Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mer 28 Sep 2022 - 22:28
Rappel du premier message :
Je vous souhaite un agréable mois d'Octobre à tous et à toutes !!
Ephémérides + déclinaisons:
ASTEROIDES ET LN
DECLI //
Dernière édition par Céleste le Dim 2 Oct 2022 - 16:58, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 4 Oct 2022 - 21:12
Hé coucou Dame Angèle des Astres. Merci pour les cartes ce matin. Bon cherche bien stp, les bons aspects, j'en voudrais un peu . Il fait beau et chaud, alors j'ai préparée un cafayyy a la campagne. Y a du monde je vois. Passe une belle journée
Cafayyyyyy :
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 4 Oct 2022 - 22:25
Je crois qu'un des meilleurs moments de la journée c'est quand elle est vraiment terminée et qu'il y a une bonne tartine qui m'attend Je l'avais repérée ce matin ..... Aaaah ça y est enfin tranquille : miam-miam Aspects du jour Bonjour Tartine du soir Bonsoir Et bonne nuit à tous
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 1:58
Bonne nuit aussi à Toi Arpège ...
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 7:46
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 5 octobre 2022, je vous propose le moment où la Lune transitant le signe du Verseau entre au contact de ses deux maîtres, Saturne et Uranus.
Nous avons donc une conjonction partile Lune/Saturne avec un Saturne rétro en domicile/exaltation au carré partile d'Uranus rétro "en chute" (et dans le signe d'exaltation de la Lune).
Cette conjonction Lune/Saturne est également au trigone de Mars et du Soleil en signes d'Air.
Quant au Soleil, il s'approche tout doucement de son opposition partile à Chiron et se place aujourd'hui au carré partile de Pallas.
Nous avons toujours:
- ce T-carré en signes mutables entre Mars co-RKNS, Mercure et Neptune rétro toutes deux en domicile
- ce trigone appliquant décroissant Mercure/Pluton
- ce quinconce partile Jupiter/Cérès avec Cérès en domicile
- et cette magnifique conjonction Soleil/Vénus chez Vénus (Malunamoi ).
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune/Saturne 18/19° Verseau : «L'eau, les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt». L'habileté et le courage nécessaire pour endiguer l'influence destructrice des "fantômes" du passé qui nous hantent sans se soucier de nous. Invincibilité.
Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
Degrés Sabian Soleil 12/13° Balance : « Des enfants s'amusent à faire des bulles de savon. » Les imageries culturelles permettant à de jeunes esprits de rêver à un épanouissement. Jeu imaginatif. Degrés Sabian Pallas 12/13° Cancer : « Une main ouverte au pouce proéminent ». Le rôle de la volonté dans la formulation du Caractère. Tempérament.
Degrés Sabian Jupiter 2/3° Bélier : « Un profil dessiné dans un camée évoque le pays dont le personnage qu'il dépeint est issu ». Le soutien et la force qu'apporte le Tout à celui qui s'identifie à sa vie. Participation à une vie plus vaste..
Degrés Sabian Cérès 2/3° Vierge : «Deux anges gardiens.» Aide et protection invisibles en temps de crise. Force intérieure.
Paris, le 05/10/22 vers 20h00:
Cévennes a écrit:
Hé coucou Dame Angèle des Astres. Merci pour les cartes ce matin. Bon cherche bien stp, les bons aspects, j'en voudrais un peu .
Coucou ma Dame des Cévennes , Une Vénus sur ton Mars et un Soleil sur ton Jupiter, ça te va ?
Tu as raison, il fait bon, prenons le café dehors...
Spoiler:
... et partageons une tarte au citron avec Violette et Malunamoi ...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 8:15
Ah ben oui, je prends, hé me plaisent bien les aspects, allez asseyons nous et dégustons notre cafayyy. Belle journayyy a toi
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 9:05
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 9:08
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 10:40
Dame Violette comment vas tu ?
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 10:45
Cévennes a écrit:
Dame Violette comment vas tu ?
bien, ma Bienveillante tite Cévennes... surtout après la tarte aux citrons ça m'a requinquée.... , merci Angèle mais....peu inspirée... ....je refais mes vocalises du matin ...
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 11:17
merci Angèle pour les aspects, et les douceurs à manger
je n'aime pas du tout ce Tcarré il sent les sur-réactions agressives, les mensonges, bref j'aime pas
quant à la conjonction , jolie jolie mais elle est comme Joe le taxi, elle va pas partout ...
belle journée le forum !!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 12:07
Malunamoi a écrit:
je n'aime pas du tout ce Tcarré il sent les sur-réactions agressives, les mensonges, bref j'aime pas
...surtout qu'il y aura du "R'viens-y"...avec cet entêté de mars ! (si je ne fais pas d'erreur)...
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 12:08
@ Violette....Bonne fête...et ça rime...comme tes vocalises matinales !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 12:22
Merci Glacette, c'est la Sainte Fleur, fête à toutes les Fleurs...mais attention aux jolies fleurs :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 12:28
Malune a écrit:
quant à la conjonction Soleil Vénus Balance , jolie jolie mais elle est comme Joe le taxi, elle va pas partout ...
Meuh normal, tu as vu son âge, et il doit avoir un vieux taco depuis le temps
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 20:34
Je pose le cafayyy ma Dame Angèle des astres, et si tu peux me mettre de bons aspects comme ce matin, suis okayyy. Bisous bisous ma soeur-cière
Cafayyyyyyy:
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 5 Oct 2022 - 21:02
je regardais avant-hier la fiche de Georges Brassens , qui nous quitter le 29 octobre 1981 ; il était né le 22 ocobre 1921 ...donc il avait tout juste eu 60 ans .
" les copains d'abord " c'est cette chanson qui la propulsé ; ça colle bien avec Mars en Gémeaux actuel .
son TN : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Brassens
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 7:54
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 6 octobre 2022, je vous propose le moment où plusieurs aspects partiles se produisent:
- la Lune entre en cours de journée dans le signe des Poissons se plaçant en opposition partile à Cérès en domicile
- le Soleil, conjoint à Vénus RKNN en domicile et approchant de son opposition partile à Chiron, est au carré partile de Pallas et en aspects partiles à l'axe nodal vrai (quinconce NN et semi-sextile NS)
- Saturne rétro en domicile/exaltation et Uranus rétro en chute sont toujours en carré partile en signes fixes.
Nous avons toujours ce T-carré Mercure/Mars/Neptune en signes mutables avec Mercure et Neptune en domicile et un Mars sous maîtrise mercurienne.
Mercure s'approche de plus en plus de son trigone partile à Pluton co-RKNS rétro.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 3/4° Poissons : « Un trafic automobile intense sur un isthme étroit reliant deux centres balnéaires ». La mobilité et l'intensité des échanges qui rendent possibles et caractérisent les mécanismes sociaux complexes. Trafic. Degrés Sabian Cérès 3/4° Vierge : « Des enfants noirs et blancs jouent ensemble joyeusement ». Victoire sur les préjugés sociaux et raciaux. Degré de fraternité. Degrés Sabian Soleil 13/14° Balance : « Un quidam fait la sieste sous le soleil de midi. » Nécessité de récupérer dans le contexte social de nos activités quotidiennes. Relaxation.
Degrés Sabian Pallas 13/14° Cancer : «Un très vieil homme, les yeux tournés vers le nord-est, perce les ténèbres de son regard.» Accomplissement en une sagesse immuable et transcendante. Permanence en la vérité.
Degrés Sabian NN 13/14° Taureau : « Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l'eau ». Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et laisser vivre.
Degrés Sabian NS 13/14° Scorpion : « Des employés du téléphone installent de nouvelles lignes ». Le besoin d'établir de nouveaux canaux de communication. Volonté d'association ou de compréhension.
Degrés Sabian Saturne 18/19° Verseau : «L'eau, les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt». L'habileté et le courage nécessaire pour endiguer l'influence destructrice des "fantômes" du passé qui nous hantent sans se soucier de nous. Invincibilité.
Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
Paris, le 06/10/22 vers 20h07:
Cévennes a écrit:
Je pose le cafayyy ma Dame Angèle des astres, et si tu peux me mettre de bons aspects comme ce matin, suis okayyy. Bisous bisous ma soeur-cière
Coucou ma Dame des Cévennes , Bah y a bien le Soleil qui est en train de revenir à sa place natale avec en prime une Vénus qui trône sur le MC .
Je te remercie pour ce festin matinal .
J'apporte la dose supplémentaire de caféine...
Spoiler:
... et quelques viennoiseries à partager avec Violette , Malunamoi et ladom (que j'ai croisé dernièrement sur un autre post ).
Spoiler:
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 8:23
Dame angèle a écrit:
(que j'ai croisé dernièrement sur un autre post star).
Oui j'ai vue, tu aurais pu mettre aussi des tartines, pour ton nouveau copain Après j'dis ça , j'dis rien hein, car avec ma douceur naturelle, je serais capable de renverser le café bouillant Passe une douce journée ma Belle, il va faire beau, profitons en, bientôt ce sera feux de cheminée.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 9:04
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 9:06
Merci Angèle
fi de tous les carrés and C°....vénus/soleil/balance est là pour arrondir les angles....
Merci Jean Ferrat pour cette très belle chanson qui pourrait illustrer cet aspect....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 10:20
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 13:15
Merci Angèle
Moi j'ai attaqué ma première journée de boulot seule après 3 j d'adaptation avec le papa , comment dire que ce boulot c'est le pied la petite que je garde est adorable et s'intéresse à tout c'est un réel plaisir
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 15:21
j'ai paumé un cadenas , je l'avais avec une chaine que j'ai accroché à des palettes pour protéger un chantier ( dalle de mortier sous un banc ) , j'installe la chaine , plus de cadenas mais par contre j'ai les clés , pffff
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 16:26
Violette a écrit:
Cobra a écrit:
attention quand même avec Lune de passage en Poissons , surtout que Mercure est en face : et mercure c'est souvent les petits objets : tel , CB, clé , etc... donc entre le 6 et le 9 octobre .
REPONSE de dame Violette :
...d'autant plus que cette opposition que la lune va transiter se situe sur l'axe des portes (tout ce qui est "fermeture" est concerné )
c'est ben vrai...chaaaa : un homme averti en vaut...je ne sais combien....
Dernière édition par Violette le Jeu 6 Oct 2022 - 16:59, édité 1 fois
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 6 Oct 2022 - 16:49