|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspect du mois de Mai Dim 30 Avr - 18:29 | |
| Rappel du premier message : Bonjour à tous et à toutes !!
Voilà le calendrier des aspects du mois de Mai ainsi que les éphémérides !
Éphémérides:
- Click ici:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 30 Avr - 23:08, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 13:16 | |
| C'est que j'ai et maître d' (en sachant que est aussi maître de V ) mais comme au natal tout ce petit monde est plutôt bien relié... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 13:20 | |
| Coucou les filles , pour les tracas sentimentaux ne faudrait il pas plutôt regarder comment votre natale est impactee par les transits ? Ou maître de 5 , ou de 7, voir la natale ? Plus que ce qui se passe dans le ciel ? Car si ça n'impacte pas le tn ce sera d'autant moins perceptible non ? |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 13:33 | |
| Super j'aimerai tellement me dépatouiller aussi bien que vous sur l'astrologie. ça aussi c'est frustrant, mais il faut des années je le sais bien . Bon j'aime bien ce trigone à Jupiter, je prends , merci encore Cévennes d'avoir regardé pour moi. Je viens de terminer la vidéo de Roland ! Il dit que le capricorne tombe en face du cancer et représente la maison 7 , le 23 mai serait une bonne date pour se marier ! Par contre après Vénus passe en Lion et c'est mon ascendant de RS. Morte de rire. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 13:45 | |
| Oui Céline mais les transits sont importants aussi. Enfin je pense puisqu'ils déclenchent des évenements. Arpège je comprends j'ai Uranus aussi en carré au MC... et d'autres aspects pas très sympathiques. Solidaire |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 14:55 | |
| - Celine a écrit:
- Coucou les filles , pour les tracas sentimentaux ne faudrait il pas plutôt regarder comment votre natale est impactee par les transits ? Ou maître de 5 , ou de 7, voir la natale ?
oui. vénus = sentiment, émotion |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 16:02 | |
| mars sera opposé à pluton le 20/21 mai d'ailleurs jupiter fera son entrée en taureau ce jour là et vénus sera 14 cancer. jupiter en passant dans le taureau va accentué les sentiments, l'appétit (bonjour la gourmandise) - les finances ( dépenses aie la carte bleue) car nous auront envie de plaire de vivre avec un grand V. bein tant mieux et les jardins seront magnifaiques !!!! alors même si vénus sera rétro durant les vacances - jupiter rattrapera le reste |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 17:14 | |
| Coucou ma Sirène , J'ai pas attendue que jupi passe en taureau pour les aie la CB. J'ai achetée pleins de truc pour l'été déja. Mercredi je vais a Nîmes au coiffeur, et apprès je m'enferme pour passer l'été avec un gros climatiseur, en attendant l'hiver. ****************** Hello Dame Angèle du Balcon. je m'y prend tôt au moins je suis pas en retard. Alors ton week end se passe bien . Donc je pose juste le cafayyy, j'ai mis un Pavlova, mais tout le monde sans fiche, alors on va le manger avec notre cafayyyy Bon Jour férié demain - Belle journée a toi :
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 17:42 | |
| Coucou le forum, Coucou les filles, Avant de poster les aspects de demain, je vais réagir à vos nombreux - et intéressants - échanges de ce week-end. - Cévennes a écrit:
- un aspect ne peut créer un évènement, sauf si nous, ( car c'est notre choix ) le voulons !!
- Violette a écrit:
- ben voilà !
