Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mettre un terme à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 20:48

Rappel du premier message :

C'est des pratiques moyenâgeuses et non seulement c'est ignoble pour les animaux mais de plus avec les balles perdues, il y a des victimes humaines. Mettons ensemble fin à la barbarie :
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/bannir-chasse-france/73814?promote=true#target
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 22:37

SinceKid a écrit:
Une avancée vers la sottise. Lis Jules Verne ça te remettra les pendules à l'heure lol. Il est sain de tuer un animal pour qui sois ensuite être manger, pour ma part il est hors de question que je me contente que de fruits et de legumes pour un repas équilibré.. J'aime la viande, j'aime l'animal et ça m'empêche pas d'aimé d'une autre manière et de respecté l'animal. Faut voir la vérité en face. Tué un animal pour ce nourrir est sain depuis la nuit des temps..

Ecoutes Sincekid, j'arrête de répondre à tes messages et à la provocation, cela ne m'intéresse pas d'avoir un débat stérile avec toi, ça risquerait de très mal finir. Pense ce que tu veux!!
Bonne soirée.

@Enkidou : +1000
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 22:46

La souffrance n'est pas un mal non plus, moi j'aime bien souffrir, ça un coté rassurant, par contre faire souffrir les autres, ça ne m'intéresse pas du tout..
Faut évité de s'incliné dans le négatif, c'est tout, la vie est belle, pour rien au monde je là changerais.. c'est juste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 5:30

astrologiquement parlant j'étais un peu étonné que personne ne s'engueule avec l'oppo Lune/Mars céleste par rapport au TN du forum , bon voilà c'est fait ; une statistique de plus de faite , merci de votre participation bigsourire ................................ sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 10:49

Cobra, rijaune lol
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 10:59

Je parle, je discute, je palabre, j'exprime mon mécontentement etc. mais je gueule sur personne bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 11:19

Ouais... le comportement de certains est parfaitement "pathologique" bigsourire

[avertissement, images de la vidéo, très hard]

Images de chasseurs obligeant un enfant à tuer un renardeau : l'association justice pour les animaux de Savoie révoltée

Citation :
"Apprendre à un enfant à tuer de la sorte un animal, c'est aussi tuer quelque chose de précieux et fragile à l’intérieur de lui-même : sa sensibilité envers le vivant, sa façon d'être au monde" se désole la responsable de l'AJAS, "Comment peut-on les faire participer à de tels actes barbares ?"

L'AJAS s'est donc jointe à des politiques, des psychologues, professionnels de la protection de l'enfant, philosophes, juristes, scientifiques et artistes pour dénoncer cette brutalité. Tous demandent notamment l’interdiction de faire participer des enfants à une chasse et la reconnaissance dans le droit français de la sensibilité des animaux sauvages.

En France, on peut tuer des renards roux de tous les âges, toute l’année, y compris pendant la période de reproduction. Ils sont considérés comme "nuisibles" par le ministère de la Transition écologique.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/images-chasseurs-obligeant-enfant-tuer-renardeau-association-justice-animaux-savoie-revoltee-1856342.html


Qualifier les écologistes et les défenseurs des animaux d'illuminés ou d'intégristes relève de la manipulation malhonnête

Une opinion de David Bertrand, professeur de psychologie à la Haute Ecole Vinci.

Citation :
"Illuminés", "intégristes", faisant preuve d’un "dogmatisme aveugle" et défendant des idées "absurdes" et "intolérantes", tels sont les mots choisis par Eric Dupond-Moretti pour qualifier les écologistes et les défenseurs des animaux dans sa préface du nouveau livre de Willy Schraen, président de la fédération française des chasseurs. L’avocat star, aux propos aussi tranchants que polémiques, nouveau ministre français de la Justice et lui-même chasseur, monte au créneau pour défendre son président contre ce qu’il nomme les "ayatollah de l’écologie". Il n’en fallait pas plus pour déclencher les hostilités. Cherchant à nuancer ses propos sur Twitter par la suite, M. Dupond-Moretti explique que ceux-ci ne visaient pas tous les écologistes, mais uniquement les plus extrêmes. Il semble pourtant bien assimiler le mouvement écologiste et la cause animale à des mouvements religieux à tendance sectaire qui seraient fondés sur une foi aveugle, des croyances et des dogmes. Or, ce sont bien des mouvements citoyens et politiques qui se basent sur des données scientifiques solides et des valeurs éthiques fortes.

