Rappel du premier message :Coucou à tous,
Voilà, j'en ai parlé très vaguement en croyant mon histoire tassée mais j'ai été harcelé pendant des années par un collègue de travail (un manager), du temps ou je travaillais à Carrefour.
Nous travaillions tous les deux dans le rayon poissonnerie.
Mais pour d'autres raisons et tant mieux, je me suis retrouvée très vite en caisse.
En fait Pascal (ce collègue) était très bizarre avec moi. Je me souviens d'une discussion ou il m'avait posé une sorte d'interrogatoire sur ma vie personnelle. Il avait des vues et des plans élaborés avec moi de puis le début, bien qu'il était marié à une autre chef de caisse sans que je sois au courant vu qu'il était sombre, secret, énigmatique.
Bref, je vais faire vite... puis il a joué au jeu du chat et de la souris avec moi pendant 1 an.
Un jour je me suis décidée à aller le voir, l'affronter, malgré la peur car il avait des yeux transperçant, un caractère et un physique très très imposant. Je lui ai demandé ce qu'il voulait. De là, Il m'a proposé un rendez vous à l'extérieur que j'ai accepté. Il m'emmena au bord d'une route et refit le même interrogatoire ; si je savais faire à manger, si je faisais le ménage etc...l'endroit était plutôt glauque pour un rendez vous.
Ensuite, nous nous sommes revues une deuxième fois. Comme je le trouvais mystérieux, secret, bizarre, il faisait peur à tout le monde, j'ai essayé de sous tirer des informations concernant sa vie personnelle et de là il m'embrassa dans la voiture.
Je lui dis que c'était pas possible qu'il y ait une relation entre lui et moi bien que j'avais fait la grosse erreur d'accepter les deux rendez-vous. Il ne dit rien mais sa colère se fit lourdement ressentir.
Je retourna au magasin complètement déboussolée. Ma chef de caisse me demanda ce qu'il m'arrive.
Puis l'enfer débuta avec Pascal. Il tenta de m'intimider par tous les moyens et m'affirma qu'un jour lui et moi ça se fera et qu'il obtenait toujours ce qu'il voulait. Bref il avait l'air vraiment déterminé et avait même acheté une maison spécialement pour qu'on s'y installe.
Alors il s'amusa pour me faire peur, à se cacher dans le magasin comme s'il jouait aux échecs, c'est à dire qu'il parvenait toujours à savoir à quel endroit j'allais passer pour me croiser et tout cela dans le silence et la discrétion les plus totales.
C'est une personne qui ne parle pas dotée d'une très grande intelligence.
D'ailleurs j'avais cette impression qu'il lisait à travers moi. Et il parvenait à faire dévier mon regard vers lui au loin, comme un hypnotiseur.
Je n'osais plus passer devant son rayon alors j'empruntais d'autres chemins quand je devais ranger des articles dans le magasin.
Il y avait 3 accès pour arriver au magasin et il savait toujours par quel accès j'allais arriver même si j'essayais de brouiller les pistes.. bref il savait tout ce que je faisais mais moi je ne le voyais jamais car il se déplaçait très rapidement tel un samouraï et se cacher partout. Bref le gars était hyper rusé et personne ne voyait son manège. D'autant plus qu'il était bien vu par tout le monde, par le boss notamment, car il portait le masque de la sympathie. Mais lorsqu'il se tournait vers moi, je voyais le diable en personne et la violence extrême qu'il pouvait dégager.
Il fit son maximum pour que je bosse à nouveau en poissonnerie en virant ses collègues les uns après les autres. Une fois il s'est déguisé en SDF et s'est pointé devant ma caisse pour que je le prenne en pitié car j'avais dit que si je quittais le père de mon fils, il finirait SDF.
Puis il me fit croire qu'il avait un cancer des intestins. Il me raconta qu'il avait du sang dans ses selles. Une autre fois, qu'il s'était taillé les veines.
Bref je me sentais de plus en plus mal et complètement effrayée par son attitude. Entre temps, j'avais tout fait pour quitter le magasin.
Pascal continuait de m'épier dans mes moindres faits et gestes, je pense que j'étais devenue une obsession et un jeu pour lui.
Puis une fois on m'a envoyé en poissonnerie pour un remplacement, et là j'ai vomi dans le lavabo de la poissonnerie car que je savais que Pascal allait arriver. Lui ricanait et me jeta des médicaments comme si on jetait un os à un chien.
Après cet épisode, j'ai décidé de partir. je n'avais aucune preuve contre lui pour parler harcèlement mais j'avais quand même averti la direction qui ne m'a pas cru et l'inspection du travail.
J'avais l'habitude de poser mes congés en fonction des siens, c'est à dire que s'il partait en juillet, moi je partais en Août pour ainsi avoir 2 mois de paix.
Seulement la dernière année je ne suis pas revenue et il est tombé de très haut, ne s'attendant pas à ma démission.
Il fit une très grosse dépression suite à mon départ d'après des collègues avec lesquelles j'étais restée en contact.
J'avais souvent de ses nouvelles puis plus rien lorsqu'il a quitté définitivement carrefour.
Un jour, je suis allée voir un voyant qui évoqua l'histoire de Pascal en disant qu'il avait eu de gros problèmes avec la justice, qu'il était psychopathe et que je devais être sur mes gardes car il finirait par s'en prendre à moi.
J'avais d'ailleurs aperçu la carte DANGER dans mon tirage.
Voilà 3 ans que j'ai consulté ce voyant et que je n'ai plus aucune nouvelle de Pascal. Je pensais que cette histoire était close car j'ai vécu dans la peur constante pendant des années.
Or cette semaine je reçois sur facebook une demande d'amitié de la part de Pascal.
Il m'envoie un message me demandant comment je vais depuis tout ce temps. Je répond par politesse mais refuse son invitation.
Puis le lendemain je lis sur son profil (public) qu'il vient d'emménager sur Lille (dans ma ville) alors qu'il habitait à une heure de chez moi.
Donc là je balise car si ça tombe il habite juste à côté de chez moi
Voilà, je ne suis pas tranquille, je sais que ce gars là est déterminé à me pourrir la vie et aller au bout de ce qu'il veut même après toutes ces années.
Qu'en pensez vous ?
Je vous mets son thème n'ayant pas l'heure de naissance.
Merci pour vos avis.