J'émets des réserves sur notre plein pouvoir quant aux événements qui se produisent dans notre vie, parsèment notre route. Nous ne sommes pas décisionnaires du décès de nos proches, d'un attentat ou accident subi, de la réaction de notre entourage, etc. Il est important, je pense, de faire le deuil de cette idée de "toute-puissance" dans le sens psychanalytique du terme. En revanche, oui, nous avons l'entière responsabilité de la façon dont nous allons agir, réagir à ces incidents de la vie, ces imprévus, ces aléas auxquels nous sommes tous confrontés à un moment ou un autre. Concernant maintenant ce que nous souhaitons faire dans notre vie, oui, je vous rejoins: notre volonté, ce que nous mettons en place concrètement pour matérialiser nos désirs et idéaux, sont des éléments capitaux car personne ne le fera à notre place. Mais je pense que nous ne maîtrisons pas le résultat, nous ne contrôlons pas tout dans le processus enclenché. Ca peut marcher, ne pas fonctionner comme on le pensait, aller droit au but, nous mener vers un autre chemin. Et je pense que c'est un peu la magie de la vie, se dire qu'il n'y a pas d'échec en soi (à part pour notre mental), juste une expérience de vie. - Arpège a écrit:
- Bien sûr que la primauté va à notre volonté... Encore faut-il qu'elle puisse vivre en totale indépendance par rapport à son milieu immédiat...
Elle est quand-même bien assujettie à des climats plus ou moins porteurs... Effectivement, et il ne faut pas être dupe, agir en totale indépendance de notre milieu est quelque peu illusoire. Tout s'inscrit dans un contexte de vie, culturel, social, sociétal, etc. sans parler de nos propres freins intérieurs. Et donc un juste équilibre à trouver, ou plutôt à (co)-créer. - R.Margot a écrit:
- Je l'expliquais dans une autre sujet , quand la force vous pousse à aller dans une direction à agir ? Ce n'est pas nous qui le voulons c'est cette force non ?
Je ne pense pas que les astres nous poussent à quoi que ce soit, les transits nous renseignent souvent sur des ambiances mais ne dirigent pas notre vie. Oui, on peut se sentir tirailler intérieurement par exemple mais ce que nous allons faire de ce malaise nous appartient. Le même transit va se traduire par tel ou tel événement (agi ou subi), décision, prise de conscience... pour toi et ne rien signifier de bien flagrant pour une autre personne. - R.Margot a écrit:
- Oui tu as raison mais c'est difficile de ne pas les regarder non plus
Surtout quand tu passes des turbulences, je vais essayer d'y aller molo ! Sincèrement, à titre personnel, je les regarde tous les jours les aspects célestes (bon, en même temps je les commente tous les jours ), que je sois en zone de turbulence ou que tout aille bien dans ma vie. Juste par amour et grand intérêt pour l'astrologie. Mais est-ce que cela dirige ma vie ? Certainement pas. Il m'est arrivé de signer des contrats et de faire de gros achats sous des transits de Mercure rétro par exemple (ce qui est apparemment fortement déconseillé en astro). Même pas peur . - Céline a écrit:
- Coucou les filles , pour les tracas sentimentaux ne faudrait il pas plutôt regarder comment votre natale est impactee par les transits ? Ou maître de 5 , ou de 7, voir la natale ?
Plus que ce qui se passe dans le ciel ? Effectivement, et j'ajouterai l'axe MC/FC ainsi que l'axe des noeuds. Ceci étant dit, l'alignement planétaire entre les différentes cartes est souvent déterminant. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 18:08 | |
| |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 18:11 | |
| Coucou Angèle, Je suis d'accord à mille pour cent d'accord sur tout ce que tu viens d'écrire. Mais tout ! Sauf Je ne pense pas que les astres nous poussent à quoi que ce soit, les transits nous renseignent souvent sur des ambiances mais ne dirigent pas notre vie. Oui, on peut se sentir tirailler intérieurement par exemple mais ce que nous allons faire de ce malaise nous appartient. Le même transit va se traduire par tel ou tel événement (agi ou subi), décision, prise de conscience... pour toi et ne rien signifier de bien flagrant pour une autre personne.
Tu as certainement raison pour certains transits, il y'en a même qu'on ne sent pas ... mais pas pour Uranus... (j'y tiens à mon Uranus). Avec lui tu n'as plus de libre arbitre tu es emporté dans l'action. Tu sais je nage en astro mais quand je regarde les grands événements de ma vie ils sont tous inscrits sur mes cartes. C'est bien la raison pour laquelle nous attire et même nous passionne. La mort ou une naissance, un mariage laissent leur trace dans un la RS d'un année ou un TN. On dit que notre thème est une photographie du ciel à notre naissance, pourquoi les grands traits n'y seraient pas inscrits aussi !? C'est personnel bien sur et je n'ai pas votre niveau loin de la mais c'est ce que j'ai observé.
Dernière édition par R.Margot le Dim 7 Mai - 18:23, édité 3 fois |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 18:17 | |
| Tout de suite je travaille moins en rapport avec son influence, il faudrait que je développe chiron beaucoup plus. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 18:20 | |
| - R.Margot a écrit:
- Tu as certainement raison pour certains transits, il y'en a même qu'on ne sent pas ... mais pas pour Uranus... (j'y tiens à mon Uranus). Puisqu'on retrouve après des événements dont nous n'y pouvons rien comme la mort ou une naissance leur trace dans un la RS d'un année ou un TN.
Tu es sûre d'avoir lu tout ce que j'ai écrit R.Margot ? Parce que c'est EXACTEMENT ce que j'ai expliqué . Pour rappel: - Citation :
- J'émets des réserves sur notre plein pouvoir quant aux événements qui se produisent dans notre vie, parsèment notre route.
Nous ne sommes pas décisionnaires du décès de nos proches, d'un attentat ou accident subi, de la réaction de notre entourage, etc. Il est important, je pense, de faire le deuil de cette idée de "toute-puissance" dans le sens psychanalytique du terme.
(....)
Le même transit va se traduire par tel ou tel événement (agi ou subi)
Mais rien ne nous a "poussé", ça fait juste parti des événements de la vie . |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 18:28 | |
| Oui je suis d'accord avec ce que tu as mis en "citation" , la c'est impec. ps : J'ai du aller un peu vite, je viens de relire et je suis d'accord. Merci pour les transits de demain !!!
Dernière édition par R.Margot le Dim 7 Mai - 18:44, édité 2 fois |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 18:29 | |
| Un décès, on le subi, rien ne nous pousse. EDIT: ah, tu viens de modifier ton message donc le mien n'a plus de sens .
Dernière édition par Angèle le Dim 7 Mai - 19:14, édité 1 fois |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 18:35 | |
| ..Plus on aura de connaissances (dont l'astrologie fait partie), notamment celles de notre "fonctionnement", plus on (s')acceptera...et mieux on s'adaptera...aux défis de la vie. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 19:07 | |
| Merci Angèle pour les aspects de demain Je suis tout a fait d'accord avec tes propos Les filles @ Arpège et @ Margot vous le vivez comment exactement ce transit de ? je le vis également actuellement mais Sinon je suis également en " deuil " sentimental depuis quasi 1 mois alors en transit sur ( qui reçoit pas mal d'aspects d'ailleurs en ce moment avec et aussi ) + mais sinon tout va bien dans ma vie , une vie paisible je dirais mais cela a aussi fait remonter à la surface des résidus de dépendance affective |
| | | Cévennes
| | | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 19:15 | |
| - R.Margot a écrit:
- Oui Céline mais les transits sont importants aussi. Enfin je pense puisqu'ils déclenchent des évenements.
Arpège je comprends j'ai Uranus aussi en carré au MC... et d'autres aspects pas très sympathiques. Solidaire Je parlais également des transits Margot mais plus sur les planètes affectives de ton tn plus que suivre le parcours de Céleste par exemple . Voir comment les planètes lourdes impactent ton tn a ce niveau en regardant vite fait je pense notamment à qui termine son transit sur ton dsc et ta par exemple , a ton , ton etc |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 19:20 | |
| Thème Karmique - Lundi Analyse des Planètes
Soleil
Soleil est en Taureau
Soleil est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
Le Régent est en Maison 2
Lune
Lune est en Sagittaire
Lune est en Maison 8
Le Régent est en Bélier
Le Régent est en Maison 12
Mercure
Mercure est en Taureau
Mercure est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
Vénus
Vénus est en Cancer
Vénus est en Maison 2
Le Régent est en Sagittaire
Le Régent est en Maison 8
Mars
Mars est en Cancer
Mars est en Maison 3
Jupiter
Jupiter est en Bélier
Jupiter est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
Le Régent est en Maison 3
Saturne
Saturne est en Poissons
Saturne est en Maison 11
Le Régent est en Poissons
Uranus
Uranus est en Taureau
Uranus est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
Neptune
Neptune est en Poissons
Neptune est en Maison 12
Le Régent est en Poissons
Pluton
Pluton est en Verseau
Pluton est en Maison 10
Le Régent est en Taureau
Noeud Lunaire Nord
Noeud Lunaire Nord est en Taureau
Noeud Lunaire Nord est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
Lune Noire Moyenne
Lune Noire Moyenne est en Lion
Lune Noire Moyenne est en Maison 4
Le Régent est en Taureau
Lune Noire Vraie
Lune Noire Vraie est en Cancer
Lune Noire Vraie est en Maison 4
Noeud Lunaire Sud
Noeud Lunaire Sud est en Scorpion
Noeud Lunaire Sud est en Maison 6
Le Régent est en Verseau
Le Régent est en Maison 10
Part Fortune
Part Fortune est en Sagittaire
Part Fortune est en Maison 8
Le Régent est en Bélier
Eclipse Solaire Pré-Natale
Eclipse Solaire Pré-Natale est en Bélier
Eclipse Solaire Pré-Natale est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
Eclipse Lunaire Pré-Natale
Eclipse Lunaire Pré-Natale est en Scorpion
Eclipse Lunaire Pré-Natale est en Maison 6
Le Régent est en Verseau
Le Régent est en Maison 10
Nouvelle Lune Pré-Natale
Nouvelle Lune Pré-Natale est en Bélier
Nouvelle Lune Pré-Natale est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
Cérès
Cérès est en Vierge
Cérès est en Maison 5
Le Régent est en Taureau
Chiron
Chiron est en Bélier
Chiron est en Maison 12
Le Régent est en Cancer
|
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 20:35 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 21:00 | |
| Les Arbres de vie de demain |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 21:36 | |
| Cevennes, je connais les arbres de vie de tradition juive, les sephiras, les principautés, les puissances, les dominations mais ça non |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Dim 7 Mai - 21:48 | |
| C'est un peu pareil que les Séphiras
l’Arbre Astrologique d’un thème, selon la technique de Fanchon Pradalier-Roy.
L’arbre est dessiné et se lit comme suit : chaque nœud de l’arbre représente une maison. Le signe de la cuspide de la maison est dessiné en foncé, puis en couleur se retrouvent la planète régente de cette maison ainsi que le signe où se trouve ce régent. Les groupes de maisons sont ordonnés de bas en haut : les maisons angulaires (1-4-7-10), cadentes (2-5-8-11) et succédentes (3-6-9-12) dans les 3 carrés obliques qui représentent les 3 croix. Dans chaque croix (ou carré tourné de 45°) on lit les maisons dans l’ordre astrologique classique. Au centre de l’arbre se superposent deux maisons, la X et la VI. l’option 3 Arbres, la fenêtre dessine trois arbres en prenant à chaque fois des définitions de maitrise différentes : Orthodoxe à gauche (comme le 1er arbre dessiné, les maitrises usuelles), Esotérique et Hiérarchique. Attention avec ces deux maitrises, la Terre ou Vulcain peuvent régenter des signes.
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Lun 8 Mai - 7:03 | |
| Lundi Jour férié La belle en taureau 9a va ruer dans le brancard Holéééé Bonne journée le fofo La pleine lune |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Lun 8 Mai - 7:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect du mois de Mai
| |
| |
| | | |
Page 7 sur 28 | Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |