|
| Aspects du mois de Février | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Février Dim 31 Jan - 17:12 | |
| Rappel du premier message : Allo la compagnie Voici le calendrier que je viens de terminer, il est encore tout chaud, tout frais voyez comme il sent bon ! Je vous souhaite un excellent mois de Février qui vous remplira de joie - Ephémérides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| | | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 18 Fév - 13:35 | |
| Dans la matinée du jeudi 18 février 2021 Le Soleil rentre en Poissons Tout de suite après, Vénus prépare un carré dissonant avec son amoureux. On va baigner dans des Eaux qui s’étendent à perte de vue. Tantôt surface lisse, tantôt fureur d’écume. Nous venons tous de ces noces somptueuses … Trop d’Eau, les émotions nous submergent. Manque d’Eau, c’est l’intuition qui devient difficile et l’expression de ses sentiments peut être confuse. Ils sont là, mais on ne sait pas les « dire ». Le signe est double et mutable. Donc complexe. Les deux poissons du glyphe sont inséparables. Mais l’un monte quand l’autre descend. C’est un tiraillement entre deux tendances opposées Tirant ainsi chacun vers un pôle inconciliable avec l’autre, ils restent malgré tout liés par une sorte de cordon ombilical. Une arche d’alliance. On est ici dans le monde de l’infini, de l’illimité. Il n’y a plus de repères, plus de direction. On dérive dans un ailleurs. Dans une multiplicité de formes et de couleurs. Difficile de les définir ! Avec Neptune, c’est un ailleurs mystique, qui ressent, qui pressent. Dans son aspect positif, toujours intuitif, souvent clairvoyant, parfois visionnaire. Avec Jupiter, l’autre Maître du signe, toujours dans son aspect positif, c’est un « ailleurs » paradisiaque, et sûr de sa bonne étoile. Généreux et toujours en recherche de bien-être pour les autres. Mais les Poissons sont un signe double (image du flux et du reflux de l’océan) : -- celui qui est empathique et altruiste, hypersensible, qui peut donner sans compter et se dévouer -- et celui qui peut manquer de force et de volonté au point d’avoir recours à une addiction qui lui donnera l’illusion de la plénitude. Mercure n’y est pas à son aise, peut-être parce que, face à la Vierge, le signe des Poissons pense l’ensemble avant le détail. C’est son intuition qui domine ; du coup il a du mal à analyser et à formuler son ressenti. Or dès le lendemain, le 19 FEVRIER, Vénus passe au carré décroissant de son Amoureux de Toujours. Elle est à 22° du Verseau. Mars est à 22° du Taureau …. Il s’est installé chez elle. Imaginez-le …. Confortablement assis. Son whisky à la main. Les doigts caressant le velours du fauteuil … Il est au service de sa Belle puisqu’il est en Taureau. Mais elle le sent vraiment préoccupé par des questions matérielles. Il voudrait s’ancrer., certes. Avec elle probablement …. Mais pour l’instant, il préfère regarder son match de foot à la télé. Elle se sent délaissée. Depuis son nuage Verseau, elle ne veut pas se laisser piéger par des préoccupations vraiment terre-à-terre. Elle a de l’amour une vision plus idéaliste, plus mystique aussi, plus éthérique … Pour nous le faire comprendre, le ciel planétaire les a mis en phase de carré. Comme en mars 2019, quasiment sur les mêmes degrés. Le carré, c’est souvent un aspect de conflit. Un conflit pour comprendre qu’il est nécessaire d’accélérer un processus de transformation : en phase décroissante, entre eux, c’est en fait une crise de conscience qui intervient parce qu’on cherche à comprendre pourquoi et comment fonctionnent les instincts. Conflit entre ses désirs et le sens de ses valeurs. Une mise au point affective est indispensable. Alors … Qu’y a-t-il à gommer ? De quelles charges inutiles doit-on se débarrasser pour agir mieux ? Quelles valeurs périmées doit-on casser pour ne pas rester dans les mêmes impasses ? Et d’ailleurs, croit-on vraiment à sa propre capacité de bonheur ? On est à une croisée des chemins, mais si la crise de conscience est positive, et donc si l’on arrive à canaliser l’énergie émotionnelle, il s’agit de remettre en question ses croyances et ses valeurs pour une nouvelle forme d’expression. Le dimanche 21 FEVRIER, Mercure sortira de sa phase rétrograde ; avec la maîtrise de son tout nouveau mental, il peut mettre bon ordre à toutes ces préoccupations du moment pour viser un nouvel horizon. (cf ma publication du 8 février) Que va donc faire ce Soleil en Poissons ? Le 25 FEVRIER, il passe au sextile d’Uranus, son maître. Une inspiration à saisir ?... Un moment efficace pour un projet novateur ?... Il prépare son passage exact sur Neptune, le 11 MARS : moment de choix pour se fondre dans une collectivité qui partage un idéal social, … avec une certaine prudence, car la face sombre de l’aspect ne facilite pas la clarté des échanges. 16 MARS : le Soleil dialoguera aussi, harmonieusement, avec Pluton, dans un aspect de sextile. En aspect croissant, il veut expérimenter et s’affirmer. Faire des choix nouveaux, sans contrainte … Il ne restera que 4 jours au Soleil, jusqu’au 20 MARS, pour baigner dans cette Eau Poissons de l’infini médiumnique …. Poussé par Uranus et par Pluton, il se sentira prêt à rentrer en Bélier. J.Boilot |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 18 Fév - 15:05 | |
| C'rst dont ben long Moi qui pensait que c'était hier, et pis ensuite aujourd'hui.. et pis ben non c'est plutard demain --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 18 Fév - 15:33 | |
| Oh mais tu vois , les A...... ne naissent pas comme tout le commun des mortels ! la preuve , le soleil est déjà en :poisson: et ben non , Dame est née que demain , et tu sais quoi ma Céleste , elle est né un 19 février. Comment ne pas s'emmêler avec tout ça . Elle a du naitre à minuit moins 1mn. |
| | | basco
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 18 Fév - 16:04 | |
| l'année bissextile de 2020 decale d'un jour |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 18 Fév - 23:09 | |
| |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 7:18 | |
| - Céline a écrit:
- Sinon oui j avais aussi mis l amas en 6 en lien avec mes senaces psy qui se sont poursuivies toute cette année surtout que par rapport a mon tn ça se superposait a ma lune et en RS opposé à la lune ...
Céline, la Lune impliquée, ça nous renvoie également à un focus sur les besoins, l'inconscient et l'image de la femme/mère.... En revanche, je viens de jeter un coup d'oeil à ta RS et je ne vois pas d'amas en 6, je ne comprends pas . - launis a écrit:
- @ Angèle ok merci je dois donc analyser mon Uranus dans le TN seulement j’observe que c’est surtout en 2022 qu’il va recevoir bcp de transit
launis, regarde ce que te raconte Uranus natal en terme de maîtrise, position et aspects. Ensuite, regarde non seulement les transits qu'il reçoit mais également les transits qu'il fera (je vois Chiron titillé + ton axe Asc/Desc et ton Mercure). |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 7:39 | |
| Bonjour Angèle pas d amas mais y avais quand même la fameuse sur la pointe de cette 6 RS et aussi un peu plus loin il me semble ... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 7:46 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, vendredi 19 février 2021, je prends un coup de vieux (mais c'est mieux qu'un coup de Yoda ). Pour la peine, je vous propose 2 cartes avec tout plein de magnifiques carrés (ne me remerciez pas, ça me fait plaisir ): - 1. Nous avons un carré soli-lunaire partile en signes mutables (Lune croissante, 1er quartier). Les 2 maîtres de ce carré, Jupiter et Mercure (les régents karmiques actuels) sont en conjonction en Verseau avec un Jupiter au carré partile de la Lune Noire vraie. Les maîtres du Verseau, Saturne et Uranus, sont en carré partile également. Degrés Sabian Lune 1/2° Gémeaux :«Le Père Noël dépose furtivement ses cadeaux dans les chaussons disposés au pied de la cheminée». La foi en la grâce spirituelle se voit récompensée. Innocence. Degrés Sabian Soleil 1/2° Poissons : « Un écureuil fuyant les chasseurs ». Obligation nous est faite d'assurer notre substance future et de nous protéger d'éléments sociaux agressifs. Besoin de se protéger. Degrés Sabian LN vraie 14/15° Taureau : « Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête ». Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale. Degré de tempéraments. Degrés Sabian Jupiter 14/15° Verseau : « Deux inséparables chantent joyeusement sur une palissade ». La bénédiction qu'accorde aux réalisations personnelles la conscience spirituellement accomplie de l'Âme. Béatitude. Degrés Sabian Uranus 7/8° Taureau : « Un traîneau sur une pente vierge de neige ». Il est important de devancer certaines situations prévisibles et de s'y préparer. Imagination tournée vers l'avenir. Degrés Sabian Saturne 7/8° Verseau : « Une exposition de statues de cire parées de robes magnifiques ». L'inspiration que l'on peut retirer d'Êtres exemplaires nous présentant les archétypes d'une nouvelle culture. Préformation.
- Carte sur Paris vers 19h47:
- 2. Nous avons un carré partile décroissant entre Vénus et Mars en signes fixes avec un Mars dit "en chute/exil" sous maîtrise vénusienne. C'est la dernière étape de leur cycle. Degrés Sabian Vénus 22/23° Verseau : « Un grand ours assis agite ses quatre pattes ». La maîtrise due à l'exercice judicieux et approprié de facultés individuelles. Aptitude. Degrés Sabian Mars 22/23° Taureau : « Un bijoutier riche en pierres précieuses ». La consécration au plan social d'une supériorité sociale. Certifier notre valeur personnelle. - Carte sur Paris vers 23h50:
- Cévennes a écrit:
- pourtant je mettais promis de pas mettre de
Yod .. heuu de poilu Je crois que c'est plus fort que toi Dame des Cévennes . Mais bon, la tradition est respectée, j'ai cru apercevoir une petite tête yodique faire un coucou . Serait-ce un macaque du Japon, de ceux qui prennent des bains dans les sources chaudes ? Bah tu vois, je me verrais bien faire trempette avec lui (oui tout arrive, j’accepte enfin une proposition de tes bestioles ). - Céleste a écrit:
- C'rst dont ben long
Moi qui pensait que c'était hier, et pis ensuite aujourd'hui.. et pis ben non c'est plutard demain Céleste, c'est un coup de Mercure rétro en Verseau, il est facétieux et adore anticiper et rétropédaler sur un mode ludique et créatif . Bonne journée à tous ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 8:27 | |
| Coucou Dame Angèle du balcon n'est il pas que ce doux beau singe , dégage de la douceur et de la chaleur. Ravie qu'il te plaise. Mouai ben bonjour les aspects, et commence me gratter. Passe une merveilleuse journée Douce Angèle, que Yod oups, que le désir soit avec toi |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 10:10 | |
| Moi j ai mon rdv ce matin pour la création d entreprise et impossible d imprimer le dossier , j arrive pas a me connecter à mon imprimante...grrrr Merci mercure , j aurais du m y prendre avant aussi tanpi pour moi , j ai envoyé par mail à mon conseillé on va dire que ça va le faire |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 12:03 | |
| coucou tite Cévennes |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 12:05 | |
| tout a fait, c'est une chance le régime Alsacien! |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 14:09 | |
| Avez vous remarqué que Chiron est presque au mi point du carré Mars Venus du jour ! Blessure affective mise a mal ? Scènes de ménage qui laissent des traces ? |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 15:45 | |
| - Poqueline a écrit:
- Avez vous remarqué que Chiron est presque au mi point du carré Mars Venus du jour ! Blessure affective mise a mal ? Scènes de ménage qui laissent des traces ?
oui...et que la lune vient de transiter...mars Une sorte de "piqûre de rappel" d'un problème de communication qui n'a pas été (encore) résolu, dans sa forme ? sans oublier un mercure Rétro, encore un peu électrisé .... supposition, probabilité, voire guérison.... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 19 Fév - 22:56 | |
| https://fr.news.yahoo.com/envoyiez-lettre-d-amour-l-143149011.html Des lettres d amour dans l espace ... Youhou! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 6:11 | |
| Pis Cob' comment va ta voiture ? ça s'arrange pas trop mal j'espere --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 6:29 | |
| Bonjour, Dans la nuit du 20 au 21 février, Mercure, le RKNN, passe en phase directe dans le signe du Verseau. Toutes les planètes seront ainsi directes. A cette occasion, Mercure sera encadré par Saturne et Jupiter (RKNS), au carré de la conjonction Uranus/Lune Noire vraie et au trigone de la conjonction partile NN/Lune sous maîtrise mercurienne. Degrés Sabian Mercure 11/12° Verseau :«Une pyramide humaine sur des marches en escalier.» La nécessité de reconnaître des différences de types et de niveaux d'évolution chaque fois que des êtres humains vivent et travaillent ensemble. Progression naturelle des états de conscience. Degrés Sabian Lune/NN 16/17° Gémeaux : «Le visage d'un jeune robuste prend les traits d'un penseur adulte.» Métamorphose mentale. Degré de maturité.- Paris, le 21/02/2021 vers 1h51:
Dame des Cévennes, regarde Mercure repasse directe . - Poqueline a écrit:
- Avez vous remarqué que Chiron est presque au mi point du carré Mars Venus du jour ! Blessure affective mise a mal ? Scènes de ménage qui laissent des traces ?
C'est bien vu ça Poqueline, je n'avais pas fait attention à ce mi-point. Les carrés sont souvent liés à des prises de conscience et de décision. Avec cette fin de cycle du couple Vénus/Mars, peut-être que des occasions sont offertes pour guérir des liens ou, le cas échéant, acter des séparations. Sinon, si on tente des liens avec l'actualité française, de plus en plus d'accusation en lien avec la pédophilie, l'inceste, les viols (beaucoup de pathologie du lien) font surface... - Céline a écrit:
- Des lettres d amour dans l espace ... Youhou!
Une façon épistolaire de s'envoyer en l'air . J'espère que ton RDV s'est bien passé Céline. Bon week-end à tous ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 9:58 | |
| Bonjour Dame Angèle du chat peau Oufff il est temps que mercure bouge ! Bon week end hot Dame du balcon. C'est pas l'tout , mais j'espère que notre va bien, je m'inquiète de son silence. Pour toi mon doux |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 10:22 | |
| ...déploie tes ailes, mercure redevient Direct....pendant que la lune va transiter le noeud nord en gémeaux... Enfin....de l'air ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 11:32 | |
| Je vais bien et je suis là, tata Cévennes. Yep, je suis là avec un sourire grand comme ton cœur devant cette nouvelle attention. Des papillons, un cœur en fleurs et cette couleur, tout y est T'es un . Merci et kiss du samedi Fée papillon un jour, fée papillon toujours, avec des ailes bien alignées, rétro ou pas, Violette
Dernière édition par Navane le Sam 20 Fév - 11:44, édité 3 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 11:40 | |
| Ah ben te voilà, mon , ouii quand j'ai vue le gif , je savais que tu l'aimerais , et me suis dis '' je suis certaine quelle a un foulard ou un pull de cette couleur sur elle aujourd'hui '' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 12:32 | |
| Alors, aujourd'hui, je suis en jean et pull rose pâle. Le petit carré est quant à lui multicolore. Ça réveille la tenue. Plus peps. Pour le jaune, en fait, avant je n'étais pas spécialement attirée par cette couleur. Joli dans la nature, une œuvre, sur les autres, etc, mais sans plus. Je n'en portais aussi jamais, pensant que ça ne m'irait pas. Mais depuis quelques mois, j'adore ça Encore merci, tata |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 14:15 | |
| La lune, après tous ses trigones avec les planètes en verseau, va transiter le noeud nord....et entrer dans la grande "moitié vide" du zodiaque....pour faire ses oppositions, elle semblerait faire bouger-remuer- les choses, en donnant un peu d'air, notamment au signe du verseau, maintenant que mercure a repris sa marche directe en se dirigeant vers jupiter, ces 2 planètes étant régents karmiques célestes..... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février Sam 20 Fév - 15:01 | |
| - Citation :
- [quote=Dame Viovio "]mercure a repris sa marche directe en se dirigeant vers jupiter, ces 2 planètes étant régents karmiques célestes.....
[/quote] "ah ben c'est pas trop tôt ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Février
| |
| |
| | | | Aspects du mois de Février | |
|
Page 12 sur 17 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |