Quelle journée !
Depuis hier, vous pouvez avoir le mental en effervescence.
Par rapport à quoi ?
Eh bien, toujours avec les projets, nos souhaits, un but, ou la même situation que nous vivons et qui a commencé à vouloir mettre en place ou à se manifester depuis la fin mars.
L'envie et le besoin d'avancer ont immergé.
Les actions, les démarches, les discussions, les questionnements ont eu bon train ces 15 derniers jours.
Seulement, tout n’est pas encore ''calé''.
Il y a encore des décisions, des mises en place à faire, des questions, des réglages, ou une communication à voir.
Nous avons avancé mais, il manque quelque chose.
Encore un exemple qui j'espère vous permettra de vous situer au travers des transits que nous allons vivre aujourd'hui.
J'ai beaucoup progressé dans mes nouveaux projets. Les éléments sont en train de se mettre en place, les actions entreprises commencent à apporter des réponses, seulement pour être encore plus efficace, pratique, et organisé, j'ai deux solutions auxquelles je pense depuis déjà début février et peut-être même depuis l'année dernière.
Mais à ce moment-là, ce n'était que dans des projections.
Alors, je réfléchis et j'hésite (Mars en Gemeaux) particulièrement depuis hier mais cette fois ci, sur des détails qui ont leurs importances maintenant.
Alors qu’il y a quelques semaines, cela n’apparaissait pas encore, ou j’étais trop dans le projet global.
Mais il y a une peur, une peur remontée par Pluton.
Les signes du Bélier, Balance, et Cancer ont vécu des moments difficiles ces dernières années ce qui a engendré des situations pour lesquelles nous avons gardé des mémoires négatives, des peurs, des angoisses.
Est-ce que si nous faisons ce pas, si l’on déclenche la discussion, si l’on signe, si…, si….
Allons-nous nous tromper et en avoir des conséquences douloureuses ?
Pourquoi sommes-nous dans le questionnement aujourd’hui ?
Que se passe-t-il aujourd'hui au-dessus de notre tête qui fait que nos actions et notre mental vont nous permettre de progresser rapidement enfin presque.
Mercure en Bélier forme un sextile à Jupiter en Verseau
Mercure en Bélier forme un sextile à mars qui se trouve toujours chez lui en Gémeaux
Mars en Gémeaux forme un trigone à Jupiter en Verseau.
Et, je vous invite à observer ce qu'il peut se produire autour de 14h aujourd'hui ( il s’agit juste d’observer) puisque la Lune va faire sa conjonction avec Mars en Gémeaux, pouvant provoquer une émotion assez vive.
Nous connaissons tous l’énergie de Mars.
Nous avons donc Mars, Mercure et Jupiter ainsi que la lune qui s'affairent ce week-end pour que l'on puisse être efficace et ne pas louper une opportunité de progresser.
Comment ?
C'est une ambiance assez électrique qui peut nous être utile dans une communication, dans un choix en étant flexible et en agissant rapidement.
Mars et Jupiter encouragent à plus d'action. Les événements peuvent se manifester et nous aider à avancer rapidement une fois que l'on a fait le premier pas. Encore une fois en Gémeaux, on a besoin de flexibilité.
Nous pouvons encore être dans une forme de multitâche ou sur plusieurs pistes de réflexion mais avec en toile de fond de l’optimisme.
Mercure/ Mars vont nous aider à améliorer notre communication ou à prendre une décision qui peut venir d'un seul coup.
Les actions seront tout en accord avec les pensées pour une communication qui se veut impulsive avec des messages directs.
C'est donc le moment te dire, d'écrire, de signer un contrat, de communiquer.
Oui mais !
Il y a un problème.
On veut prendre une décision, on y est invité, on en a très envie, seulement Mercure forme un carré avec Pluton.
Ce carré exige un changement avec ce que l'on pense et dans notre façon de communiquer. Il y a la peur, il y a les doutes et l'on peut s'enliser dans des pensées obsessionnelles.
Dans ce cas-là il vaut mieux prendre un peu de recul, faire autre chose pendant un moment de manière à nous détacher de ces angoisses.
Mars et Pluton forment un quinconce. La colère peut être difficile à gérer ou à comprendre si elle vient d’une autre personne. Mais, un aspect de quinconce, a tendance à nous faire reculer, reporter la décision, le problème ou de le mettre sous le tapis.
C'est donc, 2/3 jours où nous sommes aidés à mettre les choses en place, en perspective, en s’occupant des détails.
Nous sommes encouragés à dépasser nos limites habituelles.
Même s'il y a une certaine tension nous sommes tout à fait capables de nous positionner, d’avoir des réponses à nos questions ou d’agir pour qu’à l’entrée du Soleil et de Mercure en Taureau lundi, nous puissions construire une stabilité, une fécondité et une maturation pour les domaines qui nous ont fait travailler durant les 4 semaines précédentes.
Beau week-end à tous !
Bien chaleureusement,
Cybrine