Sujet: Not'Thomas, ce héros.... Ven 2 Juin - 14:12
IL revient notre héros, Thomas Pesquet .....oui, il l'est...et son partage fut sans égal....en toute simplicité, gentillesse et ....ce grand Savoir qu'il partage en toute humilité...
Un grand merci à lui pour ce partage d'infos et de superbes photos.....
Ca vaut bien...un p'tit affichage de sa carte natale ? ....
Alcyli
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Ven 2 Juin - 14:56
Thomas Pesquet Rouen 8h45 27 février 1978
Now
Dernière édition par Alcyli le Ven 2 Juin - 15:10, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Ven 2 Juin - 15:07
Merci Alcyli...
Tiens, un jeune poissons qui aime voguer......: soleil/mercure en maison XII, poissons......avec un mars Rétro...hors limite dans sa IV .... 39 ans....comme notre Président....: une génération qui "monte"....? (pluton en balance : partage...)
Invité
Invité
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Ven 2 Juin - 17:52
Surprenant ce thème...avec un Neptune planète au zénith, poisson, des configurations de marin....neptune serait il aussi une sorte de dépassement de soi dans un milieu que l'on ne peu contrôler ? la mer ou l'espace ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Ven 2 Juin - 18:00
Hakuna-Matata a écrit:
Surprenant ce thème...avec un Neptune planète au zénith, poisson, des configurations de marin....neptune serait il aussi une sorte de dépassement de soi dans un milieu que l'on ne peu contrôler ? la mer ou l'espace ?
..je me suis posé les mêmes questions.... la mer ou l'espace ? : quelle peut être la différence ? Le dépassement de soi, je le vois par son mars HL en maison IV....
Invité
Invité
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Ven 2 Juin - 18:26
Quand tu es dans un milieu auquel tu dois te soumettre, des forces naturelles que tu ne contrôles pas, tu fusionnes avec... Autre remarque, les "codes" aviations viennent de la mer, lumières sur avion, rouge et vert...En mer aussi, on parle atterrissage" ....arriver à terre....
Cela nous est arrivé une fois, en régate...avec un équipage, nous avons touché du très mauvais temps...c'était une des premières sorties avec le voilier, équipage qui était arrivé très en retard, malade bien qu’a guérie, et voile livrée à la dernière minute. Après 5 heures de baston , nous avons décidé de rebrousser chemin....Il nous a fallut 3 heures pour rentrer, des moments difficiles...nous étions "prisonnier" de cet univers....on doit vivre la même chose dans l’espace, on ne peu compter que sur soi même et ses propres compétences techniques, sa capacité à gérer son stress
Invité
Invité
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Ven 2 Juin - 18:39
nous avons sans doute des forces inconnues.....cachées.... que les évènements de la vie nous mettent sur notre "chemin" où qu'il soit : terre, mer......espace....
Hagakure
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Sam 3 Juin - 12:48
Violette a écrit:
Hakuna-Matata a écrit:
Surprenant ce thème...avec un Neptune planète au zénith, poisson, des configurations de marin....neptune serait il aussi une sorte de dépassement de soi dans un milieu que l'on ne peu contrôler ? la mer ou l'espace ?
..je me suis posé les mêmes questions.... la mer ou l'espace ? : quelle peut être la différence ? Le dépassement de soi, je le vois par son mars HL en maison IV....
La mer ou l'espace ? Je pense qu'il s’agit surtout d'immensité, qu'elle soit océanique ou céleste.
Nombre d'astronomes illustres sont marqués par le signe des Poissons et/ou Neptune : Nicolas Copernic : Soleil-Mercure des Poissons au DS triangulé d'un Neptune du FC. Johannes Kepler : Neptune angulaire à l'ASC. Galilée : Soleil-Mercure-Vénus-Pluton des Poissons au carré de Neptune en approche de culmination. François Arago (sans domification) : Soleil-Vénus des Poissons. Albert Einstein : Soleil des Poissons. Agnès Mary Clerke (sans domification) : Mercure-Mars-Uranus des Poissons. Urbain Le Verrier : Soleil-Pluton des Poissons au carré de Neptune au DS. Camille Flammarion : Soleil-Mercure-Vénus-Uranus des Poissons au FC. Percival Lowell : Soleil-Mercure-Mars en conjonction de Neptune en Poissons. Regiomontanus : Lune-Saturne des Poissons au quinconce de Neptune angulaire au MC. Charles-Eugène Delaunay : Mercure-Vénus-Pluton des Poissons au carré de Neptune en I. Etc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Dim 4 Juin - 10:38
"La mer ou l'espace ? Je pense qu'il s’agit surtout d'immensité, qu'elle soit océanique ou céleste."
je suis tout à fait de cet avis....quel que soit ....l'élément (?)....Neptune s'adapterait-il à cet "élément" ?, en fait à tous... J'ai recherché mais pas trouvé les DN d'un frère Mongolfier....qui lui, a "vogué"...dans les airs...
Violette
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Jeu 22 Avr - 12:26
Toujours notre Héros....toujours cette gentillesse, ce partage qu'il sait si bien faire en toute humilité, qui part dans l'espace avec mars Hors Limite (comme en natal) face au Centre Galactique...
BRAVO à notre HEROS NATIONAL, bonne chance
Blou
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Jeu 22 Avr - 18:24
ah ca y est ? il sont là haut?
Violette
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Jeu 22 Avr - 18:29
C'est demain le départ....
Blou
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Ven 23 Avr - 19:21
ca y est c'est bon
Blou
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Sam 24 Avr - 16:51
[size=38]Vioviodesbois : Thomas Pesquet est arrivé sur la Station spatiale internationale[/size]
La capsule Crew Dragon Endeavour de SpaceX, avec à son bord quatre astronautes dont le Français Thomas Pesquet, s’est amarrée samedi 24 avril à l’ISS.
Cévennes
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Dim 25 Avr - 11:20
Tiens, je retrouve bien mes amies moi perso , pourtant signe d'air , je ne suis absolument pas attirée par cet évènement.
Violette
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Dim 25 Avr - 11:23
...moi, c'est la personne que j'admire Belle image qu'il donne, très positive, dont on a grand besoin actuellement.....qui fait du bien. Puis, les images qu'il transmettra nous feront rêver aux étoiles....
Dernière édition par Violette le Dim 25 Avr - 11:26, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Dim 25 Avr - 11:25
PS. ni par Thomas je les aiment plus '' mur ''
Re PS: par contre je ne dirais pas non a son compte en banque .................; ben oui quoi ?
Cévennes
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Dim 25 Avr - 12:15
Magnifique image du décollage de la fusée Falcon 9 avec, à son bord, le français Thomas Pesquet ! C’était hier depuis Cape Canaveral aux États-Unis. Bravo au photographe Trevor Mahlmann !
Celine
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Dim 25 Avr - 12:25
Magnifique photo
Blou
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Mar 12 Oct - 20:39
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Aujourd'hui à 20:37
Parti le 23 avril 2021, Thomas Pesquet devrait faire son grand retour sur Terre à la fin du mois d'octobre après six mois de mission dans la Station spatiale internationale.
Thomas Pesquet, qui a quitté la Terre le 23 avril dernier, devrait faire son grand retour sur Terre à la fin du mois d'octobre, après six mois de mission effectués dans la Station spatiale internationale. Comment va se passer son retour? Quelques explications.
Quand et comment doit-il rentrer?
Parti le 23 avril, il devrait rentrer, en principe, à la fin de ce mois d'octobre. Thomas Pesquet est déjà acclimaté à ces longs séjours : de novembre 2016 à juin 2017, l’intéressé a déjà passé un peu plus de six mois à près de 400 kilomètres d’altitude — très exactement, 196 jours, 17 heures et 50 minutes.En 2017, lors de son retour, un vaisseau s'était d'abord détacher de la Station spatiale internationale (ISS), avant de se séparer en trois parties. L'entrée dans l'atmosphère, qui se fait à une vitesse de 28.000 km/h est la plus délicate de la manoeuvre. A 10 km du sol, le parachute s'ouvre pour freiner le vaisseau, jusqu'à l'atterrissage sur Terre.
En quoi ce second séjour est-il différent?Thomas Pesquet avait en effet fait un premier long séjour, de novembre 2016 à juin 2017, à près de 400 kilomètres d’altitude — très exactement, 196 jours, 17 heures et 50 minutes.
Celui-ci est différent dans les missions qui lui sont confiées. Seul représentant français membre du Corps européen des astronautes, Thomas Pesquet est désormais le Français à avoir passé le plus de temps dans l’espace, ainsi que le premier Français à commander l’ISS.
En quoi a consisté sa mission?
Initialement surnommée Proxima 2 par le Centre national d’études spatiales (CNES), la mission est désormais Alpha, en référence au système stellaire d’Alpha Centauri, qui est distant du Soleil de 4,37 années-lumière.
Il aura mené, au cours de ses six mois dans l'ISS, douze expériences parmi lesquelles une expérience sur le vieillissement cellulaire, ainsi que des tests dédiés à des emballages plus écologiques. Plus de détails sur les expériences sur Numerama.
Thomas Pesquet, l'astronaute populaire, épris de culture
Début septembre, il a lu un passage d'"Un barrage contre le Pacifique" de Marguerite Duras, dans le cadre d'une dictée géante, retransmise au Musée de l'air et de l'espace du Bourget, près de Paris.
Lecteur vidéo depuis : YouTube (Politique de confidentialité, Conditions)
[size] [size]
Amoureux de musique, il est apparu en invité surprise, avec son saxophone, en conclusion d'une vidéo consacrée à l'annonce des Jeux de Paris 2024. Mélomane, on ne compte plus ses interventions à la radio. Sa présence active sur les réseaux sociaux où il partage de nombreuses photos depuis l'Espace, a également contribué à en faire une personnalité populaire auprès des Français.
Comment va se dérouler sa réacclimatation?
Une fois rentré, Thomas Pesquet devra doucement se réacclimater à la gravité terrestre. En sortant de la capsule, les astronautes peuvent souffrir de plusieurs maux dont le « mal de terre » mais aussi la déshydratation et une fatigue extrême. Lorsqu'ils sortent de la capsule, ils ne se mettent pas debout tout de suite pour limiter les risques d'intolérance orthostatique, une « diminution de la pression artérielle, qui peut conduire à des pertes de connaissance », explique Brigitte Godard, médecin au Medes et ancien médecin ESA de Thomas Pesquet pour la mission Proxima dans Futura Sciences. « Le cœur, qui est un muscle, a lui aussi bénéficié de l'absence de gravité en vol et il a aussi besoin de se réadapter à la gravité terrestre ! »[/size][/size]
Arpège
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Mer 13 Oct - 7:32
Citation :
Tiens, un jeune poissons qui aime voguer......: soleil/mercure en maison XII, poissons......avec un mars Rétro...hors limite dans sa IV ....
Qu'est-ce qu'un mars (ou autre planète ?) hors limite ?? Merci
Blou
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Dim 7 Nov - 15:06
RETOUR LUNDI OU MARDI la lune sera en verso
Cévennes
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Lun 8 Nov - 9:10
Ah ben il a conclut, Dame des Astres va être triste
Blou
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Lun 8 Nov - 9:43
c'est le retour - Dame Angèle doit laisser le thomas sur terre à sa femme enfin Cévennes ca va faire des embroullles tout cela
Violette
Sujet: Re: Not'Thomas, ce héros.... Lun 8 Nov - 9:51
Quelle planète des 3 ou pas, la lune transitera lorsqu'il atteindra la terre : pluton ? saturne ? jupiter ?