Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Septembre - Page 9 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2020 - 16:15

Rappel du premier message :

Bonjour Bonjour !! hello
Hé oui déjà arrive le mois de Septembre
et les températures de plus en plus fraîches troppeur
C'est le temps de s'emballer avec sa petite laine
oui je suis super frileuse et j'aime me garder chaud approuver
marguerite J'espère que ce mois de septembre vous apportera
bonheur, paix et sérénité pour la rentrée qui s'annonce assez spécial coeur

Voici le calendrier des aspects du mois ainsi que ses éphémerides.

smack smack smack

Aspects du mois de Septembre - Page 9 Calend71

Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 14:10

Cévennes a écrit:
wouaw ici des pluies diluviennes , l'orage a commencé a 6 h du matin , et n'a toujours pas cessé , il s'amplifie . Le tonnerre ressemble a un énorme feu d'artifice !!

Attention, le département du Gard vient de passer en alerte rouge ...

Arrow vigilance.meteofrance.fr

Aspects du mois de Septembre - Page 9 Eiq6hh10

(Saint-André-de-Majencoules dans le Gard)

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 15:05

et bé... ça commence fort l'épisode cévenol ! La Grèce s'est pris un médicane costaud aussi. Heureusement l'île de Lesbos n'a pas été touchée, avec tous les migrants et ces enfants dehors à l'air libre 😩

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 9:16

Lunico a écrit:
Cévennes a écrit:
wouaw ici des pluies diluviennes , l'orage a commencé a 6 h du matin , et n'a toujours pas cessé , il s'amplifie . Le tonnerre ressemble a un énorme feu d'artifice !!

Attention, le département du Gard vient de passer en alerte rouge ...

Arrow vigilance.meteofrance.fr

Aspects du mois de Septembre - Page 9 Eiq6hh10

(Saint-André-de-Majencoules dans le Gard)

Effet neptune opposition soleil ? doute2

J'espère que ça ne va pas durer.

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 9:54

Tandis que la lune atteint aujourd'hui le point où mercure commencera sa Rétro en scorpion, mercure, lui, atteint presque le point où il Reviendra, et, en attendant, il va s'opposer à mars Rétro....
Tout semble résider dans un mode de...communication....notamment dans celui de la compréhension.
En attendant : conjuguons le verbe communiquer à tous les temps et modes.... Wink bigsourire

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 10:35

Dernière édition par Navane le Dim 20 Sep 2020 - 11:11, édité 2 fois

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 10:58

Spoiler:

Wouaw j'adore , mon papillon danse2 Trop forte ton agence ahaha , héé oui j'oubliai Alf , va falloir que je le note pour une prochaine fois .
Passe une belle journée chocolaté enrobé de douceur et fourré a la tendresse du coeur . hearts

Spoiler:

Danaé
, ne te pose pas trop de questions , fais comme toi tu le sens ,tu es toi ,on t'aime ou on te laisse smack

Celine

Celine

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 11:07

Haha Navane je n avais pas vu ta pub d agence matrimoniale, trop fort lol up

Danaé je te souhaite des jours meilleurs, surtout dans le bien être smack

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 11:43

Dimanche 20 septembre 2020.

Junon fait son entrée dans le signe du Scorpion.
Lune Noire conjointe Chiron en Bélier à 7°30.

Depuis le 4 Novembre 2020, Junon était dans le signe de la Balance où elle y est restée plus longtemps que d'habitude puisqu'elle y a rétrogradé du 8 février 2020 au 27 mai 2020.

Sa rétrogradation a démarré à 21°39 en Balance jusqu'à 5°48 le 27 mai 2020.

Quasiment durant la période du confinement. Tiens, tiens ???

En février, Août et septembre, elle s'est confrontée en position de carré aux planètes en Capricorne, Jupiter, Pluton et Saturne.

Dans un aspect de carré avec Vénus en Cancer le 31 Août, et à l’opposition de Mars le 20 juillet et 14 Septembre.

Rien que cela, pour tenter d'équilibrer, de rééquilibrer tant bien que mal le domaine affectif/relationnel/partenariat.

Peut-être pour clarifier une relation ou mettre en lumière un vrai déséquilibre.

En restant 10 mois dans le signe de la balance, ce n'était pas pour y faire figuration mais bien pour faire cette fois-ci un Vrai travail.

La dernière fois que Junon était en Balance, c’était du 15 novembre 2015 au 10 décembre 2015.

Aujourd’hui, elle arrive dans le signe du Scorpion pour y rester jusqu'au 18 décembre 2020.

Elle précède Mercure de quelques jours puisqu'il rentrera dans le signe du Scorpion le 27 Septembre pour y rester jusqu'au 11 Novembre 2020.

Qui est Junon/Héra ?

Déesses du couple.

Elle est en analogie au signe de la Balance et au mois de Juin(Juno).

Venus représente l'amour et Junon la stabilité et la stabilité du couple.

L'épouse, la conjointe, la fidélité, l'autorité maternelle, la beauté, les droits des femmes.

Chez l'homme, la capacité de vivre une relation égalitaire et respectant les règles des femmes car il ne faut pas oublier que Junon a été trahie à de très nombreuse reprise par Jupiter/Zeus qui allait faire ses enfants ailleurs.

Le but de Junon est de réaliser une union parfaite.

Elle représente le conjoint, le partenaire..

Le besoin de relation et le refus d'accepter les inégalités et les injustices.

Junon est capable de se sacrifier aveuglement pour le conjoint mais peut aussi sacrifier sa carrière et son travail pour le couple et son foyer.

Elle a peur d'être abandonné, de se débrouiller seule.

Lorsque Junon vit des aspects de tensions, il peut ressortir de la jalousie, la manipulation, colère, rancœur, lutte de pouvoir, tension au foyer.

Junon en signe nous montre le style de relation que nous rencontrerons dans notre vie et la maison occupée par Junon montre le domaine ou nous aurons besoin de plus de relations affectives.

Junon en Balance, elle a mis en lumière tous les domaines relationnels où il existait un déséquilibre de pouvoir

Junon en Scorpion peut nous faire découvrir de beaux et passionnants moments relationnels, nous révéler ce qui était caché jusque-là.

Un amour qui se déclare, une trahison mise à jour, un secret dévoiler pour mettre de l’équilibre dans le couple(officiel ou non).

Un contrat avec une autre personne pas clair ou qui cache une tromperie.

En scorpion Junon est à la recherche d'un conjoint magnétique, passionné, sensuel, sensible, secret, sexuel.

Le 30 septembre Junon sera conjointe à Mercure à 3° Scorpion, les échanges, la communication intense, profonde, intellectuelle.

Le 7 octobre Venus en Vierge sextile à Junon en Scorpion à 5°50, un aspect épanouissant et favorable sentimentalement;

Le 17 octobre Uranus en Taureau opposé Junon en Scorpion à 9°10 annonce une rébellion inattendue, une instabilité.

Les positions de Junon me font penser que Venus et Mars sont toujours à se chercher comme je vous l'expliquais dans une précédente publication.

La lune Noire conjointe à Chiron aspect exacte aujourd'hui mais active quelques jours avant et après.

Cette une conjonction intense de deux points karmiques qui peut ramener, dans le concret comme dans notre mental, nos blessures les plus profondes face à nos relations puisque cela se passe en Bélier.

C'est le "je" et en face la Balance "nous".

La conjonction démarre un cycle de rencontres, de retrouvailles, avec nos peurs et nos acceptations profondes.

Nous sommes à la fois dans un face à face entre notre passé et notre avenir : Chiron nous fait ressentir à nos peurs enfouies profondément.