https://www.lalibre.be/debats/opinions/quand-des-chasseurs-s-en-prennent-aux-ecologistes-et-aux-defenseurs-des-animaux-le-comble-de-la-malhonnetete-intellectuelle-5f3d3a829978e2322f13ce22

Référendum pour les animaux
Initiative citoyenne 2020
💚🌎🌿🥰

https://referendumpourlesanimaux.fr/


Sondage le Point

Jamais trop tard pour exprimer ce qu'on aime 💚🌎🌿🥰

Votez - Faut-il interdire la chasse en France ?

https://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/faut-il-interdire-la-chasse-en-france-22-08-2020-2388570_1923.php
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 11:37

J'aimais la chasse du temps jadis avec mon papa, oû j'était à peine adolescent, maintenant je me sent incapable de tuer un animal, même un insecte. Après je peux comprendre le chagrin pour le coté sadique que peut représenté cette pratique mais moi j'ai toujours vu la chasse comme un sport noble.. La corrida par contre c'est du cirque est là j'ai du mal à le toléré bref y a à débattre sur ces sujets sensibles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 12:05

Je mange encore de la viande, malheureusement. 
Toutefois, quand j'entends dire que les associations de protection de l'environnement sont la cible d'attaques notamment en Colombie récemment, ça me blesse beaucoup. J'ai conscience que les chasseurs forment un véritable lobby généralement proche du pouvoir et que ce sont souvent eux qui abusent du système.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 12:36

En Colombie, c'est complexe... entre les narcotrafiquants, les ex Farcs, l'ELN, les milices paramilitaires, c'est assez la folie dans certaines zones ; et c'est invariablement des indigènes qui se font massacrer pour défendre leur territoire et ce qui y vit... quelques environnementalistes aussi, et dernièrement, une flambée de violence a endeuillé ce si beau pays avec le massacre de 33 jeunes ados en l'espace d'une semaine.

Bien sûr qu'il y a des raisons politiques et une histoire bien chargée.

Comme il y a des raisons politiques à écouter les lobbies de la chasse en France

Une des dernières pub de la Fédération Nationale des Chasseurs...ça racole sec bigsourire

épique, heureusement, le ridicule ne tue pas reindeer laugh




ailleurs, parc Kruger :

En Afrique du Sud, des femmes rangers contre les braconniers

Citation :
Les Black Mambas patrouillent dans la réserve du parc Kruger. Grâce à ces 26 femmes, le braconnage de la faune a diminué de 78 % et celui des rhinocéros de 67 %.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/07/08/en-afrique-du-sud-des-femmes-rangers-pour-lutter-contre-les-braconniers_4966178_3212.html




Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 12:49

Evidemment c'est triste de constaté les conditions de certains animaux et je pense que c'est là qu'il faut agir. Sur les pratiques de barbarie qui ont été révélé aux plus haut point.. Il faut agir contre l'abus et la cruauté, ce qui parait véritablement injuste et sans nécessité.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 13:16

Si dans la pub des chasseurs ça la fait bander c'est quand même les Black Mambas qui ont des couilles .... surtout face à des braconniers sans scrupules .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 13:18

Je pense que la nature n'a pas besoin de nous pour se réguler d'elle-même, mais, comme nous existons et que nous l'impactons, la chasse peut s'avérer utile pour ponctuellement réguler des populations animales en surnombre.

Ça peut être utile pour nous nourrir également mais, s'il s'agit d'un jeu, d'un sport, l'activité devient inutile : c'est là où elle devient criticable.

D'autant plus qu'il y a inéquité avec l'animal du fait de notre arme à feu.


Dernière édition par remedios le Lun 24 Aoû 2020 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 13:23

Ah les vieux débats pro et anti végé...

J'en ai assez soupé !
Comme je dis souvent, au lieu de critiquer, vient donc manger chez moi..
C'est toi qui me demandera de revenir et effectivement, ils reviennent à chaque fois lol

Bref petit témoignage sans vouloir participer au débat, je suis devenue végé en 2007 parce que je pense que je n'ai pas envie de manger mon chat, et que les vaches elles sont sympas aussi..
Il n'y a pas d'animaux meilleurs que les autres..

Je viens de la campagne, donc je connais les chasseurs.. (No comment.)
Je sais tuer les poules et les lapins pour les manger après, donc je sais de quoi je parle..

J'ai été vegan plus de dix ans et je suis redevenue végé sans trop changer mes habitudes alimentaires, je mange des oeufs de temps en temps et un peu de fromage le tout bio de chez les producteurs dans la mesure du possible.
Je suis redevenue végé parce que j'avais un métier où j'étais sur la route et que ça rendait diffcile d'organiser mes repas.. Je n'avais pas toujours le temps de cuisine (mais je le prennant qq même et j'étais hs..)

Je n'utilise que des produits végétaux pour mon hygiène et l'entretien courant de la maison. Je me soigne aux plantes..
Finalement je dépense beaucoup moins d'argent.
Je ne suis jamais malade.
J'approche la quarantaine et je suis musclée et mince, j'ai pas une ride et on dirait que j'ai 25 ans, je suis bien dans ma tête en général.
Mon chat m'adore et j'adore mon chat..

Je n'ai trouvé dans cette démarche que le respect de moi même, de la planète et des autres êtres vivants, humains y compris..
Je suis devenue meilleure pour moi même et aussi envers les autres..
C'est une démarche qui équilibre.

Voilà, un bisou à tous les gens sympas qui aiment les animaux !! reindeer bouquet allez ! pour les autres aussi smack
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 13:36

On a pas mal de point commun cher ashka, j'ai été végétarien pendant une période, de 17 à 22 ans, maintenant je remange de la viande, je ne peux pas m'en passé au final mais j'en mange pas beaucoup, je suis aussi musclé et mince. J'ai eu un chat que j'aimais et c'été réciproque ange
J'ai un bon équilibre alimentaire et je n'abuse de rien, voilà sourire
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 13:41

Pour parler brièvement de la santé concernant le régime végétarien, je l'ai personnellement étudié selon deux approches :

Selon la naturopathie : c'est le meilleur régime possible si l'alimentation est bien adaptée, c'est à dire avoir des apports suffisants en protéines, lipides, enfin tout ce que la viande et le poisson peut contenir. Selon la naturo, c'est le meilleur régime car il préviendrait grandement certaines maladies, notamment les maladies cardiovasculaires.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise : étant issue de la philosophie taoïste qui prône la voie du milieu, la viande et le poisson ne devraient pas être retiré de notre alimentation. Cependant, notre consommation de produits carnés devraient être beaucoup plus faible que la consommation qu'on en fait (environ 1 fois par semaine serait suffisant), au risque d'après eux, d'avoir un vide de sang interne.
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 13:46

Ashka a écrit:
Ah les vieux débats pro et anti végé...

J'en ai assez soupé !
Comme je dis souvent, au lieu de critiquer, vient donc manger chez moi..
C'est toi qui me demandera de revenir et effectivement, ils reviennent à chaque fois lol

Bref petit témoignage sans vouloir participer au débat, je suis devenue végé en 2007 parce que je pense que je n'ai pas envie de manger mon chat, et que les vaches elles sont sympas aussi..
Il n'y a pas d'animaux meilleurs que les autres..

Je viens de la campagne, donc je connais les chasseurs.. (No comment.)
Je sais tuer les poules et les lapins pour les manger après, donc je sais de quoi je parle..

J'ai été vegan plus de dix ans et je suis redevenue végé sans trop changer mes habitudes alimentaires, je mange des oeufs de temps en temps et un peu de fromage le tout bio de chez les producteurs dans la mesure du possible.
Je suis redevenue végé parce que j'avais un métier où j'étais sur la route et que ça rendait diffcile d'organiser mes repas.. Je n'avais pas toujours le temps de cuisine (mais je le prennant qq même et j'étais hs..)

Je n'utilise que des produits végétaux pour mon hygiène et l'entretien courant de la maison. Je me soigne aux plantes..
Finalement je dépense beaucoup moins d'argent.
Je ne suis jamais malade.
J'approche la quarantaine et je suis musclée et mince, j'ai pas une ride et on dirait que j'ai 25 ans, je suis bien dans ma tête en général.
Mon chat m'adore et j'adore mon chat..

Je n'ai trouvé dans cette démarche que le respect de moi même, de la planète et des autres êtres vivants, humains y compris..
Je suis devenue meilleure pour moi même et aussi envers les autres..
C'est une démarche qui équilibre.

Voilà, un bisou à tous les gens sympas qui aiment les animaux !! reindeer bouquet allez ! pour les autres aussi smack

On est devenus végé a peu près à la même période. Cela me fait plaisir de rencontrer des personnes comme toi.

Comme tu dis, la cuisine végétarienne/végétalienne est très riche sur le plan gustatif mais aussi nutritif, il y a largement de quoi faire.

J'aime beaucoup l'aromathérapie, les plantes ayurvédiques pour embellir mes cheveux, utiliser les produits naturels. Je ne suis pas 100% au naturel comme toi, mais je salue ta démarche.
Je vais sur ma trentaine et pourtant on me donne 21-22 ans. Je pense que la viande, les produits laitiers sont non seulement des produits issus de cruauté mais ils contiennent plein de toxines, d'hormones de croissance, etc qui font vieillir prématurément et peuvent rendre malade à moyen long terme...
Effectivement, je t'avoue que les débats sur ce sujet avec les sceptiques ne m'intéressent pas, mais je continuerais à défendre cette cause qui me tient à cœur face à des personnes qui veulent tourner en dérision notre mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 13:57

Enkidou a écrit:
Pour parler brièvement de la santé concernant le régime végétarien, je l'ai personnellement étudié selon deux approches :

Selon la naturopathie : c'est le meilleur régime possible si l'alimentation est bien adaptée, c'est à dire avoir des apports suffisants en protéines, lipides, enfin tout ce que la viande et le poisson peut contenir. Selon la naturo, c'est le meilleur régime car il préviendrait grandement certaines maladies, notamment les maladies cardiovasculaires.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise : étant issue de la philosophie taoïste qui prône la voie du milieu, la viande et le poisson ne devraient pas être retiré de notre alimentation. Cependant, notre consommation de produits carnés devraient être beaucoup plus faible que la consommation qu'on en fait (environ 1 fois par semaine serait suffisant), au risque d'après eux, d'avoir un vide de sang interne.
up
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 14:14

ScorpioX a écrit:
Effectivement, je t'avoue que les débats sur ce sujet avec les sceptiques ne m'intéressent pas, mais je continuerais à défendre cette cause qui me tient à cœur face à des personnes qui veulent tourner en dérision notre mode de vie.

C'est tout à ton honneur !
Après comme je disais, les gens qui tournent cela en dérision, tu les invites à manger.
Ils changent vite d'avis..

La plupart du temps on retrouve toujours les même arguments en face...
Les bons vieux dictions et rengaines qu'on entends depuis petites..
Heureusement les mentalités évoluent.

Quand je pense que la Vegan society à été fondée en Angleterre au 19e siècle pour faire évoluer les mentalités, par altruisme et qu'au 21e siècle il y a toujours les même débats...



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 14:20

Ashka a écrit:
Quand je pense que la Vegan society à été fondée en Angleterre au 19e siècle pour faire évoluer les mentalités, par altruisme et qu'au 21e siècle il y a toujours les même débats...

J'ai trouvé 1944 pour la date de fondation ?
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 14:45

Oui effectivement, la Vegan society est la version moderne de la Vegetarian society.
Ses fondateurs ont inventé le terme "Vegan" qui n'existait pas avant et prônaient un végétarisme plus stricte.

Mais les réunions d'intellectuels voulant faire évoluer les mentalités sont bien anterieures :

"The first vegetarian society was formed in 1847 in England. Three years later, Rev. Sylvester Graham, the inventor of Graham crackers, co-founded the American Vegetarian Society."

https://time.com/3958070/history-of-veganism/
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 14:50

Vegetarian etymology

The term "vegetarian" has been in use since around 1839 to refer to what was previously described as a vegetable regimen or diet.[42] Its origin is an irregular compound of vegetable[43] and the suffix -arian (in the sense of "supporter, believer" as in humanitarian).[44] The earliest known written use is attributed to actress, writer and abolitionist Fanny Kemble, in her Journal of a Residence on a Georgian plantation in 1838–1839.

History

Vegetarianism established itself as a significant movement in 19th-century Britain and the United States.[57] A minority of vegetarians avoided animal food entirely.[58] In 1813, the poet Percy Bysshe Shelley published A Vindication of Natural Diet, advocating "abstinence from animal food and spirituous liquors", and in 1815, William Lambe, a London physician, stated that his "water and vegetable diet" could cure anything from tuberculosis to acne.[59] Lambe called animal food a "habitual irritation", and argued that "milk eating and flesh-eating are but branches of a common system and they must stand or fall together".[60] Sylvester Graham's meatless Graham diet—mostly fruit, vegetables, water, and bread made at home with stoneground flour—became popular as a health remedy in the 1830s in the United States.[61] Several vegan communities were established around this time. In Massachusetts, Amos Bronson Alcott, father of the novelist Louisa May Alcott, opened the Temple School in 1834 and Fruitlands in 1844,[62][j] and in England, James Pierrepont Greaves founded the Concordium, a vegan community at Alcott House on Ham Common, in 1838.

Vegetarian society

In 1843, members of Alcott House created the British and Foreign Society for the Promotion of Humanity and Abstinence from Animal Food,[66] led by Sophia Chichester, a wealthy benefactor of Alcott House.[67] Alcott House also helped to establish the UK Vegetarian Society, which held its first meeting in 1847 in Ramsgate, Kent.[68] The Medical Times and Gazette in London reported in 1884

https://en.wikipedia.org/wiki/Veganism#Origins

On est bien loin des clichés sur les bobos et les hipsters.. lol

Les articles sont en anglais, désolée pour les non anglophones mais c'est un sujet qui est bien plus exploité dans cette langue..
Je recommande Reverso qui est un site en ligne qui fait des traductions de textes correctes et à un bon dico de définitions.
Très pratique pour les articles astro d'ailleurs (et qui propose des traductions de son vocabulaire..).


Dernière édition par Ashka le Lun 24 Aoû 2020 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 14:55

Ok, merci  sourire
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 15:42

J'adore Jules Verne bigsourire Vraiment. Grand écrivain. Visionnaire en plus de çà..
Pardonnez-moi mais faut que j'aille à la chasse avec mon oncle, c'est pas moi qui chasse, je l'accompagne seulement. pouf
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 16:32

Il me semble avoir lu que Jules Vernes avait participé à des réunions végé en Angleterre.. Ouais trop fort...

Oui tu l'accompagnes et tu ramasses des champignons..
Par contre mets bien ton gilet jaune au cas où... des fois ça tire pas droit..
Comme t'as le poil un peu brun, des fois qu'il te confonde avec un sanglier... lol
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 16:44

Bon ok, c'est pas drôle.. faut qu'j'arrête ses tentatives d'humour c'est déplorable sorti
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mettre un terme à la chasse - Page 2 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre un terme à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mettre un terme à la chasse - Page 2 Pierre12 Mettre un terme à la chasse - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~