Sujet: Chiche le coin des célibataires !!!! Lun 1 Fév - 23:42
Rappel du premier message :
Bah voilà je le lance notre coin!!! On va quand même pas attendre 2024... Au plaisir de vous lire!!!!
Xavier
Auteur
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 15:53
En ce qui me concerne, le sujet des astres féminins et masculins m’agace au plus haut point et est surexploité en astrologie. Ces héritages dogmatiques issus des sociétés patriarcales me hérissent le poil. Non, les femmes ne viennent pas de Venus et non, les hommes ne viennent pas de mars, car tous deux sont nés sur Terre ! Non, le soleil donneur de vie n’est pas plus masculin et non la Lune mystérieuse et émotionnelle n’est pas plus en relation avec le féminin ! Pour couronner le tout, cette catégorisation genrée des astres et par corollaire, des signes du zodiaque, n’a rien à voir avec l’amour et les relation, réduit là à la binarité des sexes.
Selon ces théories dépassées, avec mon thème natal, Mars et le Soleil dans le lion, je devrais vivre ma masculinité sous l’angle viril et conquérant, brillant et sans conteste en l’assumant pleinement or il n’en est rien dans les faits ! Je devrais chercher dans le relationnel des femmes compatissantes et domestiques, réceptive et prête à tout donner, et pourtant, toutes mes héroïnes féminines, sont des femmes pleines de détermination, fortes de leurs capacités à impulser des changements dans leurs environnement.
Finissons-en avec ces clichés d’un autre âge qui ne laissent aucune place aux nuances et qui sont par trop influencés par des visions réductrices du féminin et du masculin.
ENYLEVED
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 15:56
En ce qui me concerne, l'étude est vite faite :
Exceptés les carrés aux Nœuds et LN, mes sont inaspectés ! Si j'élargis le tableau, peut-être pourrais-je prendre en compte dans la mesure où il siège dans le même signe ?
Conclusion : je dirigerai mon attirance vers des thèmes aux courants très martiens avec une touche de ou
Le champ des possibles se trouve tout de suite très restreint,
Celine
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:03
D ailleurs je n' ai jamais trop tenu compte de la de mon avec me semblant un peu large ... Mais je me demande si elle n y est pas pour quelque chose dans le fait que je puisse fréquenter des hommes attirés par les drogués et alcool ce qui a pu être le cas alors que moi même j y suis plutôt a l opposé ... Me ramenant doucement a l image de mon père
PS: enfin bref vous l aurez compris je suis attirée par tout ce que je ne souhaite pas au fond... Mais je travaille dessus
Celine
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:12
@ Enyleved oui pour toi c est assez clair , et et DSC
@ launis : dominante solaire et jupitérienne?
launis
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:23
Celinesachou a écrit:
@ Enyleved oui pour toi c est assez clair , et et DSC
@ launis : dominante solaire et jupitérienne?
Jupiterienne je ne pense pas... en tout cas je n’ai jamais fréquenté de sagittaire
J’ai eu du cancer, poisson, bélier et scorpion
Cancer poisson Ok Bélier « conflits d’égos » Scorpion « je fuis »
Par contre j’ai vraiment remarqué qu’il me fallait au masculin une personne avec du feu, terre et eau
Celine
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:26
J avais lu aussi que les planètes en 7 pouvaient représentées les partenaires ( dans une union sérieuse )
Celine
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:28
Ah oui launis c est marrant tu vois j aurais pensé qu une personne avec pas mal d air te conviendrait étant donné que toi tu n en a pas bcp ... Histoire de "compléter"
launis
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:30
Celinesachou a écrit:
J avais lu aussi que les planètes en 7 pouvaient représentées les partenaires ( dans une union sérieuse )
Moi qui ai mercure en 7 je confirme le besoin de communiquer en couple alors il me faudrait un vierge comme moi
Dernière édition par launis le Mer 3 Fév - 16:32, édité 1 fois
launis
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:31
Celinesachou a écrit:
Ah oui launis c est marrant tu vois j aurais pensé qu une personne avec pas mal d air te conviendrait étant donné que toi tu n en a pas bcp ... Histoire de "compléter"
Bizarrement avec l’air ça passe pas Min fils par exemple dominante verseau avec 5 planètes dedans c’est hard
Invité
Invité
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:34
Cheliel a écrit:
Selon ces théories dépassées, avec mon thème natal, Mars et le Soleil dans le lion, je devrais vivre ma masculinité sous l’angle viril et conquérant, brillant et sans conteste en l’assumant pleinement or il n’en est rien dans les faits ! Je devrais chercher dans le relationnel des femmes compatissantes et domestiques, réceptive et prête à tout donner, et pourtant, toutes mes héroïnes féminines, sont des femmes pleines de détermination, fortes de leurs capacités à impulser des changements dans leurs environnement.
Ça aurait pu être vrai si tu n'avais pas eu ce T-carré Lune-Neptune-Vénus sur l'horizon... Le langage astrologique est protéiforme... On ne peut facilement dire ce qui est à priori vrai ou faux dans une interprétation : c'est le thème qui donne ses propres règles.
Celine
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:37
launis a écrit:
Celinesachou a écrit:
Bizarrement avec l’air ça passe pas Min fils par exemple dominante verseau avec 5 planètes dedans c’est hard
Oui bah après j ai dit ça comme ça ... J sais pas comprend rien aux relations
launis
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 16:45
Celinesachou a écrit:
launis a écrit:
Celinesachou a écrit:
Oui bah après j ai dit ça comme ça ... J sais pas comprend rien aux relations
Pareil ici
Maldoror
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 17:42
remedios a écrit:
Cheliel a écrit:
Ça aurait pu être vrai si tu n'avais pas eu ce T-carré Lune-Neptune-Vénus sur l'horizon... Le langage astrologique est protéiforme... On ne peut facilement dire ce qui est à priori vrai ou faux dans une interprétation : c'est le thème qui donne ses propres règles.
Moi je crois que c'est la vie et l'expérience qui valident ou invalident le thème.
Pour ma part, tout se trouve dans ce en T ( mais avec
Je dirais femmes lunaires/ vénusiennes avec en toile de fond touches martienne, uranienne (important car )et jupitérienne.
Si c'est qui domine chez elle, on est bon pour un rapport de forces à un moment ou un autre.
Une dominante pourrait peut-être passer.
ZomaDoça
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 19:24
laissez les gens vivre c'est évident qu'il y en aura qu'un poste.
cheliel
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 22:25
remedios a écrit:
On ne peut facilement dire ce qui est à priori vrai ou faux dans une interprétation : c'est le thème qui donne ses propres règles.
Si c’est le thème qui donne ces propres règles, pourquoi les astrologues s’entêtent à le décrypter à travers le prisme des codes sociaux-culturels, qui fondent les principes d’une tradition aux allures de dogme ? Vrai ou faux n’est pas le sens de mon intervention antérieurs, ou de mon refus d’adhérer aux langages surannés avec lequel certains astrologues cherchent à traduire la relation subtile entre l’être et les événements cosmiques qui l’ont vu naître. Ce sont toujours les humains qui parlent à la place des astres et ils ont tendance à projeter leurs propres valeurs dans les systèmes dont ils usent pour donner du sens aux synchronicités qu’ils constatent. Il serait peut-être nécessaire de faire preuve d’un recul particulier sur ce point.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 22:57
En même temps, le cycle d'environ 28 jours de la menstruation correspond pas mal au cycle lunaire... Je ne pense pas que ce soit totalement anecdotique...
cheliel
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 23:10
Toutes les femelles du monde mammifère n'ont pas cette synchronicité avec le cycle lunaire au niveau de leurs cycles menstruels : http://ipubli-inserm.inist.fr/bitstream/handle/10608/222/Chapitre_10.html?sequence=1536
Donc est-ce la lune qui influence le cycle menstruel, ou autre chose ? Sinon, pourquoi une telle disparité entre espèces du même règne ?
Ceci dit, les différences linguistiques interviennent également dans la perception de certains concepts :
Invité
Invité
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Mer 3 Fév - 23:34
Je crois avoir mis cette vidéo qq part sur le forum... Pour ma part, je pense que la linguistique n'a rien à voir avec la façon dont on considère symboliquement qq chose... Je pense que c'est juste une question de commodité. On peut tout-à-fait penser que l'homme et la femme c'est kif-kif... Toutefois, je trouve que c'est assez sympa de voir une complémentarité, par exemple l'aspect "protecteur" global (Soleil) et la protection particulière ( lune).
launis
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Jeu 4 Fév - 8:59
Je crois qu’au delà du , l’ a une place prédominante Pour ma part je suis à 70% en phase avec mon ASC et 30% tout du moins il y a eu inversion à un moment donné J’étais très représentative de mon signe solaire pendant l’adolescence puis l’Asc a pris le dessus... Toujours pour mon cas ma et ma me représentent bien à 80% car quand je lis certaines explications au sujet de mon carré en T tout n’est pas vrai...
Aujourd’hui dans toute relation que j’entame c’est surtout les aspects de saturne que je regarde en synastrie car il Peut être sacrément bloquant
ENYLEVED
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Jeu 4 Fév - 9:40
Bonjour,
Si je m'en tiens, pour la comparaison, au TN de mon mari avec en I ( + ) :
sa : courants mercurien, solaire et jupitérien ( or, ma est en III )
sa fin : courants mars - saturne ( ma + ),
De mon côté + ( analogie maison I ) pouvant faire écho avec son soleil / jupiter à l'ASC,
Mais au delà, ma maison V recevait ses ASC, soleil et jupiter,
Ma maison VII marquée par la conjonction avec ,
Les maisons V et VII ( pour une éventuelle légalisation) et leurs maîtres ont bien évidemment leur importance,
Peut-être est-ce plus parlant pour toi, Cheliel , vis à vis de ton TN et celui de ton compagnon ?
Celine
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Jeu 4 Fév - 10:02
Si je regarde le père de mon fils ( je vais me basee sur lui puisque c est avec lui que j ai ete le plus longtemps en relation et seul en vie commune )
Il a une en ( mon ) et
Et une ( ma )
La majorité de ses planètes dans mon axe 5/11 donc
ENYLEVED
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Jeu 4 Fév - 10:29
J'ai cotoyé, dans le domaine professionnel, un ,
Nos / en VI : très bons courants pour l'entente dans ce domaine,
Cependant, il avait également en opposition à sa conjonction en , lequel se trouvait de fait, opposé à mon ,
Il s'est avéré qu'à l'occasion d'un transit de la LN en , la relation a explosée à l'image d'un lâché de bombe atomique !
Depuis cet épisode, j'ai tendance à me "méfier" des aspects difficiles entre ces deux protagonistes en synastrie puisqu'ils pourraient, entre autres, incarner une agressivité latente susceptible d'être activée par un transit significatif,
En avez-vous déjà fait l'expérience ?
xavier038
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Jeu 4 Fév - 15:37
Grrrrrr j'ai du mal a suivre trop de tafff. J'en suis à peine au début des échanges @Cheliel / Remedios, j'espère être pas trop hors sujet, je suis plus "léger" avec tout celà, passion-astrologue est une base intéressante, moi je fais un mixte entre ma vénus capri 7 et mon mars sagi 5, en tant qu'humain, et ça résume assez bien ce qui m'attire chez l'autre. Et quand je vois les thèmes de mes autres et elles sont pas légions (2) je vois un peu ce que j'ai et ce qui me manquait... J'en suis pas encore aux aspects aux autres planètes! J'espère avoir plus de temps ce WE, pour développer!!!
Et ça vous en pensez quoi, ça attaque aujourd'hui:roll: et j'en ai pour 3 ans....
launis
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Jeu 4 Fév - 15:49
ENYLEVED a écrit:
J'ai cotoyé, dans le domaine professionnel, un ,
Nos / en VI : très bons courants pour l'entente dans ce domaine,
Cependant, il avait également en opposition à sa conjonction en , lequel se trouvait de fait, opposé à mon ,
Il s'est avéré qu'à l'occasion d'un transit de la LN en , la relation a explosée à l'image d'un lâché de bombe atomique !
Depuis cet épisode, j'ai tendance à me "méfier" des aspects difficiles entre ces deux protagonistes en synastrie puisqu'ils pourraient, entre autres, incarner une agressivité latente susceptible d'être activée par un transit significatif,
En avez-vous déjà fait l'expérience ?
Moi j’ai expérimenté mon son et même aspect son mon Attraction très forte mais destructrice Emprise l’un sur l’autre pour le meilleur comme pour le pire
Violette
Sujet: Re: Chiche le coin des célibataires !!!! Jeu 4 Fév - 16:03
xavier038 a écrit:
Et ça vous en pensez quoi, ça attaque aujourd'hui:roll: et j'en ai pour 3 ans....
....il semblerait qu'il y ait une erreur de.....thème....celui-ci me semble être celui de la "disparition"....