Sujet: Conjonctions planètes en chute Dim 2 Sep 2012 - 10:15
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Je m'interroge quant à l'interprétation d'une conjonction entre deux planètes dans un signe dont l'une en chute et l'autre en maitrise/exaltation dans le signe. Exemple: - une (triple) conjonction mars/saturne/pluton en balance Saturne, à lui tout seul, permet-il de tirer le meilleur avantage de mars et pluton en balance ? - une conjonction vénus/pluton en balance ou en taureau - une conjonction mars/lune ou saturne/lune en capricorne
Est-ce que la planète en maitrise ou en exaltation permet de "soutenir" ou de tirer le meilleur parti de la planète en chute ou en exil ? Vos avis sur la question....
Bonne journée à tous
Auteur
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 9:26
Oui, oui... Après coup, j'ai compris que tu aimerais que je parle un peu de la rencontre. Il n'est pas question pour moi de trahir quoi que ce soit, cependant, comme les exemples de thèmes pris dans les bouquins, je peux indiquer quelques pistes d'analyse, de réflexion. Je le ferai - dans le post des interceptions, plus tard...
Lianmin
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 9:36
Ok, bien entendu, c'est bien sûr les pistes d'analyse et les réflexions, rien de plus ... le respect de la personne reste primordial ...
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 10:11
Lianmin, ton axe intercepté, c'est bien Gémeaux-Sagittaire ? Nous avons le même... sauf que je n'ai pas de planètes dedans. A plus... sur le post des interceptions!
Lianmin
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 10:16
OUI en leçon
Invité
Invité
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 10:19
Lianmin a écrit:
OUI en leçon
...la lune transite les gémeaux en ce moment....
je vous suis....c'est un axe (non intercepté) que je connais un peu....
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 10:37
Elena a écrit:
Lianmin a écrit:
OUI en leçon
...la lune transite les gémeaux en ce moment....
je vous suis....c'est un axe (non intercepté) que je connais un peu....
Pas pu voir ton TN, Elena... alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Pardon... Tu peux expliquer ? Ton axe Gémeaux/Sagittaire est marqué ? Pas intercepté ? Et c'est ta Lune progressée qui est en Gémeaux ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 10:43
...dans les transits du jour, notamment celui de la lune, elle est en gémeaux....ce qui me paraît tout à fait en relation avec le sujet...pour ce jour ....
oui, je le connais, cet axe...puisqu'il y a mon axe de noeuds lunaires...entr'autres...c'est déjà pas mal....
...mais bon...peut-être, me suis-je mal exprimée....dans ce cas, ne pas tenir compte de mon message.....
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 13:44
Non, Elena, tu ne t'es pas "mal exprimée"... Je me demandais juste à quoi tu faisais allusion... Il est vrai que je ne tiens pas beaucoup compte des transits de la Lune... Quant aux Noeuds en Gémeaux-Sagittaire... voir Mercure et Jupiter... Voir les aspects aux Noeuds et à ces planètes... voir... euh... tout le thème!
Invité
Invité
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 15:00
"Il est vrai que je ne tiens pas beaucoup compte des transits de la Lune..."
.... je suis son transit tous les jours.... c'est elle qui donne la Vie au thème.... c'est elle qui provoque les remous de toutes sortes....etc....étant le reflet du soleil.....
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 15:49
Pour moi, ce sont des "transits" beaucoup trop rapides. Par contre dans le thème progressé, c'est elle que je regarde en premier! Les transits les plus parlants vont de Pluton à Mars... et encore... Mars, lui aussi, est rapide, sauf, comme en ce moment, où il est rétrograde et se plaît à rester autour des mêmes degrés, dans la même maison, nous invitant à une bonne remise en question... Enfin, si ça t'est utile, pourquoi pas ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 15:52
"Enfin, si ça t'est utile, pourquoi pas ?"
.......cela me semble être une base... quant à mars, c'est le passage à l'acte... quant à jupiter, il permet d'avancer en gonflant ses voiles ... quant à... quant à...
