Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon11Voir ses messagesAspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de Janvier 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 15:32

Rappel du premier message :

sunny Bonne Année 2022
à tout les membres d'Astro-Ciel !! terre

Je vous souhaite une année de paix et d'amour
je vous souhaite aussi par dessus tout, de passer à travers
cette nouvelle année avec une excellente santé !! ange
Prenez soins de vous parce que je vous aimes
je vous envoie de gros bisous
smack coeur

up smack bouquet terre coeur

"Janvier est le premier chapitre d'un livre, écrivez-le bien !"

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Calen131


Ephéméride:

Spoiler:




Dernière édition par Céleste le Ven 31 Déc 2021 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 1:56

Cévennes a écrit:
Le mardi 18 janvier 2021,
Uranus redevient direct. (...)
Dans quels domaines Uranus va-t-il culbuter les raisonnements si savants des guides sociaux du moment ?

Pour l’instant, il piaffe encore : il est sur le 10° Taureau depuis la fin décembre jusque vers la mi-février. Les choses vont se dévoiler, mais il faut encore attendre que les gens comprennent.

Ce qui est intéressant, c’est que c’est justement autour de la mi-février que Mercure atteindra le degré où il pourra exprimer (suite à sa rétrogradation) les nouvelles valeurs que Vénus voudra initialiser après sa propre rétrogradation.

SUR LE PLAN INDIVIDUEL

Uranus signe une transformation en vue de régénération.
Dans quel domaine va-t-il maintenant engager une transition de la mentalité ? …. Quelles idées originales va-t-il commencer à mûrir ?... Quelle inventivité aura-t-il besoin de développer avec intuition ? … (dans le secteur traversé par chacun dans son thème natal : entre plus ou moins, 10° et 15° Taureau).

(...)
Uranus refuse l’ordre établi. Uranus va à l’encontre des traditions. (...)
En Taureau, Uranus aide à remettre quand même un peu les pieds sur terre et à concrétiser et enraciner, en creusant son sillon à la force du poignet.

Mais il n’est pas encore vraiment prêt. Chez Vénus, maître du Taureau, il BOUSCULE CONFORT ET HABITUDES ! Pendant sa rétrogradation, il a fait en sorte qu’on puisse se poser des questions sur ses attachements affectifs ou matériels, sur le territoire qu’on se donne, territoire psychologique, affectif, physique, sanitaire …

Mais il aura besoin encore de plusieurs rétrogradations dans le signe avant de faire preuve d’ingéniosité en franchissant la Porte des Gémeaux en 2025 !

Ce 18 JANVIER, il reprend donc sa MARCHE DIRECTE.

En même temps que l’axe des Nœuds Lunaires passe de Sagittaire /Gémeaux à SCORPION / TAUREAU ( = se fixer de nouveaux repères plus stables et réalistes et s’ancrer en abandonnant les angoisses du Scorpion ; autrement dit : trouver sa propre sécurité intérieure).

C’est d’ailleurs intéressant de noter qu’Uranus et le Nœud Nord se croiseront le 31 juillet 2022 à 19° Taureau ( = opportunité d’un éveil de conscience sur un autre horizon, en acceptant plus librement d’être différent des autres)

Sur le plan COLLECTIF, URANUS apporte sa participation éruptive après une maturation intérieure. Mais … avec MARS qui est en sesqui-carré le même jour, ce 18 janvier, … Aïe.

L’aspect est décroissant, et indique clairement que chacun veut convaincre à tout prix de son bout de vérité. Pourtant, l’aspect demande en même temps de régénérer sa conscience, de se détacher (...) d’écouter les autres et de les comprendre.

Sur un plan plus PERSONNEL, on va pouvoir concrétiser ce qui a émergé des cinq mois de réflexion de la rétrogradation.

SI ON A FAIT LE TRAVAIL qu’Uranus a demandé, on va avoir envie d’explorer les nouveaux horizons qui se sont affichés au regard de chacun selon le secteur concerné, 10° à 15° Taureau, on va avoir envie de sortir de la routine, on va s’autoriser à faire des choses qu’on n’aurait pas imaginées un peu plus tôt …
Alors à vos thèmes, pour voir où ça se passe. Et voir où vous devez OSER.
Maintenant.

(...)

En maison 5, oser exprimer son originalité au travers d’une créativité novatrice ; ou bien oser introduire un changement dans sa vie sentimentale, répondre à un coup de foudre : Uranus bouscule ce qui est déjà installé. Par rapport à l’éducation des enfants, il peut y avoir des tensions dans une différence de points de vue.

(...)

Ne soyez pas trop pressés quand même …. Uranus est une grosse planète, il lui faut du temps pour se mouvoir et changer de cap … Il va rester encore quelques semaines sur les 10 et 11° du Taureau.
Il franchit le 12° Taureau … seulement le 13 mars.
J.Boilot

Merci Cévennes.

De mon côté Uranus arrive en maison V, et sur ma Vénus (à 13°) petit à petit... pour aborder la vie avec plus de créativité.

En même temps, tout cela reste réaliste (j'ai beaucoup de planètes en terre aussi).

Ma vie professeionnelle me fatigue de plus en plus, et être soignante par les temps qui courent, cela demande encore + d'abnégation qu'avant... on risque sa vie pour un salaire de misère.
On vous oblige à vous vacciner même si vous n'êtes pas tout-à-fait d'accord (mieux vaut ne pas trop réfléchir si on veut apyer ses factures).

Mais j'ai uranus perso près de mon MC et cela ne me plaît pas trop, on ne de moins en moins de liberté au travail - alors qu'au début, on avait une certaine marge de liberté - bientôt, le prochain protocole sanitaire déterminera quel café prendre, avec combien de cuillères, à quelle heure (ah non ça c'est fait) et avec qui (ben on choisit plus oiu moins)... bref comme disait pépin! on jour tout ça se terminera, en peut-être + vite qu'on ne croit...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 2:09

Ninon, prends soin de toi! et bois beaucoup d'eau..
mais tu sais déjà comment t'occuper de toi. Wink

Sinon qui d'autre est malade?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 7:02

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 20 janvier 2022, vu que Dame des Cévennes a bien préparé les lieux happy , le Soleil entre en Verseau, signe où il est dit "en exil".

Le Soleil rejoint ainsi Mercure et Saturne (co-maître du Verseau) avec un Mercure rétro au mi-point Soleil/Saturne.

A noter: le Yod formé par Pluton (co-RKNS), Neptune et la Lune en apex (sous maîtrise solaire).

Paris, le 20/01/2022 vers 3h27:

Sandrine (message posté par Cévennes) a écrit:
C’est aujourd’hui mercredi 19 janvier, qu’Uranus, l’éveilleur du Ciel redevient direct en Taureau après sa phase de rétrogradation.

Elle habite où Sandrine ? Uranus est devenu direct le 18 janvier (en France). Elle ne suit pas mes posts ou quoi bigsourire.

Merci pour ce café aérien ma Dame des Cévennes smack , j'apporte de quoi grignoter...

Spoiler:

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Versea10

Violette smack
Blou  smack

Et bon rétablissement à nos malades du forum  bouquet.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 7:24

Merci à vous...Je suis guérie!
Encore le glutamate qui m'a fait un coup pourri..Tout ça parce que j'ai voulu m'éviter une cession cuisine cave

Bonne journée le fofo
Dame Ceyba j'espère que ça va mieux, toi aussi
Dame Angèle smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 9:40

Merci Angèle, "porteuse" de la bonne nouvelle.... sunny smack

Angèle a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 20 janvier 2022, vu que Dame des Cévennes a bien préparé les lieux happy , le Soleil entre en Verseau, signe où il est dit "en exil".


mais....mais....il n'y a que que le soleil qui entre en verseau ? Wink mais que devient le bel Appolon, verseur d'eau qui l'accompagne, en exil ? lol
sans doute que tite Cévennes a fait un peu trop d'ménage ? balai
c'est pôo juste.... lol

Voilà du soleil uranien qui vient mettre un peu de fantaisie et d'originalité après cette période très saturnienne....même si aujourd'hui la lune en lion nous donne que de l'imagination.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 10:50

Ah cool Ninon c'était juste ça...
Ma fille et moi on est malades, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 13:34

Dame Violette a écrit:
sans doute que tite Cévennes a fait un peu trop d'ménage ? balai
c'est pôo juste.... lol

Ma réponse

La réponse est dans le regard Dame des Fleurs :

Aller hop hop c'est pas l'tout, faut faire vite hop hop hop on se dépêché, la Gardienne arriveuuuuhh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 7:29

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 21 janvier 2022, nous avons un Grand Triangle de Terre formé par la Lune, Uranus et Vénus (RKNN rétro).

La conjonction Saturne/Mercure rétro est toujours au carré d'Uranus.

La Lune Noire vraie est au sextile d'Uranus, au carré de Chiron, au trigone de Jupiter, au quinconce de Mercure et en opposition à Vénus (RKNN).

J'ai choisi le moment du trigone partile Lune/Vénus.

Degrés Sabian Lune 12/13° Vierge :
« Un puissant homme d'Etat vient à bout d'une violente crise politique ».
Besoin collectif d'ordre et d'organisation se condensant dans un personnage incarnant la réponse à ce besoin. Charisme.

Degrés Sabian Vénus 12/13° Capricorne :
« Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence ».
La quête intérieure de principes fondamentaux par-delà le jeu de la vie et de la mort. Volonté de transcendance.


Paris, le 21/01/2022 vers 14h18:

Cévennes a écrit:

Dame Violette a écrit précédemment :
sans doute que tite Cévennes a fait un peu trop d'ménage ? Aspects de Janvier 2022 - Page 10 3756247475
c'est pôo juste.... Aspects de Janvier 2022 - Page 10 279140

Ma réponse

Ca veut dire que Sirius a bouffé le bel Apollon ? doute2 ahhhh braille

En l'honneur de notre sirène Blou qui fête son anniversaire, on se fait un petit déjeuner face à la mer...

Spoiler:

Ninon smack
Violette  smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 7:41

je regardais la carte du jour ce matin et je me disais " tiens Mars ne va plus faire d'aspect traditionnellement dit " négatif " ...sauf que je constate que peu importe l'aspect y a quasi toujours du + et du - ....bref , mis ça de côté Mars entrera en Capri le lundi 24 janvier ( vers 14 h ) ...du coup il sera donc gouverné par Saturne qui est encore en carré à Uranus ....il commencera aussi un trigone à se dernier , je présume que ça peut donner une pression et/ou des actions plus fortes .
Si l'autorité patriarcale peut donner de forte ancien je pense aussi qu'il y aura des guerres internes voir dans l'ombre : le retour de Mercure en Cari longue conjonction à Pluton ( du 26/01 au 14/02 ) ...., en plus ici en France avec les campagnes électorales ça sent les coups tordus .
Même si Mercure et Mars ne seront pas conjoints ils seront dans le même signe , des actions par armes blanches peuvent se produire ; je pense aussi à la vaccination vu qu'avec Pluton ça pique : ce qui est devenu caduque va sauter ( Mercure rétro ayant un impact ) .

Sachant qu'en plus Mars se trouve derrière Saturne jusqu'à début avril donc il n'a pas encore franchit le mur saturnien pour s'en libérer ( à priori ) , ça ne sera le cas qu'au fur et à me mesure qu'il l'aura dépassé ( note : 1 ier sextile fin juin Bélier/Verseau ) ....ça c'est un scénario classique tous les 2 ans ( cycle de Mars )

bref février et mars devraient êtres les derniers mois impactants , et je pense même qu'en mars on devrait être comme dans une sorte de transition au niveau des idées politiques ...je dis ça mais bon le Verseau est un signe fixe et avec Mars-Saturne carré Uranus ça fait quand même hard mais c'est aussi issu d'un besoin de se libérer des contraintes dictatoriales ; ça montre aussi une période en lien avec les partis politiques extrémistes .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 9:16

Merci Angèle, smack

"Ca veut dire que Sirius a bouffé le bel Apollon ?


