Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesChiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Chiche le coin des célibataires !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

xavier038

xavier038

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 Profil11
Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Chiche le coin des célibataires !!!!
Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Fév - 23:42

Rappel du premier message :

Bah voilà je le lance notre coin!!! On va quand même pas attendre 2024...
Au plaisir de vous lire!!!!

Xavier bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

MessageSujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!!
Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 15:53

En ce qui me concerne, le sujet des astres féminins et masculins m’agace au plus haut point et est surexploité en astrologie. Ces héritages dogmatiques issus des sociétés patriarcales me hérissent le poil. Non, les femmes ne viennent pas de Venus et non, les hommes ne viennent pas de mars, car tous deux sont nés sur Terre ! Non, le soleil donneur de vie n’est pas plus masculin et non la Lune mystérieuse et émotionnelle n’est pas plus en relation avec le féminin ! Pour couronner le tout, cette catégorisation genrée des astres et par corollaire, des signes du zodiaque, n’a rien à voir avec l’amour et les relation, réduit là à la binarité des sexes.

Selon ces théories dépassées, avec mon thème natal, Mars et le Soleil dans le lion, je devrais vivre ma masculinité sous l’angle viril et conquérant, brillant et sans conteste en l’assumant pleinement or il n’en est rien dans les faits ! Je devrais chercher dans le relationnel des femmes compatissantes et domestiques, réceptive et prête à tout donner, et pourtant, toutes mes héroïnes féminines, sont des femmes pleines de détermination, fortes de leurs capacités à impulser des changements dans leurs environnement.

Finissons-en avec ces clichés d’un autre âge qui ne laissent aucune place aux nuances et qui sont par trop influencés par des visions réductrices du féminin et du masculin.

ENYLEVED

ENYLEVED

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 15:56

En ce qui me concerne, l'étude est vite faite :

Exceptés les carrés aux Nœuds et LN, mes Soleil Mars Bélier sont inaspectés ! Si j'élargis le tableau, peut-être pourrais-je prendre en compte Jupiter Bélier dans la mesure où il siège dans le même signe ?

Conclusion : je dirigerai mon attirance vers des thèmes aux courants très martiens avec une touche de Sagittaire ou Poissons doute2

Le champ des possibles se trouve tout de suite très restreint,

Celine

Celine

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:03

D ailleurs je n' ai jamais trop tenu compte de la conjonction0° de mon Mars avec Neptune me semblant un peu large ... Mais je me demande si elle n y est pas pour quelque chose dans le fait que je puisse fréquenter des hommes attirés par les drogués et alcool ce qui a pu être le cas alors que moi même j y suis plutôt a l opposé ... Me ramenant doucement a l image de mon père Rolling Eyes

PS: enfin bref vous l aurez compris je suis attirée par tout ce que je ne souhaite pas au fond... Mais je travaille dessus lol

Celine

Celine

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:12

@ Enyleved oui pour toi c est assez clair Soleil conjonction0° Mars , Soleil et Mars Bélier et DSC Bélier

@ launis : dominante solaire et jupitérienne?

launis

launis

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:23

Celinesachou a écrit:
@ Enyleved oui pour toi c est assez clair Soleil conjonction0° Mars , Soleil et Mars Bélier et DSC Bélier

@ launis : dominante solaire et jupitérienne?
Jupiterienne je ne pense pas... en tout cas je n’ai jamais fréquenté de sagittaire

J’ai eu du cancer, poisson, bélier et scorpion

Cancer poisson Ok
Bélier « conflits d’égos »
Scorpion « je fuis »

Par contre j’ai vraiment remarqué qu’il me fallait au masculin une personne avec du feu, terre et eau

Celine

Celine

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:26

J avais lu aussi que les planètes en 7 pouvaient représentées les partenaires ( dans une union sérieuse )

Celine

Celine

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:28

Ah oui launis c est marrant tu vois j aurais pensé qu une personne avec pas mal d air te conviendrait étant donné que toi tu n en a pas bcp ... Histoire de "compléter"

launis

launis

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:30

Celinesachou a écrit:
J avais lu aussi que les planètes en 7 pouvaient représentées les partenaires ( dans une union sérieuse )
Moi qui ai mercure en 7 je confirme le besoin de communiquer en couple alors il me faudrait un vierge comme moi

Dernière édition par launis le Mer 3 Fév - 16:32, édité 1 fois

launis

launis

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:31

Celinesachou a écrit:
Ah oui launis c est marrant tu vois j aurais pensé qu une personne avec pas mal d air te conviendrait étant donné que toi tu n en a pas bcp ... Histoire de "compléter"
Bizarrement avec l’air ça passe pas
Min fils par exemple dominante verseau avec 5 planètes dedans c’est hard

Invité

Invité

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:34

Cheliel a écrit:
Selon ces théories dépassées, avec mon thème natal, Mars et le Soleil dans le lion, je devrais vivre ma masculinité sous l’angle viril et conquérant, brillant et sans conteste en l’assumant pleinement or il n’en est rien dans les faits ! Je devrais chercher dans le relationnel des femmes compatissantes et domestiques, réceptive et prête à tout donner, et pourtant, toutes mes héroïnes féminines, sont des femmes pleines de détermination, fortes de leurs capacités à impulser des changements dans leurs environnement.

Ça aurait pu être vrai si tu n'avais pas eu ce T-carré Lune-Neptune-Vénus sur l'horizon... Le langage astrologique est protéiforme... On ne peut facilement dire ce qui est à priori vrai ou faux dans une interprétation : c'est le thème qui donne ses propres règles.

Celine

Celine

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:37

launis a écrit:
Celinesachou a écrit:

Oui bah après j ai dit ça comme ça ... J sais pas comprend rien aux relations lol

launis

launis

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 16:45

Celinesachou a écrit:
launis a écrit:
Celinesachou a écrit:

Oui bah après j ai dit ça comme ça ... J sais pas comprend rien aux relations lol

Pareil ici cramper

Maldoror

Maldoror

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 17:42

remedios a écrit:
Cheliel a écrit:

Ça aurait pu être vrai si tu n'avais pas eu ce T-carré Lune-Neptune-Vénus sur l'horizon... Le langage astrologique est protéiforme... On ne peut facilement dire ce qui est à priori vrai ou faux dans une interprétation : c'est le thème qui donne ses propres règles.

Moi je crois que c'est la vie et l'expérience qui valident ou invalident le thème. Wink

Pour ma part, tout se trouve dans ce carré90° en T (Mars trigone120° Lune carré90° Uranus carré90° Neptune conjonction0° Jupiter mais avec Vénus opposition180° Uranus

Je dirais femmes lunaires/ vénusiennes avec en toile de fond touches martienne, uranienne (important car Vénus Verseau )et jupitérienne.

Si c'est Mars Pluton Uranus qui domine chez elle, on est bon pour un rapport de forces à un moment ou un autre.

Une dominante Soleil pourrait peut-être passer.

ZomaDoça

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 19:24

laissez les gens vivre lol lol
c'est évident qu'il y en aura qu'un poste.

cheliel

cheliel

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 22:25

remedios a écrit:
On ne peut facilement dire ce qui est à priori vrai ou faux dans une interprétation : c'est le thème qui donne ses propres règles.

Si c’est le thème qui donne ces propres règles, pourquoi les astrologues s’entêtent à le décrypter à travers le prisme des codes sociaux-culturels, qui fondent les principes d’une tradition aux allures de dogme ? Vrai ou faux n’est pas le sens de mon intervention antérieurs, ou de mon refus d’adhérer aux langages surannés avec lequel certains astrologues cherchent à traduire la relation subtile entre l’être et les événements cosmiques qui l’ont vu naître. Ce sont toujours les humains qui parlent à la place des astres et ils ont tendance à projeter leurs propres valeurs dans les systèmes dont ils usent pour donner du sens aux synchronicités qu’ils constatent. Il serait peut-être nécessaire de faire preuve d’un recul particulier sur ce point.

Invité

Invité

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 22:57

En même temps, le cycle d'environ 28 jours de la menstruation correspond pas mal au cycle lunaire... Je ne pense pas que ce soit totalement anecdotique...

cheliel

cheliel

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 23:10

Toutes les femelles du monde mammifère n'ont pas cette synchronicité avec le cycle lunaire au niveau de leurs cycles menstruels : http://ipubli-inserm.inist.fr/bitstream/handle/10608/222/Chapitre_10.html?sequence=1536

Donc est-ce la lune qui influence le cycle menstruel, ou autre chose ? Sinon, pourquoi une telle disparité entre espèces du même règne ?

Ceci dit, les différences linguistiques interviennent également dans la perception de certains concepts :

Invité

Invité

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Fév - 23:34

Je crois avoir mis cette vidéo qq part sur le forum... Pour ma part, je pense que la linguistique n'a rien à voir avec la façon dont on considère symboliquement qq chose... Je pense que c'est juste une question de commodité.
On peut tout-à-fait penser que l'homme et la femme c'est kif-kif...
Toutefois, je trouve que c'est assez sympa de voir une complémentarité, par exemple l'aspect "protecteur" global (Soleil) et la protection particulière ( lune).

launis

launis

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 8:59

Je crois qu’au delà du Soleil Mars Lune Vénus , l’ Asc a une place prédominante
Pour ma part je suis à 70% en phase avec mon ASC et 30% Bélier tout du moins il y a eu inversion à un moment donné
J’étais très représentative de mon signe solaire pendant l’adolescence puis l’Asc a pris le dessus...
Toujours pour mon cas ma Vénus et ma Lune me représentent bien à 80% car quand je lis certaines explications au sujet de mon carré en T tout n’est pas vrai...

Aujourd’hui dans toute relation que j’entame c’est surtout les aspects de saturne que je regarde en synastrie car il
Peut être sacrément bloquant

ENYLEVED

ENYLEVED

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 9:40

Bonjour,

Si je m'en tiens, pour la comparaison, au TN de mon mari Poissons Asc Poissons avec Soleil conjonction0° Jupiter en I ( + opposition180° Soleil Pluton ) :

sa Lune Gémeaux carré90° Soleil Jupiter : courants mercurien, solaire et jupitérien ( or, ma Lune est en III Sagittaire )

sa Vénus fin Capricorne opposition180° Mars : courants mars - saturne ( ma Vénus carré90° Saturne + Soleil conjonction0° Mars ),

De mon côté Soleil Mars Bélier + Jupiter ( analogie maison I ) pouvant faire écho avec son soleil / jupiter à l'ASC,

Mais au delà, ma maison V Poissons recevait ses ASC, soleil et jupiter,

Ma maison VII marquée par la conjonction avec Jupiter ,

Les maisons V et VII ( pour une éventuelle légalisation) et leurs maîtres ont bien évidemment leur importance,

Peut-être est-ce plus parlant pour toi, Cheliel fleur , vis à vis de ton TN et celui de ton compagnon ?

fleurr

Celine

Celine

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 10:02

Si je regarde le père de mon fils ( je vais me basee sur lui puisque c est avec lui que j ai ete le plus longtemps en relation et seul en vie commune )

Il a une conjonction0° Vénus Soleil Mars en Bélier ( conjonction0° mon Mercure ) opposition180° Pluton et trigone120° Neptune

Et une Lune Gémeaux ( conjonction0° ma Vénus ) trigone120° Jupiter Saturne

La majorité de ses planètes dans mon axe 5/11 donc

ENYLEVED

ENYLEVED

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 10:29

J'ai cotoyé, dans le domaine professionnel, un Bélier Asc Balance,

Nos conjonction0° Soleil Vénus/ Soleil Mars en VI : très bons courants pour l'entente dans ce domaine,

Cependant, il avait également Pluton en opposition à sa conjonction en Bélier , lequel Pluton se trouvait de fait, opposé à mon Mars,

Il s'est avéré qu'à l'occasion d'un transit de la LN en Bélier , la relation a explosée à l'image d'un lâché de bombe atomique !

Depuis cet épisode, j'ai tendance à me "méfier" des aspects difficiles entre ces deux protagonistes en synastrie puisqu'ils pourraient, entre autres, incarner une agressivité latente susceptible d'être activée par un transit significatif,

En avez-vous déjà fait l'expérience ?

xavier038

xavier038

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 15:37

Grrrrrr j'ai du mal a suivre trop de tafff.
J'en suis à peine au début des échanges @Cheliel / Remedios, j'espère être pas trop hors sujet, je suis plus "léger" avec tout celà, passion-astrologue est une base intéressante, moi je fais un mixte entre ma vénus capri 7 et mon mars sagi 5, en tant qu'humain, et ça résume assez bien ce qui m'attire chez l'autre. Et quand je vois les thèmes de mes autres happy et elles sont pas légions (2) je vois un peu ce que j'ai et ce qui me manquait...
J'en suis pas encore aux aspects aux autres planètes!
J'espère avoir plus de temps ce WE, pour développer!!!

Et ça vous en pensez quoi, ça attaque aujourd'hui:roll: et j'en ai pour 3 ans....Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 Astrot12

launis

launis

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 15:49

ENYLEVED a écrit:
J'ai cotoyé, dans le domaine professionnel, un Bélier Asc Balance,

Nos conjonction0° Soleil Vénus/ Soleil Mars en VI : très bons courants pour l'entente dans ce domaine,

Cependant, il avait également Pluton en opposition à sa conjonction en Bélier , lequel Pluton se trouvait de fait, opposé à mon Mars,

Il s'est avéré qu'à l'occasion d'un transit de la LN en Bélier , la relation a explosée à l'image d'un lâché de bombe atomique !

Depuis cet épisode, j'ai tendance à me "méfier" des aspects difficiles entre ces deux protagonistes en synastrie puisqu'ils pourraient, entre autres, incarner une agressivité latente susceptible d'être activée par un transit significatif,

En avez-vous déjà fait l'expérience ?

Moi j’ai expérimenté mon Soleil opposition180° son Pluton et même aspect son Soleil opposition180° mon Pluton
Attraction très forte mais destructrice
Emprise l’un sur l’autre pour le meilleur comme pour le pire

Violette

Violette

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 16:03

xavier038 a écrit:

Et ça vous en pensez quoi, ça attaque aujourd'hui:roll: et j'en ai pour 3 ans....
Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 Astrot12

....il semblerait qu'il y ait une erreur de.....thème....celui-ci me semble être celui de la "disparition".... look

Contenu sponsorisé

Chiche le coin des célibataires !!!!  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Chiche le coin des célibataires !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant