Merci pour ce sujet verveine
J'ai vécu mon utopie pendant une 10ène d'années avant d'avoir les enfants, après je me suis "rangée" progressivement: tout d'abord la sédentarisation car mon fils en avait besoin ( soleil-lune taureau le bonhomme), puis être salariée depuis 3 ans ...pffff.... Maintenant seule avec 2 enfants j'ai trouvé un équilibre dans cette stabilité somme toute vernie de fausseté . Je tiens car je sais que c'est temporaire. J'observe des ami(e)s qui continuent de vivre leur utopie et pour ceux dont cela fonctionne c'est que le noyau couple est fort et les enfants trouvent leur équilibre car le socle est fort.
On ne s'extrait pas de la réalité, on en vit une autre qui est plus nutritive.
J'ai vécu des années avec moins de 400 euros pas mois et j'étais heureuse, épanouie. C'est compliqué d'élever un enfant dans ce modèle de civilisation mais cela l'est encore plus de le faire vivre dans la marginalité: il faut assumer le rejet, face à l'écart par rapport à la "normalité".
J'ai hâte que mes enfants soient assez grands pour progressivement être plus en phase avec moi même. j'avoue qu'aujourd'hui avoir un salaire fixe qui permet de couvrir les factures et payer des activités sympas et petits déplacements à mes enfants, cela me fait du bien.
Pour parler astro, pour moi
a été d'abord la planète en force puisque c'est autour de mes 20 ans qu'il transitait sur mon
... avec le 1 er retour de
et l'arrivée de bb, c'est saturne qui a cadré , et je suis sous sa tutelle depuis
, d'ailleurs à l'approche du transit de
sur mon
juillet 2021 opportunité de travail en or, je reste dans ce mood tant que ça marche.
Je pense qu'il faut une bonne dose d'
pour oser passer le cap de vivre une vie différente,
( je n'ai pas encore visionné le doc publié)
J'ai une soeur, également
mais rien à voir, on dirait qu' elle a un parapluie et qu'aucun transit n'agit sur elle! Petite vie bourgeoise bien rangée.
Après comme je te disais je pense qu'on ne quitte jamais totalement la société, on la regarde d'un autre angle, de plus loin; on se libère un peu de son emprise tentaculaire en créant autre chose.