opposition pour longtemps

ah la la les RS vaut mieux pas regarder parfois

Clarisse

Clarisse

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 19:03

Oui Anita, les RS existent pour nous faire peur on dirait. Mais 2019, c'est loin, et puis, les RS n'annoncent pas toujours des événements. Je me fis davantage aux transits dans ce domaine.
Quoique, l'année dernière, j'avais aussi un amas de planètes en VIII de RS. 3 décès de personnes proches...

Tant que je n'ai pas un gros transit sur ma Vénus natale, je peux toujours rêver au prince charmant !

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 19:50

Oui Cévennes il est joli et naïf , j'en ai bien besoin en ce moment, (Le massacre du lion Cécil m'a plombé le moral). Embarassed sanglot boring
"Je" pose avec les animaux coeur que j'aime plus que tout !
Merci Poussière , tu as raison peut-être intérieurement ... je ne m'en souviens plus mais vais encore chercher doute2

Je vous le montre de plus près ....

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 Enfant10

Dernière édition par Ginger le Mer 29 Juil 2015 - 19:52, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 13 I_icon_minipost_participate

Vénus rétrogradera en 2015 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant