En cherchant dans AUREAS , il semble faire les calculs. C'est plutôt une bonne nouvelle. Je vous place un thème fictif (aujourd'hui à cette heure - Paris) avec différents référentiels :
Ce que propose AUREAS :Cette fonction vous permet de calculer des thèmes basés sur les Noeuds lunaires selon quatre méthodes différentes :
Noeud lunaire vrai = Ascendant : Ce thème est affiché avec des maisons égales de 30° (système "Egales Asc=début M1" ou bien "Egales Asc=milieu M1". Par défaut, si aucun de ces deux systèmes n'est sélectionné dans les options, c'est la première méthode (Asc=début M1) qui est utlilisée : l'Ascendant est placé sur le Noeud lunaire ascendant (Noeud Nord), puis des maisons de 30° chacune sont calculées à partir de l'Ascendant.
L'Ascendant est le début de la maison 1 (cas habituel); il se trouvera par contre au centre de la maison 1 si vous utilisez le système de domification indien "Egales Asc=milieu M1" (voir Choix domification).
Noeud Sud = Ascendant : Même méthode que ci-dessus, mais l'Ascendant est positionné sur le Noeud lunaire descendant (Noeud Sud).
Noeud Lune vrai = 0° Bélier : Le degré 0 du Bélier est positionné sur le Noeud Nord, et tout le thème est décalé en conséquence. Les maisons sont de la même taille que les maisons natales.
Thème Energétique : Ce thème est basé sur la méthode d'interprétation de François Guiraud (cf son ouvrage Astrologie et chakras). A partir du Noeud Sud, des maisons de 36° sont dessinées jusqu'au Nœud Nord.
LA BASE 0° BELIER NN :
Première chose à constater avec ce principe, on reste en permanence sur un axe
1/7, puisque la 1 et au NN.....
LE MEME THÈME AVEC LE RÉFÉRENTIEL de François Guiraud (NS) + 36°.
"Soyons clairs...je n'y comprend pas grand chose...les planètes sont déplacées comme en progression, mais sur quelle base ? Pourquoi des maisons de 36°?"