Bonjour ou bonsoir, je vous donne une liste tirée de mes fiches ( faits par Denis Labouré ) pour vous familiariser avec l'astrologie tradi occidentale, qui marche très bien ( à user en TN, astro horaire et etc ).
* Liste de significateurs généraux :
-
: le père, le chef de l'état ( ou roi ), le patron, les personnages célèbres et haut placés. Le premier fils.
-
: la mère , la fille, la sœur aînée, la belle-mère, tante maternelle, le bétail, le garde-malade, la veuve, la population ( ou le peuple ), enfant en bas âge, mouvement continuel ( voyageur, fugitif, etc ... ).
-
: l'enfant adopté, l'adolescent, le beau-père, l'oncle maternel, les amis, les associés, l'amant ou la maîtresse ( partenaire n’impliquant pas d'engagement ). Le 3eme fils.
-
: l'épouse, la sœur qui suit immédiatement le natif, la seconde fille, la belle-fille.
-
: le mari, le 1er frère suivant le natif, le 2d fils, les rivaux et ennemis déclarés, le chef militaire.
-
: les enfants ( la faculté de procération ), les petits-enfants, le protecteur, l'ami puissant et fortuné, le ministre, le chef du clergé, les personnes réputées, le notable. La chance aussi ( avec le maître / almuten de la maison 9 ).
-
: d'une manière générale, représente les personnes âgées des deux sexes, les employés, les ennemis cachés, les personnes pauvres et misérables.
-
( Rahu ) : la Tête du Dragon régit les personnes qui ne contribuent pas à l'économie de la société ou qui sont un poids pour elle. Qu'elles attirent la sympathie ( les personnes âgées, les personnes lourdement handicapées, les étrangers en recherche d'insertion ) ou pas ( les voleurs, les personnes nuisibles par leur puissance psychique, les profiteurs patentés ). La Tête du Dragon régit aussi le grand-père paternel.
-
( Kétu ) : Toute personne en marge du système social habituel, de l'homme autiste ou trisomique au rebelle hostile à toutes les conventions. Toute personne tiraillée entre deux identités culturelles, entre un besoin d'insertion et un sentiment de marginalité. Toute personne qui éprouve une difficulté à trouver sa place dans le milieu où elle est immergée. La Queue du Dragon régit aussi le grand-père maternel.
* Liste de significateurs des maisons :
- maison 1 : le natif, la grand-mère paternelle, le grand-père maternel.
- maison 2: la nourriture, les habitudes et addictions.
L'alimentaire et allaitement. L'argent, les biens et etc...
- maison 3 : fratrie, les cousins et les voisins. Plus particulièrement la soeur ou le frère qui nous suit après.
- maison 4 : les parents, particulièrement le père, la population ( = le peuple ), la belle-mère ( = mère du conjoint ).
- maison 5 : loisirs et divertissements, jeux et plaisirs, les arts ( = théâtre, musique et etc ), la beauté, la sensualité, les banquets , lieux de plaisirs et vêtements à la mode. Gestation et la naissance des enfants. Si le sexe est à caractère ludique, sans engagement, il relève de cette maison. La maison 5 décrit les amours dans lesquels les partenaires ne constituent pas un couple au sens de vie commune du mot. L'amant ou la maîtresse si le consultant est déjà engagé dans une vie commune. Les enfants en général, l'aîné des enfants en particulier. La personne avec laquelle une relation amoureuse est en cours. Co-significateur des plaisirs :
- maison 6 : Toute personne qui vous nuit : le voleur, l'adversaire ( dans un litige ), les ennemis. Les blessures, mais aussi la guérison. L'emploi, le travail, le labeur, le surmenage, les prises ou pertes d'emploi. Les employés, les ouvriers, les travailleurs de la ferme, les affaires locatives ( = locataires, concierges, gérants, syndics, fermages ). Animaux domestiques, par opposition au bétail qui relève de la maison 12.
- maison 7 : adversaire, ennemis déclarés. Mariage, vie commune. Mais aussi séparation, divorce. Le conjoint ( le mari, l'épouse ), le 2d enfant, la grand-mère maternelle et le grand-père paternel. Co-significateur de l'épouse :
.
- maison 8 : la longévité, conditions de la mort et chirurgie. Néant, intervient dans décès des proches. Héritages et etc. Co-significateur de la mort :
- maison 9 : miracles, divination, visions, interprétation des rêves. La chance, la protection divine, le culte. Voyages lointains. Facultés intellectuelles et etc. Loi, justice, avocat, assurances et éditeurs. Tuteur, beau-père, le 3eme enfant, le beau-frère ou la belle-soeur.
- maison 10 : la carrière, l'action dans une société, le statut, la réputation, le pouvoir, le commandement. La mère, le beau-père ( = père du conjoint ), le chef ( = supérieur hiérarchique ).
Co-significateur :
qui représente l'ambition professionnelle, la compétition, la capacité à vaincre les oppositions.
- maison 11 : espoir, confiance et projets, amis et clients nécessaires à la carrière et au succès, leur aide et leur soutien. Convalescence, groupes et etc. Le frère ou la soeur qui vous précède, le gendre ou la belle-fille ( = le conjoint de votre enfant ), le 4eme enfant, les favoris, les amis, les admirateurs, les adhérents, les soutiens et conseillers. Co-significateur :
donc les protections issues des personnes en position d'autorité.
- maison 12 : les ennemis cachés et l'oncle maternel. Soucis et chagrins. Manipulations mentales et magiques dirigées contre le natif. Les secrets de famille. Les maladies qui durent. Tout acte clandestin, appartenance à une association qui cultive le secret. Hôpitaux, prisons, maisons de retraite, monastères, endroits isolés. Toute forme de servitude ( y compris financière : dettes et dépenses ). Alcoolisme, accoutumance à une drogue/ médicament et etc. Problèmes émotifs et mentaux : psychoses, phobies, obsessions, et etc.
Voilà et bonne lecture.
Je ferais aussi un autre topic sur les professions avec certaines positions particulières comme avec les noeuds lunaires.