|
| |
Auteur | Message |
---|
Malunamoi
| Sujet: quelle dominante ?? Mer 5 Juin 2013 - 10:55 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous Je m'étais trompée d'endroit pour poster ce message je le remets donc dans TN ! J'aimerais avoir votre avis sur ma dominante. Parce que je ne me sens pas vraiment en tout cas pas complètement, ni martienne !! Quant à ce petit voyou de il me joue des tours ! Merci de vos réponses ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maldoror
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Mer 5 Juin 2013 - 19:39 | |
| Oui, c'est ça, d'un côté du génie dans un domaine et un signe (quasi et selon les aspects que fait la avec la nature des différentes planètes ) et en même temps, une pseudo difficulté à en prendre conscience (comme pour cette affaire de signes interceptés, planètes rétrogrades et toutes les salades qui tournent autour)... Pour moi, ces shémas de pensée découlent du sado-masochsme humain. Du cerveau reptilien, la part de l'homme la plus sombre et la plus archaïque qui porte en lui d'une certaine façon sa destruction (et celle de son semblable car c'est la même chose) prochaîne. Conséquence de la peur de mourir???? C'est typiquement des constructions d'esprit (qu'on retrouve au sein des obédiences religieuses, de la totale soumission) encouragées d'une part par les maîtres afin de garder leur pouvoir et d'autre part les tchandalas (membre de la caste la plus basse) djaïnistes en Inde(qui se flagèlent histoire d'humilier le corps pour magnifier l'esprit et. Les pénitents ici... tous ceux qui sont convaincus qu'ils doivent éternellement expier ici bas pour résusciter après. Au ciel, dans une vie prochaîne etc. Et le vice est bien entendu totalement agrée pour fustiger les souffrances. Et les justifier surtout. Ça traduit pour moi la décadence voire la totale dégénerescence d'une espèce, rien d'autre. J'aimerais participer à combattre la religion (toutes les religions que j'estime absolument nocives pour l'Homme et la nature même) si j'étais sûr qu'elle ne muterait pas en autre chose du même acabit "politique" afin de garder éternellement son vis-à-vis, son prochain en esclavage. Voilà, ici, je redeviens sérieux une seconde |
| | | Jraf
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Mer 5 Juin 2013 - 21:13 | |
| juste un mot sur le karmique. De ce que j'ai pu en comprendre, les points fictifs, noeuds lunaires et la Lune noire, ne symbolisent pas des énergies comparables aux planètes ou luminaires. Ils sont plutôt comme une sorte de chemin qu'on peut choisir ou pas. En ce sens la position de la LN ne se ressent pas mais peut donner une direction où s'engager, par exemple pour combler un manque que l'on ressent.
La position de la LN n'a rien de déterministe. elle ne représente pas une énergie qui nous est propre.
enfin c'est ce que j'en ai retenu, ..en tout cas il est interessantd'en suivre les transit sur les points sensibles du thème...ça peut éclairer sur sa nature.
Dernière édition par Jraf le Mer 5 Juin 2013 - 21:32, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Mer 5 Juin 2013 - 21:27 | |
| Chacun peut y voir ce qu'il veut et, comme tu dis, je ne la pense pas "déterministe "non plus. Si tant est qu'une seule planète en astro puisse être déterministe, ce dont je doute aussi.
Mais ce n'est pas (d'après ce que j'en ai lu) ce que pense L.Larzul et consorts... |
| | | Chironia
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Mer 5 Juin 2013 - 21:34 | |
| Bonsoir Jraf En ce sens la position de la LN ne se ressent pas mais peut donner une direction où s'engager, par exemple pour combler un manque que l'on ressent.Je pense que tu n'as pas indentifié réellement l'effet LN chez toi! Il faut bien connaitre sa signification et son effet...crois moi, quand on sait ce qu'elle met en exergue....y'a de quoi en être sctoché! En même temps...c'est bien l'effet LN que tu décris...le vide, l'absence....et tant qu'on en est pas conscient...on est toujours dans le même systéme de déni, de manque.....et c'est priape qui prend le dessus.... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Mer 5 Juin 2013 - 22:08 | |
| De quel système de déni???? Celui de douter du bien fondé de la LN par exemple? Exemple concret. Lune noire en 5 ou en 3 ou en 7 ou en... On dénie quoi? nos possibilités (comme pour la farce des axes et signes interceptés) à nous "réaliser" dans la maison en question ? Et si c'est le cas, il suffirait de savoir qu'on a une LN en tel signe et telle maison pour en prendre conscience et tout donner dans cette voie là, justement, et après quoi? la "punition" (karmique)préventive de la LN se lève? Elle a fait son oeuvre pour nous rendre conscients de nos possibilités en cette voie ou alors non, non et non... pas touche. Accès interdit !!!!!! (d'où ce que j'appelle cette vision sado-masochiste) Car c'est ce que certains serinnent: Puisqu'on vous dit que le passage ici est interdit, vous ne méritez pas dans cette vie de profiter de cette énergie. Vous en avez déjà fait un (mauvais) usage précédemment On passe son tour, au coin, punis! Pour la prochaîne vie, si tout va bien (car faut encore voir si on a bien compris ou pas. Moi ça ne risque pas...)M'allez, quoi! |