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 17:58
"Quant à", "Quant à" ? Nous ne travaillons apparemment pas de la même façon... Mais ce n'est pas grave, c'est ce qui fait la richesse. Je ne regarde que les transits de la Lune lorsqu'elle agit comme déclencheur... Par exemple, en ce moment, avec le Grand carré qui concerne Pluton-Uranus-Jupiter et Mars, si la Lune touche un des quatre compères, elle peut allumer la mèche qui fait exploser les tensions latentes... C'est intéressant (je l'ai vérifié) lors d'un accident par exemple... Maintenant, la regarder tous les jours ? En ce qui me concerne, je n'y vois pas d'intérêt... Mais si tu y vois une base... Avec la Lune, cependant, curieuse base : il n'y a pas plus changeant qu'elle! C'est une base flottante, une mer-mère dont les couleurs changent constamment... Où es la tienne ? Peut-être as-tu besoin de te référer à la Lune ? Par ailleurs, je ne suis pas entièrement d'accord avec "Mars, c'est le passage à l'acte" et "Jupiter, il permet d'avancer en gonflant ses voiles"... Tout dépend de ce que touche chacune de ces planètes. Jupiter sur une opposition peut envenimer un conflit, devenir terriblement inflatif et Mars ne provoque pas non plus systématiquement un passage à l'acte. Il peut exagérer une tension (s'il touche une planète en carré à une autre) mais ça ne veut pas dire que le passage à l'acte se fera. Il peut même pousser à somatiser! Tout dépend de la "force" de Mars en natal, des aspects, etc.
Lianmin
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 18:05
Pour le fun ... lune oppo saturne ; en espérant ne pas trop déstabiliser le post "conjonctions planètes en chute"
Invité
Invité
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 18:06
En effet, la lune est sur le NN/gémeaux....d'où, pour moi, cette importance que je lui donne....et le très grand intérêt que je lui porte......c'est ainsi....même si tu n'y vois aucun intérêt. Pour le grand carré actuel, j'en ai parlé dans un post....et je pense qu'elle "déclenchera" quelque chose lorsque mars aura repris sa position directe....pour passer à l'acte (celui de mars).... Donc, pour toi, le cycle lunaire n'a aucune importance ? .... Chacun fait sa cuisine selon ses goûts....
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Jeu 1 Mai 2014 - 18:50
Elena, Bien sûr que le cycle lunaire a une importance... Mais le cycle de la Lune progressée. En transit, elle reste à peine une heure ou deux sur un point du thème...
Lianmin, pas le temps de regarder la video maintenant. Je reviendrai...
enilorak
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Ven 2 Mai 2014 - 12:03
coucou
Ayant un bel amas en conjonction sur 10° d'orbe en en maison II, je viens apporter mon témoignage. Ici, je pense que , bien que planète maîtresse en domicile en signe et en maison, a été fort malmenée. En effet, les relations avec les autres ont toujours été assez problématiques, depuis l'école primaire, je crois...un comble pour une native de la Balance censée être sociable, à l'aise comme un poissons dans l'eau avec les autres, etc. Petite, je rêvais d'être populaire avec plein d'amis mais les autres me fuyaient, certains m'ont acceptée un temps parmi eux, puis m'ont trahie ou se sont servis de moi comme souffre douleur. Pour autant, je faisais des efforts pour être acceptée, pour me conformer aux normes du groupe, pour ne pas rester isolée. Mais un jour j'ai eu un déclic, et le dicton "Mieux vaut être seule que mal accompagnée" résonna dans ma tête.
C'est alors que j'ai appris a vivre en autarcie, en genre de loup solitaire, et j'ai appris à me battre, à me déferndre et à me méfier aussi. Puisqu'ils ne m'aimaient pas, au moins allaient ils me respecter.
J'ai beaucoup envié les filles qui avaient des amies, des confidentes, les filles populaires, qu'on s'arrachait pour les anniversaires les filles féminines qui pouvaient se permettre de pleurer et tout le monde allaient vers elles pour les consoler, etc.
Dans le même temps, je les méprisais pour leur faiblesse, et leur dépendance au groupe, moi, qui en étais affranchie par la force des choses.
Les choses ont commencé à s'arranger en seconde, au lycée, où j'ai rencontré de vrais amis, avec qui j'étais vraiment sur la même longueur d'onde. Et plus tard aussi, avec la découverte de la sexualité, même si celà aussi, a été une épreuve de force, mais c'est encore une autre histoire...
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Ven 2 Mai 2014 - 13:24
Dommage, Enilorak, on ne peut pas voir ton TN... Ce qui me vient, c'est que si Vénus est conjointe à Pluton, elle est obligée de vivre une transformation profonde. L'amour, et sans doute, l'amitié ne peuvent être vécus de façon "simple"... Pluton ne permet pas que la planète se vive de façon "naturelle". Liz Greene remarque que « les richesses de Pluton semblent liées à la capacité d’accepter sa propre obscurité, de se soumettre au destin, de renoncer à tout contrôler, et d’avoir confiance en cet Autre intérieur invisible qui déploie intelligemment notre destinée sans que nous nous en rendions compte. Nous profitons alors mieux de la vie, car elle ne nous fait plus peur. » Pluton est aussi conjoint au Soleil et, peut-être à Mars... Beaucoup d'énergies sont ainsi touchées, avec la nécessité de les passer au crible... Encore une fois, ce que j'écris est forcément parcellaire... puisque je n'ai pas une vue globale du thème... Ce ne sont que des pistes, des propositions... A vérifier...
enilorak
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Ven 2 Mai 2014 - 13:57
Lunisole
Sujet: Re: Conjonctions planètes en chute Ven 2 Mai 2014 - 14:28
Enilorak, ah... oui, Pluton est très important : Planète la plus lente de l'amas en Balance, maître de Mercure, lui-même Me d'AS, Chiron est en VIII... Cela dit, il touche surtout (et c'est déjà beaucoup) le Soleil et Vénus. Pour Stephen Arroyo, quand le Soleil est en aspect à Pluton « la perception que l’on a de la vie est teintée d’une forte aspiration à vivre des expériences profondes et à connaître une connaissance totale. Le moi intérieur concentre sa volonté sur la régénération et la transformation, la sienne propre ou celle du monde extérieur." Problèmes concernant le père : "Pluton est le dieu du monde souterrain qui est assimilé à l'inconscient en psychologie. Vous allez donc vous méfier des apparences : quoi qu'il fasse ou dise, vous allez sans doute être davantage sensible à ce qu'il garde secret ou dissimule. Tout va alors dépendre des sentiments ou des pulsions qui émanent de son inconscient. Peut-être a-t-il l'air heureux ou content, alors qu'en réalité il est dépressif. Vous allez enregistrer la dépression, pas la façade. Il peut agir avec affection et gentillesse envers vous, alors qu'en fait il est irrité par ses problèmes professionnels ou exaspéré par ses difficultés conjugales. Vous allez percevoir ses sentiments agressifs ou rageurs, non sur le plan conscient ou mental, mais sous forme de courants sous-jacents menaçants. De même que certains animaux, vous possédez un flair excellent, qui vous permet de sentir et de déceler des effluves invisibles. " Howard Sasportas. Quant à la conjonction à Vénus, c'est la conception de l'amour (et peut-être de l'amitié, aussi, qui est concernée). Vénus est la première planète que tu "rencontres" juste après la naissance, en Balance, en plus! Un monde merveilleux est offert! Et puis, juste derrière, quelque chose en rapport avec la mort, ou tout au moins la menace, l'insécurité. "Suis-je véritablement aimée ? Ai-je été désirée ?" Inconsciemment, ce genre d'interrogations a pu te hanter... s'immiscer dans le désir d'harmonie (AS Balance). De là à préférer les relations secrètes (peut-être senties comme moins dangereuses)... Le risque ? Manipuler les sentiments de l'autre pour ne pas être manipulée... ou quelque chose de ce genre... Comment tes parents ont-ils géré ta forte intensité émotionnelle ? Il se peut qu'elle n'ait pas été comprise (ce ne serait pas étonnant) et que tu aies dû la refouler, la détourner. Qu'en est-il alors ? Comment va-t-elle s'exprimer, notamment dans la relation affective ?