Trente-quatre élèves et deux enseignants ont été foudroyés dans une école confessionnelle à Mangataboahangy Ambatofinandrahana. Sept morts sont dénombrés.
La foudre s’est abattue sur l’école confessionnelle Sainte Thérèse à Mangataboahangy Ambato-finandrahana, avant-hier. Le bilan fait état de sept morts et de trente-six blessés. Six élèves, en classe de sixième et de cinquième, ont été tués sur le coup, lorsque le drame s’est produit. Hier matin, une septième victime, placée sous soins intensifs, a succombé à ses blessures sur son lit d’hôpital. Sérieusement touché, un enseignant se trouve, quant à lui, dans un état critique. Parmi les blessés, vingt-et-un ont été hospitalisés, de source auprès de la Circonscription Scolaire (CISCO) d’Ambatofinadranana. Lorsque la foudre a frappé, dix-huit élèves ont, quant à eux, perdu connaissance. Après réanimation, certains sont hors de danger à la lumière des informations communiquées. L’état de quelques uns demeure, en pourtant, préoccupant. Les élèves décédés ont une moyenne d’âge de douze à treize ans. Dans le chef-lieu de commune, encore plongé dans la désolation, les familles des défunts ont récupéré les derniers corps hier matin, pour les obsèques.
Surnaturel
Les informations émanant du maire de la commune rurale de Mangataboahangy révèlent que la foudre a sévi en plein jour, par un temps ensoleillé et un ciel particulièrement clair, à tel point qu’il est difficile de comprendre ce qui s’est passé. Dans cette communauté solidaire, quasi détachée du chef-lieu de district, la superstition gagne plus d’un. Ces derniers prétendent que ce qui s’est passé pourrait relever d’acte de sorcellerie ou de science occulte. La commune de Mangataboahangy est enfouie dans la brousse, à environ 180 kilomètres à l’Ouest du chef lieu du district d’Ambatofinandrahana. « Parcourir cette distance prend quatre jours avec un véhicule tout-terrain fiable. S’y rendre par voie routière est un véritable parcours du combattant, mais ma fonction exige que je m’y rende par tous les moyens », confie le chef CISCO d’Ambato-finandrahana. Le directeur régional de l’éducation nationale de la région Amoron’i Mania est lui aussi attendu sur place. Hier, le Premier Ministre, Mahafaly Olivier Solonandrasana, le ministre de l’Education nationale, Paul Rabary, ainsi que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rasoazananera, coach de la région Amoron’i Mania, se sont héliportés sur les lieux du drame, pour présenter leurs condoléances aux familles endeuillées et apporter les premières aides, pour la prise en main des blessés ainsi que les funérailles.
Andry Manase
Source L'Express de Madagascar
Cobra
Sujet: Re: MADAGASCAR Ven 6 Jan 2017 - 6:12
RIP
astro parlant il y a eu Lune/Uranus et ça on peut dire que c'est typique d'un coup de foudre , au minimum de quelque chose de soudain et rapide mais le côté bizarre ( Uranus ) c'est que ça se soit produit par temps clair
Invité
Invité
Sujet: Re: MADAGASCAR Ven 6 Jan 2017 - 10:54
C'est toujours triste lorsque cela touche des enfants. Je ne connais pas l'intérieur des terres, la nature a ses secrets et en général il n'y a plus grand chose pour faire paratonnerre. J'ai suivi il y a quelques jours un joli reportage sur une famille française qui traversait le pays en roulotte, en distribuant du matériel pour les écoles justement.
Spoiler:
Pas grand chose d'autre à dire malheureusement.
Invité
Invité
Sujet: Re: MADAGASCAR Ven 6 Jan 2017 - 12:25
Cobra, je savais que cette grande île (*) est mystérieuse, mais à ce point-là ... ( comme tu dis) !!!
(*) La cinquième plus grande du monde après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo.
Source WIKIPEDIA
Stinger, merci pour le reportage : je vais prendre du plaisir à le visionner ...
Madagascar est cinquième dans le classement des pays les plus pauvres du monde !
Source JDN.com
usualmixtape
Sujet: Re: MADAGASCAR Sam 7 Jan 2017 - 5:55
il y a 2 jours en montant l'escalator de chatelet jai vu un énorme flash d'électricité juste devant moi , il y avait plein de gens dessus mais je crois qu'ils n'ont pas vu.... ma tante (taurette ) ki est diag skyzo sous tutelle mis à part les visites , les bruits de pas dans le couloir qu'elle entend la nuit depuis avant les années 80 , çà fait au moin plus de 6 ans qu'elle répète voir de l'électrifié sur la route, portes automatiques....etc , elle dit avec ses mots çà fait impressionnant,
Invité
Invité
Sujet: Re: MADAGASCAR Sam 7 Jan 2017 - 19:15
Est-ce que ce flash ressemblait à celui-là ?
Spoiler:
Concernant ta tante, oui c'est impressionnant !!!
Cobra
Sujet: Re: MADAGASCAR Sam 7 Jan 2017 - 19:21
ya pas d'image dans ton truc
Lunico
Sujet: Re: MADAGASCAR Ven 4 Fév 2022 - 15:35
Impressionnante image satellite montrant la taille du #cyclone #Batsirai se dirigeant vers #Madagascar.
Celui-ci devrait fortement impacter l'Est de l'île en journée de demain samedi 5 février.
Source twitter.com
Cobra
Sujet: Re: MADAGASCAR Ven 4 Fév 2022 - 16:43
j'ai lu qu'à la réunion c'est chaud aussi , d'ailleurs on la vois sur la carte
ladom
Sujet: Re: MADAGASCAR Ven 4 Fév 2022 - 19:54
Lunico
Sujet: Re: MADAGASCAR Sam 5 Fév 2022 - 17:40
Cobra, oui il y a eu beaucoup de pluies là-bas et des vents forts,
Ladom ,
ma mère est née à Mada (d'un père "colon" et d'une mère "colonisée"),
Mananjary (ville côtière) en temps normal :
Voici une vidéo d'hier :
Puis une d'aujourd'hui, l'œil du cyclone aborde la côte est :
L’œil du cyclone intense #BATSIRAI, pénètre dans les terres Malgaches.
Au Nord de la ville de Mananjary comme prévu par les prévisionnistes.
Mains jointes Courage et grosse pensée à nos amis Malgaches !
Source twitter.com
ladom
Sujet: Re: MADAGASCAR Sam 5 Fév 2022 - 19:28
Comme à Haïti comme si la misère ne suffisait pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MADAGASCAR
MADAGASCAR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum