Tu peux voir que l'humain met du temps à changer donc forcément c'était l'affaire de Pluton de préparer plus ou moins finement le terrain ....ensuite il faut que ça devienne du concret mais il fallait d'autres choses avant pour compléter en parallèle le travail de Pluton : Uranus en Poissons entre autres et bien sûr Neptune en Verseau .
Là Neptune commence son travail en Poissons ; Uranus prépare le nouveau , Pluton ronge les vieille structures ...et en théorie le point final devrait commencer à se faire sentir lors de l'entrée de Saturne en Capricorne le 20 décembre 2017 ..avec un summum durant le premier trimestre 2020 ..puis le reste de l'année pour fignoler avant la conjonction Jupiter/Saturne en Verseau fin décembre 2020 , Pluton sera en 24° capricorne .
Je pense que là Jupiter/saturne commenceront la concrétisation le travail de Neptune en Verseau ...et début mars 2023 Saturne entrera en Poissons ( et je pense qu'il y un rapport avec maintenant vu qu'il est en lien avec Neptune en Poissons....c'est logique évidemment puisque tout se suit plus ou moins ....mais vu qu'on est période religieuse je me demande si : est-ce que ça sera là le début de la fin d'une ére religieuse ....vu que 3 ans plus tard :
dans 13 ans , ça inclue une révolution de Jupiter ...d'ailleurs on peut remarquer qu'il sera en Cancer comme dès cet été 2013 ...mais il n'auras pas de lien avec Saturne et Neptune ..par contre quand il rentrera en Lion ( juillet 2026 ) ça sera très feu donc très spirituel .
Pour ceux qui ont une planète en Lion autour de 6° :