Clint Eastwood, qui a toujours été non-fumeur, prend conscience de l'importance de la santé et des aptitudes physiques dès l’adolescence : il se maintient en bonne forme physique et mange des repas sains dès lors. Alors qu'il devient célèbre durant la production de la série télévisée Rawhide, Eastwood apparaît souvent dans des magazines et des journaux qui traitent de son style de vie équilibré. Dans l'édition d'août 1959 du TV Guide, par exemple, Eastwood est photographié en train de faire des pompes et de donner des conseils sur le fitness et la nutrition : il préconise aux lecteurs de manger beaucoup de fruits, de crudités et de vitamines mais d'éviter les boissons sucrées et alcoolisées.
Le 21 juillet 1970, le père d'Eastwood meurt d'un infarctus du myocarde à l’âge de soixante-quatre ans. Cela provoque un grand choc chez Clint Eastwood, dont le grand-père avait vécu jusqu'à l'âge de quatre-vingt-douze ans et avait eu un profond impact sur sa vie. Cet événement bouleverse Eastwood, comme le décrit Fritz Manes : « la seule mauvaise chose qui lui soit arrivée dans sa vie ». À partir de ce moment, il devient plus productif, travaillant plus rapidement tout en conservant son efficacité. Bien qu'il ait toujours été en bonne santé, sa prudence redouble après la mort de son père, ne buvant, par exemple, plus de spiritueux, et adoptant un régime plus rigoureux. Il reste cependant favorable à la bière et ouvre même un pub du nom de Hog's Breath Inn à Carmel-by-the-Sea en 1971. L'acteur-réalisateur détient également le Mission Ranch Hotel and Restaurant situé dans la même ville.
En 1975, Eastwood déclare publiquement qu'il pratique la méditation transcendantale lors de The Merv Griffin Show.
Le 21 juillet 1970
Maldoror
Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 14 Jan 2023 - 13:41
L'importance de planètes maîtresses de l'ascendant "dignifiées" ou "exaltées"?
Ici (volonté) maison 6 et , et ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 14 Jan 2023 - 14:14
Cette impression d'efficacité et de volonté vient évidemment de son ascendant Scorpion et de Mars en Bélier, mais sa Cérès conjointe Vénus-Pluton, opposée Saturne, carré Uranus, lui donne l'apparence d'un dur sensible, vulnérable. C'est probablement sa grande vulnérabilité, son introspection, qui le pousse à jouer les durs finalement "sympa" à la télé (l'inspecteur Harry, le bon la brute et le truand etc).
Craie
Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 14 Jan 2023 - 16:43
Tout cela est bien vu et le maître de la VI est en VI conjoint au NN. Je me posais la question de la méditation transcendantale?
Maldoror
Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 14 Jan 2023 - 17:32
semble également très important chez Eastwood, mal aspecté cependant fort car en domicile ( -----> son pognon il a dû aller le chercher avec les dents... Pour le garder aussi peut-être... ) en maison 2 et trônant seule dans une quarte (un cadran du thème).
et encadrent d'ailleurs l' .
Le physique d'Eastwood, sec et rugueux, longiligne est d'ailleurs un subtil mélange de et - taillé pour la durée et de pour la finesse des traits généraux, avec bien entendu en fond d'écran un doigté féminin vénusien par le mais aussi et .
La et encadrant le achevant d'en faire une sorte de star peu commune, une légende dans son genre...
Invité
Invité
Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 14 Jan 2023 - 18:10
Maldoror a écrit:
La et encadrant le achevant d'en faire une sorte de star peu commune, une légende dans son genre...
Peut-être quelqu'un qui a toujours été gâté par la vie. Chouchou des autres, de sa mère, des réalisateurs etc.
Citation :
Clinton Eastwood Jr. est donc né le 31 mai 1930, au Saint Francis Memorial Hospital (en) de San Francisco. À cette époque, le nourrisson était déjà célèbre. Sa mère déclare au journal anglais News of the World : « C'était le plus gros bébé de la maternité. Il pesait 5,2 kg. Les infirmières s'amusaient beaucoup à le montrer aux autres mamans. Elles l'appelaient « Samson ». Il était tellement grand. » Il fut surnommé Clinton Jr. en hommage à son père, bien que son nom complet soit Clinton Elias Eastwood Jr. Toutefois, il fut surnommé par ses parents « Sonny ». Les liens familiaux sont forts chez les Eastwood, comme l'exprime Ruth lors de la naissance de son fils : « Je suis tombée amoureuse de lui dès qu'il est né ! ». Et cet amour est largement restitué dans tous les films dans lesquels Clint Jr. est impliqué par la suite
Craie
Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 14 Jan 2023 - 18:49
Il a beaucoup travaillé surtout, peut-être inutilement, parfois je me demande, si l'être humain ne serait pas finalement l'être le plus inadapté de cette planète, à finir dans la méditation transcendantale pour oublier sa propre condition, finalement laborieuse.
Craie
Sujet: Re: Clint Eastwood Sam 14 Jan 2023 - 21:25
C'est possible que la maison VIII (et autres éléments astrologiques qui s'y rattachent) soit tant dans l'intensité de l'envie du bon pour soi, que l'on cède tout ce que l'on possède pour elle, ou ce qui nous rassure très primairement pour elle, ou que l'on abrège les souffrances, si il y en a, pour elle, puis de cette habitude en totale soumission, on en arrive à l'immatériel total, au sens, même plus si c'était possible, comme une définition de l'infini, surtout avec la maison XII (et autres éléments astrologiques qui s'y rattachent) pour son côté totalement osmotique avec le grand panard de l'informel et de l'intemporel.
Maldoror
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 0:14
Eastwood, je le vois un peu comme le pendant d'Alain Delon US, beau ténébreux, un peu en retrait mais qui prend toute la lumière, même genre de films à une époque où il se met en scène dans l'incarnation de ce héros plutonien, incorruptible (bien que) et vent debout contre l'injustice. Bronson, un autre , je crois a fait un peu pareil.
Et puis il est devenu cinéaste mais un "grand" cinéaste et il est allé plus au fond des choses. Sans doute bon républicain à la base, il a exploré d'autres faces de l'existence. Considéré un moment comme "facho" par une partie de l'intelligentsia "démocrate", je pense, car il défendait le port d'arme, si je me souviens (comme charlton Heston et tant d'autres), il doit être bien revenu de tout ça.
Un vrai ascendant qui a creusé tous les mystères de l'âme humaine en passant par la sienne. Qu'il soit devenu un adepte du "tai chi" ou de la respiration transcendentale, je n'en sais rien. C'est tout à son honneur.
Une légende encore vivante, quoi.
Qu'il ait travaillé comme une brute toute son existence, je n'en sais rien non plus. Il a fait des choses en tout cas et rien que pour son film avec Meryl Streep "Sur la route de Madison", chapeau bas.
Craie
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 7:11
Oui, regarder la maison symbolique de l'ascendant, ici la VIII, c'est intéressant dans un thème.
Invité
Invité
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 10:34
Il fait probablement à peu près l'unanimité. Son thème est très équilibré en terme d'éléments et cela se voit, il est doué en tout. Il est intelligent en tant qu'acteur et en tant que réalisateur. J'apprécie ses films sans fioriture. C'est probablement bien écrit dès le début et il a un charisme fou, même si on le place quasiment toujours dans le rôle du dur ou de l'intelligent à la grimace. Peut-être que contraste par sa décontraction avec le reste du thème, plus Plutonien et Saturnien.
Enfin, quelque chose qui a beaucoup marqué sa vie ce sont ses déménagements pendant toute son enfance, c'est peut-être le secret de son travail, se concentrer sur lui-même, sur son profond intérieur, avant de se concentrer sur là où il va.
Invité
Invité
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 10:44
"Girly, tough ain't enough" Petite, être dur, ça suffit pas
Million Dollar Baby
Dernière édition par Navane le Dim 15 Jan 2023 - 11:24, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 10:51
Million Dollar Baby est un des rares films où je me souviens plus de l'actrice principale que de Clint Eastwood... Par exemple, si on prend "a perfect world", Clint Eastwood met en valeur le film, même si on le voit dans des scènes très courtes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 11:11
Ah ouais ? Je trouve son personnage remarquable dans Million Dollar Baby, lui mais aussi Scrap interprété par Morgan Freeman. Après, j'aime tout dans ce film, donc bon...
Invité
Invité
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 11:15
Je me souviens d'avoir beaucoup aimé également, mais faudrait que je le revois.
C.E. a reçu des récompenses pour 20 films dont il a réalisés. C'est tout dire. C'est pas du BHL !
glacette
Sujet: Re: Clint Eastwood Dim 15 Jan 2023 - 11:55
Il à tout pour plaire, et musicien en plus !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Clint Eastwood
Clint Eastwood
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum