|
| Hiérarchisation des transits | |
| Auteur | Message |
---|
launis
| Sujet: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 13:20 | |
| Hello je voudrais que vous me confirmier : Quand une planète du TN est touchée par plusieurs transits simultanés harmoniques et de tensions Au niveau de la hiérarchisation : On priorise la conjonction Si pas de conjonction : on priorise le transit de carré ? Ou d’opposition ?
Niveau planète qui transite est ce qu’on priorise les super lentes même en aspect mineurs qui sont plus rares? Ou on maintient la priorité aux aspects? |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 14:37 | |
| Les lentes donnent la toile de fond, les autres les changements, valorise la planète qui a le + de dignité, ce sera la + forte, qu'elle soit harmonique ou non. Regarde si il y a un aspect entre mêmes planètes dans le TN. Exemple, actuellement saturne est en verseau, en domicile, fort, fait-il un aspect à une de tes planètes en natal ? Cette planète est en domicile, chute, pérégrine ? |
| | | launis
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 16:46 | |
| merci Mercurienne mais je m'interroge sur le fait que les transits d'aspects majeurs primes sur les mineurs mais lorsque tu regardes les transits de pluton et neptune qui sont des planètes qui avancent très lentement , il y a peu de chance en fonction du TN que les planètes natales recoivent bcp de (transits majeurs) donc je suppose que les transits d'aspects mineurs de sont donc importants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 16:56 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Les lentes donnent la toile de fond, les autres les changements, valorise la planète qui a le + de dignité, ce sera la + forte, qu'elle soit harmonique ou non.
Regarde si il y a un aspect entre mêmes planètes dans le TN. Exemple, actuellement saturne est en verseau, en domicile, fort, fait-il un aspect à une de tes planètes en natal ? Cette planète est en domicile, chute, pérégrine ? c'est intéressant ton point de vue mercurienne, celui-ci me permet de comprendre un peu mieux l'impact des transits... merci PS une gémeaux avec la lune en vierge |
| | | launis
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 17:02 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Les lentes donnent la toile de fond, les autres les changements, valorise la planète qui a le + de dignité, ce sera la + forte, qu'elle soit harmonique ou non.
Regarde si il y a un aspect entre mêmes planètes dans le TN. Exemple, actuellement saturne est en verseau, en domicile, fort, fait-il un aspect à une de tes planètes en natal ? Cette planète est en domicile, chute, pérégrine ? alors oui (exaltation) mais pas d'aspect au natal |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 17:05 | |
| ileautresor, coucou, suis aussi gémeaux ASV Vierge et Lune vierge, on a quelques vues communes. Il existe un livre sur les forces planétaires, je crois de Volguine. Sinon les aspects les + marquants sont les conjonctions et les carrés, puis oppositions. Les harmoniques coulant de source, on les sent moins, sauf Jupiter et Saturne forts en transit, qui contrarient ou donnent... |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 17:07 | |
| Launis, ton sextil peut apporter une rencontre durable. Etonnant, ton soleil n'est pas aspecté ! Il est en roue libre et prend donc les aspects comme ils passent, sans contrariété ! |
| | | launis
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 17:12 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Launis, ton sextil peut apporter une rencontre durable. Etonnant, ton soleil n'est pas aspecté ! Il est en roue libre et prend donc les aspects comme ils passent, sans contrariété !
oui inaspecté ! d'où le côté peu dominant chez moi... je crois que dans les TN où le est fort, je pense que tu as raison en therme de signification mais chez moi non LOL Toutes mes rencontres se sont faites avec aspect à vénus ou mars... je pense comme tu le dis (pas de contrarités) je ne sens pas actuellement |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 17:28 | |
| Y a pas grands transits à venir sur ta Vénus. Y a déjà Pluton qui fait trigone, il a passé d'1 degré Vénus, va arriver cet été Jupiter, au carré de Vénus. Un carré c'est mieux que rien, c'est genre "je t'aime, moi non plus" |
| | | launis
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits Ven 5 Mar 2021 - 17:39 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Y a pas grands transits à venir sur ta Vénus. Y a déjà Pluton qui fait trigone, il a passé d'1 degré Vénus, va arriver cet été Jupiter, au carré de Vénus. Un carré c'est mieux que rien, c'est genre "je t'aime, moi non plus"
exact! rien avant 2022/2023 wait and see |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiérarchisation des transits
| |
| |
| | | | Hiérarchisation des transits | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |