Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 1:33

Rappel du premier message :

Voilà Very Happy
je viens de terminer avec un peu d'avance
le calendrier d'aspects du mois de Novembre envole

coeur coeur coeur


Aspects du mois de Novembre - Page 11 Calen164


Éphéméride:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2022 - 9:08

merci Angèle pour les aspects et....la convivialité fort chaleureuse de ce post qui fait du bien Wink smack sans oublier tite Cévennes smack

"Aujourd'hui, vendredi 18 novembre 2022, un T-carré partile se forme en signes mutables entre la Lune (conjointe à Cérès en domicile), Neptune rétro en domicile (conjointe à Jupiter) et Mars rétro H.L.

Les maîtres de ce T-carré, à savoir Jupiter, Neptune et Mercure, sont tous en signes jupitériens avec un trigone entre Mercure en exil et Jupiter en domicile/exaltation.

Un mental qui risque de carburer plus fort que d'habitude..."
(Angèle)

pour le 18, lune conjointe à Cérès et part de fortune (dans la 3 en vierge) apporterait-elle de "quoi carburer"? (nourriture intellectuelle, infos, imagination,etc).
Jupiter ....une aide ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2022 - 13:32

Aujourd'hui vendredi 18 novembre, ainsi que demain (surtout le matin) sont deux très bons jours pour effectuer une coupe de cheveux.
Coupés régulièrement lors de dates favorables, les cheveux se renforcent et gagnent en vitalité.
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2022 - 14:42

@Angèle
" mais y aussi plein de figures astrologiques aujourd'hui: de quoi écrire et communiquer ("enveloppe/lettre ouverte"), afin de prendre le large ("Baquet/Bateau") au gré du vent ("Cerf-volant") star.



Merci et Bon weel-end à tous
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2022 - 16:53

Aspects du mois de Novembre - Page 11 315642951_510040341141399_5633669186330670998_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=r0kPsUeoN40AX_iohnr&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2022 - 20:14

Merci  Angèle pour les aspects du jour et  ausssssssssi  Cévennes pour  les cartes, avec son nouveau logiciel !

smack   sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2022 - 20:42

avec plaisir Magiel. smack

Coucou ma soeur-cière Dame Angèle reine du balcon, qui le matin monte dans le ciel et compte les aspects smack Que ferions nous sans ta fidélité, et ta gentillesse. coeur Guide des astres, chaque matin.

Je pose le cafayyy, mais je le prendrais pas avec toi, demain dentiste, j'ai déja peur maintenant, je déteste les dentistes grrrrrr

Servez vous, vous qui passez par là, bisous ma dame des astres et passe un bon week end, en chaussettes, bien évidement coeur

Cafayyyyy pour te réchauffer, il fait froid, dimanche ils parlent de neige. et si jamais je meurs chez le dentiste, sache que je thème !:

Prenez ici tout se rempli magiquement, il y en a toujours pour tous

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2022 - 20:47

Bon courage Cévennes pour ce mauvais moment a passer smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2022 - 8:50

Bonjour,

Je vous propose deux cartes pour ce week-end:

- Samedi 19 novembre 2022, Mars co-RKNS rétrograde est au carré partile de Neptune rétro en domicile.

Du fait de leur rétrogradation, c'est le 2ème carré croissant sur les 3 qui se formeront (le dernier carré croissant aura lieu en mars 2023).

Les maîtres de ce carré, Mercure, Jupiter et Neptune sont tous en signes jupitériens.

Mars est toujours H.L. et:

- au carré de Jupiter rétro en domicile/exaltation

- au trigone d'Air de Vesta et de Saturne en domicile/exaltation.

Nous avons toujours ce Triangle mineur formé par le Soleil, Pluton co-RKNS et la conjonction Neptune/Jupiter.

De son côté, la Lune entre dans le signe de la Balance (donc sous maîtrise vénusienne) et se place en fin d'après-midi au sextile serré de la conjonction Mercure/Vénus avec une Vénus RKNN sur un degré critique.

La Lune sera également à ce moment opposée à Jupiter et au sesqui-carré (et au mi-point) de Saturne et Uranus rétro toujours au carré l'un de l'autre .

DEGRES SABIAN:

Paris, le 19/11/22 vers 16h50:

Pour rappel, voici le CYCLE MARS/NEPTUNE:

Début du cycle avec la conjonction du 18/05/22:


1er carré croissant du 12/10/22 avec Mars direct:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.


- Dimanche 20 novembre 2022, je vous propose le moment où la Lune se place en opposition partile de Chiron dans l'axe cardinal Bélier/Balance.

Cette opposition au carré de la Lune Noire vraie sous maîtrise lunaire sera alors proche des Points de Négociation/Concession et de Réaction/Rébellion.

Nous aurons toujours ce carré Mars/Neptune sur le même degré et ce Triangle mineur Soleil/Pluton/Jupiter-Neptune avec un trigone partile Soleil/Jupiter.

Cette fois-ci, ce sera au tour de Mercure et de la Lune de se placer sur des degrés critiques.

Ces degrés Sabian ont des points communs se référant à la notion d'enfants, jeu, frustration adolescente...

DEGRES SABIAN:

Paris, le 20/11/22 vers 10h53:

Oh, je te remercie glacette pour l'illustration musicale smack, je ne pensais pas que quelqu'un allait rebondir sur cette "inspiration" toute personnelle et c'est fait d'une très jolie manière star.

Cévennes a écrit:
demain dentiste, j'ai déja peur maintenant, je déteste les dentistes grrrrrr

Je pense que personne n'aime se rendre chez le dentiste. Ceci étant dit, heureusement qu'ils existent sourire.
Le moment le plus compliqué reste celui de l'attente puis de l'anesthésie qui ne dure que quelques secondes. Après, tout roule comme sur des roulettes (de dentiste rijaune).

Cévennes a écrit:
et si jamais je meurs chez le dentiste

Non mais ça va bien d'écrire de telles choses !

Cévennes a écrit:
sache que je thème !

Aaahhh, alors ça j'adore ! Trop beau ce jeu de mots applaudi coeur.
Bah moi, si je meurs en allant faire mes courses (un accident de caddie est si vite arrivé pouf ), sache que je thème aussi  star.

Citation :
Je pose le cafayyy, mais je le prendrais pas avec toi, demain dentiste

Ah mais si ma Dame des Cévennes, dentiste ou pas faut prendre son petit café!
J''attends donc sagement que tu reviennes...

Spoiler:

... et vu que nous sommes nombreuses ce matin, trop bien sourire , j'apporte ce qu'il faut...

Spoiler:

... bon, ma Dame des Cévennes, si tu as un peu de mal à mâcher, j'apporte le "cazou" star...

Spoiler:

verveine  smack
Céline smack
Violette smack
glacette smack
magiel smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2022 - 10:55

merci Angèle smack (et pour les "miam-miam lol)
le couple mercure-vénus en sagittaire fera-t-il ...le "poids" (rien à voir avec la ligne du dessus, quoique... bigsourire et pis on s'en fiche !) pour guider au mieux le gars mars ? je dirais même qu'il pourrait être inspiré par son carré avec neptune Wink notamment si la lune est en balance, chez vénus.

à chacun son interprétation Wink sans doute en fonction de l'humeur du jour, il est bon de rêver, surtout lorsque la lune et neptune y amènent leur concours, alors...rêvons et dansons... danse2







Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2022 - 12:09

@Violette
Devant tant de beautés comment ne pas rêver. Très bon choix pour s'évader...un week-end...voir + si affinités... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2022 - 14:46

Coucou le Fofo

Merci Célinette, Dame Angèle, Dame Viovio Glacette pour vos bonnes ondes smack

Retour de chez le dentiste, pfiouu c'est pénible même mon nez est endormi ! down
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2022 - 15:00

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_171

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_172

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_173

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_174

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2022 - 15:05

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_175
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2022 - 9:41

dimanche
- 2°
soleil
froid
neige au canada courage ma Céleste smack
Cafayyyy

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A089085b913d7a0f9f76c91725c41f8d
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2022 - 9:48

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_176

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_177

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_178

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_179

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_180
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2022 - 18:44

bonne semaine fofo
avec la nouvelle lune le 23 et l'arrivée du soleil chez le centaure
coeur smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2022 - 20:54

Choublou smack

Coucou ma Dame Angèle du balcon smack alors j'ai plus mal, j'ai criée quand il a piqué avec son aiguille, et hop tout est réparée.
Passe un doux lundi ma Soeur-cière coeur

Cafayyyyy

Cafayyyyyy bonnas dias :
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2022 - 22:57

hey Cévennes, tu cries chez le dentiste lol moi je ne respire plus. laugh laugh laugh il m'a dit respiré par le nez après ça allait bcp mieux! j'avoue comme toi j'aime pas du tout. bonne semaine smack
j'ai fait la fée du logis et mis des bougies dorées chez moi. pour le fun et pour éviter les dépenses électriques mais j'avoue on y voit rien et ca peut mettre le feu débile laugh bonne nuit fofo et bonne nuit Angèle rapporte nous la causerie des astres
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 7:04

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 21 novembre 2022, Vénus RKNN est en conjonction partile à Mercure en exil dans le signe du Sagittaire.

Une conjonction qui se place au carré de Junon et au trigone de Chiron.

Jupiter en maîtrise de ce duo est rétrograde et en domicile/exaltation, toujours en conjonction de Neptune co-maître des Poissons, et forme un Cerf-volant avec l'opposition partile Pallas/Pluton co-RKNS et le Soleil.

En cette occasion, Vesta entre dans le signe des Poissons et se place au trigone d'Eau de la Lune en chute en Scorpion.

La Lune Noire vraie est au trigone partile de Junon et au carré de Chiron, cet astéroïde se retrouve donc conjoint au Point de Réaction/Rébellion.

Nous avons toujours ce carré partile entre Neptune rétro en domicile et Mars H.L. co-RKNS rétro sous maîtrise mercurienne.

A relever: Mercure et Vénus étant toujours proches du Soleil et du fait de leurs nombreuses rétrogradations, plusieurs conjonctions partiles peuvent se former au cours d'une même année.

La précédente date de septembre 2022 avec une conjonction en Vierge chez Mercure rétro, la prochaine aura lieu fin décembre toujours avec Mercure rétro cette fois-ci en Capricorne.

En revanche, je crois qu'en 2023, une seule conjonction partile se produira fin juillet dans les derniers degrés du signe du Lion.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 21/11/22 vers 23h02:

Cévennes a écrit:
Coucou ma Dame Angèle du balcon Aspects du mois de Novembre - Page 11 409182 alors j'ai plus mal, j'ai criée quand il a piqué avec son aiguille, et hop tout est réparée.

Une bonne chose de faite ! star  

Blou a écrit:
hey Cévennes, tu cries chez le dentiste Aspects du mois de Novembre - Page 11 279140 moi je ne respire plus. Aspects du mois de Novembre - Page 11 337274025 Aspects du mois de Novembre - Page 11 337274025 Aspects du mois de Novembre - Page 11 337274025

De mon côté, au moment de la piquouse je m'agrippe fort au fauteuil, je crois que j'ai laissé la trace de mes ongles sur tous les fauteuils de dentiste que j'ai consultés lol.

Merci pour ce café tout doux qui sent l'approche de l'hiver ma Dame des Cévennes smack.

Comme d'hab', voilà la petite dose supplémentaire...

Spoiler:

... et vu que tu peux à nouveau croquer...

Spoiler:

Violette smack
Blou  smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 7:19

Merci Angèle pour les aspects bouquet j'apprécie moyen les énergies depuis ce week :(
Peut être bien les effets des Oppo qui se font a ma venus ...

Moi la dernière fois que j'ai été au dentiste je me suis agrippée a sa main sans même y réfléchir
Il m'a regardé et m'a lancé : " oui vous pouvez me tenir la main si vous voulez bigsourire "
- Oups pardon laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 8:43

Ah lala les aventure des dentistes, ils doivent en voir dans leur carrière bigsourire smack

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_181
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Aa_14
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 8:56

Aspects du mois de Novembre - Page 11 A_183

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Aa_a10
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 9:18

Le Soleil, lui aussi, va bientôt quitter le Scorpion,
pour entrer dans une énergie Sagittaire.


Mardi 22 novembre 2022
à 8h 22 TU – 9h 22 en France
le Soleil rentre en Sagittaire
Même date que l’an dernier (l’année devant, c’était le 21).

Signe de Feu, yang, dans une énergie mutable.

Et le Sagittaire est bien un signe double ! ... S’il est encore relié au Scorpion émotionnel et instinctif, il va cacher sous une apparence désespérément optimiste, une blessure secrète, mémoire du signe précédent. Sinon, il va profiter des expériences passées pour les tirer le plus haut possible.
.
Le Sagittaire, un centaure, mi-homme, mi-cheval, bande son arc ; mais ce n’est pas pour attaquer un ennemi, c’est pour viser une étoile, symboliquement pour aller à la rencontre du monde et de l’Univers. Pour ELARGIR son champ de CONSCIENCE. Il a besoin de s’épanouir pleinement dans son cadre ou son activité. Parfois, il rêve de vivre dans un château ou de faire le tour du monde. Le Sagittaire veut tout connaître. Et plus c’est haut et loin, plus c’est intéressant.

S’il utilise la tête, il sera philosophe ou rat de bibliothèque, cherchera du sens dans les civilisations lointaines ou se passionnera pour les débats d’idées. S’il utilise les jambes, il sera globe-trotter et parcourra le monde … ou sera coach sportif !

D’ailleurs tout Sagittaire aime « la chasse » … ça va de la chasse aux sorcières et des croisades manichéennes, aux marche spirituelles sur les chemins du compagnonnage.

Avec Jupiter, le roi des dieux, comme planète maîtresse, il a du panache. Il a besoin des autres pour se réaliser. Il a besoin de son masque social. Il pense qu’il a un rôle à tenir. Et il croit en sa bonne étoile, donc il ose, il tente sa chance, il n’hésite pas à jouer. Et s’il perd tant pis, il aura connu le frisson de l’aventure !

Il peut avoir un côté grand seigneur bienveillant, épris de principes, de justice et de morale. Il n’est pas avare de conseils qu’il distribue à la ronde s’il le juge utile. Et tant pis s’il se mêle de choses qui ne le regardent pas, il adore se sentir disponible. Ce qu’il lui faut, c’est un but à atteindre.

D’ailleurs avec Neptune qui se plait bien dans ce signe du Sagittaire, il a aussi ce lien mystérieux avec l’Univers qui lui donne parfois le goût de l’aventure spirituelle.
.
Après les révélations qui ont été faites pendant ces semaines consacrées au Scorpion, le Sagittaire va essayer d’élargir son champ de conscience.
Il rejoint Vénus qui est rentrée dans le signe le 16 novembre, il rejoint Mercure qui est rentré le 17 novembre.
.
*****
Pendant ce mois en Sagittaire, du 22 novembre au 21 décembre, le Soleil fait 2 aspects majeurs :
Le 8 décembre, il fait une opposition à MARS
Moment phare du cycle qui a commencé le 8 octobre 2021 en Balance.

Mars est forcément rétrograde. Et c’est le moment de se poser des questions sur la validité de son comportement. Objectivation de ce que l’on désire vraiment et de ses capacités à les mettre en action.
Soleil et Mars se font face. Il ne s’agit pas de choisir l’un ou l’autre, mais de trouver les moyens de les harmoniser et de les utiliser ensemble, pour se déconditionner des schémas habituels de se comporter.

Le 12 décembre, le Soleil fait un sextile décroissant à SATURNE

Un joli aspect qui permet la mise en pratique d’un projet en cours.
.
Qu’on en profite, soit pour créer quelque chose, comme je le recommande depuis des mois, soit pour maintenir le changement de cap qui a déjà été fait, et densifier un projet qui existe déjà.

La vitalité du moment permet, si on le veut, de rendre efficace toute prise de position !
S’il y avait un obstacle, il viendrait d’un conflit entre sa conscience et les désirs de son ego socioculturel : si l’on peut se rendre compte que quelque chose ne va pas, il faut en même temps réaliser ce qu’il faudrait changer dans son comportement.

Mais
* avec le carré croissant de Mars à Neptune, le 19 novembre,
* avec le carré décroissant de Mercure à Neptune, le 2 décembre,
* avec le carré décroissant de Vénus à Neptune, le 4 décembre,
ça fait flipper …
On peut dire à minima … que les émotions se libèrent de façon plutôt désordonnée !

Ce sont des aspects qui font grincer les dents devant la crise sociale, et demandent vraiment de couper le brouillard au couteau !

Pour rompre avec des illusions d’optique.
Pour se défaire de valeurs trop idéalistes (Mercure et Vénus en Sagittaire)

Pour ne pas se laisser prendre dans un sentiment de dévalorisation.

Mais aussi pour développer le courage d’avancer par des vents contraires.

Car la prochaine Nouvelle Lune de mercredi en Sagittaire le dit haut et fort :

« Si vous avez un projet, c’est le moment de le développer ! »
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 9:58

merci Angèle smack et tite Cévennes smack

Cévennes a écrit:
Le Soleil, lui aussi, va bientôt quitter le Scorpion,
pour entrer dans une énergie Sagittaire.


....
Signe de Feu, yang, dans une énergie mutable.
....


Mais aussi pour développer le courage d’avancer par des vents contraires.

Car la prochaine Nouvelle Lune de mercredi en Sagittaire le dit haut et fort :

« Si vous avez un projet, c’est le moment de le développer ! »
Jacqueline Boilot

un "air jupitérien" Wink se profile à l'approche de cette NL, "chargé" d'énergies ( soleil-lune-mercure-vénus) au début du signe up

rappel degré Sabian
Degrés Sabian Vénus/Mercure 7/8° Sagittaire :
« Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments ».
Le feu alchimique qui, à la fois purifie et transforme la substance même de notre vie intérieure. Gestation psychique.

...avec l'impulsion de cette nouvelle lunaison Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 21:56

« Si vous avez un projet, c’est le moment de le développer ! »
Jacqueline Boilot
allez zou on développe up mais comment avec tous ces carrés à neptune - attention aux arnaques
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Novembre - Page 11 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 11 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Novembre - Page 11 Pierre12 Aspects du mois de Novembre - Page 11 Notes-11
~Musique pour Relaxer~