Kiam Morayi est un adolescent américain qui fêtera son anniversaire à une date vraiment spéciale. Effectivement, il soufflera ses douze bougies le 12/12/12. Et, comme si cela n'était pas suffisant, Kiam est né à 12h12 !
Pour cet adolescent américain habitant la ville de Birmingham en Alabama aux Etats-Unis, la date du 12 décembre 2012 sera très particulière. Et pour cause, il fêtera son douzième anniversaire. Kiam Moriya fait en effet partie de la centaine d'adolescents américains qui fêteront leurs douze ans le 12/12/12. Mais, pour cet amoureux de BMX et de Taekwondo, ce jour sera encore plus étrange que pour les autres enfants puisqu'il est né le 12 décembre 2000 à 12h12.
Nombreux sont les amis de Kiam qui ne le croient pas. En effet, cet alignement des "12" pour son anniversaire leur semble impossible. Pour contrer tout cela, Kiam leur répond en montrant son certificat de naissance dans l'Etat de New York. D'origine japonaise, Kiam peut également se vanter d'être né la douzième année après le début du règne de l'empereur actuel. Effectivement, au Japon, les années se comptent en fonction du nombre d'années du règne d'un Empereur. Et l'année 2000 correspondait, au Japon, à "Heisei 12".
"Un alignement parfait de tous les 12" pour cet enfant prématuré
Comme tout le monde, Kiam Moriya attend avec impatience cette fameuse date. "C'est une minute très spéciale dans une vie. [...] C'est tout de même un alignement parfait de tous les 12", a-t-il déclaré au site d'Alabama News. Son père, Kazuo Moriya, arrivé aux Etats-Unis à l'âge de 15 ans, avoue être très croyant et superstitieux. Impliqué dans la vie de l'Eglise de Birmingham, il a noté la signification biblique du nombre "12" correspondant aux 12 apôtres de Jésus. Et pour ce père très croyant, l'arrivée au monde de Kiam est certainement un signe divin car sa naissance aurait dû être au mois de janvier ou février. Au lieu de cela, Kiam a décidé de venir au monde plusieurs semaines à l'avance. "Les médecins n'ont jamais su exactement les raisons de cette arrivée anticipée", s'étonne toujours Kazuo.
Malgré son gabarit d'enfant prématuré, les sports extrêmes sont rapidement devenus la passion de Kiam. Sa mère, Tamara Moriya, se rappelle qu'à l'âge de quatre ans, Kiam enjambait déjà un vélo et allait faire des figures au "skate park". "Sans s'être jamais entraîné, il a dompté la rampe et a même réussi un 360", a expliqué cette mère admirative. C'est donc le mercredi 12 décembre prochain que Kiam invitera tous ses amis à venir fêter ses 12 printemps chez lui. Mais aucun gâteau ne sera préparé. En effet, Kiam a voulu que cet évènement soit inscrit dans un énorme beignet en forme du nombre "12".
http://www.gentside.com/insolite/cet-adolescent-va-feter-ses-12-ans-le-12-12-12-a-12h12_art46956.html