Rappel du premier message :La maison VII c'est l'image idéalisé du partenaire...dixit Jean Texier dans son livre " Guide astrologique de l'amour " , ....et c'est aussi notre moi inconscient projeté sur les autres donc par la loi d'attraction on attire un partenaire en lien avec le signe de cette maison ....bon en fait on sait que c'est plus complexe que cela ; il se peut donc que l'on rencontre ( souvent ) le type de personne ayant un comportement ayant les caractéristiques du maître du signe .
ensuite selon où le maître du signe tombe , il peut être donc coloré par les aspects qu'il reçoit ...mais avant les aspects c'est surtout le lien qu'il fait avec les autres planètes .
Exemple : Un maître de VII conjoint à Uranus aura tendance à attirer une personne de type uranien cette personne aura dans son TN , à priori, une planète perso en aspect étroit avec Uranus , sera Asc Verseau , Uranus dans un angle , etc...mais ça reste quand même un peu en toile de fond car c'est le maître de VII qui est prioritaire ....et puis il faut aussi voir si dans son propre thème Uranus à une importance .
Donc là j'en viens au transit , alors ça paraît simple : on regarde le transit du maître de VII et puis à telle ou telle période on voit un aspect qui se forme...par exemple avec la maître de I , on peut en déduire une période potentielle ...c'est pas forcément synonyme de rencontres ça peut-être une rencontre avec soi-même à travers un événement, un objet ( livre , habit ) .
Pour en revenir à l'exemple avec Uranus , et je prendrais aussi
ainsi que
et
...elles ont quand un certains poids, influence sur le maître de VII ; une lente a un pouvoir supérieur sur une perso , ce pouvoir peut rester inconscient comme devenir conscient à certaine période, je pense que c'est aléatoire et fonction de l'évolution de l'individu ...et des transits.
Maintenant pour un Desc Scorpion on pourrait prendre d'office Pluton , Mars est cependant plus accessible....mais une personne qui a un certain vécu pourra vérifier si dans son passé laquelle des 2 planètes l'a plus marqué lors d'une rencontre ...surtout en tant que déclencheur d'événement , pas forcément sur le type de la personne rencontrée .
et pour en revenir aux transits , en fait c'est plus complexe que cela ; c'est tout un tas d'aspects combinés et pas forcément en lien qui donneront un fort ou faible potentiel. Je vais pas m'étaler dessus car je ne saurais l'expliquer correctement ( ça c'est le fait de voir de manière synthétique ) sans parler du nombre infini de scénario possibles.
Notez aussi l'importance de Vénus : analogie à la VII ...là où tombe le signe de la Balance dans une maison c'est un secteur où il y a un désir de partage et d’équité....évidemment , y a ceux pour , y a ceux mitigés et y a ceux contre .
il peut y a voir un potentiel comme quand la planète natale en aspect au maître de VII fait un aspect en céleste à Vénus ( homme) et/ou Mars ( femme ) et/ou Soleil ( Femme )et/ou Lune ( Homme) .
bon, je vais tenter de dire une combinaison : par exemple le Maître de VII est en bon aspect avec Saturne céleste en Balance....donc son maître c'est Vénus , hors celle-ci forme un bon aspect à Mercure céleste ( qui en natal est en bon aspect au maître de VII ) ...et en plus Jupiter céleste forme un bon aspect avec la Lune céleste ....donc on mélange tout ça et ça peut donner , pour un homme , une rencontre potentiellement solide faite lors d'une discussion entre potes avec beaucoup de femme autour de lui ....ça peut être d'ordre professionnel ( y a pas que le sentimental en terme de rencontre ) ...voir les 2 ....voir une conférence .
Donc en fait c'est pas évident de vraiment se prononcer avec précision sur le type/genre exact de rencontre ; je pense que ça peut se creuser en poussant l'analyse mais je laisse cela aux matheux.
notez quand même qu'avec les sextiles et trigones c'est plus du genre amical , à moins qu'un carré et/ou une opposition se fasse en parallèle ....y a besoin d'un minimum de tension pour qu'il y est une excitation .