Sujet: Aspects du mois de Février Mar 31 Jan 2023 - 18:12
Rappel du premier message :
Voici comme toujours le calendrier d'Aspects du mois de Février 2023...
Ephemeride:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév 2023 - 21:00
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 8:07
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 8:33
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 9:03
Bonjour,
Je vous propose 3 cartes pour ce week-end:
- Samedi 18 février 2023:
--> Après avoir rencontré Pluton, la Lune transite la signe du Verseau en direction de Mercure, au sextile de la conjonction Vesta/Jupiter, au trigone de Cérès et au carré de l'axe nodal vrai.
Nous avons donc 4 planètes en Verseau dont les luminaires et le co-maître du signe avec une Lune Noire vraie en face dans le signe du Lion.
Cette Lune Noire vraie est par ailleurs au trigone partile de Junon en signes de Feu.
A noter que nous avons un demi-sextile partile entre:
- le Soleil et Pluton tous deux sur un degré anarétique et en signes saturniens
- Vénus RKNN en exaltation et Saturne en domicile/exaltation.
En attendant la conjonction partile à la Lune, Mercure est toujours au carré d'Uranus et de l'axe nodal vrai, au sextile de la conjonction Jupiter/Chiron, au trigone de Mars et au quinconcepartile de Pallas.
A ce propos, on note une chaîne planétaire dans le Triangle mineur Mercure/Chiron/Mars: Chiron est sous maîtrise de Mars qui est sous-maîtrise de Mercure.
Bon, je viens grosso modo de décortiquer ma RS .
J'ai choisi le moment du carré partile Lune/axe nodal vrai et trigone partile Lune/Cérès.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 6/7° Verseau : « Un enfant naît hors d'un œuf ». L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos. L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global.
Degrés Sabian NS 6/7° Scorpion : « Plongeurs des abîmes ». La volonté d'explorer les profondeurs cachées et de rechercher les causes primordiales. Vision profonde.
Degrés Sabian NN 6/7° Taureau : « La femme de Samarie près d'un puits ancestral ». La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice. Nouvelle qualité d'être.
Degrés Sabian Cérès 6/7° Balance : « Une fermière donne à manger à ses poussins en les protégeant des faucons ». L'obligation d'affronter l'antagonisme des "puissances des ténèbres " lorsque l'on essaye de nourrir l'esprit de novices démunis et effrayés. Tutelle.
Degrés Sabian Mercure 10/11° Verseau : «Dans le silence, un homme reçoit une inspiration nouvelle susceptible de changer sa vie.» Se fier à une inspiration et une orientation intérieure est nécessaire au début d'une nouvelle phase. Une puissance intérieure, mais transcendante, ondoie la conscience individuelle.
Degrés Sabian Pallas 10/11° Cancer : «Un clown parodie des personnalités connues.» L'importance de l'humour lorsqu'on veut acquérir objectivité et indépendance d'esprit. Déconditionnement. Degrés Sabian LN vraie 18/19° Lion : « Une réception sur une péniche aménagée ». Le plaisir que l'on ressent à s'affranchir momentanément de conduites sociales rigides. S'affranchir des convenances. Degrés Sabian Junon 18/19° Bélier : « Le "Tapis Volant" des contes d'orient ». Acquérir un regard détaché des conflits sur la réalité quotidienne. Recours à l'imagination créatrice. Regard détaché des conflits.
Degrés Sabian Soleil 29/30° Verseau : « Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ». L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Vénus 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Saturne 27/28° Verseau : « Un grand arbre découpé en bûches pour l'hiver ». Compétence mise en oeuvre dans son milieu naturel pour répondre à des besoins vitaux. Degré de judicieuse prévoyance.
Paris, le 18/02/23 vers 16h52:
--> Dans la soirée, le Soleil quitte le Verseau pour entrer dans le signe des Poissons.
Il y rejoint la conjonction Neptune/Vénus.
Pour l'occasion, nous avons une conjonction partile entre la Lune et Mercure en Verseau se plaçant au sextile de la conjonction Jupiter/Chiron, au carré de l'axe nodal vrai et d'Uranus, au trigone de Mars co-RKNS et au quinconce partile de Pallas (sous maîtrise lunaire).
Ce carré Lune/Uranus est d'autant plus important que la Lune est sous co-maîtrise d'Uranus alors qu'Uranus est dans le signe d'exaltation de la Lune.
Degrés Sabian Lune/Mercure 10/11° Verseau : «Dans le silence, un homme reçoit une inspiration nouvelle susceptible de changer sa vie.» Se fier à une inspiration et une orientation intérieure est nécessaire au début d'une nouvelle phase. Une puissance intérieure, mais transcendante, ondoie la conscience individuelle.
Degrés Sabian Pallas 10/11° Cancer : «Un clown parodie des personnalités connues.» L'importance de l'humour lorsqu'on veut acquérir objectivité et indépendance d'esprit. Déconditionnement. Degrés Sabian LN vraie 18/19° Lion : « Une réception sur une péniche aménagée ». Le plaisir que l'on ressent à s'affranchir momentanément de conduites sociales rigides. S'affranchir des convenances. Degrés Sabian Junon 18/19° Bélier : « Le "Tapis Volant" des contes d'orient ». Acquérir un regard détaché des conflits sur la réalité quotidienne. Recours à l'imagination créatrice. Regard détaché des conflits.
Paris, le 18/02/23 vers 23h23:
- Dimanche 19 février 2023, rien de particulier à signaler, je me suis donc focalisée comme d'habitude sur la Lune.
La Lune transite toujours le signe du Verseau quittant petit à petit Mercure et se trouvant en aspects aux deux maîtres des lieux: elle se dirige effectivement vers Saturne et se place toujours au carré d'Uranus. Elle est également au trigone de Mars et fait faceà la Lune Noire vraie.
Saturne est au mi-point du sextile entre les 2 RK: Vénus et Pluton.
Mercure (conjoint à la Lune) est toujours au carré de l'axe nodal vrai et d'Uranus son co-maître formant ce Triangle mineur avec Mars et Chiron avec chaîne planétaire (évoquée plus haut).
Journée assez nerveuse en cette fin de lunaison et veille de Nouvelle Lune qui se déroulera lundi dans le signe des Poissons.
J'ai choisi le moment de l'opposition partile Lune/LN vraie.
Degrés Sabian Lune 17/18° Verseau : « La vie intime d'un homme est soudainement révélée ». Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés. Dévoilement.
Degrés Sabian LN vraie 17/18° Lion : « Un chimiste mène une expérience à l'intention de ses élèves ». Alchimie des forces physiques. En examinant les phénomènes la nature, l'intelligence humaine ressent le frisson de la découverte. Alchimie.
Paris, le 19/02/23 vers 10h04:
Céleste a écrit:
Le temps que le peuple s'organisent avec des avocats "non corrompu", et que ça passe en justice pour tenter de remettre les pendule à l'heure au gouvernement qui se croit au dessus de la charte des droits..
Moi j'attends impatiemment l'heure des comptes. Il y a bien à un moment donné où les décisions aberrantes prises sous couvert d'urgence sanitaire devront être reconnues comme telles (aberrantes et parfois scandaleuses) et assumées (avec réparation à la clé). L'espoir fait vivre...
Ils sont hyper créatifs en ce moment tes p'tit-déj' ma Dame des Cévennes !
Citation :
j'ai une machine qui va laver le linge, et une nouvelle TV qui enfin va arriver. ke demander de plus ?
Résoudre les soucis dentaires ? As-tu trouvé un nouveau dentiste ? Tu vivras peut-être le même genre d'aventure que l'une de nos forumeuses ?
Citation :
Ben non demain tu fermes rien du tout ma Blou Vas faire ton bateau , mais toi tu n'as plus la cléf, et c'est pas le jour !!
C'est la copine de Yoda , tu le sais bien, et rien n'est comme on le pense
Pas de panique les filles, c'est bien moi qui rends les clés ce soir .
Avant cela, on se pose et on prend le café...
Spoiler:
... et vu que c'est le week-end, on se lâche sur le tiramisu pour prendre de la hauteur (ça veut tout de même dire "tire-moi vers le haut" après chacun interprète comme il veut hein )...
Spoiler:
Arpège Céline Violette glacette Célestine
Bon week-end à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 9:10
ahhh naann pas de tiramisu, Pas de tiramisu, ça fait 3 jours que mon fils me demande de lui faire un Tiramisu, j'ai pas envie de faire UN TIRAMISU !!!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 9:13
NAN je suis pas en retard !!!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 9:14
Tu vivras peut-être le même genre d'aventure que l'une de nos forumeuses
Ah bon, j'ai pas vue ? C'est grave docteur ??
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 9:19
La lune et mars sont toujours Hors Limite
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 9:35
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 9:56
Merci Cévennes, je ne connaissais pas "Cybrine" et ça me parle vraiment son analyse. Je suis scotchée comme ça me correspond cette situation "Nous allons nous sentir encore tiraillés dans 2 situations opposées entre nos émotions et notre mental durant ce mois lunaire. Des remontées d’un passé qui n’est pas clôturé ou digéré seront ressenties" mais pas que ! Troublant quand même !!!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 10:48
Angèle a écrit:
... Nous avons donc 4 planètes en Verseau dont les luminaires et le co-maître du signe avec une Lune Noire vraie en face dans le signe du Lion.
[spoiler="DEGRES SABIAN des aspects partiles"] Degrés Sabian Lune 6/7° Verseau : « Un enfant naît hors d'un œuf ». [size=15]L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos. L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global. ....
Degrés Sabian NN 6/7° Taureau : « La femme de Samarie près d'un puits ancestral ». La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice. Nouvelle qualité d'être.
....
...
Degrés Sabian Mercure 10/11° Verseau : «Dans le silence, un homme reçoit une inspiration nouvelle susceptible de changer sa vie.» Se fier à une inspiration et une orientation intérieure est nécessaire au début d'une nouvelle phase. Une puissance intérieure, mais transcendante, ondoie la conscience individuelle.
Degrés Sabian Soleil 29/30° Verseau : « Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ». L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Merci Angèle, j'ai relevé ce qui m'interpelle en priorité, notamment ce que j'ai mis encaractères gras.... Après ce grand nettoyage plutonien en capricorne, voilà que pluton s'apprête à entrer en verseau et je trouve ces symboles Sabian très...."parlants"... pour une nouvelle "ère/air verseau".
A méditer....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 10:53
Pitêtre que notre Sirène pourra chanter ceci aujourd'hui
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 10:56
...faut qu'il s'mette vite en route pour être verseau comme mamy blou.....
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 12:36
et HL pendant combien de temps ??? ça donne quoi ? Sommes nous concernés personnellement ? J'ai juste remarqué que je me fais des bleus, je me cogne, je me suis bien brûlé avec un café un peu chaud ..rien de grave j'ai pris de l'aloé vera en gel pour apaiser gencives et bouche.. Bon Cèvennes j'espère ne pas rater ce qui se prépare car je dois bientôt partir la semaine prochaine.. je compte sur toi pour nous donner qqs pistes Merci Angèle pour les aspects du week end Merci Cèvennes Violette Margot le forum
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 17:11
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 17:16
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 17:19
Bonjour , je suis le nouveau du fofo Je cherche l'Ange Vous la connaissez ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 17:26
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 17:57
Cévennes a écrit:
Bonjour , je suis le nouveau du fofo Je cherche l'Ange Vous la connaissez ?
mais...mais..c'est moâaaaa, tu m'reconnais pas ? ....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 18:05
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 18:28
ouh la !! c'est l'euphorie !!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 19:08
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 19:10
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 19:40
Alors Cévennes tu es aux fourneaux tu nous prépares quoi ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 18 Fév 2023 - 20:42
Dame Angèle , hop hop saute sur le balayyy je t'emmène vers ta nouvelle Année solaire