Hey
Clarisse,
ça fait un bail, dis donc
J'aime bien ce genre de test et l'ennéagramme me dit vaguement quelque chose. J'ai dû le croiser au cours d'une lecture, sans toutefois l'essayer. Ce sujet m'y a poussé.
Je ne pense pas être dans de bonnes dispositions pour y répondre. Certaines propositions m'ont un peu échappé, au point que mes réponses ne pouvaient entrer dans un
"Oui",
"Non" ou même
"En partie".
Par exemple, si je prends celle-ci
"Pour faire face à la peur que j'ai toujours, je suis aussi gentil et chaleureux que possible envers tout le monde.", il y a beaucoup d'informations dans cette phrase et j'en saisis les fils... Je suis chaleureuse envers les êtres que je côtoie. Pourtant j'ai répondu par
"Non" car mes élans n'ont pas pour terreau la peur.
Autre exemple,
"J'apprécie un bon conflit pour apaiser les tensions", là encore beaucoup d'éléments reliés... Je n'aime pas les conflits, pas du tout, même lorsque les tensions sont finalement apaisées. Je ne suis pas dans l'appréciation, ça ne me plaît pas et cela n'empêche pas que je sois en mesure de me positionner dans une situation tendue et s'il faut y aller, bah j'y vais. Mais j'ai répondu
"en partie" car jeter un pavé dans la mare permet de déclencher un mouvement et de modifier les perspectives pour un réajustement.
Comme je m'agaçais, je n'ai pas poursuivi le test. J'essayerai un autre jour.
Merci de l'avoir proposé