Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

La dépendance affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dependance - La dépendance affective - Page 3 Profil11
Dependance - La dépendance affective - Page 3 Empty
MessageSujet: La dépendance affective
Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 18:22

Rappel du premier message :

Bonjour, Very Happy

Je me questionne sur la dépendance affective...

comment peut-on arriver à l'interpreter astrologiquement?

j'imagine que ça un lien avec les SIGNES D'EAU qui sont relié à l'ÉMOTION, la Lune et Vénus, et probablement Neptune,

mais on a tous ces éléments dans nos thèmes,
comment savoir que tel configurations donne cette tendance?

merci pour vos réponse qui m'aideront à comprendre fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

MessageSujet: Re: La dépendance affective
Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 10:30

Emistrange a écrit:
Je connais certaines personnes qui me semblent vraiment paumées affectivement parlant...ils ne savent pas où ils en sont, ni ce qu'ils veulent vraiment...c'est le flou complet en plus de se contredire sans arrêt. Ils ne semblent pas être capable de s'affirmer, et semble uniquement vivre que pour les autres (et obéir en quelque sorte aux attentes des autres) ils se nient complètement...ils veulent tellement être aimé de tous, et fuir tout conflit qu'ils finissent par s'enfermer dans leur propre piège, incapable de refuser quoi que ça soit. Certains en sont à avoir plusieurs relations à la fois, par exemple...ils n'arrivent pas à se limiter et se trouve des excuses pour fuir la résolution véritable de leur problème. C'est peut-être pas le cas de tous, mais de certains, je le sens...jusqu'au point ou je me demande vraiment s'ils aiment vraiment, ou s'ils ne prennent pas toute marque d'affection pour de l'amour. doute2

C'est marrant ce que tu dis Emistrange, ce que tu dis, ça me parle vraiment à propos d'une personne de mon entourage que j'écoute parler comme ceux qui ont besoin d'un appui psychologique auprès de moi, qui est comme ça. C'est difficile de lui faire comprendre son problème et de le faire conscientiser sur ce sujet, de lui faire comprendre que chercher de l'amour auprès des autres c'est débile alors qu'il y en a un capable de remplir ses besoins à 100% sous son nez, mais j'y arriverais un jour, je suis patiente. Concrètement parlant, les gens qui sont ainsi, ils ne savent pas ce que c'est le vrai amour du style amour tranquille et le confondent souvent avec le désir, la passion. Je trouve ça triste pour eux, s'ils trouvent leur compte là dedans, c'est leur problème.

Après, pour la dépendance affective dans mon TN, je ne vois pas. J'ai une Vénus Scorpion bien aspectée avec Jupiter Poissons et sextile60° Neptune Capricorne en plus de la conjonction à Pluton .

J'ai été dépendante affectivement une fois avec un de mes ex, jusqu'à la destruction mais ce n'est plus le cas aujourd'hui avec mon homme. Je ressens parfois des angoisses, des doutes sur moi-même d'être à la hauteur, rien de plus.

Et un Soleil carré90° Neptune en signe de terre, ça amoindrit la dépendance affective ? Je me pose la question au vu des aspects de ma Vénus . doute2

Mon homme, lui, il a un Soleil (analogie avec la V) Taureau en VII (maison de Vénus par analogie), trigone120° Neptune Capricorne en III + sextile Jupiter Poissons . L'un des deux maîtres de sa V Poissons , Neptune , est conjoint à son Mars maître de sa VII. Son Mars fait aussi un trigone120° à son Soleil .

Il y a de la dépendance affective ou pas de son côté ?

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 11:14

....si nous avons une "dépendance" ....c'est que nous EXISTONS.....et que l'on veut "exister" par rapport à quelque chose ou quelqu'un....en créant quelquefois des besoins (nourriture, sentiments....etc...voire addicts)......
Astrologiquement, nous sommes tous dépendant de la maison et du signe qui se trouvent face à face dans notre thème natal, avec, sous-jacent au travers de tous les signes/maisons, le signe de la balance, celui où il faudra arriver à trouver l'équilibre dans notre vie, avec entre-deux, toutes les "nuances", forces et faiblesses, que nous connaissons.....
...dépendre, c'est....vivre.....dont l'objectif sera d'y trouver notre équilibre..............

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 12:23

Elena a écrit:
....si nous avons une "dépendance" ....c'est que nous EXISTONS.....et que l'on veut "exister" par rapport à quelque chose ou quelqu'un....en créant quelquefois des besoins (nourriture, sentiments....etc...voire addicts)......

...dépendre, c'est....vivre.....dont l'objectif sera d'y trouver notre équilibre..............
Exactement Elena! applaudi
On vit , alors que beaucoup vivotent triste

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 15:12

exister n'est pas être, et pour moi, être se suffit à lui-même... sans doute parce que j'ai pu constater que pour exister il faut ...lutter... et je que j'en ai plein le .(bip).. de me battre, de lutter... tout ça pour se retrouver cycliquement en bas de l'échelle et avoir à regrimper avec à chaque fois plus de barda... je reste sur le plancher des vaches (puisque je l'ai choisi) et ça ne m'empêche pas d'avoir un homme (pas le mien, je dis bien, même si je porte son patronyme civilement) à mes côtés qui me donne une idée concrète de ce que c'est être "différent", histoire que j'oublie pas que toute la production "COSMIC" n'est pas faite sur un modèle standard!
Du coup, les "besoins" demeurent des envies, et si y'a pas... on s'en passe... sans drame

Mais chacun sait ce qui est bon pour lui, sait de quelle expérience il a nécessité pour aller vers son "soi" : tous les chemins mènent à ROME!

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Marinella

Marinella

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 15:20

De toute façon à partir du moment ou je suis amoureuse, je suis malheureuse et complètement angoissée avec EN PLUS des soucis de santé.

Mieux vaut poursuivre mon célibat...JE SUIS PLUS HEUREUSE sourire

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 15:22

"Mais chacun sait ce qui est bon pour lui, sait de quelle expérience il a nécessité pour aller vers son "soi" : tous les chemins mènent à ROME!"

OUI....à chacun sa destinée......
Mais je ne sais pas si chacun sait ce qui est bon pour lui ? ......même si cela peut nous sembler évident.....

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 15:52

je veux dire par là ELENA que même quand on fait un choix apparemment douloureux , on le fait pour expérimenter ce qui nous attire pour avoir l'occasion de se dépasser!
Empêcher quelqu'un de boire, de manger, de fumer et de séduire "pour son bien" ne le mène qu'à survivre en comptant chaque minute qui passe sans sa béquille en se répétant que c'est une "victoire"... pas trop l'occasion ici de penser à autre chose!
on peut aussi faire le choix d'être TOUJOURS dans les clous, mais au final, on stagne parce qu'on n'expérimente pas sa propre jugeotte, JE crois qu'on ne maitrise pas son émotionnel, on le vit, on l'explore et ensuite on en tire (si on le veut) les conclusions qui s'imposent

Cela me parait juste cohérent avec les citations suivantes
- on n'apprend plus de ses erreurs que de ses réussites
- Dieu dit prenez ce que vous voulez mais payez le !
- dans un choix, toujours choisir le chemin le plus difficile

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 18:42

Marinella a écrit:

Mieux vaut poursuivre mon célibat...JE SUIS PLUS HEUREUSE sourire
C'est ça le plus important !
Si tu es bien avec toi même tu attireras d'avantage up bigsourire bouquet Le bonheur existe et pas qu'à deux. Wink

Marinella

Marinella

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 19:13

Merci les filles et je pense surtout à mon fils handicapé qui n'aimerait sûrement pas me voir malheureuse, à faire des crises d'angoisse comme l'an passé.

lolaa

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 19:41

smack coeur marinella

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 19:47

Marinella c'est fini cette époque ... c'est derrière Wink
Droit devant et on y croit smack coeur love même seule avec ton petit .
Tu ne souffres plus à cause d'un homme qui ne te méritais pas ... Haut les coeurs happy

loulou

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 20:07

La lune noire en lion aussi : besoin d'affectif, en attente sourire

AnnA

AnnA

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 21:07

Emistrange

==> 6 planètes en VI ??
C'est de l'esclavage bon sang ranversant

D'ailleurs comment interpréter un amas aussi conséquent avec une seule planète en face ?

Selon vous, cette planète isolée en totale opposition avec le thème, c'est elle qui dirige ou qui subit ?

Annalou

Annalou

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 21:15

Anna :

"Selon vous, cette planète isolée en totale opposition avec le thème, c'est elle qui dirige ou qui subit ?"

Aaah merci Anna d'avoir soulevé cette question qui m'intéresse grandement aussi.

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 21:30

Coucou Les Filles,

Ne parlez-vous pas de cette "figure" ... que l'on appelle éventail ???
je penserais que la planète isolée dirige ...

cherchons ...