...il a de l'appétit le Sirius !lol et n'est pas très partageur.... lol

Quant au petit déjeuner, l'endroit me plaît bien...(côte Almafitaine, on dirait ?)....Vite, en route.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 15:06

Oups … j’ai oublié mon propre signe !!!!!
Le Soleil est rentré en Verseau !
Ce jeudi 20 janvier 2022

Il rejoint Mercure qui l’a précédé le 2 janvier (mais qui reviendra faire un petit tout en Capricorne le 26 janvier pour trois semaines)
Il rejoint Saturne évidemment.
Ils attendent Mars et Vénus qui n’y arriveront que le 6 mars après avoir fait leur conjonction à Pluton.

Le Vers-Eau, un signe d’Air !

C’est parti, le ton est donné, et vous allez comprendre toute la complexité de ce signe le plus bizarre, le plus paradoxal, le plus illogique du zodiaque.
C’est un introverti qui fait de l’extraversion.
Un solitaire qui aime les contacts humains.
C’est un théoricien de l’abstrait.
C’est un chaleureux qui ne s’implique pas,
et un cérébral qui réagit aux sentiments.
Mais un humaniste qui refuse ses émotions.
Il rêve de vie communautaire à condition qu’on respecte sa liberté.
Méthodique et bohème,
il a le goût de l’ordre et de l’anarchie.
Compliqué sans en avoir l’air (d’ailleurs son air angélique ne cache parfois qu’une immense distraction … )

Dans son univers riche de ses amitiés et de ses enthousiasmes, il se comprend très bien. Mais il peut déconcerter … et si vous n’êtes pas prêt à le suivre dans les méandres de ses hyperboles, changez de trottoir.
Le maître du Verseau : Uranus !

Le Verseau Uranien, c’est le mythe d’Ouranos dont la castration n’est pas seulement la révolte du fils contre son père, mais aussi l’amour du père qui s’efface pour donner le pouvoir à son fils. C’est le Verseau de la tornade qui balaie tout sur son passage, de la modernité et du futur. Comme Icare, il se veut oiseau.

Alors, il rêve de machines volantes, comme Clément Ader (Neptune/Nœud Nord en Verseau), de vaisseaux spatiaux comme Jules Verne (Soleil/Mercure en Verseau - maison 10). Il invente la science de demain. Mais justement sous un visage d’ange, il peut y avoir cette violence uranienne imprévisible, inattendue. Il devient alors ce terroriste intellectuel qui remet en cause les acquis et les systèmes déjà établis. Le Verseau, il voudrait offrir la liberté à la terre entière, et aussi le bonheur, et aussi la vérité. Seulement, on ne fait pas de révolution sans casser les œufs. Prométhée n’a-t-il pas été puni pour avoir dérobé le Feu du Ciel afin de rendre les Hommes libres … Ce Verseau, signe d’Air, aime la communication … mais il est tellement tourné vers le futur qu’on peut se demander s’il ne dialogue pas plus aujourd’hui avec son ordinateur qu’avec son entourage !

Si vous avez un tel Verseau dans vos amis, vous savez qu’il commence toujours par dire « Non » ; c’est après, qu’il réfléchit pour peut-être dire Oui ! … car sa mission, c’est de bouleverser en permanence tout ce qui peut ressembler à la rigidité héritée du Capricorne.

Dans l’astrologie traditionnelle, on accorde au Verseau un second maître, Saturne.

Je ne suis pas vraiment d’accord sur ce tableau des maîtrises qui date de Ptolémée et du 2ème siècle, mais pour ceux qui veulent conserver cette image, on peut dire que le Verseau Saturnien, c’est le mythe de Cronos qui s’efface à son tour pour céder la place à son fils Zeus. Il n’impose pas sa loi, il la respecte. Mais chez lui aussi, souffle le vent de la liberté … S’il s’intègre à la société, c’est pour se démarquer de son milieu. A l’extrême, ce non-conformiste peut devenir un moraliste rigide qui s’oppose aux limites de la société. Il fait alors la théorie du bien-être social : ce qu’il veut, c’est que tout le monde aille bien. J-J Rousseau (auteur du Contrat Social) avait Jupiter en Verseau !

C’est un excentrique aussi, le Vers-Eau, prêt à se teindre les cheveux en rose ou les ongles des orteils en turquoise, si la mode est au sobre - mais tout aussi capable de porter une tenue soignée et simple si les canons de la mode virent au sophistiqué.
Le plus important pour lui, c’est d’EXISTER face au Lion qui le regarde en face, car finalement, comme bien d’autres signes, il fait souvent de grands gestes pour masquer son sentiment d’insécurité ; chez lui, c’est par peur de toute forte personnalité.

Ce 20 janvier, le Soleil passe donc en Verseau. Pour une conférence au sommet.

Mais qu’ont-ils donc l’intention de comploter pour permettre à l’Humanité de faire le pas qui va permettre cette transition devenue obligatoire, après deux années, 2020 et 2021, dont les « turbulences drastiques » obligent à prendre un ticket sans retour !

J’ai une pensée émue pour Uranus, le maître du Verseau, qui voit arriver en dissonance sur son pré-carré des aspects qu’il n’a pas forcément invités !
18 janvier, sesqui-carré de Mars à Uranus
22 janvier, sesqui-carré de la Lune à Uranus
25 janvier, opposition de la Lune à Uranus
29 janvier, sesqui-carré de la Lune à Uranus
30 janvier, carré du Soleil à Uranus
1er février, carré de la Lune à Uranus
4 février, semi-carré de la Lune à Uranus
Etc, etc, …

Monsieur l’Eveilleur a vraiment de quoi être sur-tendu !
… mais un joli dimanche à venir, avec la conjonction inférieure de Mercure avec le Soleil, qui permet ENFIN de laisser naître l’intuition d’un changement de communication (voir ma publication ci-dessous du 10 janvier)
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 15:51

Cévennes a écrit:

C’est parti, le ton est donné, et vous allez comprendre toute la complexité de ce signe le plus bizarre, le plus paradoxal, le plus illogique du zodiaque.
C’est un introverti qui fait de l’extraversion.

(J.Boilot qui est verseau ?)

coquin cave étoile

...mais bon...ya du vrai...dans la grande description , et comme le verseau n'est pas susceptible, il ne tiendra pas compte de ce qui peut lui porter préjudice.... up

(merci tite Cévennes Wink )
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 18:01

"C’est un introverti qui fait de l’extraversion."

cramper cramper cramper J'adore

(J'me présente ceyba, introvertie en reconversion vers l'expansion...avec mon boss Uran' pas le choix faut s'exprimer, surtout que son carré à mon soleil actuellement ça m'oblige à me bouger le train arrière en mode bip bip le coyote ...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 18:44

Violette a écrit:
Cévennes a écrit:

C’est parti, le ton est donné, et vous allez comprendre toute la complexité de ce signe le plus bizarre, le plus paradoxal, le plus illogique du zodiaque.
C’est un introverti qui fait de l’extraversion.

(J.Boilot qui est verseau ?)

[...]

Oui, elle est Verseau star
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 20:12

papillon smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 20:29

Ohlala Dame des astres , j'adore le petit dèjeuner de ce matin, hummm la couleur de l'eau j'aime. smack Tu as vue tout les fruits de notre Niko, imagine tu cueilles ton orange, et tu la manges direct face a la mer , le rêve. Bon en attendant il fit moins 3°. Merci pour la météo du ciel du matin. Allez cafayyy

On reste dans le thème bisous:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 20:42

Un kiss du vendredi soir, tata Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 8:16

Bonjour,

Je vous propose 2 cartes pour ce week-end:

- 1. Aujourd'hui, samedi 22 janvier 2022, un T-carré en signes mutables se forme entre la Lune, Mars et Neptune.

La Lune et Mars sont en aspects partiles à Cérès (co-maître de la Lune Vierge avec Mercure pour certains astrologues).

Un Cerf-volant se forme d’ailleurs entre la Lune, le NN/Cérès, le NS et Pluton/Junon.

Vénus rétro est au carré de Chiron, au trigone d'Uranus qu'elle maîtrise et en opposition serrée à la Lune Noire vraie.

J'ai choisi le moment du carré partile Lune/Mars.

Degrés Sabian Lune 28/29° Vierge :
« En quête d'un savoir caché, un chercheur trouve la lumière dans un vieux parchemin ».
Après une période de crise, chacun se doit à chercher à accorder le renouveau de sa conscience à la Révélation Primordiale de la Vérité de l'Homme. Connaissance originelle.

Degrés Sabian Mars 28/29° Sagittaire :
« Dans une banlieue huppée, un garçon corpulent tond la pelouse ».
L'obligation de sacrifier aux tâches quotidiennes qui, à la fois, nous garantissent une certaine valeur ou une certaine respectabilité sociale et profite à notre constitution. Respectabilité sociale.

Degrés Sabian Cérès 28/29° Taureau :
« Deux cordonniers attablés à leur ouvrage ».
Le caractère double de l'intelligence adulte. Perspective.


Paris, le 22/01/22 vers 20h46:


- 2. Demain, dimanche 23 janvier 2022, nous avons une conjonction partile inférieure entre le Soleil et Mercure rétro, Mercure est dit "Cazimi".

Cette conjonction est au trigone d'Air de la Lune, elle-même au carré de Vénus (RKNN) qu'elle maîtrise.

Mars (co-RKNS) est au quinconce partile du NN vrai (et donc au demi-sextile partile du NS vrai).

Pluton (co-RKNS) est en conjonction partile à Junon.

Degrés Sabian Soleil/Mercure 3/4° Verseau :
« Un yogi hindou exerce son pouvoir de guérison ».
La discipline des énergies spirituelles permet de restituer l'harmonie naturelle brisée par la raison dans son effort pour transcender la nature. Concentration de l'énergie spirituelle.

Degrés Sabian Pluton/Junon 26/27° Capricorne :
«Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.»
L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.

Degrés Sabian Mars 29/30° Sagittaire :
«Un guide spirituel bénissant ses disciples.»
Nécessité de rendre hommage aux valeurs traditionnelles sur lesquelles s'édifie la Communauté invisible de l'esprit. Culte personnalisé.

Degrés Sabian NS vrai 29/30° Scorpion :
« Des enfants en costume de mardi-gras se livrent à toutes sortes d'espiègleries ».
Les échappatoires que la société, dans un contexte coutumier, procure périodiquement à des énergies immatures. Se libérer de nos tensions.

Degrés Sabian NN vrai 29/30° Taureau :
« Un paon fait la roue sur la terrasse d'un vieux château ».
Manifestation sur le plan personnel de dons héréditaires. Couronnement.


Paris, le 23/01/22 vers 11h21:

J. Boilot a écrit:
C’est parti, le ton est donné, et vous allez comprendre toute la complexité de ce signe le plus bizarre, le plus paradoxal, le plus illogique du zodiaque.
C’est un introverti qui fait de l’extraversion.
Un solitaire qui aime les contacts humains.
C’est un théoricien de l’abstrait.
C’est un chaleureux qui ne s’implique pas,
et un cérébral qui réagit aux sentiments.
Mais un humaniste qui refuse ses émotions.
Il rêve de vie communautaire à condition qu’on respecte sa liberté.
Méthodique et bohème,
il a le goût de l’ordre et de l’anarchie.
Compliqué sans en avoir l’air (d’ailleurs son air angélique ne cache parfois qu’une immense distraction … )

Dans son univers riche de ses amitiés et de ses enthousiasmes, il se comprend très bien. Mais il peut déconcerter … et si vous n’êtes pas prêt à le suivre dans les méandres de ses hyperboles, changez de trottoir.
Le maître du Verseau : Uranus !

J'adoooore cette description du Verseau bigsourire.


Violette a écrit:
Quant au petit déjeuner, l'endroit me plaît bien...(côte Almafitaine, on dirait ?)....Vite, en route.... Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Icon_wink

Oui Violette, ce paysage y ressemble fort sourire smack.


Cévennes a écrit:
Bon en attendant il fit moins 3°. Merci pour la météo du ciel du matin. Allez cafayyy

On se prend donc un petit café gourmand au coin du feu... smack

Spoiler:

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 8:20

Bonjour,

contente pour Ninon qu'elle aille mieux...! Wink

Ceyba, prends soin de toi... bouquet smack

effectivement c'est une bonne définition du verseau...
Uranus m'influence aussi, tout près de mon MC,

il arrive petit à petit sur ma Vénus...
maître du Milieu du Ciel...

je ressens déjà un regain de créativité.
Car Uranus est très créatif et intuitif, Wink
un peu comme Neptune mais différemment,
de façon + cérébrale et moins empathique
mais toutefois fort sympathique... laugh


Angèle a écrit:



Degrés Sabian Lune 28/29° Vierge :
[i][size=15]« En quête d'un savoir caché, un chercheur trouve la lumière dans un vieux parchemin ».

J'aime bien ce degré où se trouve une planète personnelle...
tiens encore Uranus en natal!
Décidément...

Il est vrai que je suis en quête de connaissance,
il y a des tas de papiers et de livres entassés chez moi.. et parfois rangés sur des étagères (aussi)! laugh

Bonne journée et bon week-end à tous et à toutes! smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 10:12

La Lune est actuellement en Vierge opposée à Neptune en Poissons

La vérité voit le jour.
Être dans l'authenticité pour continuer son chemin d'éveil.
Éclaircir ce qui vous semble flou, brumeux...
Ouvrir les yeux sur les faux semblants.
Edwige
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 10:34

Merci Angèle smack

Ma p'tite marotte du jour bigsourire : mars transite le Centre Galactique....

Degrés Sabian Mars 29/30° Sagittaire :
«Un guide spirituel bénissant ses disciples.»
Nécessité de rendre hommage aux valeurs traditionnelles sur lesquelles s'édifie la Communauté invisible de l'esprit. Culte personnalisé.

Wink

"La Lune est actuellement en Vierge opposée à Neptune en Poissons

La vérité voit le jour.
Être dans l'authenticité pour continuer son chemin d'éveil.
Éclaircir ce qui vous semble flou, brumeux...
Ouvrir les yeux sur les faux semblants.
Edwige


up

....surtout que mercure Rétro est conjoint au soleil...: il y a vraiment une recherche de vérité, l'aurons-nous ? Wink

Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 12:44

Hello , Souhaitons-nous de la trouver cette soi-disant Vérité !
Et pour quelle raison est-ce si long?
Bonne journée à tous.
terre
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 12:47

Placette, qui te dit que certains ne l'ont pas trouvée..."leur" Vérité ...?
à chacun sa propre Vérité ....
Mais au fond, de quoi est-elle faite ...cette Vérité ?
Elle est parfois longue à trouver....cette Vérité....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 16:36

Un week-end dominé par la conjonction Soleil Mercure :
autour de ce dimanche 23 janvier 2022
dans la matinée …
Un joli coup de projecteur !

Mercure est à 3° 23 du Verseau
Le Soleil est à 3° 23 du Verseau

Ensemble ils font ce qu’on appelle leur conjonction inférieure, appelée ainsi parce qu’elle se fait au milieu de la phase rétrograde de Mercure : c’est un moment qui peut laisser naître l’intuition d’un changement de communication … moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental. Encore un peu de patience.

Sur le plan collectif, il y a toujours de la révolte, ou de la violence verbale, que le semi-sextile de Mercure à JUPITER du 22 janvier, cherchera une seconde fois à adoucir.

Mais le 23 janvier, MARS passe au semi-carré décroissant de Saturne et en quinconce au Nœud Nord : crise intellectuelle qui permet de lâcher de vieilles histoires en conscience, pour permettre un réajustement de réorganisation dans sa façon d’agir, favorable à l’évolution.

Résultat des courses :
Dans trois jours, le 26 janvier, Mercure repassera en Capricorne pour une pleine responsabilité de ses choix, dans l’objectif de maintenir un confort relatif du passé et du connu … sauf que c’est un pseudo confort, rigidifié dans la pierre (Mercure risquera encore de se cramponner à ce qui est établi de longue date). Je ne ferai pas de nouvelle publication, vous pouvez relire ce que j’ai écrit dans ma publication Mercure rétrograde du 10 janvier.

Je rajoute toutefois :
Toujours aussi synchrone : Mercure, repassant dans la Terre du Capricorne, est en trigone pour la seconde fois, avec le NŒUD NORD qui vient de rentrer en Taureau (par la fin du signe) :
29° Capricorne / 29° Taureau.

Date du 1er trigone Mercure NN : 3 janvier
Date du 2ème trigone Mercure NN : 26 janvier
Date du 3ème trigone Mercure NN : 12 février
(avec changement de l’axe des Nœuds lunaires le 18 janvier)

C’est l’objectivité mentale qui est en jeu pendant un peu plus d’un mois, et qui peut porter, grâce à un nouveau palier de compréhension, un nouveau mode d’expression et des fruits positifs dans un avenir proche.
Or, c’est le 14 février que Mercure repasse à nouveau en Verseau, pour une expression / communication un peu plus libre.
… une actualité à suivre de très près …

**********
Pour illustrer cette conjonction inférieure Mercure/Soleil, j’ai juste envie de citer le Grand Sage Aïvanhov :
« Imaginez une sphère : un homme est à l’intérieur et un autre à l’extérieur. Celui qui est à l’intérieur la voit évidemment concave, alors que pour celui qui est à l’extérieur, elle est convexe. Les deux discutent et se chamaillent, impossible de les mettre d’accord. Et maintenant interprétons. Celui qui est dans la sphère, c’est le religieux qui observe la vie du dedans, subjectivement, c’est-à-dire par le cœur, le sentiment. Celui qui est à l’extérieur, c’est le scientifique qui étudie tout du dehors, objectivement, par l’intellect. Entre la religion et la science se poursuit ainsi une lutte séculaire. Qui est dans la vérité ? Toutes les deux, mais chacune à cinquante pour cent.

C’est pourquoi il arrive un troisième observateur qui dit : « La sphère est à la fois concave et convexe... » Les deux autres se fâchent et le traitent d’insensé. Cependant, ce dernier est un sage qui contemple la vérité tout entière. Ce sage, c’est l’intuition, qui a la capacité de réunir la pensée et le sentiment pour voir les choses simultanément du dedans et du dehors.

Oui, pour connaître la véritable réalité des choses, il faut pouvoir être à la fois subjectif et objectif, se situer à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. »
(Omraam Mikhaël Aïvanhov)

Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan 2022 - 17:00

Cévennes a écrit:

Oui, pour connaître la véritable réalité des choses, il faut pouvoir être à la fois subjectif et objectif, se situer à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. »
(Omraam Mikhaël Aïvanhov)

Jacqueline Boilot


...pour trouver notre...Vérité ? celle qui nous est propre ? Wink, notre....Sagesse ?
Astrologiquement parlant, on doit se trouver à un moment donné au centre du thème natal...: "entre les deux, mon coeur balance..." Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de Janvier 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Pierre12 Aspects de Janvier 2022 - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~