mais je voulais vous en faire part : j'ai fumé ma dernière cigarette lundi de cette semaine et compte m'y tenir. Mon mental est bon et je me sens bien physiquement ;
J'avais arrêté 10 ans t replongé il y a un an bien comme il faut.
Voilà quelques mois que je me préparais psychologiquement à ce sevrage.
Il faut juste se préparer mentalement.
D'un point de vue astro, je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Bon week-end à tous!
Auteur
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:12
Merci Skadia, je n'en reviens toujours pas !!! J'allais chercher mes munitions tous les 4 jours ... et je ne te dis pas ma situation financière depuis que je suis sans emploi
Je ne pense pas avoir trop de mérite mais merci.
Je préfère le gout de ma cigarette électronique, une vraie cigarette ne me dit plus rien, d'ailleurs le paquet est dans mon sac et il dort. Si j'ai envie de m'en fumer une je ne me gêne pas mais même pas envie. Je ne voulais pas d'un "deuil" d'une privation car je n'en avais vraiment pas la force.... Hé bien ça marche !!!!!
basco
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:19
ce mois ci cela fera 250 euros qui ne partirons pas en fumée et a la fin de l'annee 3000 euros pour un voyage
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:23
Fin 2012 mon pere m'a fait un joli cadeau d'anniverssaire : une boite de patch et pas les moins forts... J'ai reussi a aretter pendant un moment en fumant quand meme une cigarette le soir mais je l'ecrasait aussi rapidement tellement je trouvait son gout infecte. Bon ensuite ,j'ai pas continué le traitement avec les patch mais j'avais quand meme ralenti a 10 cigarettes par jours mais par la suite j'ai repris quand meme plus forte allure....en fait ca va parce que j'habite a coté de la belgique et un fumeur peut s'en sortir avec 30 euros de cout par mois mais si j'avais pas eu ce privilege d'avoir les cigarettes moins cher je crois que je me serais forcé a aretter vu le gouffre financier que consommer la cigarette crée.
Du coup je refume environ 20 clopes voire plus par jour et le pire c'est que j'aime ca.
Bravo a ceux qui savent s'aretter parce que la clope c'est quand meme une drogue...
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:34
Par contre j'ai su aretter l'alcool grace a mon experience hostitaliere de octobre 2013,j'ai pas bu une goutte d'alcool depuis le 2 octobre sauf exception le mois dernier pour une fete,je me suis laché plus qu'a l'habitude,exceptionellement et j'ai su mettre un frein pour ne pas reprendre dans les semaines qui suivent a su mettre un frein a le drogué alcoolique
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:35
Tu sais lolob je ne comptais pas m'arrêter de fumer, j'aimais trop ça !!! mais ça vaut le coup au moins d'essayer car tu as toujours le goût et le geste . Il faut juste s'accrocher le premier jour et persister. Au début je fumais 4 cigarettes (je ne voulais surtout pas de frustration) puis 3 et maintenant j'en fume une peut être tous les trois jours..... Je suis fière de moi
Merci Basco pour le moment ils vont m'aider à mieux finir le mois
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:36
Magique la vie, car c'est la cigarette électronique qui aura fait arrêter de fumer la fille de mon ex en question, son compagnon, et la venue de la mère pour Noel lui aura enfin donné la force de reprendre cette cigarette électronique. Il y a encore du travail à faire, mais c'est déjà un grand pas pour les fumeurs qui veulent arrêter.
Bravo Ginger.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:38
ps : ma cigarette électronique m'a couté seulement 24 € . Le liquide coûte 5 € et il te fait une semaine.
J'ai le gout tabac blond "Dark Night"
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:43
Jean de Biot a écrit:
Magique la vie, car c'est la cigarette électronique qui aura fait arrêter de fumer la fille de mon ex en question, son compagnon, et la venue de la mère pour Noel lui aura enfin donné la force de reprendre cette cigarette électronique. Il y a encore du travail à faire, mais c'est déjà un grand pas pour les fumeurs qui veulent arrêter.
Bravo Ginger.
Hello Jean, Oui ça marche très bien ce truc ! Une amie grosse fumeuse aussi à arrêté et un ami fumeur en est à ses 7 mois sans cigarettes . Ce qui est bien, c'est que tu peux diminuer le dosage lorsque tu le désires.... Je n'ai pas envie de la quitter parce que j'aime le geste.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:43
Je connais une personne qui m'a dit qu'elle avait aréttée de fumer ,je lui ai repondu la connaissant : Ha bon et tu fait pas vivre l'enfer aux autres ou alors l'enfer sur terre,la connaissant je me doutait qu'elle aurait pas pu aretter comme ca sinon elle serait devenue invivable.....Elle m'a avouée qu'elle avait substituée a la cigarette electronique,j'ai repondu :je le savais...
basco
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 12:50
ginger c'est une façon de parler vu le cout du tabac
Cobra
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 13:13
pour ma part je vais me renseigner pour la méthode Chiapi .
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 13:23
lolob a écrit:
Je connais une personne qui m'a dit qu'elle avait aréttée de fumer ,je lui ai repondu la connaissant : Ha bon et tu fait pas vivre l'enfer aux autres ou alors l'enfer sur terre,la connaissant je me doutait qu'elle aurait pas pu aretter comme ca sinon elle serait devenue invivable.....Elle m'a avouée qu'elle avait substituée a la cigarette electronique,j'ai repondu :je le savais...
Oui comme moi
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 13:41
Ginger
Citation :
. Je n'ai pas envie de la quitter parce que j'aime le geste.
Pourquoi aimes-tu le geste ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 13:43
L'habitude, un manque, il me rassure.... je ne sais pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 13:46
Oui c'est un peu ce que l'on dit tous,qu'on aime le geste mais on sait pas vraiment expliquer pour quoi,c'est la dependance qui englobe le tout..C'est mecanique en fait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 13:58
essayer peut être le livre d'Allen Carr, ça a marché pour moi, après un an de volonté d'arrêter. Ce livre fut le réel déclencheur de l'arrêt. Et j'ai seulement lu la moitié car ce fut littéralement une forte prise de conscience, cela m'a vraiment écoeurer de moi-même. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase de mon dégout. recherche du livre sur google Je reste compatissant avec tout ceux qui entreprennent cette démarche d'arrêt de cette "mini" drogue.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 14:23
Quand vous aurez réussi à remonter dans le temps, jusqu'au mauvais souvenir d'avoir eu à avaler la fumée, surtout, et pourquoi vous avez insisté au lieu de ne pas arrêter. Vous n'avez probablement pas commencé à fumer tout seul ? Que c'est-il passé à votre première bouffée aspirée ? Comment avez-vous réagi, qu'avez-vous entendu, qu'avez-vous fait ? Qu'avez-vous ressenti en réussissant ?
a suite, c'est bien l'habitude, mais l'habitude de quoi ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 14:56
La reponse c'est...
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 14:59
Pour moi une rébellion face l'autorité, aux interdits Je voulais sortir de l'enfance, une certaine liberté.
basco
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 15:27
lolob merci pour la video
ANNE
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 15:37
Ginger
Félicitations
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 22:51
BEIN Lolob, il y a certainement des vérités dans ce qui est dit, et ce n'est pas nouveau de se moquer de son auditoire.
Personnellement je ne me considère pas "con" du tout. Si j’ai regardé et écouté jusqu'au bout, c'est d'une part pour donner mon avis, et surtout parce que cela ne me coûtait pas un "rond". Et sans regret, car s'il ne dit que des vérités, elles ne me concernent pas. Bien avant que d'en arriver là, j'aurais déjà décroché bien avant
D'ailleurs, ce sont bien les "cons" qui font la société de cons-sommation. C'est sur cette gente là que j'ai pu gagner des "ronds, dans les années 70, l'inflation était au plus haut jusqu'à dans les années 80, voir encore tout début 90. Mon salaire suivait l'inflation, et je ne suivais pas la con-sommation, ce qui m'a permis d'accéder à la propriété, avec un seul salaire pour nourrir une famille de quatre membres, sans rien changer à notre mode de vie. Je n'étais pas cadre. Mieux encore, je recyclais ce que la société de cons-ommation jetait alors qu'elle pouvait réparer ou recycler. On peut voir où elle en est aujourd'hui, car plus rien n'est plus réparable, seulement jetable, et les cons-ommateurs suivent comme des moutons, au lieu de boycotter ce qui ne sert pas l'essentiel.
Ceci avec tout le respect que je vous porte, car je sais combien il est difficile maintenant de faire machine arrière.
Beaucoup de monde se trouve piégé par le système, de peur de paraître différent, au point d'en perdre sa propre identité, d'où les cancers, avec les cellules qui ne se reconnaissent plus, et ne peuvent donc pas se reproduire normalement, d'où les métastases.
Avec ce que j'ai essuyé comme "bombardement" du type "Pearl Harbor", de lâchetés de personnes jalouses, après les déceptions essuyées depuis plusieurs années, j'aurai pu, comme certains le font, faire un massacre et me suicider, avec ou sans massacre d'ailleurs. Cette "tempête" que je subit depuis vingt mois, c'est un monde à l'envers. Et bien, j'ai préféré suicider tous les à priori, les revers de pensées, aller justement à contre courant de ce qui semble facile et qui mène plus au trou que vers les berges où les courants se meurent, et rendent possible d'éviter les chutes des cataractes plus avant.
Je ne dis pas que c'est facile, mais sur d'autres petites expériences, c'est plus facile à supporter que les plus amples déceptions.
Je m'appuie pour cela, sur un ami qui, plus jeune de quatre mois, m'a précédé. Le seule point commun que j'ai retenu, c'est celui du choix des enfants, ils veulent garder leurs parents. Dans ce cas, c'est le parent le plus gêné qui finit par partir, de sa propre volonté, ou entraîné par la mort (surtout pas par suicide) qui le libère.
Je sors de ce sujet, car je préfère réellement la solution douce. L'autre aussi, par la même occasion s'en trouvera libéré. Face à cela, aucun des enfants ne peut faire un reproche quelconque.
Mieux, si une prise de conscience est faite sur la situation, et laisser l'amour vrai faire le travail, tout s'efface comme une maladie après un soin.
Pour la cigarette, ce qui est "con", je dirais plutôt dommage, c'est de ne pas savoir pourquoi ou comment on en est arrivé là.
Personnellement, bien sûr que fumer pour moi fut de ressembler à un grand. Les plus grands que moi qui fumaient, m'on appris à fumer, et j'allais être malade. Refusant de continuer, les grands se sont moqués de moi, alors j'ai forcé, j'ai appris à ne pas faire comme les crapauds, qui explosaient, avec une cigarette à la bouche. En avalant plus d'aire avec peu de fumée, cela était plus supportable, et l'habitude faisant, cela devenait naturel. J'étais enfin un homme. cette satisfaction est passée dans mon subconscient, et lorsque cela n'allait pas, pour me satisfaire, j'allumais une cigarette. Pour moi, ce fut cette raison qui me faisait fumer, me sentir satisfait.
Maintenant, pour moi, être un vrai homme, c'est de ne plus fumer. Ainsi je ne suis plus esclave, mais maître de ma personne. Je peux en faire autant avec les limitations de vitesse, les feux rouges, et tout ce qui peut contrarier. C'est ainsi que par acceptation de la chose, apaisant l'impatience, les choses peuvent se fluidifier. Il suffit de prendre tout son temps pour mourir, et je pense que cela va beaucoup mieux. Surtout que je ne craints pas la mort, simplement savoir à quoi peut servir la vie, et la maintenir autant que faire se peut.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mar 11 Mar 2014 - 23:15
Nan mais j'avais mis la video histoire de rigoler un peu (d'ailleurs le personnage me scie en 4) ,moi j'adore tout ces chanteurs comiques,rien que d'ecouter des conneries pareilles ca me fait rigoler tout seul comme un ane devant mon PC,j'en connais quelques uns ,si des membres d'ici peuvent me faire decouvrir des chanteurs poillants qu'ils me le fassent savoir
Faut pas le prendre au serieux c'est plutot de la parodie qu'autre chose,c'est des vérités que l'on sait deja tous mais la facon dont c'est mis en scene ,c'est le genre d'art que j'aime bien...
D'ailleurs il y'a son theme astral qui traine sur astrotheme ,il est né le meme jour que moi mais a un an de difference donc son soleil au meme endroit et sa lune en lion qui me fait penser a son sens theatral...Enfin bref le personnage il me plie en quatre ...
S'il n'y a plus de rire que nous reste t'il ???
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mer 12 Mar 2014 - 10:14
Je l'avais pris comme ça aussi Lolob , Jean alors !!! .... tu es monté dans les tours
Invité
Invité
Sujet: Re: Fini la cigarette Mer 12 Mar 2014 - 10:31
lolob a écrit:
La reponse c'est...
'être con' ça veut dire 'être avec' (co- éthymologie latine).
a-t-on peur d'être sans? d'être différent, d'être unique?... je vous laisse méditer la dessus.