Quand il s’agit de toi, lever les yeux au ciel n’est pas un signe de désabusement ou une quelconque demande en aide aux forces cosmiques destinée à me sauver de tes douces folies et les sourires qu’elles m’inspirent. C’est seulement ma manière de te toucher dans l’immensité, d’entrer en contact avec nos sphères célestes, les nuages de poussières cosmiques qui nous relient au-delà des évidences, de l’espace et du temps qui s’enclosent dans des mots trop définis pour exprimer la justesse des sentiments. Échos l’un de l’autre, se relayant dans les interlignes des mondes imbriqués, nous n’avons d’autres destinations que nous connaître et nous reconnaître à toujours.
Si tu savais tout l’espoir que tu m’offres par ta simple présence éthérée, la foi qui m’inonde quand mes rêves s’animent au gré des mélodies que ton âme susurre à la mienne, dans les secrets intemporels nous unissant. Si tu savais toutes les larmes tièdes et joyeuses que tu fais naître dans mes yeux, quand nos sensibilités se rencontrent au cœur des beautés cachés, les débordements de tendresses qui par vagues me viennent et refluent dans l’écume des jours qui se succèdent. Il n’y a plus d’époques, d’endroits, quand il s’agit de nous en un tout mêlé jusqu’à l’illimité de cette vie qui nous partage.
Tes mots me parviennent et s’impriment en mes esprits avec la même évidence inédite qui permet au jour de renaître chaque matin. J’ai vu des étoiles filantes courber mes regards, des traînées évanescentes de météore s’attarder sur le sombre rideau de l’envers, des phases lunaires s’enchaîner dans les symphonies lumineuses de la nuit. J’y décèle tes clins d’œil malicieux au destin, ton sourire bienveillant, les gestes graciles qui éclosent dans ta prédilection pour la délicatesse.
Merci pour la magie, l’enchantement, et la douceur de tes intentions.
Affectueusement,
C.
à l'infini et au-delà
Céline, merci pour cette légèreté que tu m’offres à travers cette image aérienne portant tes généreux souhaits pour cette année.
Tata Violette, ta douce présence et ton expérience m’est également précieuse. J’espère que nous continuerons encore longtemps d’entremêler nos visions, de persévérer à nous apprendre en tissant l’étoffe du savoir, avec une passion commune pour l’infini.
Remedios, merci ami des curiosités du cosmos, questionneur de l’imparfait et camarade de voyages sidéraux.
C’est gentil
Verveine, puissions-nous nous accorder dans les luttes pour libérer l’âme humaine des affres qu’elle s’inflige par aveuglement.
Arpège, oui, je suis un lion sans crinière. Heureusement les vierges sont là pour apporter un peu de bon sens à tout ces excès de l’été. Merci pour tes mots.
Saturne, quel joli bouquet de fleurs ! Merci pour cette image qui me donne envie de fleurir à mon tout.
Macha,
.
Ah, cher
Maldo, tes souhaits me touchent. Merci, ami des mots joués, des révoltes et de l’indignation face aux viles injustices de notre monde. Si tu t’entrevoies souvent comme quelqu’un de sombre, je vois en toi une sorte de chevalier blanc des temps moderne, et j’espère que tu continueras de nous inonder d’humour tout en nous mettant face au visage balafré de notre monde bien abîmé, pour persévérer à éveiller les foules hypnotisées.
Merci
Pie-loup !
Oh
Dame Cévennes des paysages enchantés, merci tout plein pour cette attention qui me touche. C’est mimi et ça me fait littéralement craquer.
Merci
Camillou !
Eléa, merci pour tes souhaits et ta présence sur ce forum.
Basco, un grand merci à toi.
Simple Demoiselle,
Tes mots charmants s’insinuent doucement, et viennent me porter l’instant d’une lecture enchantée. Merci de les avoir composés spontanément, suivant le courant des inspirations du moment, pour les offrir tout aussi joliment. Puisses-tu recevoir cette réponse telle une gratitude inattendue, et te rassurer d’avoir compté. Beaux jours en toi.
ENYLEVED, pas de problème, le temps n’est qu’une vue de l’esprit et puisqu’il se recycle dans l’indéfini, alors suivons le. Merci tout plein pour tes mots.
Merci
Baltazar !
Magiel, tes attentions me touchent. Merci beaucoup pour tes mots d’espoir.
Merci douce et philosophe
Angèle. Tes pensées me portent une fois encore vers d’autres paysages et tes vœux m’émeuvent. Merci tout plein pour ces belles délicatesses qui me vont droit au cœur.
Ah
Glauques, merci pour cette image festive qui me rappelle que la vie peut-être aussi un spectacle de marionnettes déchaînées.
Merci
Craie Hellraise, j’espère également que cette RS sera divertissante, en tout cas, pas ennuyante. Merci pour tes mots et les souhaits généreux qu’ils contiennent.
Céleste, cette image ensoleillée et tes douces pensées illuminent ce moment de retour solaire. Merci pour ce présent et surtout, pour celui de nous permettre de continuer à échanger ensemble sur les mystères des astres.