La Lune Noire coupe, fait le tri, élimine afin de à nous dépasser, le tout sur fond d’énergie Bélier avec ses conflits, ses violences, ses intolérances, sa spontanéité pas toujours bien placée, ses colères mais avec aussi son envie de faire avancer les choses.

Nous sommes toujours dans le besoin de clarifier, nettoyer, purifier ou clôturer le domaine relationnel jusqu'au début Janvier 2021,

Nous avançons doucement vers la pleine lune du 12 octobre 2020 dans l'axe Balance/Bélier.

L'axe relationnel par excellence.

Il peut y avoir un « ras le bol » important qui monte depuis la mi-septembre, tension, direction inconnue, fatigue, agressivité, et je ne parle même pas des blocages ou des actions que l'on entreprend mais qui ne se passent pas vraiment bien et nous font perdre du temps.

Cette pleine va avoir un pouvoir tranchant avec les situations qui n'avancent pas, qui restent en suspens.

Et qui de ne nous permettrons pas de faire descendre la tension notamment autour du 10 octobre.

Nous sommes maintenant dans une période de compression majeure afin d'aller ou de permettre le nouveau départ après avoir bien ''claquer" la porte à certains domaines ou attitudes de nos vies.

Je ne suis pas revenue sur les aspects de Mercure car Jacqueline a réussi à trouver un peu de temps pour vous partager son interprétation.

Je prépare quant à moi, un écrit sur cette pleine lune Balance/Bélier qui donnera la couleur des prochaines lunaisons jusqu'à la fin de l'année.

Bon dimanche
Cybine

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 18:07

Tata Cévennes a écrit:
héé oui j'oubliai Alf , va falloir que je le note pour une prochaine fois .

up sourire

Citation :
Passe une belle journée chocolaté enrobé de douceur et fourré a la tendresse du coeur .

La douceur de ton attention m'a accompagnée ce jour. Littéralement. Je n'ai pas résisté face à la crêpe au choco du goûter. C'était merveilleux. Je suis pleine de chocolat et de sucre. À l'image de ce papillon.

Kiss choco smack

Céline a écrit:
Haha Navane je n avais pas vu ta pub d agence matrimoniale, trop fort lol up

*Waaa, comment ne pas se lancer dans une danse de la joie cosmique (surtout après un tel shoot de sucre)... Ça y est, mon entreprise décolle. Même Céline semble intéressée. Trop contente.*

star

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 18:56

Navane, Céline et Cévennes : fleurr .

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 21:59

ah le soleil ne va pas tarder à faire son entrée chez Dame Balance
les feuilles vont rougir de plaisir , les nuits et les jours seront doux
hum mais mars tjrs en bélier rétro ah ah ah
bonne semaine à venir fofo et bon anniv à toutes les balances coeur coeur coeur

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 7:38

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 21 septembre 2020, Mercure, le RKNN, est au carré partile de Pluton rétro, tous deux en signes cardinaux.

Ce carré s'inscrit dans un T-carré avec Mars rétro en domicile.

A noter:

- le Triangle mineur formé par la Lune en chute, le trio Jupiter/Pluton/Saturne et Neptune.
- le Yod formé par Jupiter, Neptune et Vénus en apex. Un Yod vénusien venu tout exprès pour Dame des Cévennes sunny.

- la conjonction serrée Lune Noire vraie/Chiron.

Degrés Sabian Mercure 22/23° Balance :
«Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.»
Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie.

Degrés Sabian Pluton 22/23° Capricorne :
«Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.»
La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense.

Carte sur Paris vers 7h28:

Fée des unions improbables a écrit:
Tata Cévennes et ma Belle des Cieux, mais oui, évidemment... Vous serez les premières clientes de mon agence matrimoniale "Le Kiss Cosmique"

Arf (ou Alf, si on préfère bigsourire ), v'là le retour de la joyeuse bande rijaune.
Je les avais laissés poursuivre tranquillement leur chemin en février mais je vois qu'ils reviennent à la charge sous ton impulsion. Ce n'est pas Yod qui va m'avoir à l'usure mais toi ma P'tite Fée lol.
Bon, on peut te faire confiance avec Cévennes, il serait peut-être envisageable de boire un verre avec eux (ou un vert vu les énergumènes bigsourire).
smack

Malunamoi  smack

Danaé  smack

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 9:22

Qu’allons-nous choisir cette semaine (voire les 10 prochains jours) ? Réagir, résister ou reconsidérer…sûrement un mélange des 3. Nous entrons dans une recherche de la vraie Liberté que l’on va essayer de discerner parmi des chemins/sensations contraires !
D’ici début octobre, un ralentissement pourra aussi être de plus en plus réel, et pourra nous forcer à remémorer ce que nous nous entêtons à vouloir oublier…

Mercredi, Mercure entrera dans sa zone d’ombre de rétrogradation (qui aura lieu entre octobre et novembre), avant ça dès lundi Mercure sera au carré de Pluton, puis de Saturne, sera aussi opposé à Mars/Lilith et finira par entrer en Scorpion dimanche….bien ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y une activation intense en cours qui ne fait que commencer puisque Mercure va rétrograder et revenir plus tard dans le souffle qui se lève maintenant. Mercure, le guide de l’âme appelle au mouvement des mots et des corps…incite à approfondir et à transformer de l’intérieur vers l’extérieur.

Cette semaine pourra être un défi, car parfois les mots pourront se tarir ou être fortement retenus. Respirez profondément, car le Premier Quartier de Lune en Capricorne (mercredi) invite à accueillir la sagesse de l’essentiel, même si cela ne vient pas toujours avec une sensation agréable.

Mercure se trouve en Balance où parfois ce que l’on dit ou fait va contre ce que l’on ressent par peur de mettre en péril la paix…mais à quel prix ? Ce que l’on aura enfoui pourra être maintenant touché, par une conversation, une information, une prise de conscience, une phrase, etc…
Opposé à Mars/Lilith, il y a une lutte (réelle ou imaginée) liée au fait même d’exister, d’être qui l’on est - peut-être même un questionnement fort et sensible s’imposera maintenant à certain.es d’entre nous: ai-je le droit d’être moi dans un monde qui rejette mon image/personnalité/passé/ ___________ (à compléter de votre ressenti) ?

Mardi, le Soleil entre en Balance, l’équinoxe nous rappelle que la vie est faite de justesse et d’imprécision, d’équilibre et d’instabilité…rien ne reste comme c’est même si pendant un moment l’harmonie pourra être contactée, mais c’est un moment ce n’est pas pour l’éternité…après un équinoxe vient toujours un solstice, et vice-versa !

S’accepter soi-même passe avant tout, je crois, par une liberté intérieure et non pas par une liberté venue du regard d’autrui ou uniquement par les circonstances extérieures, et pourtant c’est cette liberté intérieure qui est la plus difficile à atteindre, car elle ne peut pas nous être donnée (et donc nous ne pouvons plus tout attendre de l’autre en le culpabilisant de ne pas nous la donner), il va nous falloir la trouver par soi-même et en soi-même, dans la profondeur intérieure, là où nous avons si peur de plonger puisque nous serons confrontés, dans un premier temps, à l’impuissance que nous ne voulons pas expérimenter.
La liberté anarchique et frivole avide d’envies et désirs individualistes sans but et sans fin dans un monde commun et fini, où aucun d’entre nous « n’est une ile » comme a écrit un jour John Donne, n’est qu’une liberté superficielle puisque nous devenons alors les esclaves de nos désirs…Non, ce n’est pas vraiment ça la liberté ; faire ce que l’on veut quand on veut est tout sauf une vraie liberté…elle peut même être mortelle, il suffit de voir le monde dans lequel nos vivons !

La vraie Liberté entière et profonde est celle qui ne lutte plus pour subsister ou s’imposer parce qu’elle EST et VIT en nous malgré ce que nous renvoie la société. Et quand elle est et vit en nous, nous apprenons alors à dialoguer avec elle et à trouver les lignes que nous avons à faire bouger afin de faire croitre l’espace dans lequel le sentiment de liberté peut s’exprimer. Et ainsi de suite, ligne après ligne au fil du temps…dans le respect de la vie, la liberté s’élargit en nous. Mais, c’est le travail d’une vie qui dépendra d’où nous venons et de ce que nous sommes prêts ou pas à mettre dans ce travail et dans cette responsabilité individuelle…C’est aussi le prix à payer pour ne plus être aveuglé.es et tributaires d’une fausse liberté collective qui, elle oui, nous aura été (et est encore) facilement accordée ! (Saturne/Jupiter en Verseau - cycle à venir).

Il y aura à la fois, maintenant, et tant que Mars sera en Bélier, des considérations à prendre en compte sur ce que signifie véritablement une vraie liberté, mais aussi comment la développer tout en rapprochant désir (Mars) et devoir (Saturne), sans que cela ne réveille des blessures identitaires ou existentielles… mais si celles-ci sont réveillées c’est parce qu’elles devaient l’être afin qu’elles soient enfin accueillies ou transformées…

Sofia✨

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 11:02

Dans les aspects du jour ce qui m'interpelle c'est la conjonction chiron/lune noire en bélier. Quelle est donc la relation (!!) à établir avec mars Rétro/bélier , maitre du signe ? Wink. Sans doute une certaine compréhension que "demande" mercure face à mars Rétro.....afin d'éviter, voire de contourner tout conflit ? puisque mercure-RKN-est en balance, et qu'il "incite" à mettre les formes et les nuances dans la relation.....
Ceci, très basique, Réflexion qui n'engage que son auteure.... Wink

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 12:05

Coucou le fofo

Ok Dame Angèle du Balcon , allons dont boire un café , histoire de prendre les aspects bigsourire que nous réserverons les énergue humaine de notre papillon .
Bonne journée Dame du Balcon , fidèle des fidèles , pour amener la météo chargée dans le ciel
.
Heuuu disons .. que nous allons y réfléchir arffff !!!:

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 20:32

la Belle des Cieux a écrit:
Arf (ou Alf, si on préfère bigsourire ), v'là le retour de la joyeuse bande rijaune.
Je les avais laissés poursuivre tranquillement leur chemin en février mais je vois qu'ils reviennent à la charge sous ton impulsion. Ce n'est pas Yod qui va m'avoir à l'usure mais toi ma P'tite Fée lol.

Tu crois que ça vient d'où mon petit nom de "casse-bonbons" bigsourire star

Citation :
Bon, on peut te faire confiance avec Cévennes, il serait peut-être envisageable de boire un verre avec eux (ou un vert vu les énergumènes bigsourire).

Et en musique !!!! Ça swingue, ha... Tu assures, tata Cévennes happy
J'imagine la joie de notre Belle des Cieux demain matin. Nous œuvrons à l'Amour. N'est-ce pas magnifique ? coeur

Kiss du soir, bonsoir smack

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 5:41

Cévennes a écrit:
La vraie Liberté entière et profonde est celle qui ne lutte plus pour subsister ou s’imposer parce qu’elle EST et VIT en nous malgré ce que nous renvoie la société.

Oui, totalement. Merci Cévennes 😘😘🌺

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 7:36

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 22 septembre 2020, le Soleil entre dans le signe de la Balance marquant ainsi l'Equinoxe d'automne.

Le Soleil s'oppose à la Lune Noire vraie et Chiron.

La Lune, quant à elle, se place au quinconce partile d'Uranus.

Le T-carré de Mercure, RKNN, avec Mars et le trio Jupiter (RKNS)/Pluton/Saturne en signes cardinaux est toujours actif, ainsi que le Yod formé par Jupiter, Neptune et Vénus en apex.

Degrés Sabian Uranus 10/11° Taureau :
«Une femme arrose les fleurs de son jardin.»
Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. Veiller à sa propre éducation.

Degrés Sabian Lune 10/11° Sagittaire :
« Dans l'aile gauche d'un temple archaïque, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine ».
Importance de "retrouver son corps" pour compenser les effets d'une intellectualisation trop prononcée. Se fier aux réactions de son organisme.

Carte sur Paris vers 15h18:

P'tite Fée a écrit:
Tu crois que ça vient d'où mon petit nom de "casse-bonbons" Aspects du mois de Septembre - Page 9 183871

La Fée "casse-bonbons" ou la Fée "case ses moribonds" ? rijaune

Citation :
Et en musique !!!! Ça swingue, ha... Tu assures, tata Cévennes Aspects du mois de Septembre - Page 9 485559
J'imagine la joie de notre Belle des Cieux demain matin. Nous œuvrons à l'Amour. N'est-ce pas magnifique ? Aspects du mois de Septembre - Page 9 693998

Mouais, je crois que vous oeuvrez surtout à la recherche stylistique doute2 . Après la vieille robe de chambre portée récemment par mini-Yoda et la tenue Hawai-Disco-Night-Fever d'Alf, ça tâtonne et ça tonne bigsourire.

Remarquez, j'ai toujours été attirée par ceux qui ont le courage de sortir du cadre, du conformisme, de s'affirmer dans sa différence loin de toute tendance imposée. La vache, en y réfléchissant, je suis une femme comblée avec ces rencontres lol.

smack Cévennes,  smack P'tite Fée Papillon

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 8:13

Bel Equinoxe fofo

Aspects du mois de Septembre - Page 9 Giphy

Le jour de l’équinoxe d’Automne, il est de mise d’arpenter les forêts pour y ramasser des plantes sauvages, des cosses de graines, des plantes fanées… pour décorer la maison.

Mais, n’oubliez pas la formule magique, il faut demander à la Dame Nature de guider votre récolte et, de la remercier en partant….

( N’oubliez pas non plus, pendant votre balade de bien regarder derrière les arbres, les pierres, la mousse…C’est là que se cachent les fées, les lutins et trolls…).

Aspects du mois de Septembre - Page 9 Auto10

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 8:45

Coucou!

Ici pour l’équinoxe, un beau halo solaire comme un arc-en-ciel, à midi pile:

Aspects du mois de Septembre - Page 9 0b0ae410

Poqueline

Poqueline

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 9:12

Joli Milacik

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 9:22

on a 2 belles photos la nature et les buildings
et bien Vive l'équinoxe et le soleil qui est arrivé en balance coeur Vive Vénus
belle journée à tous avec une belle lune au sagittaire invitation à la joie

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 9:33

up oui, tite Blou, belle Vénus en lion, le soleil chez vénus, et une lune de feu en sagittaire, le tout avec la musique accompagnante, un automne sous les meilleurs auspices wish :
https://youtu.be/0o3rm-3_OcE

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 9:36

Mardi 22 septembre 2020
Le Soleil rentre en Balance
C’est l’Equinoxe d’Automne.

L’an dernier, c’était le 23 septembre.
Cette année, c’est dans l’après-midi du 22 septembre que le Soleil rentre en Balance. Chez Vénus.
C’est l’équinoxe d’automne. Le jour et la nuit s’équilibrent. Or la Balance est le premier signe du collectif, celui qui recueille les acquis (ou non) du premier hémicycle (contenant les six premiers signes). On est dans une énergie d’accueil et de partage. Dans le « donner et recevoir ».
Symboliquement, c’est le retour de l’énergie vers l’intérieur, donc un moment privilégié pour se mettre à l’écoute des autres, mais aussi de soi. On rentre dans un signe fait de douceur et d’harmonie. Un signe d’équilibre entre l’ombre et la lumière.
Avec le kaléidoscope des couleurs de l’automne.
On rentre aussi dans une nouvelle saison. Trois mois qui vont nous mener au Solstice d’Hiver. Trois mois pour calmer les agitations mentales (qui sont particulièrement élevées cette année) pour se laisser glisser (sereinement ?) vers un Autre Soi-même qui émergera au prochain Equinoxe de Printemps.

Qu’avons-nous fait depuis le Portail de l’Equinoxe de Printemps du 20 mars en Bélier, avec Mars maître de l’Equinoxe ?

(Juste entre parenthèses, un petit paragraphe à surprises :
Les Equinoxes de Printemps se font avec le fougueux Mars, maître du Soleil en Bélier et maître de l’Equinoxe
En 2016, Equinoxe le 20 mars, avec attentat d’Ankara le 13 et celui de Bruxelles, le 22 mars.
En 2017, Equinoxe aussi le 20 mars, avec explosion d’un colis piégé contre le FMI à Paris le 16 mars, et surtout attentat de Westminster à Londres, le 22 mars. Etc…
En mars 2020, il ne s’est pas agi d’attentats à proprement parler, mais de la violence de la propagation de l’épidémie.
Les Equinoxes d’Automne avec Vénus, maître de la Balance, se font habituellement plus doux … sauf que cette année, Mars se met de la partie !)

Revenons à ce Soleil qui rentre dans l’énergie de la Balance.
Pendant un mois pile, du 22 septembre au 22 octobre, le Soleil aide à entretenir et à conserver une harmonie sans violence et sans discussion, capable d’assouplir toutes les rigidités et raideurs passées. Dans son archétype, en Balance, il aime peser le pour et le contre de façon à toujours rester dans la nuance. Et à voir les deux côtés des choses. Ce n’est pas de l’empathie pour les autres (ce qui est du ressort des Poissons) mais c’est un désir de se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre.
La Balance et sa planète maîtresse Vénus, recherchent l’équilibre en toutes choses, la souplesse, y compris la souplesse à retrouver dans une partie de son corps malade.
Ensemble, signe et planète, ils n’aiment pas le conflit, ni les disputes, ni les attitudes extrêmes, quitte d’ailleurs à ne pas prendre parti pour l’un ou l’autre, de peur de froisser ou de décevoir. Ils savent arrondir les angles, et excellent dans leur rôle de conciliateurs.

Dans quelques jours, on a une Pleine Lune dans l’axe Bélier/Balance. Mars, le maître de la Pleine Lune est en carré dissonant au trio en Capricorne. Il est conjoint aux Lunes Noires et à Eris. Il a commencé à rétrograder le 9 septembre. Il a déjà multiplié les freins, les retards, les obstacles qui font que rien ne se passe comme on l’avait d’abord imaginé. Dans ce symbolisme de faire marche arrière (symbolisme de la rétrogradation) et dans les dissonances qu’il fait actuellement, il ronge son frein, mais ça bouillonne.

La tension monte. Et s’enfle …. Ce sera difficile cette année de trouver des aspects de conciliation, même si Vénus (planète maîtresse du Soleil) prépare pour le 29 septembre, un trigone exact avec Mars (planète maîtresse de la Lune).
La volonté d’harmonie dans l’échange, dans le commerce, dans l’économie, dans le spectacle, mis en lumière par le signe de la Balance, est vraiment coincée …

Ce même mardi 22 septembre, Vénus, maître de la Balance, fait un quinconce exact à Jupiter : c’est un aspect décroissant qui met en scène, amèrement, les doutes et les inquiétudes sociales du moment. Dans le sentiment profond de se sentir lésée (c’est un euphémisme) elle voudrait bien redéfinir ses valeurs et réajuster ses désirs à la réalité.
Mais la réalité est trop pesante.
Il existe une telle insatisfaction générale qu’il est difficile d’éviter de nouvelles déceptions.
J.Boilot

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 9:38

Dame Violette a chantée

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Septembre - Page 9 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant