Non, c'est un choix personnel, sachant que les vaccins ne sont pas totalement sûrs
79%
[ 57 ]
Total des votes : 72
Sondage clos
Auteur
Invité
Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 13 Juil 2021 - 15:27
Rappel du premier message :
Comme c'est le nouveau débat du jour, je propose d'ouvrir un nouveau topic. On peut parler de politique et d'astro.
Auteur
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 16:02
Je parle en général.
Pas rien que pour toi précisément.
Que je pensais au départ tout de même critique vis-à-vis de la tournure des événements.
De toute façon, cet épisode "covid" m'aura permis de passer mes amis à la machine (et l'inverse est vrai aussi, certains m'ont tourné le dos sans doute). Les essorer même. On en perd plein mais on s'en fait d'autres. Etaient-ce des amis? toute la question est là.
A partir du moment, où on est finalement relativement d'accord avec les mesures sanitaires choisies car c'est une question de "santé publique" et il est normal que les institutions choisissent cette option et "soumettent des libertés" au chantage, si "on" pense ça, aujourd'hui, pour moi, on est un "ennemi" car c'est malsain. C'est la graine des discordes futures.
Dernière édition par Maldoror le Mar 21 Sep 2021 - 16:08, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 16:05
Il ne faut pas oublier plusieurs choses il me semble :
- il s'agit d'une crise sanitaire d'ampleur internationale. Elle a d'ailleurs été mieux prévu par les astres que par la revue the economist (et assimilés).
- nous sommes surveillés de partout alors, sur ce point et pour le moment, le pass sanitaire ne change strictement rien. Dans les réseaux sociaux, on nous parle de perte du secret médical. Or, les seules informations que procurent ce pass sont sur l'actuelle campagne de vaccination.
- la peur, on la ressent également sur ce forum. On a cru en particulier au Canada qu'on allait enfermer les malades dans des camps spéciaux, les séparer de leur famille. Je veux dire, si on a juste 1% de jugeotte, on est obligé de dire que certaines peurs propagées par les réseaux sociaux ne se justifient pas du tout.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 16:11
Le pass sanitaire numérique (voulu par l'UE, le "monde libre" sans doute) est juste le premier pas vers le portefeuille numérique dans lequel s'inscrira l'argent numérique etc.
On se demande à quoi ça sert de poster des articles intéressants ici. Soit certains ne lisent pas, soit ils ont des mémoires de poisson-rouge.
Vos données de santé seront récoltées pour les plateformes microsoft (health data hub) etc. mais comme vous n'avez rien à cacher de votre vie privée (on se demande pourquoi des gens ont fait des guerres pour la conserver d'ailleurs), c'est pas grave. Tout se passera bien.
Si entre temps la reconnaissance faciale s'installe (avec 5G etc.), la pass sanitaire est déjà un avant goût du "crédit social" (bon petit soldat tu rentres, sinon t'es exclu de la société, au chantage de retour aux confinements sino etc.) on sera la Chine mais ça s'appellera chez nous "le monde libre"...
La peur est SURTOUT dans le camp de ceux qui REFUSENT de voir ça.
C'est tellement évident.
Regardez ceci. Avec la monnaie numérique pour faire rentrer tout le monde dans le rang ou l'IA pour s'en débarrasser, en tant que terroriste, je serais "élite", moi, je m'en frotte les mains...
PS; Où est passé WT????
catseyes
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 16:29
Hello,
Le gouvernement est entrain de faire passer une loi pour prolonger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre Pourquoi ? De moins en moins de personnes hospitalisées, pareil en réa Le tsunami de la rentrée ne s'est pas produit Cette loi intégrera, bien sûr, la prolongation de l'état d'urgence donnant tous pouvoirs au Conseil de Défense et personne ne réagit
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 16:34
Citation :
on sera la Chine mais ça s'appellera chez nous "le monde libre"..
Sauf que la mentalité des chinois n'a strictement rien à voir avec celle qu'on trouve en Europe. Enfin bref, je vais te laisser délirer. Après tout, chacun ses petits péchés michons.
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 17:52
Tu sais ninon,
tu fais juste partie d'une grande majorité de personne qui ne peuvent pas remettre en cause une autorité.
Si cela t'intéresse, je t'invite à regarder ce documentaire de france2 ( désolé pour la plateforme)sur l'expérience de milgram qui avait été revisité à la sauce moderne,celà traite de l'état agentique...
très bonne explication à 36m20 à 37m30
j'ai bien aimé le passage de 1h07 41 à 1h08 50
Le passage de 1h25 24 à 1h27 15, bien pertinent.
le résultat de cette expérience c'est qu'à priori 80% des participants ont préféré de devenir des tortionnaires plutôt que de remettre une autorité en question, car trop dur pour eux...
Bon après c'est mieux de regarder le documentaire en entier d'1h30.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 17:56
Rémédios
Je crois que tu es surtout un gros lâche qui a retourné peu à peu sa fraque depuis qu'il s'est fait vacciné.
Pour "retrouver sa vie d'avant" j'imagine et ne pas être le mouton noir de son entourage.Et qui évidemment ne trouve sans doute rien à redire à cette affaire de "pass sanitaire" qui est le test ni plus ni moins d'une certaine forme de crédit chinois à l'occidental.
Si, c'est pratiquement ça, sauf qu'ici c'est pour la cause Covid. on voit bien qu'ici, en Occident où on nous a matraqué à la "liberté" depuis notre naissance quand on nous l'aura totalement enlevée ce sera encore pour notre "liberté" (enfin celles des autres vaccinés mais "positifs" quand même au variant Zorglub)
Sinon considérer ceux qui en parlent en ces termes de "délirants", de dangereux, vas y, tu peux le dire, je m'en tape.
On vous rasera tous. à poils avec du goudron et des plumes et un entartrage en prime. A la libération.
Humour sombre, soit mais bon (c'est ma façon de réagir à cette lente acceptation de l'inacceptable)
On est toujours dans l'expérimentation.
Des amis comme toi, moi dans la vie, je m'en méfierais grandement.
Dernière édition par Maldoror le Mar 21 Sep 2021 - 18:11, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 18:06
mag971 a écrit:
Tu sais ninon,
tu fais juste partie d'une grande majorité de personne qui ne peuvent pas remettre en cause une autorité.
Les jugements de valeur sur ma façon de penser commence sérieux à me pomper l'air, tu sais rien de moi sauf ce que je veux bien dire ici, ni sur ma façon de vivre, bien plus à la marge que beaucoup.. Si remettre en cause l'autorité c'est faire confiance à la téloche pour démontrer la manipulation mentale et YT et fb comme sources d'informations fiables non merci.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 18:16
Ninon, je ne te juge pas sur ta façon de vivre, c'est ton affaire.
C'est ta façon de tout balayer régulièrement, au départ à des "fins scientifiques", pour finalement tout de même considérer qu'il n'existe pas vraiment de manipulation politique (et économique, car ça marche ensemble) derrière cette affaire.
Tu es une "conservatrice" derrière ton côté "bohème" si on veut. Voilà.
Pour moi, c'est tout.
Dernière édition par Maldoror le Mar 21 Sep 2021 - 18:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 18:18
@ Maldoror,
Désolé, je lis les gens qui font preuve de simplicité et de respect envers leur prochain. En ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'ai rien à rajouter. Toute cette histoire de pandémie commence à me peser, il y a des choses qui m'attirent plus en ce moment. J'ai pas envie d'être le modérateur de ce fil de discussion. C'était mieux quand vous discutiez entre vous, sans contradiction.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 18:40
Maldo se fait chier quand tout le monde et d'accord avec lui...sinon je partage entièrement ton point de vue concernant les choses plus intéressante à faire que la guerre idéologique.
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 18:41
Ninon a écrit:
mag971 a écrit:
Tu sais ninon,
Les jugements de valeur sur ma façon de penser commence sérieux à me pomper l'air, tu sais rien de moi sauf ce que je veux bien dire ici, ni sur ma façon de vivre, bien plus à la marge que beaucoup.. Si remettre en cause l'autorité c'est faire confiance à la téloche pour démontrer la manipulation mentale et YT et fb comme sources d'informations fiables non merci.
effectivement, je ne pensais pas que tu sois obtue à ce point là, excuses moi. Tu n'as même pas eu la curiosité de regarder ce reportage qui est très bien fait mais qui date, c'est vrai.
Moi je peux aisément penser que je peux me tromper car, si c'est le cas échéant, je suis préparée et je ferais mon mea culpa.
Et si c'est toi qui te trompais, c'est une éventualité...comment tu réagirais???
Mes propos n'était pas un jugement sur ta façon de penser, mais un état de fait qui affecte une majorité d'entre nous (si tu avais vu le documentaire tu aurais compris), je ne suis pas comme ça, et je suis tolérante avec les opinions qui divergent des miennes.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 18:50
Qui veux sa cinquième dose de vaccins ?
La situation Israélienne , c'est la situation francaise avec 7 mois d'avance...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 18:58
Je suis virulente quand on me dit que je "suis incapable de remettre en cause l'autorité", et si c'est un jugement. Je suis plus âgée que toi, je connais cette émission,je sais ce qu'elle démontre mais j'ai aussi des compétence en statistiques scientifiques et en génétique, c'est pourquoi je réagit quand je vois circuler des énormités de désinformation en mla matière. Ce n'est pas pour autant que je cautionne le pass', le flicage généralisé, les IA et autres révolution techno ahurissantes.
Pour la dernière fois, c'est pas parce que je dis que le covid est une réalité mortifère et le vaccin la meilleure arme pour l'instant que je suis "soumise", je ne suis pas obtue, je veux qu'on comprenne ma position. Simplement quand on voit le monde de façon binaire avec les gentils rebelles, fasse au vilains moutons c'est dur à piger. Désolée je suis plutôt cash dans ma façon de parler, c'est comme ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 19:03
@ Mag971,
Je ne comprends pas trop ton point de vue. On peut tout-à-fait faire la révolution et se comporter comme un vrai mouton.
Honnêtement, je n'ai pas l'impression, pour ma part, que cela vole très haut les commentaires de Maldoror, sans vouloir le vexer. A la moindre micro-contradiction, il prend la mouche et me traite de faux-cul, de traitre, de lâche etc. Ah bon, on se connaît si bien que cela ? Quoique je puisse dire maintenant, Maldoror a déjà son opinion bien arrêtée contre moi, alors que je passe mon temps à peser le pour et le contre. Je répète : quoique je puisse dire. J'aurais été une femme avec en plus une charmante photo profil, Maldoror aurait joué les lèche-bottes, c'est sûr. . Et c'est moi le faux-cul ? Faut croire qu'il y a inversion accusatoire.
Je veux dire, si vous n'êtes pas capable d'entendre d'autres façons de penser, de se positionner, et si vous croyez que faire la révolution à partir de cette crise sanitaire est ce qu'il y a de mieux, moi j'en suis pas convaincu. Parce que le but final d'une révolution, c'est qu'elle soit constructive. Pour le moment, le système actuel est certes destructif sur certains points (sur des points essentiels: la biodiversité, la crise climatique, l'exploitation des pauvres et les inégalités), mais il est le meilleur en attendant que l'humanité fasse sa petite révolution intérieure.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 19:40
remedios a écrit:
@ Mag971,
Je ne comprends pas trop ton point de vue. On peut tout-à-fait faire la révolution et se comporter comme un vrai mouton.
Honnêtement, je n'ai pas l'impression, pour ma part, que cela vole très haut les commentaires de Maldoror, sans vouloir le vexer. A la moindre micro-contradiction, il prend la mouche et me traite de faux-culs, de traitre, de lâche etc. Ah bon, on se connaît si bien que cela ? Quoique je puisse dire maintenant, Maldoror a déjà son opinion bien arrêtée contre moi, alors que je passe mon temps à peser le pour et le contre. Je répète : quoique je puisse dire. J'aurais été une femme avec en plus une charmante photo profil, Maldoror aurait joué les lèche-bottes, c'est sûr. . Et c'est moi le faux-cul ? Faut croire qu'il y a inversion accusatoire.
Je veux dire, si vous n'êtes pas capable d'entendre d'autres façons de penser, de se positionner, et si vous croyez que faire la révolution à partir de cette crise sanitaire est ce qu'il y a de mieux, moi j'en suis pas convaincu. Parce que le but final d'une révolution, c'est qu'elle soit constructive. Pour le moment, le système actuel est certes destructif sur certains points (sur des points essentiels: la biodiversité, la crise climatique, l'exploitation des pauvres et les inégalités), mais il est le meilleur en attendant que l'humanité fasse sa petite révolution intérieure.
C'est ton droit de penser ça. Je n'ai rien contre ta photo de profil, franchement
La "révolution", un beau mot pour dire en ce qui nous occupe pas grand chose, c'est déjà commencer par prendre conscience du monde tel qu'il va autour de nous. Oser appeler un chat, un chat quand c'est nécessaire et arrêter de dodeliner du popotin en noyant le poisson.
On en a TOUS ras le cul de cette affaire qui semble destinée à durer.
Dire que les gouvernements s'y sont pris jusqu'ici comme des manches face à cette "pandémie" n'est jamais qu'une constatation. C'est élémentaire. Ils sont les premiers responsables et non les gens et les peuples qu'on a maltraités, il n'ya pas grand chose d'autres à dire. Leur gestion hospitalière pitoyable avant, pendant, après leur incombe totalement. Hors c'est précisément la cause de toutes ces mesures qui n'aboutissent et n'aboutiront à rien, sinon une "guerre civile" larvée?
De là, à penser que le Covid est un moyen "politique" aussi d'arracher nos consentements pour le monde à venir derrière la catastrophe climatique, y a pas l'épaisseur d'un papier à cigarettes.
Car on sait que le virus continuera et qu'on devra vivre avec.
Plein de gens ont croisé ce virus et ont des anticorps naturels à la pelle mais ça n'émeut pas "nos" grands scientifiques. Ils sont tous drillés (on a éjecté les autres) pour une vaccination générale.
Et malgré tout, des "gardiens du système" viennent nous moraliser voire "nous" culpabiliser de cet état de chose.
Alors je veux bien admettre un peu de retenue, un peu de sang froid mais au bout d'un moment, ça commence à bien faire.
Alors, c'est clair que ce n'est pas sur un forum quel qu'il soit qu'on va régler le problème mais c'est tout de même bien salutaire (et bon pour la santé) de donner son avis avec conviction s'il ya lieu.
Si certains articles peuvent ouvrir les yeux et la tête de certains en dehors du noyage de cerveaux habituel, c'est pas plus mal.
Je fais confiance à chacun pour y prendre ou non ce qui lui parle. la liberté, c'est ça aussi.
Je ne peux plus encadrer cette pensée unique, à la Bush finalement, qui ne supporte plus la contradiction justement, les contre-pouvoirs.
Chaque citoyen devrait d'ailleurs en être un, à son niveau, vu qu'il n'existe plus de contre-pouvoirs véritables.
J'ai rien contre toi Rémédios mais j'ai l'impression que je te vois venir. Voilà.
Et puis après tout, c'st toi qui considère le premier que je "délire" quand je ne "radote" pas. Donc comme dit le proverbe qui sème le vent récolte un contre-vent etc. C'est de bonne guerre.
Je suis réactif? Oui, je suis encore vivant.
Dernière édition par Maldoror le Mar 21 Sep 2021 - 19:51, édité 1 fois
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 19:47
Ninon a écrit:
Je suis virulente quand on me dit que je "suis incapable de remettre en cause l'autorité", et si c'est un jugement. Je suis plus âgée que toi, je connais cette émission,je sais ce qu'elle démontre mais j'ai aussi des compétence en statistiques scientifiques et en génétique, c'est pourquoi je réagit quand je vois circuler des énormités de désinformation en mla matière. Ce n'est pas pour autant que je cautionne le pass', le flicage généralisé, les IA et autres révolution techno ahurissantes.
Pour la dernière fois, c'est pas parce que je dis que le covid est une réalité mortifère et le vaccin la meilleure arme pour l'instant que je suis "soumise", je ne suis pas obtue, je veux qu'on comprenne ma position. Simplement quand on voit le monde de façon binaire avec les gentils rebelles, fasse au vilains moutons c'est dur à piger. Désolée je suis plutôt cash dans ma façon de parler, c'est comme ça.
c'est ton point de vue, mais si je me mettais à être aussi agressive que toi, alors que moi je ne dénonçais qu'un shéma comportemental majoritaire dans notre société, je te dirais :
Tu dis avoir des compétences en statistiques....Je ne sait pas à quel niveau tu te situes mais quand tu cites "5 millions d'injections chez les moins de 18 ans en France, 4 cas d'effets graves signalés..soit un risque de 1 sur 20 millions."(page 20).
4 cas pour 5 millions c'est un risque de 1 sur 1 250 000.
Donc excuses moi de douter de tes compétences à ce niveau...
Dsl d'être désagréable, mais tu vois tout le monde peut faire des erreurs, c'est humain.
Mais bien sur qu'il y a des énormités et je pense que les deux camps se partagent le gateau.
Remedios,
je ne suis pas à l'origine du comportement de maldo à ton égard, donc je ne vois pas pourquoi tu te plains de son comportement à moi. Je n'y suis pour rien et je n'ai jamais traité les gens de "moutons" et d'ailleurs je ne suis pas aussi vindicative que maldo, j'ai mon opinion et je respecte les opinions des autres.
Je n'ai jamais parlé de révolution, dans mes posts j'expose ce que je pense et je ne demande pas aux autres d'y adhérer et je ne les traite pas de nul ou moutons, chacun sa vision des choses, ce n'est pas parce que j'embrasse certaines visions communes avec maldo que je suis d'accord avec lui sur tout.
C'est malheureux que toute cette discussion tourne au vinaigre
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 20:04
J'ai traité personne de "moutons" , pas mon style. Trop commun. J'ai du respect pour les ovins et les animaux en particulier.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 20:09
Mea Culpa pour la boulette...ça me pose aucune sorte de pb de le dire. Maldo m'a cherché, je m'étais pourtant dis que je reviendrai plus...et là mea culpa encore.
Amusez-vous bien Je vous tire ma révérence
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 20:20
Ninon a écrit:
Mea Culpa pour la boulette...ça me pose aucune sorte de pb de le dire. Maldo m'a cherché, je m'étais pourtant dis que je reviendrai plus...et là mea culpa encore.
Amusez-vous bien Je vous tire ma révérence
Je ne te déteste pas du tout. Au contraire, tes interventions me manquent parfois, pas ici spécialement, sur d'autres sujets.
J'ai toujours pensé que tu avais un avis bien personnel sur les choses mais c'est vrai que je peux être un peu sanguin quand j'ai le sentiment que l'apathie consentante commence à givrer ce bas monde comme une petite mort déjà (mais pas la bonne).
Au départ, je t'ai fait un clin d'oeil (tu as déserté?)car j'aurais aimé que tu nous dises ce que tu pensais de cette omission totale des gens qui ont des anticorps naturels et qu'on veut s'évertuer à vacciner tout de même. A la suite de ma vidéo.
C'est une question qui ne s'évacue pas par de la condescendance et une fuite en avant.
Bref, j'espère qu'on te reverra. Ici dans ce post ou ailleurs.
Si tu pars vraiment, je ne m'en sens pas responsable.
Et ne le souhaite pas.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 20:30
mag971 a écrit:
Elle ne tourne pas au vinaigre. J'ai juste été surpris que tu accuses Ninon de faire partie des gens qui ne savent pas remettre en cause l'autorité. J'ai pas compris sur quoi tu te fondes pour dire cela, et à partir de quel moment tu considérais qu'une personne sait remettre en cause l'autorité, sur quels critères tu te fondais.
C'est tout en fait. J'ai parlé de Maldoror parce que la situation relationnelle dans laquelle je suis avec lui m'amusait et qu'il m'avait semblé que vous étiez d'accord sur certains points sur ce fil.
Tu n'es pas obligée de me répondre, mais si tu le fais mieux vaut être direct et bref avec moi, pas envie de m'attarder sur ce fil de discussion.
@ Maldoror,
Je suis d'ac avec ton dernier commentaire. C'est le bordel, on triera à la fin. C'est tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 21:09
Bah, je reviendrai mais je suis trop agacée en ce moment
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 21:30
remedios a écrit:
mag971 a écrit:
Elle ne tourne pas au vinaigre. J'ai juste été surpris que tu accuses Ninon de faire partie des gens qui ne savent pas remettre en cause l'autorité. J'ai pas compris sur quoi tu te fondes pour dire cela, et à partir de quel moment tu considérais qu'une personne sait remettre en cause l'aurorité, sur quels critères tu te fondais.
C'est tout en fait. J'ai parlé de Maldoror parce que la situation relationnelle dans laquelle je suis avec lui m'amusait et qu'il m'avait semblé que vous étiez d'accord sur certains points sur ce fil.
Tu n'es pas obligée de me répondre, mais si tu le fais mieux vaut être direct et bref avec moi, pas envie de m'attarder sur ce fil de discussion.
Pour t'expliquer je ne pourrais pas être bref, mais je vais essayer...
Tu parles que j'accuse ninon comme si elle était coupable de quelque chose, mais non. Pour faire vite, je me basais sur les réponses de ninon qui ne laissait jamais une chance à ne serait ce qu'une seule information qui contredisait c que le pouvoir en place diffusait. Par exemple j' avais sorti un commentaire sur les journalistes disant qu'il n'y avait pas d'oxyde de graphène dans les vaccins et j'ai trouvé une publication scientifique (pas n'importe quoi, genre si t'es pas du métier tu comprends que la moitié) qui prouve le contraire (publiée le lendemain de l'élection américaine). Tout n'est pas à jeter comme tout n'est pas à garder non plus.
Une personne capable de remettre en cause une autorité est déjà une personne qui aurait une capacité à remettre en question ses certitudes et ses bases. (je sens que ça va être mal pris encore, alors qu'il n'y a aucune attaque:triste: ) et ce n'est pas donné à tout le monde de le faire(peu y arrive), c'est humainement très compliqué, tes bases et repères s'écroulent... Je ne vais pas m'étendre trop long à expliquer...
Le fait de ne pas pouvoir remettre en question une autorité n'est pas un crime ou une tare intellectuelle, mais on l'a pris comme ça, ce n'est pas ce que j'ai voulu transmettre.
Oui comme tu le dis j'ai "certains points" avec maldo mais pas tous, mais j'avoue que la balance penche plus de son côté
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 21:42
Mag971 a écrit:
Une personne capable de remettre en cause une autorité est déjà une personne qui aurait une capacité à remettre en question ses certitudes et ses bases. (je sens que ça va être mal pris encore, alors qu'il n'y a aucune attaque:triste: )
Pas du tout de mon côté. Je suis d'accord avec tes critères.
Ce n'est pas une tare mais si un peu quand même. Remettre en question l'autorité (sans égotisme), ça demande une l'aptitude spécifique à la compétence et à en prendre conscience.
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 21 Sep 2021 - 22:09
" Remettre en question l'autorité (sans égotisme), ça demande une l'aptitude spécifique à la compétence et à en prendre conscience."
Déjà quand tu en as conscience tu as fait la moitié du chemin.
Mais ce n'est pas une tare pour moi, ce sont les aptitudes de chacun qui sont plus ou moins développé dans différents domaines, c'est tout.
Est ce une tare de ne pas courir le 100 m aussi vite qu' usain bolt?
Est ce une tare de ne pas avoir le QI de stephen hawkings?
Est ce une tare de ne pas savoir tricoter?
Le fait de considérer telle ou telle chose comme une tare est simplement une question de point de vue personnel.