Sujet: Vers une nouvelle République ? Mer 6 Mai - 14:02
Hello !!
Pensez vous que Vincent Lindon et cet exceptionnel appel puisse avoir un impact?
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Mer 6 Mai - 14:33
Il a du talent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 13:12
Maldoror
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 14:17
Une nouvelle république avec les mêmes hommes soumis aux mêmes règles "capitalistes" et dictées par l'UE, la banque mondiale, La City de Londres et La FED, ne sert strictement à rien.
C'est du même niveau que le "renouvellement durable" de ces clampins d'écolos...
Dernière édition par Maldoror le Dim 16 Avr - 14:19, édité 2 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 14:18
Merci pour cette passionnante vidéo Verveine
( j'ai une drôle de synastrie avec le thème de la Vème République tel que déterminé par Mr Pascaud )
Les transits au 7 août 2025 sont justes ; je vais étudier la question de mon côté mais son analyse est très claire et pertinente ,
Je ne sais si l'un quelconque de nos représentants politiques s'intéresse à la chose astrologique mais il est impératif de leur faire passer le message suffisamment tôt et ne pas attendre 2027, car la carte du 7.08.25 présente l'allure d'un tsunami social !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 14:53
Maldo,Evidemment pas les mêmes et ni l'ultra libéralisme, sinon cela ne servira à rien.
Eny, oui des moments forts nous attendent. De toute manière, le collectif a toujours une résonance avec l'individu, après selon nos thèmes et notre vécu, nous verrons bien.
Érèbe
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 15:22
Pour l'instant on va plutôt droit vers un nouveau régime autoritaire de type fasciste. Macron a déjà bien entamé le travail pour ce qui est de la France, reste à voir si les autres pays Européens suivront, étant donné que c'est le "projet"...
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 16:16
Merci verveine pour cette vidéo.
Je me permets de dupliquer ici mes observations que j’ai relevées sur ce sujet, et que j’avais écrites sur le fil sur Macron et les crises à venir.
Ven 17 Mar 2023 - 10:19
Comme si c’était une crise de régime qui s’ouvrait pour de vrai… ”tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes, et y’en a marre” …du président-monarque.
Il y a une prise de conscience que ce n’est pas cela, la démocratie. Que c’est peut-être pas un homme / une femme providentiel(le) dont nous avons besoin.
Cette carte de la Ve république montre bien que les changements se préparent.
- Uranus transite cette année au carré de Uranus (maitre MC) et de l’axe FC/MC - Pluton au trigone de Mercure maitre asc (et sur l’asc de Macron) - l’année prochaine Neptune sera en opp à ce Mercure (et au carré du soleil de Macron) - 2025 Uranus arrivera sur Mars et sera au trigone de Mercure
Et après le visionnage de la vidéo de verveine j’ajoute deux éléments: - la RS 2023/2024 de Macron présente Uranus à l’asc et la maison VIII contient et (maitre de l’asc profecté) - en 2025 sera également au carré du soleil de Macron.
Possiblement donc que des changements majeurs auront lieu pendant ce quinquennat.
ENYLEVED
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 16:25
Merci Milacik
Du travail de décryptage de cartes en perspective pour le forum,
Oui, Erèbe, c'est très exactement ce que je crains, comme beaucoup...
Érèbe
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 16:27
ENYLEVED a écrit:
Merci Milacik
Du travail de décryptage de cartes en perspective pour le forum,
Oui, Erèbe, c'est très exactement ce que je crains, comme beaucoup...
La "blondasse" que tu cites, c'est juste de l'opposition contrôlée... Les vrais opposants politiques sont minoritaires et nous ne les entendons pas dans la propagande médiatique, ou bien ils sont traités de "complotistes".
Nathan
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 16:30
Je n'y crois pas trop, on va nous mettre une camisole de force
ENYLEVED
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 16:33
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 16:54
Merci Milacik pour ces compléments.
ladom
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 20:38
Érèbe a écrit:
Pour l'instant on va plutôt droit vers un nouveau régime autoritaire de type fasciste. Macron a déjà bien entamé le travail pour ce qui est de la France, reste à voir si les autres pays Européens suivront, étant donné que c'est le "projet"...
Le projet d'un poignée de crétins ... pas de la majorité des peuples ... rien n'est joué mon grand, va falloir penser à se retrousser les manches maintenant ... PAR EXEMPLE
Maldoror
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 22:04
Je ne sais pas si les gens perçoivent bien, et là, je suis désolé, on rentre dans ce qu"'ils" appellent le complotisme que la guerre n'est pas en soi contre Macron/ Macron est un sale fusible mais juste un fusible de tout un système qui est une pieuvre en fait et qui a infiltré absolument toutes les strates de "notre système" dit "démocratique".
Tous les organismes supra-nationaux de l'OMS, l'ONU, l'OMC, le FMI, les banques centrales, la BCE, tout, absolument tout. Il est clair que MLP ne changera absolument rien à cette affaire, ni Mélenchon ni personne... qui sont oui, une opposition contrôlée d'ambitieux qui bon an mal an veulent tous être un moment de leur vie calife à la place du calife...
La France seule ne pourra rien changer, à moins de devenir un moteur jusqu'auboutiste qui galvanisera d'autres peuples à travers la rue, le refus systématique, mais il faudra que ça se matérialise avec une envie de sortir de l'UE, c'est inévitable, c'est un premier pas... Il faudra un moment ou un autre redevenir "souverainiste", est-ce possible et qui le veut? Dans un cadre hostile comme l'UE, avec l'Eurogendfor, voir j'imagine en derniers recours, l'armée US bien implantée en Europe, ça ne sera pas du gâteau.
Car oui, c'est un système qui risque d'être combattu, pas un périple de changement de constitution, voire même la remise en question du système "représentatif" qui a montré toutes ses limites...
je suis persuadé que la révolution française malgré tout ec qu'on en a dit, n'a jamais vraiment abouti. Très vite récupérée, avec l'influence anglaise (Voltaire etc.) elle a ouvert la voie au "libéralisme" économique, au capitalisme et son dernier avatar le plus radical, le "néolibéralisme"... mondialisé.
Maldoror
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Dim 16 Avr - 22:40
EuroGendFor, cette armée secrète privée européenne, créée pour mater les révoltes en Europe
Le président français Emmanuel Macron, au même titre que ses homologues occidentaux, ne rate aucune aubaine pour s’attaquer à l’entreprise militaire privée russe Wagner,la qualifiant d’organisation terroriste et l’accusant d’exactions au Mali, après que ses troupes aient été chassées du Mali , de la République Centrafricaine RCA et le Burkina Faso, dans la foulée des opérations Serval , Barkhane, Task Force Takuba ,Sangaris et Sabre, sachant que la présence de Wagner en Libye, n’a jamais critiquée.
Qu’en est-t-il d’EuroGendFor ? Si les critiques visant le Groupe Wagner, ont pris une large dimension avec le conflit en Ukraine et la fin de la présence militaire française au Mali, RCA et Burkina Faso, il en demeure que les officiels n’ont rarement abordé le volet de la création d’une armée secrète privée européenne dont la fonction est de servir les objectifs de de la Commission européenne. Cette armée se nomme EuroGendFor. Elle est située à Vicenza en Italie.Cette armée secrète ou unité d’intervention spéciale est composée de 3000 hommes. Police politique, judiciaire, armée et pourvue de services secrets, ses missions se réalisent en étroite coopération avec les armées européennes afin de garantir la « sécurité en territoires de crise européens ».
En d’autres termes, faire cesser toute révolte populaire au sein des Etats membres de l’UE qui adhèrent à « EuroGendFor ».Cette troupe paramilitaire a été fondée sans la moindre légitimité démocratique, en toute opacité, et chaque Etat peut faire appel à la FGE pour mater quelque crise que ce soit.
La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).
EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets. Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor » dans le seul but de ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays – en clair ils s’en lavent les mains du peuple.
Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor? Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE! Ce corps de police a été créé à l’initiative de l’ancienne ministre de la Défense française Michèle Alliot-Marie, pour réprimer à l’avenir plus facilement les manifestations qui dégénèrent toujours à nouveau dans les villes françaises.
Le grand problème est le suivant: Eurogendfor va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté nationale des Etats-membres de l’UE! Un «conseil de guerre», qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un Etat-membre de l’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le «document constitutif» dénommé Accord de Velsen (NL). Bob Denard et Blackwater, ni foi , ni loi Dans le passé, les occidentaux ont utilisé des groupes militaires privés pour préserver leur prédation des richesses des pays africains et asiatiques. Parmi ces groupes, on citera le mercenaire français Bob Denard et le groupe privé américain Blackwater.
Bob Denard avait au moins participé durant trois décennies à une série de «coups de main» en Afrique et au Moyen-Orient. Il était l’un des acteurs-clés dans des coups d’état ayant renversé des pouvoirs progressistes, au profit des régimes fantoches au service de l’Occident.
Pour sa part, la société Blackwater, est devenue célèbre lors de l’invasion américaine de l’Irak,où elle avait mis la main sur l’administration policière , militaire et diplomatique américaine. En clair, en 2007, Blackwater « règne » sur l’Irak. On y trouve plus de contractuels privés 180 000,ait baptisée « l’armée la plus puissante du monde », décrivant précisément la privatisation des affaires militaires après les attentats du 11 septembre 2001 et le jackpot décroché par Blackwater en 2006 qui obtiendra le contrat de sécurisation des fonctionnaires et institutions américaines dans 27 pays. Le 16 septembre 2007, cinq gardes privés américains, salariés par Blackwater, ouvrent le feu en plein centre de Baghdad sur des civils désarmés. On relèvera 17 morts et 24 blessés parmi les civils irakiens. Les gardes affirment qu’ils ont été attaqués, ce que démentent tous les témoins irakiens.
La direction de Blackwater démentira toute faute soutenant que ses agents impliqués dans la fusillade de Baghdad se sont sentis menacés. Mais d’autres incidents impliquant des membres de Blackwater seront découverts. Tous ont été « traités » discrètement.
Le massacre de Nisour square constituera néanmoins un tournant dans la guerre en Irak, qui a vu prospérer le sentiment anti-américain en Irak. Mais c’est aussi l’impunité dont bénéficiaient les membres de Blackwater qui explique les raisons de l’échec des pourparlers entre Washington et Bagdad sur le maintien d’un contingent de 3.000 instructeurs américains pour former des soldats irakiens. Washington exigeait en effet une immunité totale pour ses militaires, les mettant à l’abri de toute poursuite judiciaire en Irak, ce que Baghdad refusait.
Maldoror
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 0:28
Craie
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 7:13
On fantasme bien ici, la seule chose à changer, c'est l'être humain, et on peut émettre une réflexion, si l'être humain doit changer, c'est qu'il n'est pas ce que l'on voudrait qu'il soit, et si il n'est pas ce que ce que l'on voudrait qu'il soit alors il doit vivre avec ce qu'il est, tel quel, ou disparaître de lui-même si il est en profond désaccord avec les conséquences de ce qu'il est.
Il n'y a qu'à bien revisionner la vidéo de Vincent Lindon pour comprendre, et je dis bien la revisionner, c'est à dire comprendre tous les tenants et aboutissants de ses propos, y compris sa solution constitutionnelle.
Maldoror
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 13:46
Je peux être en partie d'accord avec l'idée que si l'homme est à ce point masochiste pour se laisser enviander par les gens qu'il pose au pouvoir, il mérite dans le fond de disparaître, sauf qu'il risque de ne plus souffrir alors... Quel manque à gagner.
Mais il ya a une autre possibilité, celle de la cruauté, du sadique. Pas de raisons que certains se fassent enfumer et enviander par les suiveurs de cuistres à répétition, faisons leur leur fête et brûlons les dans une merveilleuse inquisition.
Que les relents de leurs peaux combustes et roussies mettent leurs grands sachems de l'ombre à quia l'espace d'une quelconque plage horaire pour les hommes de bonne volonté.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 14:33
Tout n’est qu’un branle pérenne et la constitution de la Ve République n’est pas une exception.
Le besoin de la population d’être écoutée et impliquée dans les décisions qui la concerne, est palpable.
Les indicateurs astrologiques de changement sont présents, il n’y a qu’à observer.
Le fait que revient sur les derniers degrés de cette année et l’année prochaine, se positionnant ainsi sur l’asc de Macron me semble important. La transformation fondamentale se concrétise, à travers de multiples crises du pouvoir depuis 2008, l’année où Pluton est entré en Capricorne. Macron est la personnification de cette crise qui culmine là. Pluton sur son asc est loin d’être confortable et s’il se laisse guider aujourd’hui par ses compulsions, au fil de ce transit elles deviendront de moins en moins satisfaisantes, le poussant à une vraie mort de son égo.
Il est intéressant de faire un parallèle avec l’absolutisme instauré par Louis XIV en 1610 ( était au début de ) et qui commença à être contesté par les Parlements vers 1763 alors que entrait en
Pendant son transit en signe du le mécontentement populaire augmenta et le vent indépendantiste du prenait le relais en 1779 pour accueillir afin qu’un peu plus tard l’on puisse dire que “La révolution américaine a enfanté la révolution française." (Déclaration en 1791 du journaliste girondin Brissot aux membres du club des Jacobins).
Il est donc certain que les changements insufflés par auront lieu. Et il est très possible que cela se produise lors de la formation du trigone Pluton/Uranus en 2025. Changements en bonne intelligence sans la violence, contrairement à la période où ils étaient en opposition (1792-94).
PS: mes propos ne répondent à personne en particulier sur ce fil, il s’agit d’un partage général.
R.Margot
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 15:18
Analyse simple et claire Milacik , surtout le dénouement mais c'est un peu loin et je ne sais pas comment il va pouvoir gouverner encore 4 ans !
Cévennes
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 15:28
Merci Mila pour l'analyse j'espère que tu vas bien Il va gouverner 4 ans encore sans soucis, il est malin, et les extrêmes ne passeront jamais en France. Les gens ont peur, 4 ans c'est long et court a la fois. On en reparle dans 4 ans. La 5ème n'est pas encore enterrée.
PS: Suffit de regarder a qui appartiennent les journaux, le monde etc ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 15:40
Milacik a écrit:
Il est intéressant de faire un parallèle avec l’absolutisme instauré par Louis XIV en 1610 ( était au début de ) et qui commença à être contesté par les Parlements vers 1763 alors que entrait en
Louis XIII tu veux dire... On peut retracer l'histoire de la contestation du pouvoir royal en parlant du prevôt des marchants Etienne Marcel (quand Charles V était enfant) ou la Fronde (quand Louis XIV était enfant).
Dernière édition par remedios le Lun 17 Avr - 16:02, édité 1 fois
Érèbe
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 15:41
Si nouvelle République il y a, alors cela voudrait dire que Macron ne serait plus Président (démission). Son but est clairement et purement de faire fondre la France au sein de l'UE, je le vois très mal instaurer une nouvelle "République" avec un pouvoir redonné au peuple.
De ce fait, je n'y crois pas trop pour l'instant...Dans l'état actuel du pays, s'il devait y avoir un changement de constitution, ce serait pour quelque chose d'encore plus autoritaire avec encore plus de pouvoir donner à cette caste dégueulasse qui nous gouverne.
R.Margot
Sujet: Re: Vers une nouvelle République ? Lun 17 Avr - 15:52
Je ne crois pas non plus à une V république enfin pas avec lui ça c'est certain. Si MLP s'applique encore à perdre un potentiel futur débat c'est sur qu'ils ne passeront jamais.... mais ne sous estimons pas la colère du peuple avec cette vie hors de prix. Tout est possible c'est ce qu'il s'était passé avec Trump et il revient en force pour l'an prochain. On verra bien.