| | | Jraf
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Jeu 6 Juin 2013 - 7:03 | |
| J'essaye de reformuler : Pour moi, la Lune Noire n'a pas d'effet en soi, c'est un point fictif, elle ne représente pas une énergie qui pourrait occasionner des "effets". Je donne un exemple perso : quand la LN céleste a transité mon soleil natal, j'ai rencontré qq qui m' énormément appris au niveau astro et spiritualité. Mon soleil natal est maitre de XII. l'expérience a été très intense, secouante même, mais c'était une sorte d'opportunité, comme un chemin que j'ai choisi de prendre à cet instant. Il y a forcément un effort de conscience avec la LN |
| | | Angèle
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Jeu 6 Juin 2013 - 8:26 | |
| La lune noire semble mettre en évidence un manque, une frustration peut-être lié à une «dette karmique » mais justement je trouve qu’analyser cette faille dans le TN permet de comprendre certaines difficultés et tenter d’en prendre conscience ; et donc mettre de la lumière sur cette lune noire permettrait en quelque sorte d’en comprendre le défi pour tenter de se libérer de certains blocages, de certaines peurs qui peuvent nous gâcher la vie. On peut parfois être son plus grand ennemi en ne s’autorisant pas d’être soi-même, d’assumer nos désirs, envies…
Je ne crois pas que la notion de « dette karmique » renvoie à la punition et enferme dans une culpabilité sado-masochiste, nous faisons tous des erreurs (dans notre vie antérieure, dans celle qu’on vit actuellement, dans la prochaine ?) et je pense que les points karmiques mettent du lien entre l’avant et le maintenant. Nous rencontrons tous des difficultés dans nos vies à différents niveaux, quelque fois des échecs/événements qui se répètent. Est-ce que ça ne pourrait pas être « une manifestation » des points karmiques nous demandant un effort de conscientisation de ces bagages karmiques plus ou moins lourds à porter ? Moi ça ne dérange pas cette notion de « réparation » d’un passé karmique (oui, je sais, je vais en faire hurler plus d’un), je ne culpabilise pas plus que ça, ce qui compte c’est ce qu’on fait dans notre vie aujourd’hui et maintenant en tentant de gérer au mieux ce bagage karmique, sans fatalisme aucun, afin d’évoluer.
La lune noire met environ 9 mois pour faire le tour du zodiaque, elle nous demande un effort de gestation pour accoucher, créer, se libérer ?
Tout ceci n’est qu’un ressenti par rapport aux points karmiques, il est évident que j’ai encore besoin de creuser ce sujet complexe….
|
| | | Chironia
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Jeu 6 Juin 2013 - 8:46 | |
| Angèle! |
| | | Jraf
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Jeu 6 Juin 2013 - 10:09 | |
| - Angèle_75 a écrit:
- L
La lune noire met environ 9 mois pour faire le tour du zodiaque, elle nous demande un effort de gestation pour accoucher, créer, se libérer ?
pour le tour du zodiaque, la Lune Noire met environ 9 ans, a peu près le demi cycle des Noeud lunaires. Je suis d'accord avec toi Angèle, ce n'est pas une question de culpabilité mais de conscientisation |
| | | Angèle
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Jeu 6 Juin 2013 - 10:13 | |
| Merci de rectifier Jraf, en fait je voulais dire "environ 9 mois dans un signe" |
| | | Gemilion
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Jeu 6 Juin 2013 - 15:51 | |
| Merci Angèle pour ce complément d'infomations . c'est vrai que la LN agit plus au niveau intérieur. Même si elle blesse, elle arrive à nous faire prendre conscience de nos limitations. Cela peu nous être favorable si nous comprenons que cela peut nous aider à évouler, à grandir intérieurement, à acquérir de la maturité. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: quelle dominante ?? Jeu 6 Juin 2013 - 16:07 | |
| Ah oui, c'est bien là le problème à mon avis Gemilion, dans la mesure où la renvoie au subconscient, c'est un sacré défi que de la comprendre. Je ne sais pas si ce travail de compréhension peut se faire à n'importe quel moment de notre vie car ça demande de mettre le doigt là où ça fait mal, ce qui n'est pas évident. Sa compréhension nécessite peut-être de ne plus se voiler la face, un peu comme avec . Personnellement, avec ma , j'ai un sacré travail d'analyse qui m'attend.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle dominante ??
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |