Un défilé de mode est un spectacle vivant qui consiste à présenter un par un devant un public statique les vêtements ou accessoires de mode qu'un styliste a créés et qui sont portés par des mannequins.
Décennies après décennies, ces évènements représentent souvent plus une opération de communication ainsi qu'une tendance, qu'une simple présentation.
Au cours des années, certains défilés marquent durablement l'histoire de la mode par la nouveauté qu'ils apportent dans leur globalité, supplantant les créations alors montrées.
Source fr.wikipedia.org
Cobra
Sujet: Re: Défilés de Mode Jeu 27 Jan 2022 - 19:14
le problème dans les défilés c'est qu'ils et qu'elles tirent la gueule, sont souvent maigres ...et que les fringues ne sont quasi pas porter par les spectatrices .
ENYLEVED
Sujet: Re: Défilés de Mode Jeu 27 Jan 2022 - 19:21
Imaginez donc si quelques représentants politiques (hommes) arboraient ce style de tenues
Cobra
Sujet: Re: Défilés de Mode Jeu 27 Jan 2022 - 19:26
ENYLEVED a écrit:
Imaginez donc si quelques représentants politiques (hommes) arboraient ce style de tenues
vu la connerie actuelle ?......pas impossible
Lunico
Sujet: Re: Défilés de Mode Dim 30 Jan 2022 - 10:10
C'est exact Cobra,
je m'suis dit la même chose en postant ces 2 photos !
Oh la la ENYL',
j'en pisserais de rire dans mon slip en voyant MLP et Méluche défiler ainsi ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Défilés de Mode Dim 30 Jan 2022 - 11:06
Merci Lunico pour ce sujet
Un article intéressant qui donne un éclairage historique: https://www.lapresse.ca/vivre/mode/201811/01/01-5202635-pourquoi-les-mannequins-ne-sourient-pas.php
En ce qui concerne la portabilité, selon mon expérience en vente wholesale pour plusieurs marques de luxe / créateurs (prêt-à-porter homme et femme), je peux dire que les choix des acheteurs asiatiques par exemple se portent souvent sur des pièces fortes du défilé qu’un Français ne porterait jamais. Ainsi, j’ai vu plusieurs fois, en vente de collections homme, les acheteurs asiatiques qui essayaient des mini shorts eux-mêmes, pour avoir une idée plus précise du tomber sur les clients en boutique.
Violette
Sujet: Re: Défilés de Mode Dim 30 Jan 2022 - 11:13
Dans la mode, ce qui je regarde c'est surtout la créativité du couturier, ce qui me semble bien évidemment "importable" et surtout n'est pas à la mesure de notre porte-monnaie...mais pour moi, c'est de l'Art... Pour moi, reste l'indémodable et un peu plus "facile" à porter : l'inégalable et talentueux Yves Saint Laurent sans oublier Christian Dior dont il fut "l'élève qui savait habiller les femmes et les hommes....mais c'était d'un autre temps.
Lunico
Sujet: Re: Défilés de Mode Mer 16 Fév 2022 - 13:00
Coucou, merci j'ai lu l'article Mila,
je comprends mieux le pourquoi du comment !
C'est intéressant ce que vous écrivez,
Violette, je suis ok : la mode c'est de l'Art !
Aujourd'hui, j'ai envie de mettre en vedette l'un des models les plus connus au monde,
probablement dans le top 5 (ou 3) ...
(RM entre & )
Elle apparaît comme étant saturnienne/uranienne :
Citation :
Naomi Campbell est née à Streatham, Londres.
Sa mère, Valerie Campbell, de descendance jamaïcaine, est danseuse de ballet.
Naomi n'a jamais rencontré son père, d'origine asiatique, celui-ci ayant quitté sa mère, alors âgée de dix-huit ans, avant sa naissance.
Source fr.wikipedia.org
La reine Naomi défile pour le printemps été 2022 :
La fille de Naomi Campbell fait ses débuts dans le mannequinat britannique Vogue :
"Elle n'a pas été adoptée" :
Blou
Sujet: Re: Défilés de Mode Mer 16 Fév 2022 - 13:14
magnifique Naomi Campbell je remarque une lune en 10 sagit (une carrière internationale) et une petite maison 5 c'est bizarre? mais y a vénus mars dedans
Invité
Invité
Sujet: Re: Défilés de Mode Sam 19 Fév 2022 - 12:12
★Sofía Jirau, première top-modèle Victoria's Secret porteuse d'une Trisomie 21
Lunico
Sujet: Re: Défilés de Mode Jeu 3 Mar 2022 - 12:00
Blou a écrit:
magnifique Naomi Campbell
je remarque une lune en 10 sagit (une carrière internationale) et une petite maison 5 c'est bizarre?
mais y a vénus mars dedans
Une véritable poupée cette Naomi !!!
L'axe des maisons I - VII est intercepté Blou.
Merci Navane : elle est jolie avec une poitrine bien conséquente !
Il y a d'abord eu un mouvement de recul intérieur, notamment sur la première photo que j'ai trouvée d'une tristesse à rendre jaloux une pierre. Puis, mon regard s'est élargi à mesure que je saisissais les premières subtilités de sa collection avec cet aperçu d'images. Il y a même une certaine évolution – une évolution certaine – dans l'ordre de présentation... Marrant. Le changement est papillonnesque ou ne l'est pas. Déroutant et délicat. Sophistication et opulence. Contraste et harmonie.
Ensuite seulement j'ai lu l'article de Vogue que tu as posté. De cette collection, je retiens ces pièces :
1:
Le mélange féminin/masculin avec le col polo sur cette robe hyperféminine, j'
2:
J'aime la coupe, les détails aux épaules, le bijou fermeture. Élégance et fantaisie. Cette veste est tout simplement ravissante.
Pour mieux me représenter encore son style, j'ai aussi effectué une recherche d'images de ces collections précédentes. Certaines de ses créations sont superbes. J'aime beaucoup les imprimés et je peux tout à fait porter ce genre de pièces fortes. Bien associé, ça donne du caractère et un esprit poétique à une tenue.
Quelques tenues de sa griffe qui me plaisent :
3:
Pas le total look, mais j'aime chaque pièce, surtout le pantalon.
4:
Le pantalon.
5:
Ce mariage blanc/violet... Wawesque.
6:
7:
Je n'apprécie pas particulièrement ce look (trop lourd), mais je note que ce sont des couleurs que Dries Van Noten aime manifestement associer (vu un truc dans ce style sur sa collection automne/hiver). Ça m'a un peu rappelée YSL, il me semble, qui avait fait mentir ceux qui prétendaient que le rose et le rouge ne pouvaient s'accorder.
8:
Merci pour le clin d’œil et la visite du showroom, Milacik
ENYLEVED
Sujet: Re: Défilés de Mode Lun 7 Mar 2022 - 16:13
@Milacik,
Merci pour la découverte de ce couturier aux créations aussi diversifiées dont la plupart s'avèrent, selon moi, étonnement "portables" certes pas au quotidien...
@Navane,
Les modèles 6 et 7 que tu as sélectionnés ,
Outre la forme de ces robes longues, les tissus sont magnifiques
Invité
Invité
Sujet: Re: Défilés de Mode Lun 7 Mar 2022 - 18:26
Yep, ENYLEVED, les tissus sont à tomber
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Défilés de Mode
Défilés de Mode
Page 1 sur 1