Sujet: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 3 Nov 2021 - 18:29
Citation :
Sea Shepherd traque et expose la flotte chinoise de pêche au calamar au large des îles Galapagos
L'année dernière, le monde regardait avec consternation l’immense flotte chinoise de pêche aux calamars composée de 340 navires à la limite de la réserve marine des Galapagos. Visibles depuis l’espace en raison de leurs énormes projecteurs braqués sur l'eau, ces bateaux représentent une terrible menace pour cet écosystème fragile.
Cette année, Sea Shepherd passe à l'action. Dans le cadre d'une opération secrète, l'Ocean Warrior a entrepris de documenter et de mettre en lumière les nombreuses activités illégales de cette flotte chinoise avec l’aide de deux journalistes d'investigation de l'Associated Press et de l’Univision qui ont embarqué à bord de l'Ocean Warrior.
Découvrez l’effroyable réalité de cette pêche dans notre documentaire « Distant Waters » disponible ici gratuitement.
Jusqu’à ce que les gouvernements prennent leurs responsabilités, Sea Shepherd considérera ces vaisseaux coupables et continuera de documenter toute activité de ces navires pour décourager la pêche illégale dans les zones protégées.
Craie
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 3 Nov 2021 - 19:01
Macron possède des sous-marins qui sont à vendre, intéressée Sea Shepherd ?
" En janvier 2022, l'Age of Union Alliance, dirigée par le leader technologique et militant écologiste Dax Dasilva, s'est engagée à verser 4,5 millions de dollars américains pour soutenir les efforts de Sea Shepherd. En reconnaissance de ce don, le navire a été renommé Age of Union."
A chaque fois que je vois ce genre d'info ou reportage sur la pêche industrielle, je me pose la sempiternelle question : comment se fait-il qu'il reste encore du poisson dans les mers du globe ? et surtout, est-il vraiment consommé ou bien une partie finit-elle à la benne ?
Quel gâchis insupportable !
Faire noyer sciemment des tonnes de poissons, abandonnés au gré des courants et avoir l'audace de venir se plaindre d'une perte de CA !
Moi je leur ferai bouffer de force tout le banc de poissons morts à ces ravageurs irresponsables
J'espère que les responsables et les propriétaires vont être condamnés. Le navire appartient à : la société ARMEMENT COOPERATIF ARTISANAL VENDEEN (ACAV) ARMEMENT COOPERATIF ARTISANAL VENDEEN, société anonyme coopérative d'intérêt maritime à conseil d'administration, immatriculée sous le SIREN 486880131, est active depuis 53 ans. Située à LES SABLES D'OLONNE (85100), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la pêche en mer. Sur l'année 2019 elle réalise un chiffre d'affaires de 445 600,00 €. Le total du bilan a diminué de 13,32 % entre 2018 et 2019. Societe.com recense 13 établissements, 4 événements notables depuis un an ainsi que 33 mandataires depuis le début de son activité. Emmanuel HUBE est président du conseil d'administration, Emmanuel HUBE est directeur général et Pascal BURGAUD est vice-président de la société ARMEMENT COOPERATIF ARTISANAL VENDEEN.
Cons comme ils sont en France , ils vont fermer les yeux ...., en fait c'est " démmerdez vous entre vous " . Et quand tu vois la mentalité de certains pêcheurs ...bref
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mar 1 Mar 2022 - 10:21
C'était bien aussi avant 1:20
Tu ne t'es pas trompé, j'ai beaucoup aimé. La voix, la mélodie, les paroles, l'engagement. Tout. T'es trop fort.
Une émotion assez inattendue s'est ajoutée quand les images d'un vieux rêve ont afflué... Dans ce rêve, je nageais avec une sorte d'animal marin géant que tout le monde craignait et voulait abattre car y voyait un monstre. J'avais tissé un lien exceptionnel avec lui. Il me portait, me protégeait comme je le protégeais de la folie des hommes, m'enveloppait parfois. En terme de sensation, c'était époustouflant notamment lorsque l'animal s'arrangeait pour me mettre face au ciel. Cernée par l'immensité, j'avais l'impression de faire corps avec la Terre. Quand il se retournait et que je me retrouvais sous l'eau, aucune impression d'étouffement, aucune peur. J'étais dans une confiance absolue, beaucoup de douceur mêlée à sensation d'unité et de force. Aussi étrange que cela puisse paraître, l'animal me comprenait et inversement. On s'est apprivoisé d'une certaine façon.
J'ai vérifié la date de ce rêve. C'était le 1er mars 2017.
Voili, voilou. Normal.
On voudrait le faire exprès que l'on n'y arriverait pas.
Merci Cobra
Dernière édition par Navane le Mar 1 Mar 2022 - 10:34, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mar 1 Mar 2022 - 10:31
ah cool , j'vais peur que tu rates mon post .
c'est puissamment mélodieux ; sinon ton beau rêve me fait un peu penser à ce que Paul Watson à confirmer dans son engagement ( je ne me souviens pas trop de l'histoire exacte ) : il était avec un autre gars sur une barque postée devant un baleinier pour empêcher ce dernier d'avancer et de tuer une baleine ; mais le baleinier s'en fout et va détruire la barque et à se moment là surgit une baleine et dans le regard de celle-ci Watson a perçu la peur et le sacrifice qu'elle faisait pour que ce dernier ne meurt pas ; Watson dit : " jamais je n'oublierait ce regard ! " ce qui lui a donné encore plus de rage pour continuer la lutte ; La baleine est morte et s'est donc bien sacrifiée . Le regarde Watson et de la baleine se sont croisés . Je raconte comme je peux.
PS : la traduction merdique de you tube , bref
Invité
Invité
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mar 1 Mar 2022 - 11:07
Pas nécessaire d'être dans l'exactitude. Ces quelques lignes ont largement suffi à me représenter ce moment charnière dans son engagement.
J'en ai frissonné.
Cobra
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mar 1 Mar 2022 - 14:05
je crois qu'il y a une vidéo de cet événement ; si je la retrouve je la mettrais ici
Cobra
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mar 1 Mar 2022 - 19:35
Invité
Invité
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 2 Mar 2022 - 10:32
Tiens, ça me fait repenser à cette vidéo que j'avais déjà postée sur le forum.
★Guillaume Néry : comment j'ai dansé en apnée avec les cachalots
Cobra
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 2 Mar 2022 - 13:18
Bon j'avais pas trouvé la vidéo dont j'avais parlé , j'en ai mis une autre la plus vue ...pour qu'il y ait encore plus de vues .
Pour la tienne , j'ai zappé entre le début et les cachalots , mais là avec ces derniers c'est trop cool ; là je me dis c'est con que l'humain ne puisse pas respirer sous l'eau . Sinon balaise le mec ; au début on aurait dit un truc comme l'Atlantide .....par contre tout à la fin c'est moche
Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 2 Mar 2022 - 18:26
Cobra a écrit:
Bon j'avais pas trouvé la vidéo dont j'avais parlé , j'en ai mis une autre la plus vue ...pour qu'il y ait encore plus de vues .
Citation :
Pour la tienne , j'ai zappé entre le début et les cachalots , mais là avec ces derniers c'est trop cool ; là je me dis c'est con que l'humain ne puisse pas respirer sous l'eau .
C'est déjà très bien de respirer sur terre
Citation :
Sinon balaise le mec ; au début on aurait dit un truc comme l'Atlantide .....par contre tout à la fin c'est moche
Il y a eu un petit temps de flottement avant que je n'éclate de rire. T'es vraiment trop con
Dernière édition par Navane le Mer 2 Mar 2022 - 18:38, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 2 Mar 2022 - 18:36
Avant que je te lise me dire " t'es vraiment trop con " , j'allais te dire - après voir lu : " C'est déjà très bien de respirer sur terre " - : " mais t'es con toi ! "
ayé ! ton rêve se réalise !!! alléluia !!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 2 Mar 2022 - 18:55
C'est bien, on est synchro dans les trucs cons
Mais t'es plus con que moi
Cobra
Sujet: Re: Sea Shepherd "Distant Waters" Mer 2 Mar 2022 - 19:04
nan c'est toaaaaaaaaaaaaaa !
yaaaaaah !!!!! ( façon Mun-yeong ) , compris !? non mais ! .............