En faisant des recherches sur les couleurs, j’ai trouvé ce texte sur l’astrologie et les rayons, (astrologie ésotérique). J Brel, P. Brasseur. L'approche se fait par les 7 rayons, mon attention a été retenu par le rayon 2. Extraits ci dessous.
ASTROLOGIE DES RAYONS
L'Astrologie ésotériques englobe la psychologie ésotériques, qui diffère de la psychologie mondaines en reconnaissant un "troisième facteur" l'âme, dans le cadre de la totalité de l'homme. Non-ésotérique la psychologie considère le comportement de l'homme à la suite de l'interaction entre le matériel génétiquement acquis avec lequel 'il est né et l'environnement dans lequel il est .La Psychologie ésotériques dit que l'homme peut aussi posséder un caractère supérieur - un éternel, immortel et existentielle, une partie de lui, à partir de laquelle existe un troisième, facteur spirituel ou facteur subjectif . Une véritable intégration, dépend de la mesure dans laquelle la personnalité est consciente et interagit
Dans ce contexte l''étude des sept rayons en combinaison avec l'astrologie Ésotérique est incroyablement utile, quand un individu est amené à découvrir son / sa nature , son âme/soi authentique, profondément à l'intérieur En connaissant le rayon de l'âme il nous en dit long sur la nature de l'objectif spirituel de chaque vie.. Reconnaissant votre rayon de l'âme (ainsi que les forces astrologiques qui le soutiennent) est donc d'une énorme valeur. En vérité, ces connaissances fournissent une perspective enrichissante sur l'énigme la plus fondamentale auquel chacun de nous fait face inévitablement. Autrement dit, le mystère de qui nous sommes, et ce que nous sommes venus ici pour faire.Nous entrons dans le monde du "sens"
On peut apprendre beaucoup de la nature de l'âme par introspection en regardant à travers le prisme des sept rayons. Pourtant, ce n' est pas toujours la pureté du rayon qui est plus facile à détecter en nous-mêmes. Parce que les rayons cherchent à s'exprimer à travers une personnalité imparfaite, leur nature essentielle est souvent déformée. Par exemple, un individu dont l'âme est sur le sixième rayon tend à engager avec la vie à travers un point de vue idéaliste. Pourtant, cela peut être déformé par les impuretés existantes avec le vêtement externe la personnalité Une telle distorsion peut souvent entraîner l'idéalisme rigide et dévouement aveugle. Une auto-évaluation honnête est donc essentiel.
Il existe un lien important entre les Sept Rayons et l' Astrologie Ésotérique. En effet, chacun des rayons trouve son expression à travers divers signes et des planètes dans la roue zodiacale. Par exemple, Uranus est le dépositaire du septième rayon au sein de la carte natale . Compte tenu de cela, connaissant la position (signe et la maison) d'Uranus dans le thème de naissance parle à la façon dont ce rayon particulier cherche l'expression dans sa vie. La même chose peut être dit lors de l'examen de la quatrième planète des rayons de Mercure ou Pluton en tant que support du premier rayon, ou Saturne comme le porteur du karma et le porteur du troisième rayon. En effet, l'Astrologie Ésotérique donne un aperçu remarquable dans la vie de chacun à travers la tapisserie des énergies de rayons dans le tissage de notre thème natal.
Une compréhension des sept rayons est un élément central de la Sagesse Éternelle. Il soutient que tout ce qui existe est une manifestation de sept qualités divines de la conscience. Ces rayons se mixe dans des proportions conduisant à la grande diversité des formes que nous voyons dans les création différente. Souvent aperçu de la nature chacun des rayons peut être perçus à travers les titres qui les désignent historiquement
1 er Rayon : Le Rayon de Volonté et Pouvoir
2 eme Rayon : Le Rayon de l' Amour et la Sagesse
3 em Rayon : Le Rayon de l' Intelligence active et Adaptabilité
4 ème Rayon : Le Rayon d'Harmonie par le Conflit
5 ème Rayon : Le Rayon de la Connaissance et des sciences
6 ème Rayon : Le Rayon de l'idéalisme et de la Dévotion
7 ème Rayon : Le Rayon de l' Ordre Cérémoniel et magique
DEUXIEME RAYON : AMOUR – SAGESSE
TRIANGLE DE CONSTELLATIONS : Gémeaux, Vierge, Poissons
Signe dominant du triangle : Vierge : cette constellation provoque l'activité croissante du principe
christique dans le coeur de l'humanité.
PLANETES : Jupiter, Soleil (voilant une planète non découverte)
CHAKRA : Coeur
LUMIERE : Bleu électrique COULEUR : Indigo
SYMBOLE : Sur fond blanc, une croix bleue à branches égales.
PAROLE CLE : Je vois la plus grande lumière.
SENS : L'Intuition
PERIODE DE MANIFESTATION :
Il est en incarnation depuis 1525.
Le rayon deux a un cycle périodique rapide. La cause en est sa grande puissance. Étant le rayon majeur de notre système solaire (dont tous les autres rayons ne sont que les aspects) on peut dire que ce rayon n’est en réalité jamais hors d’incarnation. Il présente toutefois continuellement des cycles de puissance croissante et décroissante, dus à l’interaction des rayons qui amènent ce qui est appelé dans les anciennes Archives : “ L’intrusion de l’un ou l’autre des sept Frères, lequel bloque la porte d’où la force émerge ” et “ la disparition de ce Frère rayonnant, qui continue son chemin, laissant derrière lui une porte ouverte, par laquelle un autre Frère peut atteindre sa mission prédestinée ”. Le symbolisme est clair.
Les cycles du second rayon sont dynamiques et reviennent selon un rythme régulier à cette époque et tout au long des 25.000 années d’un cycle zodiacal en séquences de 500 ans. C’est ainsi qu’en 1825 la puissance de ce rayon commença à décliner, lorsque le sommet de ses 250 années d’émergence fut atteint. C’est le retrait graduel de ce rayon qui provoqua l’extension de la séparativité dans le monde, laquelle entraîna les guerres européennes et la grande guerre mondiale. Ce rayon continuera à décliner encore pendant 140 ans. Cela ne signifie pas forcément l’augmentation de la violence physique et la généralisation de la guerre. L’humanité réagit maintenant plus facilement aux influences de rayons, au point que la Hiérarchie surveillante, (par la stimulation égoïque et grâce à la sensibilité de certaines nations à la direction intérieure), peut obvier aux effets majeurs les plus évidents. Ceci peut jeter un intéressant rayon de lumière sur la grande importance de ces événements cycliques. Ce rayon est toujours en manifestation subjective et il est très puissant parce qu'il est le rayon de notre système solaire Il est particulièrement actif à cette époque où la Hiérarchie s'approche de plus en plus de l'humanité en préparation à la " crise d'amour ", et à une initiation planétaire majeure qui est imminente. Cependant, actuellement, l'influence du deuxième rayon devient objective sur le plan physique. Elle le deviendra de plus en plus pendant les deux mille deux cents ans à venir, après quoi ce rayon se retirera progressivement à l'arrière-plan .