Sacrée Patti, la poétesse, peut être qu’elle a connu Rimbaud ou le connaîtra dans une autre vie J’aime beaucoup cette chanson, avec les paroles.
Dans ma rêverie, je rêvais D'un concept clair et juste Et mon sommeil, il a été brisé Mais mon rêve, lui, perdurait tout près Sous forme de vallées étincelantes Où l'air pur était reconnu Et mes sens tout récemment ouverts Je me suis réveillée au cri Selon lequel C'est le peuple/qui a le pouvoir Qu'il faut expier/l’œuvre des imbéciles Sur les humbles/la pluie de grâces C'est décrété/le peuple règne
Le peuple a le pouvoir Le peuple a le pouvoir Le peuple a le pouvoir Le peuple a le pouvoir
Les aspects vindicatifs sont devenus suspects Tout comme se pencher bien bas comme pour entendre Et les armées ont cessé d'avancer Parce-que le peuple s'est servi de son oreille Et que les bergers et les soldats S'allongent sous les étoiles En échangeant des visions Et ont déposé les armes Gaspiller/dans la poussière Sous forme de/vallées étincelantes Où l'air pur/est reconnu Et où mes sens/tout récemment ouverts Je me suis réveillée/au cri
Le peuple a le pouvoir Le peuple a le pouvoir Le peuple a le pouvoir Le peuple a le pouvoir
Là où il y avait des déserts J'ai vu des fontaines Comme de la crème les eaux montent Et nous flânions là-bas, ensemble Sans se moquer ni critiquer personne Et le léopard Et l'agneau Se couchent ensemble, vraiment attachés J'espérais, dans mon espérance Me rappeler de ce que j'avais trouvé Dans ma rêverie, je rêvais Que Dieu connaisse/une vue plus pure Tandis que je m'abandonne à mon sommeil J'engage mon rêve pour toi
Le pouvoir de rêver/de régner D'arracher les imbéciles au monde C'est décrété, le peuple règne C'est décrété, le peuple règne ECOUTEZ Je crois que tout ce que nous rêvons Peut surpasser notre union Nous pouvons faire tourner le monde Nous pouvons faire la révolution terrestre Nous avons le pouvoir Le peuple a le pouvoir ...
ladom
Sujet: Re: Laisse tomber Sam 2 Avr - 14:44
Et moi ça m'a renvoyé à ça direct
Invité
Invité
Sujet: Re: Laisse tomber Sam 2 Avr - 15:04
ladom Et voici une chanson qui s'appelle la macragnole
Maldoror
Sujet: Re: Laisse tomber Sam 2 Avr - 21:02
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Laisse tomber
Laisse tomber