AnnA

AnnA

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 22:03

je vais regarder dans les anciens post, je sais qu'on en a déjà parlé ... parce que là, on va faire du hors sujet .....si je trouve, je vous dis les filles ! Rolling Eyes

AnnA

AnnA

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 7:19

Coucou Emistrange,
en effet, j'avais suivi avec attention le post que tu cites ...
J'ai parcouru le forum hier soir à la recherche d'un post traitant de ce genre de config', mais je n'ai pas trouvé ( ou alors mal cherché )
J'ai regardé aussi sur les liens des figures planétaires, mais pas plus ...

Alors ça renforce ma curiosité tout ça !

Ce matin, je vais parcourir mes livres afin d'y trouver quelque chose.
J'ouvrirai un fil dessus avec mes résultats

Bon " levage" pour ceux qui se lèvent lol smack

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 10:33

Bonjour !

j'ai commencé à chercher dans mes bouquins ...

---Mars Uranus Neptune Saturne Vénus Rx Mercure en VI, ....
*cet "amas" de planètes est un stellium

---en réalité dans le thème il y a 2 planètes en face : Jupiter R et Lune
Lassalle dit : lorsqu'une planète se trouve opposée au stellium, nous avons une configuration appelée "le manche d'éventail".

Belle journée à Tous ! sunny

AnnA

AnnA

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 15:02

Ah merci Joséphine .... smack je vais faire des recherche sur ce nom de config'

j'avais un truc sur " l'enclume ", ça ressemble, mais c'est pas encore tout à fait ça je trouve ...

ça me fait penser à une expression stupide lol

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 15:48

Il serait intéressant d'avoir un thème avec "un manche d'éventail"....:une planète qui s'oppose à un stellium...je pense que là, la (ou les) dépendance (s) ne sont pas qu'affective (s)tout dépend quelle planète et dans quel signe se trouve le manche (mais encore !!)......
A mon avis, pas du tout facile à vivre.....imaginons un transit, particulièrement d'une lourde.......sur l'une ou l'autre maison.....
...dans ce cas, la balance pèse très très lourd d'un côté........c'est à mon avis, un sacré déséquilibre.....mais très intéressant astrologiquement d'autant plus si on a le vécu..........

Invité

Invité

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 16:05

Coucou !

J'ai copié - dans la section configurations - la définition qu'en donne Pierre Lassalle
... avec un exemple ...

smack

Marinella

Marinella

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 16:15

Lutece a écrit:
Marinella c'est fini cette époque ... c'est derrière Wink
Droit devant et on y croit smack coeur love même seule avec ton petit .
Tu ne souffres plus à cause d'un homme qui ne te méritais pas ... Haut les coeurs happy

Encore des larmes hier soir...car je suis désespérée. Vivre sans amour c'est quand même dur, surtout qu'à la base je n'ai pas de famille.

J'essaie de m'occuper au maximum, mais c'est pas facile.

La volonté d'oublier cet homme est pourtant là, j'espère y arriver. J'ai complètement coupé depuis 4 jours, j'espère tenir définitivement comme le précèdent.

Annalou

Annalou

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 17:34

Marinella je suis de tout cœur avec toi, je te comprends, on s'attache d'autant plus qu'on a besoin davantage d'affection quand on est seule avec un ou des enfants et sans une famille pour nous soutenir. Je suis dans le même cas que toi et c'est vrai que parfois le réel est bien âpre, et ce qui peut un peu nous faire rêver peut devenir vital. Alors qu'en fait ce n'est pas une relation extraordinaire, c'est juste le contraste qui nous la fait voir comme cela. A mon humble avis. smack

Marinella

Marinella

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 17:41

Ca ne doit pas être facile pour toi aussi Annalou, seule avec un enfant.

Si seulement on pouvait choisir celui qu'on aimerait, ça serait beaucoup plus simple...
J'ai remarqué que les signes de terre étaient souvent dans la dépendance affective.

J'ai une amie Vierge et 2 Taureau qui restent accrochées à des hommes qui n'en valent pas la peine, et qui mettent un temps fou à oublier;

Annalou

Annalou

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 17:54

Marinella j'ai deux enfants (petits) ! Mais je pense que pour toi avec ton garçon c'est davantage de soucis.
Tu as raison, un signe de terre est attaché à ses habitudes à ses repères, il est moins tenté par le changement qu'un signe d'air par exemple.
Mais ne crois-tu pas que le poids du quotidien et l'isolement te font t'attacher à l'image de cet homme qui n'est pas très respectueux ?
C'est une question…

Contenu sponsorisé

Dependance - La dépendance affective - Page 3 I_icon_minipost_participate

La dépendance affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant