Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 21:21

Rappel du premier message :

fleur sunny fleur sunny fleur

Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois
de l'année Bye Bye 2022 !! hello

balai
Les aspects du mois de Décembre
et bonne fin d'année à tous !
smack
terre coeur terre

Ps... à cause du décalage, la Pleine lune du mois de décembre
est inscrite le 7 décembre au lieu du 8 décembre pour Paris.
(Montreal PL 7 déc. 23h08 - Paris PL 8 déc. 4h08) fleur

Aspects du mois de Décembre - Page 11 Calen165

terre Ephémérides terre

Spoiler:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 10:51

Voici la carte de jupiter entrant en Bélier à 16h54. Il fait le Grand écart. La dernière fois c'était en 2010.

Aspects du mois de Décembre - Page 11 A_369

20 décembre

Aspects du mois de Décembre - Page 11 A_370

16 Mai2023

Aspects du mois de Décembre - Page 11 Aa_21

Dernière édition par Cévennes le Mar 20 Déc 2022 - 11:15, édité 2 fois

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 10:55

Cévennes a écrit:
Il fait le Grand écart

logique ...cherchant l'équilibre en face. Wink bigsourire

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 12:27

Lorsque le Soleil entre en Capricorne, le Solstice d’hiver a lieu ici dans l’hémisphère nord…ce sera demain, 21 décembre à 22h48 en France. La nuit est alors plus longue que le jour, notre conscience s’éveille à l’énergie de ce signe et nous rappelle aux limites de la matière.

Le Capricorne étant le dernier signe de Terre, nous ramène à la fragilité d’être vivant. Et non pas uniquement d’être soi-même vivant, mais d’être aussi responsable pour la vie qui se développe autour de nous: le Capricorne cherche à conserver la vie dans le temps par les structures qu’il met en place… ce n’est donc pas un hasard si dans ce signe nous sommes confrontés à la mortalité du vivant et de tout ce que nous créons.

C’est pour cela que le Capricorne inspire à la solitude afin de retrouver une structure sur laquelle s’appuyer et se ressourcer, puis invite à mettre en place un ordre extérieur afin de gravir les montagnes que la vie aura disposé devant nous. Pour enfin arriver au sommet de notre monde et nous retrouver face à un rêve idéalisé autrefois, par l’enfant intérieur et, le plus souvent, oublié.
Dans ce face-à-face, le Soi peut alors prendre ses aises, mais uniquement si le renoncement et l’humilité que toute épreuve alchimique implique ont été assimilées… c’est alors, à ce moment-là que l’archétype du Capricorne nous aura permis de relier le sage et l’enfant intérieur, loin de tout orgueil ou dramatisation.
.
Dès lors on comprend que le Capricorne nous apprend à transcender le visible et à danser avec les fins que présupposent toutes les naissances, toutes les mises à nu, tout lâcher-prise ou sacrifice dans le but d’une élévation unificatrice ; celle de la matière et de l’âme en tout ce qui vit.

Jupiter vient d’entrer en Bélier où cette planète va rester jusqu’au mois de mai…il y a là, en ce moment charnière, une conversation entre ce qui se meurt (Capricorne) et ce qui s’apprête à naitre (Bélier)…très certainement aussi à l’intérieur de chacun de nous…
Réflexion pour la saison du Capricorne: êtes-vous dans une période de transition intérieure/extérieure ?

Que ressentez-vous mourir et naitre en vous et/ou autour de vous aussi ?

Je vous souhaite un magnifique Solstice ✨
Sofia

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 12:50

Merci Angèle bouquet

Et bien moi je sens surtout une petite déprime qui s'installe gentiment depuis quelques jours mtn rijaune
C'est génial pour les fêtes méditation

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 15:13

Merci Angèle et Cévennes Very Happy

Céline, c'est fou le nombre de personnes qui ont une baisse de forme à l'approche de Noël... Je ne sais pas si c'est récurrent chez toi ou si c'est juste cette année mais quelque part Noël c'est un peu le double effet kiss cool : cela ravit encore davantage ceux qui sont dans la joie et fait piquer du nez ceux qui le sont moins...

Dites, vu qu'on évoquait Jupiter hier et que j'ai vu qu'il y avait une discussion en cours sur le CG, j'ai l'impression de l'avoir sur le CG... est-ce que quelqu'un peut confirmer ou bien est-ce que l'orbe est trop large ? (c'est juste pour ma gouverne, je n'ai pas bien saisi le sens du CG de toute manière en 1ère lecture - mais j'y reviendrai)

Bonne journée tout le monde
fleur

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 15:36

Oui le C.G est a 27° sagi, ton jupiter et a 28°32 il est donc en conjonction. Il y a plein de sujets sur le CG sur le fofo.

un peu de lecture.

https://www-philipsedgwick-com.translate.goog/Galactic/GalacticCtr.htm?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 16:08

@Arpège,

"Le Centre Galactique dans votre 7ème Maison -

* Les moyens de résoudre pacifiquement les conflits dans un esprit de coopération, la confiance et l'unité
* Toutes les relations basées sur le partage et la communication honnête
* Aide les autres voient leurs relations à la lumière
* Cherche l'équilibre et l'harmonie
* Promulgue des solutions aux problèmes gagnant-gagnant"

d'autant plus que jupiter est maitre de cette maison VII

Wink

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 16:29

laugh je l'ai mis dans le fil Centre galactique on est reliée ma Vivio smack

basco

basco

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 17:06

le centre galactique dans les maisons astrologiques je trouve rien sur le net
avez vous des infos sachant qu'il se trouve en sagittaire
merci

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 17:18

Basco sur le topic du CG que Cévennes a fait remonter tu trouveras

Merci les filles (Violette en maison VII ça me va très bien)

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 17:48

Arpège a écrit:
Merci Angèle et Cévennes Very Happy

Céline, c'est fou le nombre de personnes qui ont une baisse de forme à l'approche de Noël... Je ne sais pas si c'est récurrent chez toi ou si c'est juste cette année mais quelque part Noël c'est un peu le double effet kiss cool : cela ravit encore davantage ceux qui sont dans la joie et fait piquer du nez ceux qui le sont moins...

Dites, vu qu'on évoquait Jupiter hier et que j'ai vu qu'il y avait une discussion en cours sur le CG, j'ai l'impression de l'avoir sur le CG... est-ce que quelqu'un peut confirmer ou bien est-ce que l'orbe est trop large ? (c'est juste pour ma gouverne, je n'ai pas bien saisi le sens du CG de toute manière en 1ère lecture - mais j'y reviendrai)

Bonne journée tout le monde
fleur
ton CG conjoint Jupiter est opposé à ton Saturne et Mars transite peut etre est ce la raison pour laquelle tu te sens en baisse d'énergie, un rappel ??
Bien à toi Arpège bisou
Célestine

Dernière édition par Célestine le Mar 20 Déc 2022 - 18:02, édité 1 fois

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 17:58

Coucou Arpège , non pour la part je ne pense pas que ce soit en rapport avec les fêtes j'aime bien ce moment de l'année en général ...

En transit en ce moment il y a Mars r conjonction0° Kiron n + Pluton conjonction0° Lune n et puis dernièrement Mercure puis mtn Vénus qui transitent mon Mars en 8 et carré90° Mercure mon maître asc ...
Je suis très a fleur de peau ... Ça passera c'est un mauvais moment a passer ... A moi de faire les meilleurs choix pour moi wish

Blou

Blou

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 18:02

c'est le solstice le 21 décembre, il y a de fortes énergies.
c'est la nuit la plus longue dans l'hémisphère nord chez nous puis les jours vont commencer à rallonger. c'est un moment intense, chargé en émotion de plus s'y ajoutera la nouvelle lune ! le père noel , l'enfance qui revient et les casseroles
la religion, etc etc - beaucoup beaucoup de choses remontent à la surface.

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 18:15

basco a écrit:
le centre galactique dans les maisons astrologiques je trouve rien sur le net
avez vous des infos sachant qu'il se trouve en sagittaire
merci

Regarde dans le fil qui est remonté , il y a un post que j'ai citée smack

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 19:07

je suis allée un peu vite...ok Cévennes débile
il est vrai que ce n'est pas une planète mais un point d'éveil, on peut dire cela ???
je le voyais comme les noeuds (NN NS) ces défis que nous devons affronter et dépasser et cette opposition à Mars comme une transformation action, un appel à réaliser. ET comme toute transformation est douloureuse.. Mais bon ce n'est pas une planète j'en conviens..
on parle cependant du Centre Galactique comme une conscience galactique, une conscience de transformation qui peut être l'origine même de notre incarnation, comme une mission de vie terrestre concrète sur terre qui nous est attribuée, ce CG me semble de grande importance suivant où le CG est dans le TN. noel noel

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 19:14

Célestine a écrit:
mais un point d'éveil, on peut dire cela ???

on parle cependant du Centre Galactique comme une conscience galactique, une conscience de transformation qui peut être l'origine même de notre incarnation, comme une mission de vie terrestre concrète sur terre qui nous est attribuée, ce CG me semble de grande importance suivant où le CG est dans le TN. noel noel

ceci m'interpelle Wink up

julienastro

julienastro

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 19:38

Pour ma part, niveau santé, c est,
:ma part la fatigue du a une hygiène alimentaire, trop riche, sommeil en horaires pas fixes et l enchaînement chaud/froid sec/ humide,
mes poumons qui s enflamme, toux assez violente et qui peut durer longtemps. Mais je pense plus a Mars retro conjonction0° Lune N en gémeaux (comme tout le monde), et je vois autour de moi de plus en plus de toux apparaître....

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 19:58

On le jette a la pleine lune

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 20:39

top top Cévennes applaudi girofle cannelle et badiane me manquent !!
bouquet

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 21:47

Voilà ma Dame Angèle du balcon. smack As tu préparée ton Noel? Moi faut vraiment que je me secoue là. Allay je te pose le cafayyy ne prend pas froid en amenant les aspects coeur

J'ai remis des chaussettes hihiih:

Blou

Blou

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 23:09

c'est très joli, j'en ferai un à l'autre nouvelle lune et avec la bougie badiane et cannelle doivent sentir bon.
bonne nuit dans le trou noir du CG - (conseil général) repos le soleil doit avoir passé le cap, la péninsule et se retrouve chez mr Saturne. y va faire plus froid, finie la chevauchée fantastique, bonjour les gelées. Angèle c'est le moment de faire péter la tea pot smack

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2022 - 7:26

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 21 décembre 2022, c'est le Solstice d'hiver avec donc un Soleil qui entre dans le signe du Capricorne.

Vu que cet événement se déroule tard dans la soirée, je vous propose une première carte présentant les aspects en matinée:

- 1. La Lune entre dans le signe du Sagittaire alors que le Soleil s'apprête à le quitter.

Elle se place alors au sextile partile de Cérès et au trigone partile de Jupiter qui en a la maîtrise formant ainsi la figure du "Baquet" avec Pluton co-RKNS.

Cette figure astrologique n'apparaît pas sur la carte car l'option des aspects aux astéroïdes est désactivée (pour alléger la lecture de la carte) mais vous pouvez facilement la repérer.

Jupiter qui vient d'entrer en Bélier est donc en lien avec les luminaires: trigone Lune + carré Soleil, le tout en signes de Feu.

Neptune en domicile conjointe à Junon est au trigone partile de la Lune Noire vraie en signes d'Eau et au sextile de Mercure.

La conjonction Vénus RKNN/Mercure est toujours au trigone d'Uranus rétro en chute et sous maîtrise vénusienne.

Mars co-RKNS est encore au sextile partile de Chiron dont il a la maîtrise.

Je trouve qu'il émane un peu plus d'enthousiasme que les jours précédents.

Pour info:

- Saturne, Cérès et Jupiter sont sur des degrés critiques

- Normalement, Vénus, Mercure et Mars sont toujours Hors-Limite avec un Soleil dans cette zone H.L. par déclinaison mais sans l'être lui-même (si j'ai bien tout compris rijaune, merci Dame des Cévennes  smack).

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 21/12/22 vers 08h19:

- 2. Nous en venons donc à l'entrée du Soleil en Capricorne marquant ainsi le début de la saison hivernale.

Le Soleil rejoint ainsi Vénus RKNN, Mercure et Pluton co-RKNS.

Saturne en maîtrise de ce quatuor transite toujours le Verseau (son domicile "traditionnel" et signe d'exaltation).
Sur la carte, il est en orbe - tout juste limite - de carré à Uranus (certains pourraient ne pas le prendre en compte, perso j’hésite vraiment).
Mise à part cela, il est un peu en roue libre ne formant pas d’aspects majeurs au reste du thème.

Pour l'occasion, le Soleil forme un T-carré partile en signes cardinaux avec Jupiter et Cérès, tous trois étant sur des degrés critiques.

Je reviendrai demain sur le cycle Soleil/Jupiter.

De son côté, la Lune forme un T-carré avec Vesta et Mars co-RKNS rétro, ce dernier étant toujours au sextile partile de Chiron dont il a la maîtrise.

Mercure est en opposition partile à la Lune Noire vraie impliquant ainsi sa conjonction partile à Priape, opposition reliée par aspects fluides partiles à Junon (Neptune et Pallas participent aux aspects).

Pour info: le Soleil + Saturne + Cérès + Jupiter sont sur des degrés critiques.

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 21/12/22 vers 22h40:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Arpège a écrit:

C'est ce que j'ai remarqué également.
Sinon, il est avéré que cette période est propice aux déprimes voire dépressions ou rechutes pour des raisons multifactorielles.

Cévennes a écrit:
Rho dis tu connais la '' Spelljar ''?

Non, je ne connais pas mais j'adore !!! coeur

J'en veux un, j'en veux un, j'en vœu un ( bigsourire ) !

Cévennes a écrit:
Je te propose donc, tu fais l'étude astro,( je te monte les cartes ) et pour passer les planètes H.L et carré douteux je fabrique des Spelljars... et on peux faire une box en y rajoutant même un bracelet correspondant au thème.

Parfait !
On pourra même ajouter quelques tirages de cartes autour d'un p'tit café bien évidemment star.

Rhooo, trop bien ma Dame des Cévennes applaudi , ça prend forme (bon, surtout dans nos esprits déjantés mais c'est une forme (tordue) comme une autre  lol).

Citation :
As tu préparée ton Noel?

Yes !
Libérée, délivrée, c'est bouclé, terminé ! pouf
En même temps, c'est en petit comité, plus facile à gérer star.

Le tout proclamé en rimes, yéé ! noel

Citation :
Moi faut vraiment que je me secoue là.

Confectionne et offre des Spelljar !
Et je ne rigole pas, je trouve ça magnifique comme cadeau sourire.

Citation :
J'ai remis des chaussettes hihiih

applaudi coeur

Naann mais lui c'est plus "socquettes" que "chaussettes" bigsourire (en même temps ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de si belles et longues chaussettes cool).

En ce premier jour d'hiver, je t'apporte le café thématique qui va bien smack ...

Spoiler:

... et pour bien accueillir nos hôtes, on continue avec l'esprit "bûche"...

Spoiler:

Violette smack
Céline  smack
Arpège smack
Blou  smack

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2022 - 9:10

Bon Solstice d'hiver a tous

Aspects du mois de Décembre - Page 11 A30

• 21 décembre - YULE (Solstice d’hiver - hémisphère nord)
À Yule, on célèbre le retour de la lumière. C’est la nuit la plus longue de l’année : alors que le Soleil meurt symboliquement, il renaîtra triomphant au petit matin, pour entamer un nouveau cycle. En cette nuit et jusqu'aux premiers rayons de l'aube, nous célébrons la vie, la famille, l’amitié, le clan, la meute. Un temps d’introspection commence… Le moment idéal pour faire le bilan de l’année écoulée, afin d’en tirer de précieux enseignements.
Aspects du mois de Décembre - Page 11 321133585_500358888608665_7000147101282863851_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=rnQKl1kGCIsAX_RirL7&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Happy yule, bienvenue à l hiver !

Aspects du mois de Décembre - Page 11 A31

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2022 - 9:35

Aspects du mois de Décembre - Page 11 A_372

Aspects du mois de Décembre - Page 11 A32

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2022 - 9:40

Non, je ne connais pas mais j'adore !!! coeur

J'en veux un, j'en veux un, j'en vœu un ( bigsourire ) !

cramper Badabord on dit '' une '' jar comme jarre bigsourire je l'savais , je l'savais

tu peux t'en faire, pense surtout a bien magnétiser au pendule chaque ingrédient, et pierre.

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Décembre - Page 11 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant